Sharemanga: A nous les musiciens - Sharemanga

Aller au contenu

  • 15 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

A nous les musiciens dorémifasolasido

Posté vendredi 26 août 2005 à 17:47 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

A défaut de jouer, regarde comment je "dance baby" !
Image IPB
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 26 août 2005 à 18:13 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 315
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

Junta, le 26/08/2005 à 17:33, dit :

Zalem Esgaroth, le 26/08/2005 à 18:13, dit :

je jouais de la flûte, instrument "basique" que mes parents avaient choisi pour moi. Au bout de 3 ans, ils m'ont demandé de quel instrument je voulais jouer, maintenant que j'avais les bases du solfège, et j'ai choisi la trompette

Et là tes parents se sont dits qu'ils auraient mieux fait de rien te demander ce jour là. :P

En fait ça va, je fais pas trop de bruit en jouant... Il parait même que je ne joue "pas assez fort", alors ça dérange pas trop mes parents :)
De plus, la trompette ça coûte pas hyper cher, et pendant que j'y suis, même si ça n'a rien à voir, j'ajoute que je trouve (objectivement) cet instrument parmi les instruments à vent les plus difficiles à jouer (sax, clarinette, etc.). Ce qui coûte reuch par contre, ce sont les inscriptions dans les écoles de musique :D

Image IPB

Posté vendredi 26 août 2005 à 18:18 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Ca c'est clair que les écoles de musique c'est pas donné...Et je parle meme pas des ecoles de musique ou tu bosse toute la journée...Pendant un temps ca me branchait bien mais vu le prix bah j'ai du oublier et passer a autre chose...

Et lol ma carotte tu peux pas aller quelque part sans te faire remarquer hein?
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté vendredi 26 août 2005 à 20:48 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   aku_sasuke 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 473
  • Inscrit(e) : 26/06/2004

Perso je prend pas des cours pour la guitare j'apprend tout seule , pour les accord par exemple je vais sur le net , puis quand j'ai quelque difficulté je demande a des amis , je m'etais renseigné pour les cours de guitare c'etait 1 heure par semaine pour un trimestre c'est 75 € c'est pas la mort comparé a des cours de capoeira a 140 € le trimeste pour 1 heure ...

Posté samedi 27 août 2005 à 15:15 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Gouki 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 26/11/2004

Je joue de la guitare depuis l'age de 14 ans, j'en ai maintenant 32 . Il m'arrive souvent de rejouer quand j'ai un petit moment pour me détendre les nerfs. Sinon, quelquefois on fait un petit boeuf avec des copains autour d'une mousse en fin de soirée :w00t:
J'ai appris a l'oreille sans passer par des cours et en fréquentant d'autre gratteux. C'est une solution qui coute pas un rond -à part la guitare bien sur :( - de plus des logiciels comme Soundforge ou AcidPro pour ne citer que ceux-là, permettent de décomposer facilement un riff de guitare aujourd'hui, sans compter toutes les tablatures disponibles sur le net.
Quand on a franchi le cap du barré, le reste viens tout seul à condition de pratiquer souvent ;-)

Posté mercredi 19 octobre 2005 à 22:48 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Troha 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Moi j'ai débuté sur le piano à l'age de 7/8ans, par choix et deux ans après, j'ai commencé parallèlement les cours d'orgues électriques. Puis ça a été le synthé, puis l'arrangeur/séquenceur. Et puis aujourd'hui, je joue et compose grâce à plusieurs supports midi, les meilleurs logiciels que je peux trouver. Et je compose pour le plus d'instruments possible.
(La majorité de mes compos sont ou électros/électro-acoustiques, ou orchestrales, c'est pour ça que la plus grande variété d'instrument possible est ma richesse.)

Posté jeudi 20 octobre 2005 à 10:32 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   devilmaystef 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 30/01/2005

Je joue de la guitare depuis 8 ans et je joue également dans un groupe de métal :D je préparerai un mp3 pour vous faire écouter!Nous venons d'enregistrer notre 2nd album et on s'appelle circé!Mais nous ne sommes pas encore des stars!! :D ça viendra et on nous acclamera :ph34r: bon on peut toujours rêver... :memo:

Posté lundi 24 octobre 2005 à 12:24 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Fradz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 525
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Moi je vais me mettre a la guitare des que j'aurais un peu d'argent a mettre dans une bonne gratte...
Ya 2 instrument que je kiffe, la guitare et le piano... Mais amené un piano dans ma toute petite chambre, c'est pas la peine donc je vais me rabattre sur la guitare, mais ce n'est pas plus mal :crying: ...

Posté lundi 24 octobre 2005 à 12:28 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 761
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Moi je suis en train de regarder de près pour m'acheter uen basse. Je demande des avis et des conseils aux musicos que je connais parce qu'en instruments je m'y connais pas des masses ;)

Mais normalement d'ici Noel, j'aurai mon instrument à moi :crying:
Image IPB

Posté lundi 24 octobre 2005 à 17:47 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   GrAmS 

  • Resident Evil
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 552
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Je me concidère pas vraiment comme un musicien vu comme je suis nul, mais j'possède une vieille guitare sèche (qui a le même âge que moi environ ~22ans) qui appartient à mon père, et puis ma propre guitare, une électrique :
Ibanez GRX-70 :
Image IPB

Et comme ampli un Marshall MG50DFX (donc avec effets intégrés) :
Image IPB

Et aussi un plus petit, toujours un Marshall, mais le MG15 :
Image IPB

Faudrait qu'un jour je m'y mette réellement, mais j'ai pas vraiment envie de prendre des cours, et en apprennant seul je me motive pas assez... Si seulement j'avais un pote qui sache jouer de la gratte...

Posté lundi 24 octobre 2005 à 18:33 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Citation

Moi je suis en train de regarder de près pour m'acheter uen basse. Je demande des avis et des conseils aux musicos que je connais parce qu'en instruments je m'y connais pas des masses wink.gif


Un seul conseil à suivre, qui j'imagine vaut pour tous les intruments : il te faut une guitare qui te plaise.
Tu en essayes une paire dans le magasin, et tu prends celle qui te plait le plus, celle qui te correspond plus.
Perso, la seule fois que j'ai acheté une guitare, j'ai passé deux heures et demi dans le magasin. (le vendeur était bien content de se débarasser de moi :whistling: Et moi j'étais bien content parce que tous les professionel de la guitare que j'ai pu croisé m'ont avoué que ma guitare vaut largement le double de ce que je l'ai payée.)


Sinon comme vous avez du le deviner, je joue de la guitare, seche pour être precis. Commencé à 7ans avec un super prof ptet un peu trop perfectioniste et pas très ponctuel, continué avec lui jusqu'à mes 16-17ans. (18ans et demi en ce moment ^^) Bref, un bon ptit niveau technique qui me permet de jouer un peu tout ce que je veux. (Comment ca c'est dur un barré ?)

Juste pour la ptite histoire et me faire mousser un peu, mon professeur a déménagé il y a un moment, et en partant il m'avait demandé de prendre sa succession dans deux écoles de musique. Manque de pot, j'étais mineur, et je n'ai pas le "diplôme" requis. Dommage, être payé 15-20€ de l'heure pour jouer de la guitare, j'ai rien contre moi. :sorcerer:


Allez, pour finir un ptit cadeau pour tous les guitaristes du forum :

Anime Guitar Tabs
Des tabs d'animes en tout genre, mais surtout des "vieux".

Et pour ceux qui veulent se prendre pour Koyuki
Des tablatures tirée de l'anime Beck. Beaucoup de versions differentes pour un même morceau, mais en ayant les épisodes à coté y'a moyen de se débrouiller.

Ah sinon, si quelqu'un a une tablature ou une partition complète de Romance de Noir, je suis prenneur. J'ai trouvé le début, le reste je galère un peu. (et j'attends que mon accordéoniste de frère ait le niveau requis :D )

Posté lundi 24 octobre 2005 à 19:08 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 761
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Tu as raison Jojo, mais niveau prix vous pensez que ca reviendrait combien la basse + ampli ?
Image IPB

Posté mardi 25 octobre 2005 à 06:04 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Bah ca dépend de tes gouts Albator...Si t'es pas trop exigeant bah tu devrais t'en tirer pour 400/500 euros de frais^pour un petit ampli basse et une basse (conseil :vu le prix neuf des amplis basses je te conseille de gérer une bonne occase ;) )
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté dimanche 06 novembre 2005 à 18:23 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   leroidesnoobs 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 28/10/2005

Voir le messageJunta, le 26/08/2005 à 17:47, dit :

A défaut de jouer, regarde comment je "dance baby" !
Image IPB


oua junta ca c'est de l'homme du vrai :P
autrement je joue de la flûte (ce qu'on m'a appris au collège :lol:du style le bon la brute et le truand)

Posté mardi 08 novembre 2005 à 22:03 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Yuki-Hime 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 21/10/2005

ben moi depuis l age de 8ans je joue du hautbois et depuis mes 16ans de la flute traversiere :shaun:
eh oui, au conservatoire, ils nous motivent!!!!!!!! tayoooooooooooooooo :P
Image IPB carpe diem Image IPB

Partager ce sujet :


  • 15 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage