Sharemanga: Rainbow Nisha Rokubou no Shichinin - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Rainbow Nisha Rokubou no Shichinin amitié en milieu carcéral

Posté lundi 17 mai 2010 à 18:25 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Spikespiegel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 264
  • Inscrit(e) : 09/08/2006

 



LIENS


Rainbow Nisha Robukou no Shichinin


Image IPB


TITRE ORIGINAL : Rainbow: Nisha Rokubou no Shichinin
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
STUDIOS : [VAP] [MADHOUSE PRODUCTION]
GENRE : [DRAME]
AUTEURS : [ABE GEORGE] [KAKIZAKI MASASUMI]
TYPE & DURÉE :13 EPS 25 mins


Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB


Résumé

1955 : Dans un Japon d'après-guerre en pleine reconstruction, sept jeunes adolescents se retrouvent propulsés dans l'univers carcéral de la maison de correction Shio. Tombés dans la délinquance afin de survivre dans un pays où la situation actuelle laisse les plus faibles de côté, c'est une nouvelle lutte pour leur existence qui se présente à eux dans cet enfer de béton. Face aux abus incessants des adultes, l'amitié et la solidarité seront leurs seules armes pour pouvoir espérer ressortir indemnes et atteindre les rêves qu'ils se sont tous promis de réaliser.



Mon avis

Voici mon coup de coeur de cette année 2010 , ça change de ce qu'on peut voir d'habitude et l'histoire se déroule en milieu carcéral. C'est assez violent , je ne le conseille pas pour tout le monde.

Malgré tout , c'est à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas encore. :D




Image IPB Image IPB

Posté lundi 17 mai 2010 à 20:05 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

C'est le genre de titre qui généralement respecte la source d'origine. Or la BD éponyme est de très bonne facture. Et 13 ép semble cohérent avec le nombre de tome.

Bref ce titre promet pas mal. A surveiller.
Image IPB

Posté lundi 17 mai 2010 à 20:12 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

J'ai regardé le premier épisode pour voir si l'animation est de bonne facture et j'ai plutôt été satisfait de ce que j'ai vu. Si les bonnes critiques sur le manga ne sont pas usurpées, alors ça devrait être une bonne petite série pour moi. :D
Image IPB

Posté mardi 18 mai 2010 à 12:40 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Behachev dit :

C'est le genre de titre qui généralement respecte la source d'origine. Or la BD éponyme est de très bonne facture. Et 13 ép semble cohérent avec le nombre de tome.

:D 22 tomes parus au Japon (et à priori série finie) ==> 1.7 tomes / épisode ?
J'ai des doutes.
Plusieurs options restent possibles:
le manga peut être ravagé pour couvrir l'ensemble de la série; la série peut s'arrêter au N-ième tome du manga,
ou bien encore l'histoire peut-être changée/adaptée.
Je n'ai pas lu le manga, donc je n'aurai pas de préférence pour une option ou une autre. Mais ça fait toujours quand même un peu peur de savoir le traitement qui lui a été réservé :o .

Pour ce qui est de jeunes délinquants en milieu carcéral, ma référence est Coq de combat. Autant dire que la barre est placé assez haut :o .

J'ai cependant bien envie de voir ce que ça donne, mais vu le court format, je vais attendre (pas besoin d'être trop trop impatient avec le peu d'épisodes) que la série soit terminée.

Posté mardi 18 mai 2010 à 20:06 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageinico, le 18/05/2010 à 13:40, dit :

:D 22 tomes parus au Japon (et à priori série finie) ==> 1.7 tomes / épisode ?
J'ai des doutes.
Plusieurs options restent possibles:
le manga peut être ravagé pour couvrir l'ensemble de la série; la série peut s'arrêter au N-ième tome du manga,
ou bien encore l'histoire peut-être changée/adaptée.
Je n'ai pas lu le manga, donc je n'aurai pas de préférence pour une option ou une autre. Mais ça fait toujours quand même un peu peur de savoir le traitement qui lui a été réservé :o .

Pour ce qui est de jeunes délinquants en milieu carcéral, ma référence est Coq de combat. Autant dire que la barre est placé assez haut :o .

J'ai cependant bien envie de voir ce que ça donne, mais vu le court format, je vais attendre (pas besoin d'être trop trop impatient avec le peu d'épisodes) que la série soit terminée.

Puré ! J'étais persuadé qu'elle était finie après qq tomes (ça ne devait être qu'un cycle). D'un autre coté, n'étant pas fan de réalisme social noir, j'en supporte rarement plus.

Ceci dit, pour 13 épisodes je vois plutôt une série "sonde" adaptant fidèlement le début. La suite arrivant en cas de succès.. et dans le cas contraire, ça ne faira que de la pub pour la suite en manga... <_<
Image IPB

Posté jeudi 20 mai 2010 à 20:17 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Spikespiegel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 264
  • Inscrit(e) : 09/08/2006

J'ai un peu avancer dans l'anime et c'est toujours aussi excellent , y'a des choses explicites dans l'anime mais ça reste suggestif.

C'est pas un truc à mettre entre toutes les mains quoi.

Sinon l'opening déchire tout , j'adore le titre de Cold Rain : We're not alone , les paroles sont excellentes.

Image IPB Image IPB

Posté vendredi 04 juin 2010 à 21:21 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

+1 pour KZplay :lol:

Posté dimanche 13 juin 2010 à 03:02 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   ThE SoRroW 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 11/11/2005

Je l'ai commencé cette nuit et du coup j'ai enchainé les 7 épisodes dispo ... Vraiment cool je trouve, ça sent le coup de coeur 2010 pour moi aussi. Ne connaissant pas le manga j'ai vraiment hâte de voir comment tout ça va se goupiller.

Posté vendredi 02 juillet 2010 à 22:55 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

J'ai maté les douze premiers, je comprends plus haut les dires qui faisaient état de 13 épisodes, car la série aurait pu tenir en ce format.
En fait le 13ème épisode est un résumé de mi-série, et vu le tournant majeur que prend la série avec ce douzième épisode, il est évident que la suite promet d'être différente, déjà que cette première moitié était en quelque sorte découpée en deux parties.

J'aimerais bien un rapport avec le manga, pour avoir une estimation du rythme de découpage, spoil de l'épisode 12 :

[Voir le message caché (spoiler)]
Anchan meurt, fusillé comme un chien devant le dôme où Mario dispute son combat de boxe (qu'il remporte d'ailleurs après avoir forcé sur sa main cassée) car il tenait dans ses mains le couteau avec lequel Ishihara l'a poignardé.
On a un petit saut dans le temps, tout la bande se retrouve devant l'arbre et tandis que Mario part régler son compte à Ishihara (fin de l'épisode, on se demande s'il va le faire ou pas, voyant que l'autre est un junkie fini) et de l'autre côté les autres viennent "saluer" le Dr. Sasaki qui se présente aux communales.

Tout ça pour dire que j'attendais cette série au tournant et je n'ai pas été déçu, clairement le haut du panier de cette saison printemps 2010 bien que pas exempt de défauts comme la gestion pas évidente des personnages.
J'aime bien d'ailleurs le petit mess en début d'épisode qui dit que la violence est nécessaire pour retranscrire le milieu difficile de l'époque, c'est clair que desfois ça n'y va pas de mains mortes, mais justement c'est pas de la surenchère gratuite, c'est bien dosé et ça sert le contexte.
Je pousserai certainement le vice à jouer le jeu de KZplay pour voir la seconde moitié, faudra que j'examine les offres en temps voulu ^^.

+1 pour l'OP de ColdRain, les singles sont sortis la semaine dernière au Japon, je ferais le topic demain pour la forme...

Posté samedi 03 juillet 2010 à 17:31 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

J'ai juste commencé et j'avoue qu'après 3 épisodes, je suis un peu perplexe.
J'espère que ça ne va pas trop tomber dans le mélo et que le trait ne va pas être trop grossier; que ce soit pour les personnages et leur évolution, autant que pour l'histoire (concernant les personnages, j'ai l'impression que c'est déjà loupé).
Moi qui attendais du Coq de combat, je suis bien en reste. Il s'agit désormais de prendre la série pour ce qu'elle est et de voir ce que ça va donner.

Voir le messageFinalFan, le 02/07/2010 à 23:55, dit :

Je pousserai certainement le vice à jouer le jeu de KZplay pour voir la seconde moitié, faudra que j'examine les offres en temps voulu ^^.

Justement, KZplay étant libre d'accès pendant la Japan Expo, j'ai voulu regarder ces épisodes via leur site: impossible d'avoir un plein écran :D .
Alors que justement, vu le nombre de titres intéressants proposés (outre Rainbow: Saraiya Goyou, Tatami galaxy, Sh'ki bientôt, Cobra …), la ponctualité apparente des sorties des série en cours par rapport à la diffusion en Japon, je commençais à m'intéresser aux offres VOD …
Est-ce une limitation ponctuelle ou ne suis-je vraiment pas doué (la seconde option étant fort probable :sifle: ) ?

Parce que, sortir le moindre euro pour regarder une vignette s'animer, la tête collée à 10 cm de mon écran de PC, peu pour moi. Je préfère autant

FinalFan dit :

le sub warez pourri probablement bricollé depuis les scantrads... XD

XD bis.

Posté samedi 03 juillet 2010 à 22:57 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageinico, le 03/07/2010 à 18:31, dit :

Justement, KZplay étant libre d'accès pendant la Japan Expo, j'ai voulu regarder ces épisodes via leur site: impossible d'avoir un plein écran :D .
Alors que justement, vu le nombre de titres intéressants proposés (outre Rainbow: Saraiya Goyou, Tatami galaxy, Sh'ki bientôt, Cobra …), la ponctualité apparente des sorties des série en cours par rapport à la diffusion en Japon, je commençais à m'intéresser aux offres VOD …
Est-ce une limitation ponctuelle ou ne suis-je vraiment pas doué (la seconde option étant fort probable :sifle: ) ?

Pour répondre à ta question parce que j'en bouffe à la pelle du KZplay (et ça se voit) entre Cobra, Rainbow, Goyô et des trucs plus vieux que je ne citerais pas...
J'ai juste eu un petit problème d'affichage vendredi midi (pas de bol pour moi c'était quand j'ai fini Cobra et débuté Rainbow) où je me suis tapé du 640*360 sans possibilité de mettre le plein écran, sinon les autres midi/soirs (y compris ajd) je n'ai pas eu de problème à ce niveau là.
Si t'avais pas remarqué, il s'agit du bouton de droite à côté du volume (qu'il faut toujours mettre à fond au début, car à moitié par défaut c'est pénible lol)

Par contre j'ai eu la désagréable sensation (que sur Rainbow) d'un calage foiré sur plusieurs épisodes (genre presque la moitié) où les sst apparaissaient sur l'image, mais que la bande-son était décallée d'une bonne seconde XD.

Après n'ayant pas lu Coq de Combat, je risque pas de jouer le rapprochement ou le plaidoyer pour Rainbow...

Posté vendredi 09 juillet 2010 à 17:10 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Une petite correspondance par rapport à ce que j'ai vu (soit les 12 premiers), je n'ai pas pu m'empêcher de feuilleter rapidement à ma librairie en allant acheter mes mangas.

En gros, on arrive à 1/4 du 6ème tome (chapitre 54 ou 55 un peu entammé).

[Voir le message caché (spoiler)]
Et comme je m'y attendais, Mario n'achève pas Ishihara qui lui fait tellement pitié dans l'état de loque humaine/junkie qu'il est ^^

Donc calcul savant, si la série fait le double épisode, on arrivera aux alentours de 11 tomes, soit la moitié du manga.

Ca laisserait une porte grande ouverte pour une autre saison du même format :D

Posté samedi 10 juillet 2010 à 06:19 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Je craignais que ce soit trop mélo ?
J'ai été servi :sifle: .
Exit Coq de combat, Rainbow lorgne en fait bien plus du côté de Rémi sans famille (et encore, à côté de Rainbow, Rémi sans famille, c'est Le manège enchanté) ou encore des Misérables (mêmes si les Thénardier ont plus en commun avec Sœur Emmanuelle ou l'abbé Pierre qu'avec Ishiara et Sasaki).

Vous ignoriez le sens de l'expression "avoir des circonstances atténuantes" ? Cet anime est fait pour vous: chacun des garçons a forcément une bonne raison d'avoir commis l'acte qui l'a conduit en prison: c'est pas sa faute, il a eu une enfance difficile, mais au fond c'est un bon et tendre garçon.
Même si j'avoue ma mauvaise foi et mon mauvais esprit délibérés, ce que je veux surtout exprimer, c'est que les personnages, tout comme la situation de base sont quand même très loin d'être finauds.

Ce qui est d'ailleurs (très) souvent le cas des mangas, mais ça passe plus ou moins. Et j'avoue que là, j'ai un peu de mal.
On ressent également cette lourdeur dans la mise en scène. Exemple: après chaque coup dur (c'est-à-dire environ 2 ou 3 fois par épisode), une lueur d'espoir apparait, l'équipe se ressoude, les rendant encore plus forts contre l'adversité. Et il est alors inutile d'imaginer éviter d'avoir droit à la fameuse petite lumière céleste traversant les grilles de la cellule et au solo de guitare qui déchire.

Cependant, n'étant pas à un paradoxe près, j'en suis quand même à 9 épisodes, qui semblent d'ailleurs marquer un tournant dans la série.
Comment j'ai tenu avec si peu d'arguments favorables :P ? J'ai du mal à me l'expliquer. Disons que ça se laisse regarder tout seul, et que j'ai quand même la curiosité de voir ce qui va se passer.
Quand même, ils sont forts ces Japonais à me rendre accro à un truc à priori si insipide. :D

Et la série réserve aussi de grands moments d'émotion. Un des plus fameux étant lorsqu'ils se fument tous ensemble un vieux bout de mégot: un moment rare et précieux, signe d'une amitié profonde et virile.

Je vais donc continuer à regarder la série pour deux raisons:
- Pour savoir qui va survivre/mourir, et ce que chacun va devenir
- Pour la partie "boxe" qui semble arriver et qui pourrait relancer l'intrigue.

Mais si la narration n'évolue pas, je pense que je ne prolongerai pas bien longtemps ;-) .

Posté vendredi 06 août 2010 à 09:16 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Trouvé sur le site de Saizen, et à défaut d'avoir lu, ça semble intéressant :


Posté lundi 18 octobre 2010 à 21:40 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageinico, le 10/07/2010 à 07:19, dit :

Je craignais que ce soit trop mélo ?
J'ai été servi -_- .

Même si e côté mélo à grosse à ficelle se confirme, j'avoue qu'après une pause de plusieurs semaines, en reprenant la série, je commence finalement à sérieusement accrocher.
Peut-être cela est-il dû au fait que je sais désormais à quoi m'attendre et que j'ai décidé de m'y remettre, non pas seulement parce que la série est désormais achevée et que je peux goulûuument enchainer les épisodes, mais aussi parce que c'est aussi le genre de chose que j'ai envie de voir en ce moment ?
Des bons sentiments bien forts, une amitié profonde et virile ce qu'il faut mais pas plus, et de quoi tirer éventuellement une petite larme si vraiment on est au fond du trou :wub: .

Et après un épisode 11 qui se veut si puissant…
[Voir le message caché (spoiler)]
En parallèle: le combat de boxe désespéré de Mario et celui, tout autant sans issue de Sakuragi contre Ishiara.
Sur la fin, on peut soit osciller entre la crise de rire si on n'est pas d'humeur, soit dans le désespoir si au contraire on commence à bien être dans l'histoire et à rentrer dans la peau des personnages.


Voir le messageinico, le 10/07/2010 à 07:19, dit :

Quand même, ils sont forts ces Japonais à me rendre accro à un truc à priori si insipide. :rolleyes:

Quoi de plus vrai, vivement la suite :P !

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage