Sharemanga: Sharemanga et HADOPI ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sharemanga et HADOPI ! Sondage en prévision du pire !

Sondage : Viendriez vous encore sur le forum si il était privé de ...

... ses liens licenciés :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

... tous les liens :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté mardi 01 décembre 2009 à 10:42 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Oui et oui.

- Tout simplement parce qu'avant de pomper des liens faut déjà savoir ce qu'on veut regarder et Share m'a fait découvrir des séries (notamment via les avis d'autres membres sur le forum discussions) que je n'aurais sans doute jamais visionnées autrement.
- Concernant Hadopi elle-même, outre le fait que tirer sur l'ambulance mulesque ne mène pas loin au vu des nouvelles techniques de partage des fichiers mises à disposition des internautes (qui a dit une guerre de retard ?), l'application va être un tel foutoir que la jurisprudence risque de se faire attendre.
- Pour le forum, je rejoins les autres avis quant au fait de conserver les fiches si possible et d'en créer de nouvelles en fonction de l'actu. Je pense également qu'on peut conserver/indiquer les noms de team qui ont bossé dessus. Sans lien direct vers des fichiers mumule, je vois pas ce qu'on pourrait reprocher à Share (autant interdire wikipédia parce qu'elle mentionne Pol Pot ou Hitler ^_^ ).

+
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté mardi 01 décembre 2009 à 11:28 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

oui et oui
Quand on lit une critique sur un anime, l'accès direct aux liens n'est qu'un non problème. Si la personne est motivée , elle trouvera sans gros problème. Sinon même DL, elle ne le regardera vraisemblablement pas.

Les vraies questions sont :
- HADOPI fera-t-elle baisser la population de visionneurs d'animés ?
- Y aura-t-il changement des supports utilisés ? (passage du DL au DVD par exemple)
- Comment arrivent les nouveaux sur Sharemanga ?

Et sur celles-ci Sharemanga n'a pas beaucoup de prise.
Image IPB

Posté mardi 01 décembre 2009 à 12:25 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   darkjeane 

  • Jenni [Dark]
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 475
  • Inscrit(e) : 10/01/2005

Comme beaucoup, j'ai mis Oui et oui. Parce que comme beaucoup, je télécharge et visionne beaucoup moins d'anime qu'auparavant et je discute un peu plus de tout et de rien.

Voir le messageBehachev, le 01/12/2009 à 11:28, dit :

Les vraies questions sont :
- HADOPI fera-t-elle baisser la population de visionneurs d'animés ?
- Y aura-t-il changement des supports utilisés ? (passage du DL au DVD par exemple)
- Comment arrivent les nouveaux sur Sharemanga ?
Et sur celles-ci Sharemanga n'a pas beaucoup de prise.

-Je ne pense pas qu'Hadopi fera baisser le nombre de visionneurs, car quand on est généralement passionné par quelque chose, on le reste. ^^
Sans compter le fait que plus le temps passe et plus les animés deviennent "tendance". On en voit de plus en plus à la télé (autre que Dragon ball Z bien sûr), les manifestations sont de plus en plus nombreuses et c'est devenu un véritable phénomène qui ne cessera probablement pas de prendre de l'ampleur.

-Pour les supports je ne sais pas.

-Mais il est vrai que la plupart d'entre nous avons attérit sur Sharemanga via les liens de téléchargement ou le bouche-à-oreille, et que sans la base même du forum (qui est en partie l'échange d'anime et manga) les nouveaux membres seront probablement très peu nombreux.




Posté mardi 01 décembre 2009 à 13:20 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageBehachev, le 01/12/2009 à 11:28, dit :

- Comment arrivent les nouveaux sur Sharemanga ?

ça serait intéressant d'étudier ça.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 01 décembre 2009 à 13:43 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageBehachev, le 01/12/2009 à 11:28, dit :

- Comment arrivent les nouveaux sur Sharemanga ?


je rappel qu'il y a un sondage là-dessus ^^


@khoral :

Citation

En soit, et si je ne fais pas d'erreur, la loi HADOPI ne chasse pas les liens sur les sites internet, mais les gens qui téléchargent (avec les 3 courriers de prévention par ex).

Du coup, la question ne se pose pas vraiment je trouve (ou en tout cas, pas dans ce cadre).


Ce que tu décris n'est qu'une partie de la loi. Une autre partie a pour but de s'étendre pour les site proposant du ddl et des liens p2p :huh:

Comme tu as pu t'en rendre compte, les trackers et des sites ed2k sont la cible en ce moment, souvent à cause de l'argent qui en découle, mais la chasse pourrait très bien s'intensifier.

Ensuite, il faut le prendre dans le sens large du terme. Si les membres n'utilisent plus ou peu emule à cause d'hadopi, est-ce qu'ils viendront toujours ?

Autant savoir où on en est actuellement. Pour le moment ,les réponses font plaisir à voir :rolleyes:

Posté mardi 01 décembre 2009 à 14:47 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Plutôt que de supprimer les liens, laissez les noms de fichiers (ou des indications suffisantes pour les recherches).
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mardi 01 décembre 2009 à 15:05 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Pour moi Hadopi n'est qu'un épouvantail destiné à faire peur (et ça marche, je connais plein de "non geek" qui n'osent plus télécharger), un autre de ces effets d'annonce tant appréciés par notre petit Nicolas. :rolleyes:
Il veut passer le karsher sur le Web comme il voulait le faire dans les banlieues, et les enquêtes récentes prouvent que rien n'a changé dans les banlieues... donc je m'inquiête pas trop pour le Web. :huh:

Posté mardi 01 décembre 2009 à 17:15 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   alexbrute 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 13/11/2006

Sharemanga n'a pas avoir peur de Hadopi.
"Écris donc ce que tu as vu : le présent et ce qui doit arriver plus tard." (1,19).

Posté mardi 01 décembre 2009 à 19:53 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Voir le messageMorpheus14, le 01/12/2009 à 13:43, dit :

Comme tu as pu t'en rendre compte, les trackers et des sites ed2k sont la cible en ce moment, souvent à cause de l'argent qui en découle, mais la chasse pourrait très bien s'intensifier.

Oui ça on le voit tous ^^ Mais il ne s'agit pas là de l'action d'HADOPI, mais de l'application d'autres lois (pour la plupart étrangères d'ailleurs).

Cela dit, ça ne va pas contre ta remarque, j'avoue ne pas m'être assez renseigné pour connaitre le contenu total de la loi (et puis y'a aussi Loppsi qu'il va falloir regarder de près ^^)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mardi 01 décembre 2009 à 21:57 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Oui et Oui

de toute façon ca fait 3 ans que j'utilise plus emule, donc les liens ... :rolleyes:

après Hadopi et cie, perso, ce que j'en pense ... c'est clair que comme l'a dit Dazo, c'est une guerre en retard.
ils s'attaquent a des technique de téléchargement, que la plupart a déjà deserter, donc forcement ...

d'ailleur, il y'a un reportage Envoyé Special sur hadopi, si vous l'avez pas vu, ca vaut le coup d'oeil (il doit circuler sur la toile, ca doit se trouver facilement)

Apres la lois va surtout punir ceux qui n'y connaissent rien, qui seront donc rester sur Emule, Torrent public (les tracker privé sont tellement fermer qu'ils survivront encore un petit moment), ceux qui ne connaissent pas le streaming (et oui, comme heberger a l'etranger, hadopi pourra rien faire), et qui n'auront pas securiser leur wifi (et encore, meme securiser, ca se pirate a une vitesse)

Bref, bientot en france on sera juger coupable rien que pour avoir internet.
j'espère juste que le prochain président comprendra la connerie de Sarko et fera marche arrière (oui, je sais, c'est beau de rever)


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mardi 01 décembre 2009 à 22:55 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageChico008, le 01/12/2009 à 21:57, dit :

après Hadopi et cie, perso, ce que j'en pense ... c'est clair que comme l'a dit Dazo, c'est une guerre en retard.
ils s'attaquent a des technique de téléchargement, que la plupart a déjà deserter, donc forcement ...


Hadopi est philosophiquement adapté à un système de réseau de type ... Minitel :/sanrolleyes: au moins ils ont de la suite dans les idées.
Image IPB

Posté mercredi 02 décembre 2009 à 08:10 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Comme il a été dit, mais ça n'engage que celui qui dirige ShareManga à un instant T..., en cas de problème nous nous plierions aux demandes des ayants droits et/ou maisons d'édition.
A tout hasard, pour ceux qui diraient "mais non vous craigniez rien", mettez le forum à votre nom et reposez-vous la question. :huh:

Pour le reste, ça me fait mal au cul de dire ça, mais de toutes façons je pense que les systèmes P2P purs et durs, donc ed2k, sont "passés". On voit bien aujourd'hui que le leecheur de base passe par du ddl et du MegaUp.
On ne le voit que bien dans la fréquentation actuelle du forum et dans son nombre d'adhésions ; même si en lui-même, hormis problème de plantage du serveur, le trafic en Mo/jour n'a pas changé depuis 1 an et demi sur cette version du forum.

L'avenir ne tiendrait qu'à moi, je lancerai bien un troll sur le "sachons évoluer", mais je sais que ça serait peine perdue. :rolleyes:

Dans tous les cas même si je ne suis plus aussi assidu qu'avant je vote oui et oui.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 02 décembre 2009 à 10:25 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageJunta, le 02/12/2009 à 08:10, dit :

L'avenir ne tiendrait qu'à moi, je lancerai bien un troll sur le "sachons évoluer", mais je sais que ça serait peine perdue. :rolleyes:

Ce n'est surtout pas la question à mettre sur le tapis publiquement :o .

Par contre une réunion secrète en petit comité au sommet, suvie d'un blitz communicatif pour mettre les autres devant le fait accomplit est généralement très efficace pour faire avancer le schmilblick. :huh:
Image IPB

Posté mercredi 02 décembre 2009 à 10:45 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 162
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

[début de parenthèse]

Je fais une digression sur le sujet car junta a lancé le pavé dans la mare.

Voir le messageJunta, le 02/12/2009 à 08:10, dit :

Pour le reste, ça me fait mal au cul de dire ça, mais de toutes façons je pense que les systèmes P2P purs et durs, donc ed2k, sont "passés". On voit bien aujourd'hui que le leecheur de base passe par du ddl et du MegaUp.

Je confirme et je constate que beaucoup de teams de scantrad passent par ce biais pour diffuser leurs releases depuis leur site en plus des sites du même type que le forum qui référence les séries.
Ce qui ne m'empêche pas de les récupérer et de les mettre en partage sur le mulet en mettant les liens sur le forum pour que les autres en profite.

[fin de parenthèse]

Posté mercredi 02 décembre 2009 à 11:17 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Oui et oui, je continuerais à passer de temps en temps, même si j'ai plus le temps d'être aussi actif qu'à la grande époque, et niveau anime le seul que je suis encore c'est naruto, si si.
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage