Sharemanga: Naruto [Série] /!\ Ça spoil à donf - Sharemanga

Aller au contenu

  • 473 Pages +
  • « Première
  • 469
  • 470
  • 471
  • 472
  • 473
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Naruto [Série] /!\ Ça spoil à donf Fin des fillers ! Reprise de la série le 15/02/2007

Posté dimanche 27 juin 2010 à 13:54 (#7051) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 460
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

Ep 166

Ca y est, on retrouve la qualité graphique qu'on avait perdu ya un moment. Toutefois, j'ai du mal avec l'animation de cet épisode, c'est ... particulier :rolleyes:


[Voir le message caché (spoiler)]
Un gros bêmol graphique: l'infâme auréole que porte en permanence Hinata sur les cheveux, ça en devient ridicule.

Et de nouveau des larmes et du sang. Je suis curieux de voir le bilan de cet arc, qui est mort ou pas.
Et évidemment, si Naruto sera Hokage :rolleyes:


Posté jeudi 01 juillet 2010 à 17:09 (#7052) L'utilisateur est hors-ligne   great sayan 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 30/01/2004

EP 167.

Tout simplement magnifique pour ma part !! ( mention spécial pour la Bo ^_^ )

Posté dimanche 04 juillet 2010 à 06:51 (#7053) L'utilisateur est hors-ligne   Share-user 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 04/03/2006

Toujours aussi irregardable pour moi ces Shippuden. :/

Posté dimanche 04 juillet 2010 à 09:30 (#7054) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

En effet. L'animation et les dessins de cet épisode sont assez horribles.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté dimanche 04 juillet 2010 à 15:33 (#7055) L'utilisateur est hors-ligne   ChongWang 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 22/11/2005

Animation horrible ?!?

Ca se voit que vous ne savez pas de quoi vous parlez ! Ya que des grands animateurs qui ont travaillé sur l'épisode. Après, cest un style que vous naimez peut etre pas, mais lanimation est tout bonnement spectaculaire !!

Posté dimanche 04 juillet 2010 à 17:06 (#7056) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Je maintiens. Les scènes de combat Pain vs Kyubi sont très moches et mal animées. On va pas commencer à sortir les screens mais c'est le genre de scènes qui sont justement sous-traitées en Corée, histoire de gagner du temps. Maintenant si il y a un truc qui m'a échappé, je veux bien te lire mais moi je me souviens des combats du début de l'animé autrement mieux fichus que ce qui se fait actuellement. Ressort Lee vs Gaara pour comparer.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté dimanche 04 juillet 2010 à 23:43 (#7057) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageChongWang, le 04/07/2010 à 16:33, dit :

Animation horrible ?!?

Ca se voit que vous ne savez pas de quoi vous parlez ! Ya que des grands animateurs qui ont travaillé sur l'épisode. Après, cest un style que vous naimez peut etre pas, mais lanimation est tout bonnement spectaculaire !!

J'ai déjà vu des commentaires de ce genre sur ces fameuses séquences de la part de personnes qui bossent dans l'animation. Comme quoi, c'est les cordonniers qui sont les plus mal chaussés et qui racontent des conneries.
Non mais sérieux, c'est pas parce qu'il y a beaucoups de frames et qu'il n'y a pas de réutilisation de calque, que tout est dessiné image par image en grande quantité avec des changements d'angles constamment en rotation comme en 3D, que chaque image est très variée et descriptive de l'état mental changeant de Pain (je liste les arguments "pour" que j'ai aperçus venant de "professionnels"), que c'est pour autant moins foutrement immonde. Parce que, style ou pas, c'est sacrément dégueulasse, ces dessins. La quantité, ce n'est pas la qualité, les dessins (image par image) sont absolument infâmes et les mouvements sont complêtement cassés (dans le sens surréaliste, pas saccadé, sans parler des formes et proportions qui se barrent en couilles trente fois d'affilée sur trente images) - et si ni l'image ni l'animation n'est bonne, c'est que c'est de la merde, c'est tout. Achetez-vous des yeux, bordel de bois, et ne vous mélangez pas les pinceaux dans l'objectif à atteindre (un truc qui vous fait pas saigner des yeux en une seconde et demie et une animation agréable à regarder), ne confondez pas qualité de la technique et qualité du rendu final. Là, c'est à gerber.
Le pire, c'est que je veux bien croire que ce sont de bons animateurs qui se sont défoncés à essayer un style, mais ils ont fumé. Faut une vision d'ensemble, gars, élargir le regard.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté lundi 05 juillet 2010 à 08:29 (#7058) L'utilisateur est hors-ligne   ChongWang 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 22/11/2005

Je persiste et signe. Sortez moi des phases "mal animées" qu'on rigole un peu., y'en a ptet une ou deux, mais sachez que pour 1 sequence "mal animée" je vous en sors 5 animées du tonnerre de Dieu.

Après, Jdis pas qu'on doit aimer PARCE que c'est bien animé, ou que ce sont des animateurs de talent qui ont réalisé l'épsiode (jai bien rigolé quand jai lu que cetait sous traité en Corée... Comment veux tu quon prenne ce genre de commentaire au serieux quand deja ya des conneries de racontées), ou bien encore qu'on doit adhérer au style. Mais si en terme objectif, cet épisode est mal animé, vous qualifiez de comment l'animation d'épisodes comme le 163 ou 164. Parce que a un moment, faut faire attention au terme qu'on choisit. La tu peux pas dire "cest mal animé".

Y'a 4 styles differents dans cet épisode :

1er style : Shingo Yamashita -> cest la partie la plus controversée.... Jadmets qui ya UNE sequence ratée (de 5 secondes hein) mais TOUT LE RESTE EST TRES BIEN ANIMEE.

[Voir le message caché (spoiler)]

Image IPB Image IPB


2em style : Norio Matsumoto -> Tout le passage sur l'eau, vraiment magnifiquement animée et dans la foret.


[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPB


3em : La partie du Chibaku Tensei -> magnifiquement animée...


[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPB


4em : Wakabayashi -> quand Naruto est dans sa conscience, graphisme magnifique, animation parfaite...


[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPB


Et Donc pour 3 mini sequences ratées (oui jai fait les tour des forum) vous mettez a la poubelle TOUT un episode... Euh avouez que c'est VOUS qui etes aveuglés par votre deception et pas du tout objectif

Après je repete, une animation aussi bien foutu quelle soit, ne fait pas TOUT. La mise en scene, et ladaptation du manga compte. Le personnage de Pein a été revu avec pas mal de liberté et je comprend qe ca plaise pas.

Mais ici lanimation est clairement HALLUCINANTE. Et désolé Byakko, mais ne pas aimer un style danimation ou le contenu d'une animation c'est une chose, mais c'est tout à fait possible de donner un avis objectif sur des sequences animées.

Ce message a été modifié par Morpheus14 - lundi 05 juillet 2010 à 09:45.
Raison de l'édition : spoiler <_<


Posté lundi 05 juillet 2010 à 09:25 (#7059) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Mwai, quand je compare à Seirei no Moribito ou autres GITS SAC, les animations de Naruto font quand même "cheap".
Se contenter de balancer des personnages à travers le décor ou de faire des grosses explosions, c'est loin d'être du grand travail d'animation.

Posté lundi 05 juillet 2010 à 09:50 (#7060) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Merci de penser au balise spoiler pour ce change de chose <_<

Et franchement, même si je m'en moque de ce truc, au vu des gif, c'est minable comme animation... comment peut-on oser dire que l'animation est magnifique ? :mellow: tu n'as pas vu d'animation depuis 2004 ou quoi ? :blink:

Aucun détail, mouvement saccadé, décors qui disparait comme dnas les jeux vidéo une fois détruit, c'est d'un ridicule sans nom.

Posté lundi 05 juillet 2010 à 09:53 (#7061) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Voir le messageChongWang, le 05/07/2010 à 09:29, dit :

2em style : Norio Matsumoto -> Tout le passage sur l'eau, vraiment magnifiquement animée et dans la foret.


[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPB

Euh... non :mellow:

Citation

(jai bien rigolé quand jai lu que cetait sous traité en Corée... Comment veux tu quon prenne ce genre de commentaire au serieux quand deja ya des conneries de racontées)

Tu n'es pas obligé de parler de conneries, tu sais. Si je me trompe tu peux l'expliquer poliment (ça vaut aussi pour Byakko).
Et surtout ce n'est pas très grave de ne pas être d'accord. Peut-être que les "pros" sur Naruto ont réellement fait quelque chose d'habile d'un point de vue technique mais si le quidam ne le remarque pas et trouve que c'est moche, il faut bien en conclure que l'animation est ratée et non pas que le spectateur n'y connait rien et donc se trompe.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 05 juillet 2010 à 10:24 (#7062) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageAshtaka, le 05/07/2010 à 10:53, dit :

Euh... non :blink:


ah mais attends, il ne t'a pas mis les meilleurs morceaux :


[Voir le message caché (spoiler)]


Image IPB

Image IPB

Image IPB



C'est vrai que l'animation est magnifique n'est-ce pas ? :mellow: ( pure ironie bien sur ).

Posté lundi 05 juillet 2010 à 11:00 (#7063) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Oui c'est les plus flagrants.
Je me souviens également d'un passage assez affreux où Pain court sur les parois d'un rocher et où il est complètement déformé. Si moi qui ne suit pas trop regardant sur la technique je remarque des trucs pareils, c'est que c'est vraiment mal fait.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 05 juillet 2010 à 12:12 (#7064) L'utilisateur est hors-ligne   ChongWang 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 22/11/2005

Euh Morpheus, ce nest pas moi qui ai qualifié l'animation d'horrible. Donc à partir du moment ou je peux trouver les doigts dans le nez des sequences très bien animées, cest pour montrer lexageration du post initial.


Et je n'ai pas remis en question le style graphique qui est éloigné du manga pour ce qui concerne les 11 premieres minutes, a savoir sur le passage de Yamashita et de Matsumoto avec certains passage douteux en effet. En revanche, sur les passages de Wakabayahi, c'est juste nikel graphiquement et au niveau de lanimation. Là cest personnel, mais le style global de ce genre depisode ne me gene pas quand au niveau de lanimation ca suit aussi bien, mais jcomprends très bien que ca gene dautre personnes.

Maintenant, svp, jdis ca surtout pour Morpheus. Essaie de donner un peu de crédit à ce que je dis, ne me prend pas doffice pour qqun dinferieur a toi : tu crois que je vais comparer l'animation de Naruto qui est une adaptation type One piece/DBZ avec des serie courte genre Seirei No Moribito ? Quand je parle danimation magnifique, cest relatif à ce quon trouve dans les OP/Bleach/Naruto. Jvois pas linteret de comparé ça à des series courtes bien animées vu que lexperience nous montre qu'elles sont mieux dotés techniquement en général. Alors tes ptit pik genre "tas pas vu danim depuis 2004", garde les ou ignore mes post. Merci. (pour qqun que ca interesse pas, jte trouve bien vif à vouloir poster pour frimer dailleurs - en revanche, je mexcuse pour loubli des spoil)

@Ashtaka : Je suis entierement daccord que le sujet nest pas grave. D'ailleurs, je mexcuse davoir dit que tu disais des "conneries" car en fait, jai fait un peu lamalgamme entre le fond de ton post et la forme de celui de Byakko... Tu sais le genre de post à employer des mot du style "à gerber", "merdique" etc

Bon il nen est pas moins que tu te trompais. Va regarder les CV des noms des messieurs que je citait, tu verras de quoi ils sont capable. Je sais que ca ne prouve rien, mais quand meme quand on sinteresse à lanimation, on sait que bonne animation est souvent lié à de grand nom. Maintenant jle repete, lanmation peut etre bonne, son contenu ne peut pas forcement plaire. Je pense que cest le cas ici.

Cet épisode a fait lobjet de rumeur depuis des mois ; cest un evenement quand Atsushi Wakabayashi réalise un episode (cf Naruto 30, 71, 133). Pareil, ca veut pas forcement dire quil faut aimer, mais voila ca apporte de leau à mon moulin.

Après je pense surtout que beaucoup juge à lemporte piece. Cet épisode est à 80% animé magistralement. Mais ya des parties que des gens ont tellement detesté qu'il font un gros amalgame pour dire que cest pourri a tout niveaux.

PS : que peut on reprocher au niveau de lanimation sur le 3em gif de Morpheus... Jaimerai bien quon me le dise... Comment aurais-tu voulu que Pain joigne ses mains ?! Meme la mise en scene est pas mal, avec langle de camera du dessous, et une expression du visage détaillée, son visage cachant le soleil mais laissant des rayon l'illuminer ! Alors à part "faire genre je tape sur un episode pour briller sur un forum", je vois pas ou tu veux en venir... Eclaire moi en me detaillant ta vision sur ce 3em gif STP !!

Posté lundi 05 juillet 2010 à 14:28 (#7065) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Détaillée ? :mellow:
Là je crois que c'est vraiment une affaire d'appréciations. De toute manière ça ne date pas d'hier les critiques sur l'animation de Shippuden, mais là je trouve qu'on a franchit un palier avec cet épisode. Je ne suis vraiment pas un obsédé de la technique et si même moi je le remarque et que ça me gêne, c'est que c'est flagrant. Ce ne sont pas des parties que les gens ont détestés parce qu'ils l'auraient souhaités mais parce que les effets sont justes ratés. On ne peut pas tout coller sur le dos de l'originalité. J'espère sincèrement qu'ils vont prendre ça en compte.

Par ailleurs je ne comprend pas le lien que tu fais entre l'animation et le contenu. Le contenu je le connais déjà, donc ce n'est pas le problème. D'ailleurs on est rentré dans la partie la plus DBZ du manga et donc la plus faible à mon goût. Alors si en plus l'animation se met à foirer...
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Partager ce sujet :


  • 473 Pages +
  • « Première
  • 469
  • 470
  • 471
  • 472
  • 473
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage