Sharemanga: Gunslinger Girl [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 21 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gunslinger Girl [Série] Action, SF

Posté lundi 02 novembre 2009 à 21:35 (#271) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

et tout cas sur que cette couverture n'a rien à voir avec les moe précédentes. Si c'est dans le ton du contenu... humhum :shuriken:
Image IPB

Posté mardi 22 décembre 2009 à 10:18 (#272) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Je viens de mater les OAVs (ma lolitude me perdra un jour) et c'est pas exactement ce à quoi je m'attendais, moi qui croyais (espérais ? :/sanrolleyes: ) que les producteurs désespérés allaient jouer la carte de la prosti... euh de fanservice pour un public ciblé aux tendances inavouables :angry: bah non ils se sont pas rabaissés à ce petit jeu finalement.

Ceux qui rêvaient de mater Henrietta (+ Rico) en maillot de bain, bah en gros ça se passe quelques secondes à la fin du second OAV. >_<
Sinon (que les fans hardcores qui lisent le manga me le confirment) on a deux histoires indépendantes qui se laissent bien suivre, la première est axée sur une mission de Rico/Jean où dans l'intro, on trouve ce dernier au cimetière se prend une rouste par Fernando qui le tient coupable de la mort de sa soeur.
S'ensuit après une mission à Venise où ils sont accueillis par un contact, Altmeyer avant de s'en prendre à un groupuscule d'extrême gauche.

Le second OAV est axé sur le passé commun des frangins Jean/José qui prennent une journée de vacances avec Henrietta/Rico dans la ville côtière où ont grandi les deux fratellos.

Sinon quand même un truc me troue le cul avec les tarifs de Kaze, comment l'éditeur R1 Funimation arrive-t-il à vendre la série pas cher (et l'OAV à côté coûte tout juste $10) avec en prime des interviews, tandis que nous on se tappe une édition minimaliste mais plus chère ?!
Rage Rage Rage !! :flowers: :crying:

Posté mardi 22 décembre 2009 à 12:20 (#273) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Ce que tu décris des 2 OAV correspond bien à deux histoires du manga.
Bien que vraiment courtes (ils ont du drôlement délayer pour en faire des OAV) on y apprend effectivement beaucoup sur les deux frères, la sœur manquante et la relation entre Rico-jean (celui-ci n'étant pas forcement aussi insensible qu'il n'y parait)

Ce sont les chapitres 28 et 29 du volume 6. Ils font la charnière entre la fin de Pinoccio et l'arrivée de Petrouchka.
Donc deux chapitres calmes très agréables à suivre après la tuerie de Triella, et concluant momentanément "la première génération" avant le long intervalle de Petrouchka (qui fait tout de même 3 volumes)

Donc s'il y a une S3... :flowers:
Au bout du compte faudra peut-être que je mate à l'occasion cette saison, car au moins elle semble être cohérente.
Image IPB

Posté dimanche 10 janvier 2010 à 19:22 (#274) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageMorpheus14, le 02/11/2009 à 13:26, dit :

version fr de la couv :

Image IPB


Bo***l ils l'ont fait, c'est vraiment des pauvres c*** chez kaze :D

J'explique, comme je le craignais ici, ils n'ont pas attendu une seule seconde et on appliqué leur logo dégueulasse sur la belle couv de GG Image IPB

Image IPB

Qu'ils aillent en enfer Image IPB

Posté dimanche 10 janvier 2010 à 19:25 (#275) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Mouaif.
Je ne vois de scandaleux là-dedans.

Du moment que le format et la tranche restent les mêmes, ça me va.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 10 janvier 2010 à 23:54 (#276) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

c'est bien le pb... Si le logo sur la couverture change, il est logique qu'il change aussi sur la tranche.... :D

Reste à espérer qu'il ne transforment que la petite flamme rouge en petit carré bleu... :noexpression:
Image IPB

Posté lundi 18 janvier 2010 à 18:33 (#277) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Un bon cru pour ce 11e volume, avec l'apparition d'une nouvelle némésis.


[Voir le message caché (spoiler)]

La couverture est trompeuse.
J'étais persuadé que Rico allait y passer.

Triella est monstrueuse : l'escalade du Campanile (quand on l'a connu dans Aria, ça fait un sacré changement d'ambiance :uhh: ) et le détournement de roquettes à mains nues... :victory:

Mais plus que ça, elle est extraordinairement sympathique.
C'est la seule des cyborgs de 1ère génération (avec peut-être Claes) à posséder une volonté propre.

Dans ce volume, on voit aussi une volonté claire d'extermination des cyborgs de 1ère génération.
Si jamais le budget est coupé, ils y passeront tous.

Franchement, il est assez difficile de voir qui sont les méchants dans ce volume...



Pour rester dans le ton pervers de la couverture :

Citation

- Tu pourrais faire quelque chose pour ta tenue ?
- Hein ?
- Tu m'excites.
- C'est bizarre... Qui a dit qu'il s'était lassé de me voir nue, déjà ?
- J'ai dit ça, moi ?

:pervers:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 18 janvier 2010 à 20:22 (#278) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

+1 du très bon cru. La tranche n'a heureusement quasiment pas changé.

[Voir le message caché (spoiler)]

Là, j'ai plus qu'une impression de chant du cygne de la première génération.
Je ne sais pas si bcp de cyborgs survivront à cette affaire. Mais il y a de forte chance que le "bureau" soit soldé peu après...
Reste à savoir ce que deviendront les survivantes. J'ai peur que ça ne soit pas très moral.

Sinon Il est vraiment marrant de noter l'influence du "cyborg du chapitre" sur l'ambiance générale. Quand c'était Henrietta, HumHum... Quand c'est Triella... :pervers:
Sinon mention pour la "nouvelle" de ce 11ème tome.

[Voir le message caché (spoiler)]
Certes 'Tix fait un passage éclaire, mais qui apporte une bien belle nouvelle variation.
Décidément l'auteur réussit vraiment à créer des "monstres" on ne peut plus crédibles et attachants. Jamais un n-ième clône stéréotypé. On ne s'en lasse pas.

Image IPB

Posté lundi 18 janvier 2010 à 20:35 (#279) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 162
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

j'ai pas encore vu les oav de la 2° saison. mais encore merci pour toutes ces news.

Posté lundi 18 janvier 2010 à 23:54 (#280) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageBehachev, le 18/01/2010 à 20:22, dit :

+1 du très bon cru.


Pour le moment, je n'ai pas eu le temps de le lire, juste de le feuilleté et il a l'air d'être l'un des plus passionnant de la série.

Une page m'a marqué :


[Voir le message caché (spoiler)]
lorsqu' henrietta se souvient de sa mutilation ( ne l'ayant pas lu c'est peut être inventé mais j'en doute ), on voit l'atrocité de cette nuit. On avait vu le résultat mais pas la scène. C'est flippant :victory: du moins dans mon cas.


Je vais m'y mettre demain :pervers:

Posté vendredi 22 janvier 2010 à 19:01 (#281) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageBehachev, le 18/01/2010 à 20:22, dit :

Sinon mention pour la "nouvelle" de ce 11ème tome.

[Voir le message caché (spoiler)]
Certes 'Tix fait un passage éclaire, mais qui apporte une bien belle nouvelle variation.
Décidément l'auteur réussit vraiment à créer des "monstres" on ne peut plus crédibles et attachants. Jamais un n-ième clône stéréotypé. On ne s'en lasse pas.


'Tix ? :P

Je suis bien du même avis pour le reste du "spoile". ^^

Au début on a l'impression qu'il y a que les 5 et finalement, ils en avaient plein en réserve :rolleyes:

Vraiment un excellent tome très bien mener sur toute sa longueur. Sans doute l'un des meilleur de la série ^^



Par contre, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a une grosse baisse de qualité, notamment au niveau du papier :lol: quand j'ai commencé à le lire je me suis demandé si ce n'était pas une édition "j'ai lu" tellement le papier est fin et transparent. Très gênant d'ailleurs lorsque l'image derrière est noir >_<

L'impression n'est pas top non plus.

Ils ont réduit le prix mais on voit où est passé cette baisse <_<

Posté samedi 23 janvier 2010 à 00:25 (#282) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageMorpheus14, le 22/01/2010 à 19:01, dit :

'Tix ? :P

Je suis bien du même avis pour le reste du "spoile". ^^

Au début on a l'impression qu'il y a que les 5 et finalement, ils en avaient plein en réserve :rolleyes:

Vraiment un excellent tome très bien mener sur toute sa longueur. Sans doute l'un des meilleur de la série ^^



Par contre, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a une grosse baisse de qualité, notamment au niveau du papier :lol: quand j'ai commencé à le lire je me suis demandé si ce n'était pas une édition "j'ai lu" tellement le papier est fin et transparent. Très gênant d'ailleurs lorsque l'image derrière est noir >_<

L'impression n'est pas top non plus.

Ils ont réduit le prix mais on voit où est passé cette baisse <_<


Erreur de ma part. 'Tice pour Béatrice. Cybog déjà croisé plusieurs fois depuis le début.
[Voir le message caché (spoiler)]
Le final dans le campanile est assez inattendu. Vu les ordres j'ai vraiment eu peur pour Triela.
Impressionnant aussi est la capacité à cadrer totalement Sylvia et son Fratello ; et ce, en quoi ? 3 vignettes ?
Pour le coup, je serai curieux de connaitre la mission nécessitant l'infiltration d'un Cyborg et de son Fratello dans un foyer de jeune fille pendant un an... ^_^ ... sniff je vais la regretter.


Pour la qualité, j'ai aussi remarqué. Pas sur le papier "normal", mais sur les pages glacées couleurs du début. <_<
Image IPB

Posté mardi 26 janvier 2010 à 15:46 (#283) L'utilisateur est hors-ligne   Franchies 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 24/04/2004

argh, j'avais pas vu qu'il était sorti ! merde j'suis en retard !
** sort le commander **

Posté mercredi 29 septembre 2010 à 22:20 (#284) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Excellent nouvelle, il n'aura pas fallu attendre un an pour avoir le tome 12 !

Date de sortie le 18 novembre \o voici le visuel qui tranche radicalement avec les autres, mais qui représentante à merveille le contenue ( que je connais pas encore :clover: ).

Image IPB


Autre chose, je devrais peut être attendre confirmation car je trouve ça étrange mais bon.

Une intégrale de la saison 2 va sortir fin octobre. jusque là, pas de quoi être surpris. Sauf que les caractéristiques de plusieurs sites donnent une VF sur les 13 épisodes et les 2 oav de cette intégrale. Enfin bon, on verra bien ^^

Image IPB

Posté jeudi 30 septembre 2010 à 08:55 (#285) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Très belle couverture (comme souvent pour cette série) :w00t:

Par contre le sujet me fait plutôt peur. Je sens que le cœur du récit sera les deux frères. Or comme les flash-back sont déjà passés, j'imagine plus que ce sera leur "vengeance". Hors étant un des fils rouges (si ce n'est le fil rouge). Cela nous rapprocherait encore plus de la fin... au moins celle des fratello de la première génération. :clover:
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 21 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage