Sharemanga: School Rumble - Sharemanga

Aller au contenu

  • 24 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

School Rumble Trop fun

Posté lundi 16 mai 2005 à 18:50 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Tochiro 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 124
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

pøllux, le 15/05/2005 à 23:13, dit :

Bon, après quelques recherches, cette inscription c'est "nanchite na". Coup de bol, on la retrouve dans le générique de fin et dans le contexte de ce générique, elle est traduite par "Ou quelque chose comme ça" dans la version Kodocha, "Ou autre chose" dans la version Ojisama et "Or is it so" dans la version WF... B)

Va falloir chercher mieux que ça la prochaine fois hein, on dirait que tu n'as pas fait bien attention, car dans notre version (Kodocha-Team pour ceux qui n'ont pas suivi... B) ), la traduction des génériques a changé depuis que la série est traduite du japonais (épisode 9 et suivants...) ! :P

Et donc, la traduction de "nanchite na", selon notre traducteur émérite, devient "sans offense". ;-)

Maintenant me demandez pas pourquoi WF a traduit autrement, mais il est fort possible que cela fasse partie des erreurs et contre-sens qui ne sont pas absents des VOSTA.

D'autre part, il est aussi possible que les deux traductions soient justes, avec les jap, on sait jamais... :D
Image IPB

Posté lundi 16 mai 2005 à 19:19 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Tochiro, le 16/05/2005 à 19:50, dit :

[...]Va falloir chercher mieux que ça la prochaine fois hein, on dirait que tu n'as pas fait bien attention, car dans notre version (Kodocha-Team pour ceux qui n'ont pas suivi...  B) ), la traduction des génériques a changé depuis que la série est traduite du japonais (épisode 9 et suivants...) !  :D [...]

Bof, je t'avoue que je m'en fiche un peu en ce moment : je n'en suis qu'à l'épisode 6 (de la K-T justement) alors ça me laisse encore du temps avant de me demander si oui ou non il y aura une deuxième saison. Et ça explique également pourquoi je ne suis pas au courant de la nouvelle traduction des génériques B)

Maintenant, je n'apporte aucune réponse à ceux qui se demandent s'il y aura ou non une deuxième saison (rukawa78180, tsuby et Gizmo-Le-Mogwai). J'ai trouvé une image qui semble être l'image de fin de l'épisode 26 et j'ai trouvé par hazard 3 traductions différentes de l'inscription qui s'y trouve. A eux d'en tirer leur propre conclusion... ;-)

Posté lundi 13 juin 2005 à 17:42 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Gizmo-Le-Mogwai 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 269
  • Inscrit(e) : 28/08/2004

Wouah bah decidemment...
J'viens de visio l'episode 21 par Ojisama et j'dois dire que cette serie m'eclate toujours autant!!^^
J'aime les differentes tournures que l'on voit ce profiler... et j'ai du mal a imaginer qu'ils puissent la conclure en 5 episodes vu les quiproquos a volo!!
Tiens et puis j'y pense:
[Voir le message caché (spoiler)]
@Toshiro... j'ai effectivement retrouvé ma "p'tite rouquine" dans cette episode^^, au mieux de ca forme!! Et cette fois, elle a un nom... ca fait plaisir^^

(attention spoil tres tres spoilant!! ;-) )

franchement, je sais pas comment ce fini la serie... mais j'ai du mal a l'heure actuelle d'imaginer une fin!! B)

++
Image IPB

"Good Job My Son!!" (^_^)

Posté lundi 13 juin 2005 à 22:40 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Rocket91 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 180
  • Inscrit(e) : 09/06/2004


[Voir le message caché (spoiler)]
Le pire dans ce manga, c'est fait d'attendre qu'il y ait enfin un couple qui se forme, car je suis sur que depuis l'épisode 14 Yakumo en pince pour notre Harima, qui est aveuglé par la connerie de Tenma qui est elle même envouté par le bizarre Karasuma.
Sans compter Eri-chan qui ne sait plus où donner de la tete et Miko-chan qui doit se débarasser de ce pot de colle de Imadori.


Question quiproquos, j'aurai été servi dans ce manga :crying:

Posté mardi 14 juin 2005 à 08:16 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Ca change un peu du personnage principal super intelligent qui sait tout faire et qui comprend tout alors que nous on est encore en train de lire le sous titre ;p


Non, sérieusement, c'est une série qui me fait bien rigoler. Les personnages partent tous dans leur divaguations et ils se retrouvent dans des situations vraiment burlesques.

A suivre et à finir, car en manga, j'ai énormément de mal à avoir autre chose que les trois premières tomes.

[Voir le message caché (spoiler)]
Harima va-t-il enfin finir par avoir gain de cause et être enfin reconnu?;p


Posté mardi 14 juin 2005 à 08:28 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Shinjyu 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 312
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

Attention Spoile sur la fin de la serie donc episode 26 ^^

[Voir le message caché (spoiler)]
Je ne sais pas pour vous mais moi a la fin j'ai vraiment cru a l'histoire de harima comme quoi karasuma était un extra terrestre.
Tellement la série nous sort des délire pas possible que a la fin ils réussissent a nous faire croire ça !! Vraiment j'ai adoré mais comme presque toute fin la suite ce trouve dans le manga enfin je pense ^^


Posté mardi 14 juin 2005 à 09:10 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

@Shinjyu: Je ne sais pas si tu as vu la saison 2 de kakyuusei, mais dedans y a un type un peu pareil, sans expression. Celui-ci a des pouvoirs un peu zarbi. Alors ce que dit harima, faut voir ;p je me le demandais déjà rien qu'en lisant le manga, et en voyant la série, je me pose toujours autant de question (j'ai toujours pas fini le manga ;p )


[Voir le message caché (spoiler)]
Tenma : Que préfères-tu, moi ou le curry?
Karasuma: Curry.

Mythic !! La pauvre, j'était un peu dégouté pour elle, mais aussi écroulé de rire.

M'enfin, faut je matte le reste des épisodes. J'aimerai bien qu'il y ait une suite :p


Posté vendredi 17 juin 2005 à 00:09 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   predateur 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 12/07/2003

bogamo, le 14/06/2005 à 09:10, dit :

@Shinjyu: Je ne sais pas si tu as vu la saison 2 de kakyuusei, mais dedans y a un type un peu pareil, sans expression. Celui-ci a des pouvoirs un peu zarbi. Alors ce que dit harima, faut voir ;p je me le demandais déjà rien qu'en lisant le manga, et en voyant la série, je me pose toujours autant de question (j'ai toujours pas fini le manga ;p )


[Voir le message caché (spoiler)]
Tenma : Que préfères-tu, moi ou le curry?
Karasuma: Curry.

Mythic !! La pauvre, j'était un peu dégouté pour elle, mais aussi écroulé de rire.

M'enfin, faut je matte le reste des épisodes. J'aimerai bien qu'il y ait une suite :p


[Voir le message caché (spoiler)]
si tu parles de l'épisode 8, alors la question c'était pas moi ou le curry mais le curry ou l'autre plat dont je ne me souvient plus le nom.


Posté vendredi 17 juin 2005 à 08:06 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Prédateur, ton spoil , c'était sa première question, suivie de la seconde, que j'ai donné ;p. D'ailleurs, elle
[Voir le message caché (spoiler)]
part en pleurant parcequ'il répond une seconde fois qu'il préfère le curry (la première fois par rapport à l'autre plat et la seconde par rapport à elle)



Sinon la fin de la série est déjantée, les épisodes 23 à 26 ne sont surtout pas à rater ;p. Un vraie moment de rigolade

Posté vendredi 17 juin 2005 à 15:12 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   poulpoul95 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 25/07/2004

coucouille tout le monde,

en effet quelle série excellente !!! surtout Harima Kun qui m'éclate bien ....

plus que 5 épisodes pour ma part et après la fin..... snif snif

vous connaissez d'autres séries dans le meme genre ??

bonne journée

Poulpoul

Posté vendredi 17 juin 2005 à 15:19 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Essaie Kodomo no Omocha
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 01 juillet 2005 à 18:46 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Alandrae 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 24/06/2005

Coucou tout le monde.

Comme j'adores les school rumble, j'ai décidé de créer mes propres fansubs.
Certes ils ne valent certainement pas du Ojisama-Fansubs pour les school rumble, mais la traduction s'avère être le plus exacte possible.

J'ai fini à ce jour le school rumble 23 et je vais bienôt achever le 24.

S'il y a des gens intéréssés je pourrai metre un lien (si cela est autorisé sur ce forum) pour pouvoir les télécharger

Posté vendredi 01 juillet 2005 à 19:12 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

  • Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 849
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

Iznogoud, le 17/06/2005 à 15:19, dit :

Essaie Kodomo no Omocha

je prend aussi :blush: ,cette série m'as énormement plus de par son humour speciale et ces enchainements de gags toujours plus drôles ,si cet anime a effectivement ce même style je l'aimerais a coup sûr....^^
Image IPB

Posté samedi 02 juillet 2005 à 10:47 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

Citation

Citation

(Iznogoud @ 17/06/2005 à 15:19)
Essaie Kodomo no Omocha 




je prend aussi ,cette série m'as énormément plus de par son humour spéciale et ces enchaînements de gags toujours plus drôles ,si cet anime a effectivement ce même style je l'aimerais a coup sûr....^^

idem mais ça ma l'air un peu vieux(et moche) comme série enfin si le délire est le même^^

:sifle: harima :P powwaaa :P
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté samedi 02 juillet 2005 à 12:16 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   myhime 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 28/06/2005

Citation

si tu parles de l'épisode 8, alors la question c'était pas moi ou le curry mais le curry ou l'autre plat dont je ne me souvient plus le nom.
la première fois non mais la deuxième oui :sifle:

par ceux qui mont fai rire c quand épisode 21 et 22 :
[Voir le message caché (spoiler)]
la bagarre entre la classe 2-c et 2-d trop drôle avec harry mc kenzye et lala-chan mdr^^


aussi quand
[Voir le message caché (spoiler)]
ils vont à la plage et quand la nuit avant de partir ils veulent dormir à coté des filles: nara éliminé , imadori éliminé ... mdr
c'étai trop drôle :P

Partager ce sujet :


  • 24 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage