Sharemanga: Akira - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Akira Votre avis

Posté vendredi 23 avril 2004 à 13:36 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Bizzaros 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 12/04/2004

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=260
AMV : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=8189

Alors voila j'ai acheté le DVD d'akira (une bonne affaire a la fnac.. oui oui ca arrive). on la regardé avec 2-3 potes ... et bah ou on est tres con ou bien le film est hyper space parce qu'on a pas compris grand chose!! alors ou bien ya un manga et pr comprendre le film faut avoir lu le manga ou bien y sont vraiment tordu les japonais!! ^_^

bon en fait je voudrais que qqun m'explique en gros le pourquoi du comment!
bien sur j'ai compris une partie du film mais bon... s'il y a une ame genereuse qui pourrait m'expliquer le truc :)


bon merci @+

Bizzaros

Ce message a été modifié par Junta - mercredi 25 mai 2005 à 17:47.

Image IPB
Hotta imo iji kuruna

Posté vendredi 23 avril 2004 à 13:54 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Tetsuo 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 149
  • Inscrit(e) : 05/07/2003

Expliquer Akira dans un post serait comme écrire la bible sur une seule page, ca serait trop long. J'ai quand même envie de te dire que si tu t'interresses à Akira il te faut absolument lire le manga qui est une oeuvre cultissime. Le film n'a rien à voir à côté. Tout d'abord, mais ça tout le monde s'en doute, 13 volumes ne se traitent pas en 1h30, puis ensuite parce que la chronologie et l'éxactitude de l'histoire est assez perturbée, ce qui rend la compréhension plutot aléatoire. Malgrès cela j'adore l'animé qui n'est autre qu'une prouesse de l'époque basé sur le thème Akira.
Image IPB

Posté vendredi 23 avril 2004 à 13:55 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   TamTam13 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 138
  • Inscrit(e) : 30/05/2003

^_^ :) :w00t: mort de rire ! :lol: :D :D
oui, le film est un peu space, effectivement.
oui, il faut avoir lu de manga pour comprendre un peu plus [quoique le film ait une fin différente puisqu'il a été produit avant que le manga ne soit terminé]
et pour finir, oui les japs sont tordus :P

Posté vendredi 23 avril 2004 à 14:25 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   elchorizzo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 10/02/2004

Compte pas sur moi pour t'expliquer le pourquoi du comment parceque comme tu le dis ce film est très "space" mais en tous cas ne conpte pas t'en tiré avec un simple visionnage pour ne serai ce qu'avoir une ébauche de compréhension...
Pour moi akira et ghost in the shell même combat... j'ai adoré ces film tous dabord tu te prend une grande claque visuel ^_^ et c'est peux de le dire, ensuite ce sont des film d'ambiance je les trouve même assez unique de ce côté là, et enfin les bandes son sont grandiose.
Tous ça pour te dire que sans forcément avoir tous capté à l'histoire(quoi que dans les grandes ligne on arrive à suivre) ça ne m'a pas empècher de le trouver captivant.
Bon t'est pas plus avancé mais je voulais te donné mon avis sur ce film cultissime ;)

Posté vendredi 23 avril 2004 à 21:55 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

... 6 volumes si on prend la version originale <_<

Posté vendredi 23 avril 2004 à 23:45 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Tetsuo 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 149
  • Inscrit(e) : 05/07/2003

tsutau yo motto, le vendredi 23 avril 2004, 21:55, dit :

... 6 volumes si on prend la version originale  <_<

Milles excuses d'avoir pris la version française couleur comme référence.................................................................euh...
...ah oui ! je me rappelle maintenant pourquoi j'ai fait ça, c'est parce que c'est le seule version que je puisse comprendre :sifle:

Image IPB

Posté samedi 24 avril 2004 à 11:00 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Silex 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 115
  • Inscrit(e) : 18/01/2004

[FONT=Optima] :D Mort de rire!!
Effectivement, a la première vision akira peut être incompris pour certain ( ;) Si c'est pas pour tout le monde :P )

Moi personnellement j'ai regardé plusieurs fois le film pour comprendre (+10 fois :ph34r: car malgré tout cette anime et entraînante)

Se manga reste et restera da animation of the century :lol:

Pour finir lie le manga ça aide :)

++

Posté samedi 24 avril 2004 à 13:02 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Bizzaros 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 12/04/2004

oki je vais lire le manga!
mais matter 10 fois Akira je pense pas que je pourrais! wahou ta les nerfs solides Silex!!
et pr Ghost in the shell c'est vrai que le film terine en queue de poisson mais il est bien sympa aussi... encore du manga a lire :ph34r:
Image IPB
Hotta imo iji kuruna

Posté samedi 24 avril 2004 à 15:14 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Artaxeres 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Moi je trouve qui n'y a aucun rapport entre le film et le manga.

Pour moi le seul interet du film et la prouesse d'effets spéciaux et des couleurs réalisées a l'époque.

Dans tous les cas si tu n'as pas lu le livre , inutile de chercher à comprendre le film :ph34r: .

Posté samedi 24 avril 2004 à 15:57 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Matoumhbo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 31/05/2003

A mon grand regret j'ai jamais lu le manga mais j'ai vu le film (ya une version de bonne qualité sur le réseaud'ailleurs, en plus avec Vo + Vf). C'est vrai qu'il est space comme film mais je l'ai compris (enfin je pense...). mais alors pour l'expliquer...là non je vois pas trop. J'vois pas trop ce qui a à comprendre en fait, faut juste se laisser plonger dans l'ambiance du film qui est vraiment génial, et suivre cette histoire de science-fiction au scénario vraiment très bizarre (surtout la fin) la musique est pas mal aussi (rien qu'au début, avec la poursuite en moto, les effets sont superbes et la musique déchire tout). Sachant qu'il est de 1988 ya pas mal d'anime actuel qui devrait se cacher.
Image IPB

Posté samedi 24 avril 2004 à 18:37 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

C'est un grand moment Akira, c'est vrai par contre qu'il faut le matter plusieurs fois pour en saisir les ambiguités (Evangelion???), un anim' génial qui a permis de devergonder la Japanim en France (avec Ghost in the Shell plus tard) & le pire c'est qu'il ne vieilli pas, car la réalisation d'il y'a 15ans tiens encore très bien le coup, c'était pas un budget de tappette pour Akira!!!

Posté samedi 24 avril 2004 à 20:51 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Tetsuo 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 149
  • Inscrit(e) : 05/07/2003

Artaxeres, le samedi 24 avril 2004, 15:14, dit :

Pour moi le seul interet du film et la prouesse d'effets spéciaux et des couleurs réalisées a l'époque.

Dans tous les cas si tu n'as pas lu le livre , inutile de chercher à comprendre le film :box: .

Tu m'enlèves les mots de la bouche. Dire qu'on a compris Akira sans avoir lu le manga est le plus gros mensonge qu'on puisse sortir tellement l'histoire de l'animé par en sucette.
Image IPB

Posté dimanche 25 avril 2004 à 14:04 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Silex 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 115
  • Inscrit(e) : 18/01/2004

Citation

mais matter 10 fois Akira je pense pas que je pourrais! wahou ta les nerfs solides Silex!!


:xtase: grave!! Mais bon quand j'comprend pas quelque chose.... j'pense que c'est pareil pour tout le monde :D aaaaah si j'avais connu sharemanga plus tôt... :angry:

Posté dimanche 25 avril 2004 à 21:18 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   ragondin hunter 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 24/04/2004

Salut !
Moi pérso j'ai les 13 tomes du manga et honnétement j'ai pas tout bien saisi de plus certains points réstes des mystére !
Par éxemple que c'est il passé éxactement il y a 30 ans avec les gosses !
Que deviennent Akira et les 2 autres mutants !
Comment se fait 'il que Kay se voie octroyé des pouvoirs comme par henchantement(bon ca a la rigueur je peu l'imaginer car a force de se faire zombifier par des mutants....)
Par contre je crois que je relierais Akira je saisirais encore mieu l'histoire et je crois meme que je l'aprécierais encore + !
Par contr ej'avais vu l'anime étant gosse....rien compris du tout !
Je me rappele juste que visuellement ca déchirais !
Par contre aujourd'hui le graph du manga a un peu vieilli dans le genre !(un peu !)
Nom:Hunter
Prénom:Ragondin
Donc je suis un ragondin chasseur!
Le ragondin....L'animal noble!
Quoi!Vous trouvez pas?

Posté lundi 26 avril 2004 à 02:56 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 388
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

j'ai connu akira avant le manga,le choc que ca a ete!!!

pensez,je ne connaissais que les animes du club do,et la je loue un anime sans trop savoir ce que ca vaut.2 heures apres,je suis abasourdie,le souffle coupe,je vais me coucher et le lendemain je seche les cours pour remater akira en boucle.

a ce jour(ca fait deja des annees)je l'ai vu plus de 60 fois,et ca me fait toujours un effet boeuf!
y'a quelque chose,un truc magique qui rend akira totalement prenant,meme si on ne connait pas le manga.

jamais un anime ne m'a autant ensorcelle,et quand le manga est sorti,je n'ai apprecie que les 9 premiers tomes(apres c'est un peu n'importe quoi,quasiment plus de dialogues,tetsuo qui n'en fini pas de se transformer,la quasi totalite des persos secondaire est oublie...)

par contre,ceux qui disent que le film est space au niveau scenar on t'il vu darkside blues?ca,c'est du scenar hyper-space,j'ai rien compris mais c'etait beau. :w00t:
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage