Sharemanga: probleme avec lecteur de divx - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

probleme avec lecteur de divx

Posté mercredi 26 janvier 2005 à 16:03 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 910
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

Hello
Voilà ayant un peu marre de matter sur une chaise mes animés, je me suis décidé d'acheter un lecteur div-x, pour pouvoir ainsi m'affaler dans mon canapé ... Je pense m'être procuré un bon lecteur, le philips DVP 720 SA ( bah j'ai fait le tour des magasins sur le web et ils disent tous que c'est le meilleur qualité/prix ), j'y installe les derniers firmwares sur le site officiels et lorsque je me décide de lancer le dernier Naruto bah je m'aperçois que les sous titres se font manger de moitié par le bas de mon écran ... idem pour tous les animés, et impossible d'ouvrir les one piece ( j'en suis au 49 ) ...
Si y'en as qui ont eu ce problême et qui ont su le résoudre ... thx d'avance pour votre aide, je reste sur ma chaise :'( ...
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges
Image IPB
(200px de hauteur merci )

Posté mercredi 26 janvier 2005 à 18:10 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Décidemment, j'ai bien fait de m'acheter une Xbox.
Une puce à souder et ça en fait une platine DivX sur laquelle tu peux lire TOUS les DivX, RV9, MKV, etc... Le player permet aussi de régler la position et la taille de l'image et des sous-titres dans l'image. B)

Pour revenir à ton problème, c'est que tu n'arrives pas à tout lire car il n'existe pas ou pas encore de platine qui peuvent lire les formats un peu trop compliqués. Pour les sous-titres, je ne sais pas.

Posté mercredi 26 janvier 2005 à 18:35 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Flo655 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 19/01/2005

Le problème c'est que sur certaines platines divx, aucun moyen de redimensionner l'image, prends la télécommande la TV, essaye de passer en 16:9 ou tente autre chose...
Si c'est rogné, c'est un problème de centrage, là, faut régler, mais faudrai sûrement lire le manuel de ta platine t'en apprendre plus ;)

Posté mercredi 26 janvier 2005 à 19:23 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

 

J'ai eu la même platine. Elle est très bien pour une platine divx, en plus le dernier firmware résoud bon nombre de problemes, dont certains que tu mentionnes.

En gros une platine ne lit pas tout les codecs videos, ni tout les conteneurs. Ce qui fait que tu pourras pas tout regarder dessus à moins de réencoder.
Pour ce qui est des sous-titres et de l'image, c'est normal que ce soit un peu coupé, la taille d'une video étant variable, et pas pile poils la meme que celle d'une télé, ca déborde. Et la platine doit recadrer par le plus, plutot que par le moins (bref, plutot que d'avoir une image plus petite, tu en perds un bout. C'est chiant, mais honnetement c'est pas grave du tout.

Cette platine est vraiment sympa, maintenant faut voir l'usage que tu en fais. Si tu as pas de lecteur dvd, et que tu veux combiner musique et le reste, c'est le bon plan. Si tu veux juste matter des divx tranquillement, je te conseil la box. Et si tu veux faire un peu plus que matter des divx et que tu as de la thune, je te conseil le pc.
Ton choix étant déjà fait, tu vois à peu près dans quelle catégorie d'utilisateurs tu te trouves.
Pour parler de ça, je te conseil le forum surforumdvd.com (de mémoire), qui est un forum traitant surtout des platines divx.
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté mercredi 26 janvier 2005 à 20:18 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 910
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

magetoolien, le 26/01/2005 à 19:23, dit :

Pour ce qui est des sous-titres et de l'image, c'est normal que ce soit un peu coupé, la taille d'une video étant variable, et pas pile poils la meme que celle d'une télé, ca déborde. Et la platine doit recadrer par le plus, plutot que par le moins (bref, plutot que d'avoir une image plus petite, tu en perds un bout. C'est chiant, mais honnetement c'est pas grave du tout.

okay merci à tous pour vos conseils, pour ce qui es de la x box bah j'ai plus vraiment d'argent lol mais surtout je sais que j'y jouerai jamais ...
m'enfin si j'ai bien compris d'après Magetoolien, il n'y as pas vraiment d'avoir bien les sstt ... j'ai essayé en 16:9, mais ça fais vraiment petit et y'a des bandes au dessus qui gachent le plaisir, mais y'a pas moyen de recadrer l'image manuellement (bah je sais pas genre coupé plus en haut qu'en bas, mais bon si ça avait été aussi facile, ça se serait su je pense lol) ?
Merci encore pour vos réponses ;)
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges
Image IPB
(200px de hauteur merci )

Posté jeudi 27 janvier 2005 à 01:58 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

Wouaip, je pense pas qu'il y ait moyen de recadrer l'image, en même temps je n'ai pas testé les derniers firmwares moi meme.
Mais de souvenir, quand les sous titres incrustés étaient vraiment bas et coupés par dessous, ca restait lisible.
Sinon pour ceux qui sortent à gauche ou à droite, même si il manque un mot en début de phrase, je n'ai jamais eu de mal pour le deviner.
Au final, ça va, en plus la qualité d'image est impec sur cette platine, c'est un petit ennui dont tu t'accommoderas très vite :) (Ne regrete pas ton achat)
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté jeudi 27 janvier 2005 à 11:41 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 910
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

okay bah j'te remercie bien, sinon c'est normal que quand je mets en 16:9 ça le fait aussi sur les côtés droite et gauche donc très petite image et y'a des traits de couleurs dans l'espace noir au dessus de l'image? J'ai pas une télé archi récente et j'ai les cables d'origines ...
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges
Image IPB
(200px de hauteur merci )

Posté jeudi 27 janvier 2005 à 13:39 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

 

Yo
une série en 16/eme, tu la regarde en mttant ta télé sur 16/9
une serie en taille 4/3 tv tu la regarde avec t a tv en 4/3
si tu bouges ca , ton image est déformé (aplatie ou étiré)
Les lignes de couleurs dans les bandes noires... tu veux dire que tu as une ligne blanche qui coupe ta grosse bande noire ? Si c'est le cas cest tout simple. En fait, meme su une tv 16/9, un film en 16/9 peut comporter des bandes au dessus et en dessous, elles sont juste plus fines (je le sais j'ai une tv 16/9). Bref, en 4/3 ces bandes sont donc logiquement plus grosses.
Hum, ej vois pas comment expliquer ca clairement.... si
ta télé 4/3 est compatible 16/9 , donc pour regarder un film tu la bascule en mode 16/9 ou ca s'ajuste tout seul. Jusque la c'ets simple. C'est donc ta télé qui créé les bandes noires au dessus et en dessous. Mais il se peut que la video ne soit pas pile poil 16/9 (en fait il reste des bandes noires au dessus et en dessous, ce que je disais au debut). Tout cela fait que tu as deux efets de bandes noires qui se cumules, et au milieu, selon ta télé et ton lecteur, tu as un trait blanc.
Bref, j'ai pas le tmeps de trop expliquer, je suis a la bourre, mais si c'est pas clair dis le moi, je retenterai une explication plus tard.
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté jeudi 27 janvier 2005 à 19:31 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 910
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

okay ! bah en faites comme g dis ma télé date un peu, et j'pense pas que je puisse la basculer en 16:9 ... non c'est pas des lignes blanches, c'est des lignes de couleurs où le vert s'impose, c'est pas très voyant juste un peu génant, c'est juste au dessus de l'image, on y fait plus vraiment gaffe quand le divx tourne au bout de 5 mn ... Sinon encore quelque petites question et je vais finir par vous lacher la gratte :D
J'pense que le lecteur ne prends pas en charge les fichiers mkv et org ( bah il les détecte pas du tout ) mais il reconnait des .avi mais refuse de les mettre en route, donc j'ai regarder leur spécificité avec GSpot et dan sl arubrique File - Stat c'est OGM, donc j'en ai conclus qu'il ne pouvait lire ce genre de fichier, pourrais tu me dire si mes déductions sont bonne ?
encore merci pour ton aide !
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges
Image IPB
(200px de hauteur merci )

Posté vendredi 28 janvier 2005 à 16:21 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

Tes déductions sont bonnes. Y a des topics sur comment convertir ton divx pour le faire passer sur ta platine. En général c'est simple, sauf quand le codec video est du rv9 et du rv10, la c'est un peu plus galère (j'ai jamais fait).
Bonne chance à toi, si t'as des questions, j'suis là. Pour une fois que je peux être utile :blink:
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté dimanche 27 mars 2005 à 20:59 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   kamikaze 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 08/03/2005

c simple

tu t'achetes un cable s-video ou un cable composite + un cable jack male/male pour relier ton PC à ta TV

là plus aucuns bleme de cadrage de sous titres et t trankil nikel chrome

voilà :rolleyes:
Un peu exagéré la sign de 22Mo...

Edited by Calintz

Posté lundi 28 mars 2005 à 18:26 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 910
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

lol
j'avais fait cela à une époque, quand le pc était pas trop loin de la télé ... Puis aujourd'hui j'ai un petit pavillon, la télé est au rdc, et le pc dans une chambre au premier ... donc je ne veux pas me faire engueler si des fils parcourent le long de ma maison !!!
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges
Image IPB
(200px de hauteur merci )

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage