Sharemanga: Grand Référendum - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Grand Référendum The yes needs the no toussa

Sondage : Grand Référendum Méga Sérieux

Rincez vous les pates à l'eau froide après les avoir égouté?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté jeudi 29 mars 2007 à 15:29 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Alors moi je suis un true rebelz et je passe trop pas mes pattes a l'eau apres les avoir egouttées.
SAUF ... lors de salades de pates ou effectivement je les passes a l'eau fopide en les egouttants.

Je vois pas en plus c'est quoi cette excuse de stopper leurs cuisson ... quand on sais cuisiner d'abord, on anticipe le temps de cuisson posterieur a l'egouttage et on retire les pates du feu en consequances ... pffff koi !

Et pis vous pensez a la consomation d'eau inutil, c'est un peu a cause de ca que le climat se rechauffe et que y'a la deforestation ... si si si ca doit etre lié ^^

Donc moi je dis non au rincage des pates quotidiennement (a par pour la salade hein la c'est pas pareil).

Et bon appetit bien sur o/
a

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 29 mars 2007 à 16:20 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   jasmin 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 26/05/2006

moi chu d'acord ac vashu ! Pi d'abord, je savais même pas qu'il fallait les égoutter moua les pâtes... par contre, faut mettre la race de beurre après !!! ( pate beuré :flowers: c bon :unsure: )


[Voir le message caché (spoiler)]
Vive les pates au Pestooooooo !!! Et comme je l'avais déjà conseillé avant, les Capellini, c'est les meilleurs et cuisson a 3 min


Posté jeudi 29 mars 2007 à 16:44 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   darkjeane 

  • Jenni [Dark]
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 475
  • Inscrit(e) : 10/01/2005

Etant une grande consommatrice de pâtes, dites également nouilles, je me sentais dans l'obligation de répondre... :unsure:
Alors non, je ne rince pas mes pâtes à l'eau après les avoir égouttées et ce pour 2 raisons bien précises:
-d'abord je ne savais, mais alors, carément pas, qu'on faisait ce genre de truc :flowers:
-et ensuite, après mûre réflexion je trouve l'idée complètement idiote puisque, si on les égouttes, où est l'intérêt de les remettre sous l'eau?? :unsure:

Et puis comme dit, la cuisine, c'est comme la conduite, il faut anticiper! D'ailleurs, maintenant que j'y pense, les Jap's, dans leur Râmen, ils les laissent bien tremper dans de l'eau nan? Enfin dans une sorte de bouillon, c'est pas pour autant qu'elles ont l'air de gonfler indéfiniment jusqu'à aspirer toute l'eau! Alors bon... voilà voilà




Posté jeudi 29 mars 2007 à 18:01 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Ça dépend du type de pâtes. En effet certaines rendent plus "d'amidon" et nécessitent donc un rinçage. C'est un peu pour la même raison que les japonais rincent leur riz avant de le cuire.

Voir le messageryokun, le 29/03/2007 à 13:55, dit :

Par contre, si je veux les manger chaudes, je les passe pas à l'eau, évidemment, sinon elles deviendraient froides :flowers: (ah ! et surtout ne les passez pas à l'eau chaude du robinet si vous avez un ballon d'eau chaude (et non un chauffe-eau au gaz) : c'est plein de microbes qui stagnent !!)
Euh... Non... Enfin sauf si tu n'entretiens pas ta robinetterie. Vu la dose de chlore résiduel dans l'eau de réseau, il n'y a plus beaucoup de bestioles dedans (je pourrais bien te scanner des analyses d'eau faite au taff mais bon...).
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 29 mars 2007 à 19:40 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 162
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

Voir le messagejasmin, le 29/03/2007 à 17:20, dit :

moi chu d'acord ac vashu ! Pi d'abord, je savais même pas qu'il fallait les égoutter moua les pâtes... par contre, faut mettre la race de beurre après !!! ( pate beuré :flowers: c bon :unsure: )


[Voir le message caché (spoiler)]
Vive les pates au Pestooooooo !!! Et comme je l'avais déjà conseillé avant, les Capellini, c'est les meilleurs et cuisson a 3 min

avec un peu de sauce soja sur les pâtes au beurre. mmmh!!!! c'est trop booooonnnnnn !!!!!! (/me bave d'envie d'en manger. slurp! slurp !)

Posté jeudi 29 mars 2007 à 19:46 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 636
  • Inscrit(e) : 30/03/2006

ne jamais au grand jamais rincer les pates aprés les avoir essoré, parce que ca les ramoli... c'est le riz qu'on rince pour enlever l'amidon....

Mais ne jaaaaaaammaaaaaaais rincer les pates.... sacrilège.... blasphème...

Posté vendredi 30 mars 2007 à 10:40 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   jasmin 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 26/05/2006

Voir le messageext_3125, le 29/03/2007 à 19:40, dit :

avec un peu de sauce soja sur les pâtes au beurre. mmmh!!!! c'est trop booooonnnnnn !!!!!! (/me bave d'envie d'en manger. slurp! slurp !)



[Voir le message caché (spoiler)]
sauce soja ??? :mellow: :) :flowers: !
a tester ... au soja tu dit ? (strange charactere) faut faire un sondage pour voir si y'a des fan de raclette !!! )


Posté vendredi 30 mars 2007 à 11:04 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 162
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

oui, oui, avec de la sauce soja. mais faut pas en mettre de trop, non plus parceque sinon ça devient immangeable.

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage