Sharemanga: Vos bouquins / livres préférés ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 39 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vos bouquins / livres préférés ? Conseils de lecture

Posté jeudi 05 février 2004 à 15:15 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Beast974 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 10/12/2003

Boulayman, le lundi 02 février 2004, 22:29, dit :

Le dragon rouge, c po le premier de la triologie de Hannibal le cannibale ? Si oui, il me semble que l'ecrivain s'appelle Richard Harris et c effectivement un tres bon bouquin.

La tout de suite, je suis en train de lire le vieux classique scolaire Le grand Meaulnes et franchement ca me plait bien a ma grande surprise  :ph34r:


Tiens il me semblait que c'était Thomas Harris :shuriken:
Il est bien, perso je le préfère aux suivants.

Sinon, moi je vous conseille :

Marche ou Creve, Running Man. Deux très bon Stephen King qui sortent du lot puisqu'ils critiquent tous deux la société américaine et ses dérives (ça peut s'appliquer à tout le monde d'ailleurs). A lire!

Et plein d'autres mais j'ai pas trop le tps là. J'éditerai
Image IPB
Merci à Circé pour cette sign!
Passionnés de randonnées, de parapentes ou tout simplement dragueur de plage...
viendez à la Réunion ^^
.

Posté samedi 07 février 2004 à 01:17 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   solexine 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 199
  • Inscrit(e) : 03/08/2003

Sympa ce topic donc étalons notre science tous en choeur :
-J'ai eu ma période Stephen King durant laquelle j'ai engloutie la quasi totalité de ses bouquins,
-Un gros clin d'oeil aux poêtes Audiard, Frédéric Dard, Pierre Dac, Desproges... et j'en passe, bref que des mecs chiants
-Quand j'étais petit je lisais fantomette et le club des 5 mais bon c'était y'a longtemps
-Bac A2(maintenant L) donc gors effort sur les classiques de tous poils, de Zola à Voltaire, de Chateaubriand à Descartes bref total éclatch' si on ajoute à cela les bouquins des philo super comique façon heideger, Freud ou le tordant Nietzsche.
-Juste je voudrais faire un petit coup de pub à un jeune écrivain plein de talent et je dis pas ça simplement parce que c'est un ami mais lisez son premier roman édité au diable Vauvert : Et... dispo à la Fnac, voila pour le coup de pouce, en vous remerciant bonsoir.
Encore un truc de geek, partagez votre config, cliquez sur l'image en dessous !!
Image IPB

Posté samedi 21 août 2004 à 23:01 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

 

Et voui j'ai failli lancer un nouveau sujet sur la lecture, et dans une crise de perfection, j'ai fait une recherche ( :crying: ) et j'ai découvert qu'il existait déjà !!
Donc je le remonte ! Parce que c'est bête qu'il reste aux tréfonds du forum !
Partagez vos coups de coeur, tous !

Ma sélection perso :
- La Tour Sombre, de Stephen King. Mon livre préféré, et je ne desespère pas de lire la fin un jour malgré le rythme de parution plus que lent... Une histoire de mondes parallèles au nôtre, dont le pivot central est une tour au milieu d'un champ de roses, tour que le personnage principal, Roland, passe sa vie à chercher depuis que "le monde a changé".... C'est d'après moi le meilleur King, car très différent des autres oeuvres. Il y a des réf à ce titre dans d'autres romans comme Coeurs perdus en Atlantide.
- La série du Trône de fer, de Georges RR Martin. Mon deuxième roman préféré ! Très très prenant, de part la narration alternée entre différents personnages, par exemple.

Je complèterai sans doute plus tard ma liste, paske là je commence à fatiguer...
En attendant, je viens de finir un classique, Belle du Seigneur, d'Albert Cohen. Livre proprement magnifique, mais qu'est ce qu'il est triste !!
Et aussi les romans de Yukio Mishima, mon auteur nippon préféré ( ben oui, restons dans le sujet ^^)..... Vala pour le moment, mais suite au prochain épisode !
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté samedi 21 août 2004 à 23:46 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Celos 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 99
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

Don-Patillo, le mardi 27 janvier 2004, 11:12, dit :

1984 de George Orwell !!!!

+1

attention big brother is watching you.

Posté dimanche 22 août 2004 à 01:27 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Tiens je n'avais pas vu ce topic...

Alors, tout d'abord je conseillerai Neil Gaiman dont l'humour très british (normal pour un anglais me direz vous) et la prose sont d'une finesse et d'une qualité exceptionnelles, vous pouvez sans hésiter vous jeter sur Stardust,sur Neverwhere ainsi que sur De bons présages (en collaboration avec Terry Pratchett), il est également le scenariste d'une BD, The Sandman plutôt originale et probablement la seule bande dessinée à compter au moins 5 dessinateurs par tome (dont beaucoup de "grands noms" comme Milo Manara par exemple).

Un autre "grand" de la littérature fantastique que je conseille : Dan Simmons, dont l'oeuvre majeure Hyperion est une pure merveille...Mais que dire de L'échiquier du mal qui dans un registre totalement différent est probablement l'un des romans à m'avoir le plus dérangé (il se dégage quelque chose de malsain et de fascinant de cette oeuvre)...Les chiens de l'hiver est également un très bon roman dans le style "descente aux enfers" d'un personnage...

Comment ne pas citer David et Leigh Eddings couple auteurs de cycles tels que La Belgariade, La Mallorée, La trilogie des joyaux ou La trilogie des périls ...Rarement dans des oeuvres de fantasy j'aurai vu des personnages aussi crédibles et charismatiques (notament les personnages féminins dont les sentiments et le caractère sont retranscrits avec une véracité impressionnante).

Je ne peux pas non plus ne pas citer "le maître" Howard Phillips Lovecraft, inutile de le présenter, lui qui mieux que quiquonque sait méler l'horreur à la fantasmagorie...Ses trois tomes de nouvelles sur Les contrées des rêves, Dagon et tant d'autres, vraiment du grand art, bien que je puisse tout à fait comprendre que son style souvent décousut puisse en déranger plus d'un mais c'est cela qui en partie fait de lui un génie...

Citation

- La série du Trône de fer, de Georges RR Martin. Mon deuxième roman préféré ! Très très prenant, de part la narration alternée entre différents personnages, par exemple.

C'est mon coup de coeur du moment, une espèce de chronique médievale fantastique au style très original, vraiment excellent. Je lui reproche quand même certaines longueurs et je reproche surtout aux éditeurs français leur lenteur de publication :crying:

Il y a tant d'autres auteurs talentueux, tant d'autres romans qui m'ont fait rêver qu'il m'est impossible de tous les citer...
J'en rajouterai peut être d'autres plus tard.
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté lundi 23 août 2004 à 01:47 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   vjubei 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

"La Chute" d'Albert Camus

"La triste fin du petit enfant huître et autres histoires" de Tim Burton

"Le seigneur des anneaux" de J.R.R Tolkien

:D :P :D

Posté lundi 23 août 2004 à 06:43 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Hypnos 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 46
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

 

Le cycle Hyperion bien sur et son inenarable gritche.... la plus belle histoire que j'ai lu jusqu'à present! :D

A lire de toute urgence!
In tartiflette we trust! - www.skipass.com
L'ecchi c'est mal !!! - Mahoro©
Membre du culte Gritchtèque!

Posté lundi 23 août 2004 à 09:12 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Silfarion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 458
  • Inscrit(e) : 31/05/2004

:D youki pour Harry Potter !! hip hip hip hourra :P :D (j'rigole)
nan pour l'instant je lis Agatha Christie !! :D c'est tellement de suspens c'est insoutenable :blink: lol
bah c'est à peu près tout, sinon le dico de chez hachette :w00t: et le dico des synonymes :w00t: :ph34r:

EDIT J'ai oublié, le mystère de la chambre jaune, de Gaston Leroux

Ce message a été modifié par Silfarion - lundi 23 août 2004 à 18:11.


Posté lundi 23 août 2004 à 12:31 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   geisus 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 97
  • Inscrit(e) : 12/03/2004

salut,
Pour ne pas parler manga, moi j'aime toujours au temps "le monde de Sophie" et "le secret de la patience" du même auteur. Sinon la majorité de tolkkien mise à par le livre sur tom bombaldi que je trouve pas bien du tout et les comptes inachevés qui sont légèrement frustrent.
voila, je crois que c'est tout A+
Image IPB
La bière est la preuve que dieu existe et qu’il nous aime
Chapitre 33 versé 1664 de l’évangile selon maître kanter

Posté lundi 23 août 2004 à 12:32 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Azelfan 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 04/07/2003

Cela dit, pour ceux qui n'aiment pas se prendre la tête et qui apprécient de lire un bouquin bien foutu, les Harry Potter sont excellents (je me suis régalé, perso).
Ce qui ne m'empêchera pas de vous conseiller de lire de la SF, la SF, c'est bien, mangez-en :D
En particulier des oeuvre atypiques, comme celles de Théodore Sturgeon, dont ses deux chef d'oeuvres, Cristal qui Songe et Les Plus qu'Humains. Inénarrable, c'est classé en "étrange", ça veut tout dire.
Sinon, le superbe Des Fleurs pour Algeron, qui raconte la transformation d'un débile mental en génie, grâce à la la science, et ce après avoir fait les mêmes test sur une souris, Algernon. Le héros devient un véritable génie, transcendant même les scientifiques qui l'ont amené là; jusqu'au jour ou Algernon commence à régresser...
Sinon, tous les grands classiques, de Isaac Asimov à Alfred Elton Van Vogt en passant par Stefan Wul ou même René Barjavel.
Et la plupart de ces bouquins sont très actuels, tout en ayant été écrit il y a 40 ans voire plus... (1984 de Orwell est de plus en plus d'actualité, par exemple :P)
Yodelaouti... Non rien.
Image IPB

Posté lundi 23 août 2004 à 13:32 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   geisus 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 97
  • Inscrit(e) : 12/03/2004

les potters sont vraiment bien c'est vrai.
mais pour ne pas ce prendre la tete les san antonio sont tres bien. :D
Image IPB
La bière est la preuve que dieu existe et qu’il nous aime
Chapitre 33 versé 1664 de l’évangile selon maître kanter

Posté lundi 23 août 2004 à 13:43 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   [LOL] Elorion 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 18/08/2004

L'Odyssée de l'espace (Arthur C. Clark)
2001,2010,2061,3001

Le Roman des pyramides (Guy Rachet)
5 tomes:
-Kheops et la pyramide du soleil
-Le reve de pierre de kheops
-Khephren et didoufri: la pyramide inachevée
-Khephren et la pyramide du sphinx
-Mykerinos et la pyramide divine

Jules Verne en general

Le meilleur des mondes (Aldous Huxley)

Posté lundi 23 août 2004 à 14:44 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

  • Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 398
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

Dans les romans que j'ai adoré :

*** Tout les livres de Bernard Werber, surtout la trilogie des Fourmis
*** Shogun de James Clavell, un peu long mais on apprend beaucoup sur les coutûmes japonaise.
***Bien entendu, Le ninja d'Eric Lustbader, les ninjas c'est pas des lopettes :D
***George Orwell, 1984 et La ferme des animaux.
***La biographie de Che Guevara de je me souviens plus qui.
***Tout les livres de Tolkien bien sur.
***J'ai dévoré presques la totalité des Bob Morane.
***Rémi sans famille d'Hector Malot.

C'est en gros les romans que j'ai préféré, je suis sur que j'en oublie :P
Image IPB

Posté lundi 23 août 2004 à 15:35 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Fradz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 525
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Bon, moi en ce moment je bouquine assez souvent (avant de dormir :D )
Bref, quelque titre que j'ai récement (re)lu :

Le Horla de Maupassant (c'est l'un des premiers livres que j'ai lu...)
La Vénus d'Ille de Mérimée...
Celui qui attend, Août 2002. Rencontre nocturne, et Un coup de tonnerre de Ray Bradbury, excellant dans la SF...
1984 de George Orwell, vraiment flippant tant son schema de la civilisation actuelle commence a concorder avec celle qu'il avait prevu...
Le seigneur des anneaux de J.R.R Tolkien (faut-il vraiment le présenter???)
20000 lieues sous les mers de Jules Verne, fabuleux récit...
L'île au trésor de Robert Louis Stevenson, avec le pirate Long John Silver ;)
La planète des singes de Pierre Boulle, interressant...

Prochainement, je vais lire Le meilleur des monde d'Aldous Huxley, et La 3ème vague d'Alvin Toffler...

Posté lundi 23 août 2004 à 15:38 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Plouc 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

bon alors mes classiques on surement tous ete citee mais bon voila :


en fantasy :

Robin Hobb : l'assassin royal et Les aventuriers de la mer.
Tolkien.
Ursula le Guin : Terremer.
Glen Cook : Les chroniques de la compagnies noire.

et un que je pense personne n'a mis pour faire original :
Jack Vance : Le cycle de Lyoness.

Mon top provisoir du moment :D

en SF :

Tad Williams : Autremonde et ces suites.

sinon je tien a dire que j'ai adoree a l'ouest rien de nouveau de Erich Maria Remarque. Le seul livre qu'on met force a lire a l'ecole et que j'ai adoree ;)

Voila je c pas faire de resumer alors je vous conseille d'allez voir en magasins si ces livre vous tente :P

Partager ce sujet :


  • 39 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage