Sharemanga: Rhéobus - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Rhéobus Conseil, avis, débats, et p'tites culottes

Posté dimanche 23 mai 2010 à 13:18 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

A l'approche de l'été et des températures estivales, me voici confronté à un nouveau problème de pc : la température !
N'étant pas frileux, mon appartement est, en hiver, aux alentours des 15°C... En été, étant sous les combles, ça serait plutôt le double.
D'où un besoin croissant de ventilation quand je me livre à des activités faisant chauffer la bête.

Pas de problème, ma tour (Nine Hundred) est équipée de 3 ventilateur 12cm et 1 de 20cm : il suffit de les pousser un peu pour obtenir un véritable hélicoptère.
Seul problème, un bruit de soufflerie quand je mate des animes, c'est pas kwel.
D'où le rhéobus !

J'en viens enfin à la liste des questions :
- Sachant que trois de ces ventilateurs sont sur prise Molex avec un interrupteur 3 positions, comment se comportent-ils avec un rhéobus ?
Je sais qu'il existe des adaptateur Molex-3pin, mais je n'ai aucune idée de si le tout fonctionne correctement ou pas.

- La plupart des rhéobus proposent une plage de voltage : sur ceux où le voltage minimum indiqué est de 0V, le baisser au maximum revient-il à couper totalement le ventilateur ? ( plus précisement : est-ce que ca va éteindre les foutues LED des ventilateurs de facade ? )

- Conseil généraux sur les modèles / marques ?

Merci pour tout feedback, avis, insulte et injure.


PS : et oui, il y a un rapport entre ventilation et petite culotte !

[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPB


Posté lundi 24 mai 2010 à 06:34 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   zwi 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 373
  • Inscrit(e) : 21/10/2005

Avec un rhéobus, tu n'aurais qu'a laissés les interrupteurs 3 positions au max et de brancher tes vantilateurs directement dans le rhéobus. Tout devrait fonctionner correctement.

En toute logique, une fois les potentiomètres placé à la valeur 0V, tes ventilateurs et les LEDs de ces dernières devrait s'étiendre.

Pour avoir magasiner un rhéobus il y a trois ans, j'avais pris le AK-FC03 fan control pro de akasa. (On se la pète bien chez akasa.) Je n'ai pas été déçu de mon achat. Par contre, avec ce rhéobus, on ne peut pas décendre à la valeur à 0V. Aussi, il faut aimer les LED bleu, car c'est un rhéobus avec éclairage, comme la plus part des rhéobus sur le marché. Encore dans le domaine du look, on peut changer la facade extérieur par 4 ou 5 autres choix de couleurs. Un chose qui était bien avec ce rhéobus, c'était les sondes de températures. On pouvait même mettre une alarme quand la température va trop haut. ( Je m'en servais pas par contre.) Je ne me souviens pas s'il avait des convertiseurs 4 pins vers 3 pins, mais ce n'est pas très compliqué à trouver et pour vraiment par cher. ( Si le vendeur t'aime bien, il va te les donner. ^^ )

Possible qu'en 3 ans, il y a eu d'autres modèles de meilleur qualité qui sont sortie, mais celui de akasa me semble encore de bonne facture.

Posté lundi 24 mai 2010 à 15:39 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Pour les pièces, tu trouveras surement ton bonheur ici Pc-look - Rheobus

ton PC a vraiment du mal avec les chaleurs si tu laisses en position M (censé ne pas être trop bruillant?

Posté mercredi 26 mai 2010 à 07:40 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Je n'ai jamais du monter les ventilos au dessus de M. Le bruit reste très raisonnable et ne gène pas pour des jeux vidéos, mais pour mater des animes/films... ça crée un bruit de fond pas toujours agréable.
Si un rhéobus à 30€ (que je conserverai certainement plus longtemps que la plupart des pièces du pc) peut me faciliter la vie, ça serait bête de se priver. 0:)

Posté mercredi 26 mai 2010 à 16:40 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Tu dois pas mettre le son très fort ou bien tu as le boitier à coté la tête, la solution ultime un casque ^^

mais si tu trouves ton bonheur tant mieux 0:)

Posté vendredi 28 mai 2010 à 12:17 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Voir le messagedoobik, le 26/05/2010 à 17:40, dit :

Tu dois pas mettre le son très fort ou bien tu as le boitier à coté la tête, la solution ultime un casque ^^

mais si tu trouves ton bonheur tant mieux :)


Je mets effectivement rarement le son fort, grandir dans une maison avec les parents qui bossent de nuit, et dorment donc de jour, ça habitue à baisser le son la télé dès un très jeune âge. :P

J'ai commandé un rhéobus Kaze Master, je posterai des commentaires, au cas où ca intéresserait quelqu'un d'autre.


Edit : ptite review :
C'est BIEN ! Enfin du silence !
Aucun problème lors du montage, il faut juste penser à brancher les cables avant de mettre le rhéobus dans la tour entre un hdd et un lecteur dvd, sinon impossible d'atteindre les prises. (oui oui, j'suis un peu boulet parfois).
Le rhéobus gère sans problème les différents ventilos (modulo un adaptateur molex->3pin certains), tant les 90mm que 200mm.
En position minimale, les ventilos sont tout simplement éteints, ce qui permet entre autre de couper ces foutus LED bleues qu'ils mettent partout.

Résultat : plus que le ventilo du processeur, de la cg et de l'alim qui tournent au ralentit quand je mate des animes, c'est le bonheur ! :P

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage