Sharemanga: Bakemonogatari - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bakemonogatari Du Shaft moins désespéré

Posté mardi 04 août 2009 à 23:28 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Liens série : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=19734


Eh bien, personne n'a voulu me dévouer (ou alors vous m'avez laissé cet honneur :confet2: ), donc voici le sujet pour l'anime Shaft de cet été.

Je sais, il y a une nouvelle saison de Zetsubou Sensei. :P

Mais vous auriez tort de passer à côté de Bakemonogatari, certainement une des meilleures séries de cette saison (si ce n'est la meilleure).

Résumons le début :

Koyomi Araragi est un lycéen en troisième année. Un jour, l'une de ses camarades de classe, Hitagi Senjōgahara, qui est plutôt réputée pour ne parler à personne, tombe dans les escaliers pour atterrir dans les bras de Koyomi.
Ce dernier se rend immédiatement compte que celle qu'il tient ne pèse quasiment rien, ce qui est anormal.
Quand il cherche à en savoir plus, elle lui plante un cutter et une agrafeuse dans la bouche en lui ordonnant de s'en tenir là. :lol:
Mais Koyomi, qui est redevenu humain après avoir brièvement été vampire (c'est pratique pour régénérer après avoir retiré les agrafes :D ) se se laisse pas intimider (malgré l'arsenal d'objets scolaires pointus qu'Hitagi transporte, à faire rougir Sagara Sousuke), et lui propose de l'aider.

Par la suite, Koyomi, toujours prêt à rendre service, vient en aide à d'autres filles (si j'ai bien compris, il devrait y avoir 5 filles, avec des arcs de 3 épisodes).

Je dois dire que j'adore Mayoi, la fillette du 2e arc, une peste comme c'est pas possible.

Pour se rendre compte, voici successivement le premier (faux) opening en flash-back, un opening lolicon avec Mayoi juste pour le fun, et enfin le vrai (où l'on reconnaît la patte de Shaft sans problèmes).


[Voir le message caché (spoiler)]








La série vaut beaucoup pour ses dialogues (et encore, je pense qu'on en perd un peu à la traduction)

"Hitagi" dit :

“Anything at all. Just this once, I’ll fulfill whatever you wish for. Whether it’s world conquest, eternal life, or defeating the Saiyans that are coming to earth.

To be honest, it’s easier for me to help with something more personal. It’s simpler.
(...)
If I may suggest, I recommend my waking you up every morning wearing nothing but an apron. Then I can cook you breakfast. Isn’t it a man’s fantasy to watch that from behind?”


"Koyomi" dit :

“If we make that deal, I don’t think we’ll be able to think of each other as just friends after.”

J'aime beaucoup Hitagi également 0:)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 05 août 2009 à 05:20 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Ok, tu m'as convaincu Iznogoud :lol:

Je vais regarder rien que pour le coup de l'agrafeuse :P .

A + .
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté mercredi 05 août 2009 à 05:36 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

J'ai regardé le premier épisode hier. Graphiquement, on en prend plein les yeux ! En plus d'un dessin plaisant, une multitude d'effets aident à poser une ambiance assez remarquable des le premier épisode.

On verra par la suite mais j'espère que ça ne tombera pas dans l'excès non plus...

Niveau scénario, on est dans du très original à première vue. Ce qui m'a fait bizarre c'est le peu de réactions des personnages devant les révélations totalement fantastique (vampires, dieu qui fait perdre du poids, etc... normal pour eux, ça les inquiètent pas plus que ça ! :P ).

Enfin, j'ai pris grand plaisir à rentrer dans cette ambiance et vivement la suite! :lol:
Image IPB

Posté mercredi 05 août 2009 à 09:21 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Voir le messagedark schneider, le 05/08/2009 à 05:36, dit :

J'ai regardé le premier épisode hier. Graphiquement, on en prend plein les yeux ! En plus d'un dessin plaisant, une multitude d'effets aident à poser une ambiance assez remarquable des le premier épisode.

On verra par la suite mais j'espère que ça ne tombera pas dans l'excès non plus...

Niveau scénario, on est dans du très original à première vue. Ce qui m'a fait bizarre c'est le peu de réactions des personnages devant les révélations totalement fantastique (vampires, dieu qui fait perdre du poids, etc... normal pour eux, ça les inquiètent pas plus que ça ! :P ).

Enfin, j'ai pris grand plaisir à rentrer dans cette ambiance et vivement la suite! :lol:



C'est en gros ce que je pense, j'aime beaucoup le cara design mais je trouve le nombre de plan beaucoup trop important ça me donne mal à la tête des fois...

Sinon l'histoire à l'air assez intéressante et plutôt décalée.

La dernière fois que j'ai vu un animé aussi décalé c'était Fuli Culi et j'ai adoré :-)


Image IPB

Posté vendredi 07 août 2009 à 21:28 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Iznogoud dit :

Mais vous auriez tort de passer à côté de Bakemonogatari, certainement une des meilleures séries de cette saison (si ce n'est la meilleure).

Difficile de confirmer ou d'infirmer après seulement un épisode. Mais également difficile de rester indifférent, et je ne résiste pas à l'envie de donner mes premières impressions.
Pour être du Shaft, c'est quasiment marqué au fer rouge ^_^ .
L'animation et le graphisme sont donc bien au dessus du lot. On sent que les moyens ont dû être là.
Et le côté expérimental aussi, qu'on peut parfois leur reprocher de placer avant l'histoire.
Donc, bonjour les nombreux plans sur des pages de textes placés entre deux séquences, les prises de vues atypiques (la première scène de discussion dans la classe où on n'apperçoit pas le visage de Araragi), des jeux d'ombre à gogo et une intrigue qui semble assez mystérieuse.
D'autant que l'introduction est assez courte et qu'on plonge assez rapidement dans l'action (bonjour la douche froide si on était bien calé dans son fauteuil!).
Un style un peu grossier de prime abord, mais c'est d'abord une question d'habitude qui devient par la suite un réel plaisir.
A noter également pour cet épisode un humour au second degré qui me plait bien.

Iznogoud dit :

Ce dernier se rend immédiatement compte que celle qu'il tient ne pèse quasiment rien, ce qui est anormal.
5 kg d'après ce qu'elle dit, mais compte-t-elle la quincaillerie qu'elle trimballe :D ?

Iznogoud dit :

Mais Koyomi, qui est redevenu humain après avoir brièvement été vampire
La couleur des reflets dans ses yeux semblent avoir laissée des traces de son passé.

Iznogoud dit :

Par la suite, Koyomi, toujours prêt à rendre service, vient en aide à d'autres filles (si j'ai bien compris, il devrait y avoir 5 filles, avec des arcs de 3 épisodes).

Mmmh, 5x3 = 15. Cela ne fait pas beaucoup, alors je vais m'employer à les savourer B) .
Mais je m'inquiète quand même de savoir si des arcs aussi courts vont permettre de s'attacher aux personnages.

Mais pour le savoir, un seul remède: regarder la suite :) .

Posté dimanche 16 août 2009 à 12:37 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 150
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

Premier épisode vu (pas eu le courage d'attendre la fin des subs de la saison pour commencer -_-), comme annoncé : énorme claque visuelle !

Je pense qu'on est au même niveau d'innovation que Ef, dont Bakemonogatari reprend les bonnes idées, en accentuant encore les effets de couleurs, ou de plans imaginaires. Le chara design est plus "dur" que celui de Ef, qui restait assez kawai, et ça me plait beaucoup.. Même si l'histoire semble pour le moins déconcertante au début, il y a du potentiel, et en tout cas une belle originalité. Le premier épisode est servi par une bande son qui m'a fait penser à certains choix de Quentin Tarantino (toute proportion gardée), en particulier la petite musique rock lors de la rencontre avec Oshino.

A stocker en attendant la fin de la saison et des sous-titres pour déguster sans crise de suspense !
§!§

Posté lundi 17 août 2009 à 01:05 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Mayoi Hachikuji est mon perso préféré de l'anime pour l'instant.

Elle me fait un peu penser à Michiru dans Air : le style loli insupportable à laquelle on s'attache à la fin -_-
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 17 août 2009 à 20:04 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Y'a quelque chose qui justifie une récap après seulement cinq épisodes ?
Ou c'est juste pour faire chier son monde/faire patienter d'une semaine parce que l'épisode suivant n'était pas prêt ?

Posté mardi 18 août 2009 à 07:07 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Darkbird dit :

A stocker en attendant la fin de la saison et des sous-titres pour déguster sans crise de suspense !

Des sous-titres en Français ?
J'avoue qu'à l'épisode 3 c'est carrément de VF que je me suis pris à rêver (prêt à supporter les éventuelles voix horriblement mal adaptées des doubleurs).
L'épisode est effectivement essentiellement constitué d'un long dialogue de près de 15 minutes entre Aragi et Senjougahara. Un vrai petit délice, trés futile sur le fond, mais tout à fait rafraichissant et joilment agrémenté de petites musiques et création graphiques "shaftiennes", jamais envahissantes.
Mais pour le coup, j'ai quand même plus eu la sensation de "lire" l'épisode que de le regarder : usant <_< .
Juste un intérmède (parfait), j'éspère pour débuter le second volet (Mayoi Snail) de la série ?

FinalFan dit :

Ou c'est juste pour faire chier son monde/faire patienter d'une semaine parce que l'épisode suivant n'était pas prêt ?

... ou le banquier qui n'est pas passé -_- ?

Posté mardi 18 août 2009 à 17:36 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 150
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

Arf, des st anglais m'iront tout aussi bien... Il me faut simplement la série finie pour ne pas me retrouver dans mon élan de visionnage !

Ah, il y a un épisode-réusmé ? mmh un peu classique du manque d'inspiration, ça.. :sifle:
§!§

Posté dimanche 30 août 2009 à 18:09 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

L'épisode 7 est énorme (pour peu qu'on apprécie le même humour que moi :sick: )

Je conseille aux amatrices de discussions sur les bananes de se mettre d'urgence à la la série, vous me remercierez :lol:

Bakemonogatari est la série qui me fait le plus rire cet été.
(ça se bat toujours avec Spice and Wolf pour la 1ère place, dans un tout autre genre)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 22 septembre 2009 à 01:59 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Épisode 11 :Tsubasa cat B)

Parce qu'un chat, c'est bien aussi. :)

Ah, il ne lui manquait qu'un grelot, et... :wub:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 30 septembre 2009 à 01:39 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageIznogoud, le 30/08/2009 à 19:09, dit :

(ça se bat toujours avec Spice and Wolf pour la 1ère place, dans un tout autre genre)

Non.

Bakemonogatari est de loin la meilleure série de l'année, et cet épisode 12 est fabuleux. :)

Citation

Move over Haruhiism, the Senjougahara Fascination Movement is here.

:D

Un blogueur habituellement peu prolixe vient de placer 86 captures d'écran, et j'attends impatiemment le post de Jason (s'il n'a pas fondu les plombs devant l'épisode :huh: )
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 04 novembre 2009 à 00:19 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Un jour, quelqu'un d'autre que moi dira un mot de la meilleure série de l'année 2009... :wub:

Épisode 13.

Hanekawa... :o

Et c'était même avant que la fille chat n'apparaisse, et sans l'ombre d'un grelot, c'est dire... :P


[Voir le message caché (spoiler)]
Par contre, la 1ère scène de l'épisode est limite. :wub:
On les a déjà vus se battre dans d'autres épisodes, mais là ça ne ressemble pas à autre chose qu'une agression sexuelle sur mineure.
Heureusement que c'est un esprit, parce que c'est déjà très dérangeant comme ça...

C'est curieux qu'il ne tente ce genre de choses qu'avec Mayoi Hachikuji.
Sûrement parce que Senjougahara ne peut pas la voir et que s'il essayait ça avec Hanekawa, il se ferait éviscérer par Senjougahara :wub:

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 04 novembre 2009 à 22:39 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageIznogoud, le 04/11/2009 à 00:19, dit :

Un jour, quelqu'un d'autre que moi dira un mot de la meilleure série de l'année 2009... :wub:


Allez je fais ma BA du jour en postant dans ce topic pour pas voir Izno sombrer dans la folie... :wub:

Cette série m'attire énormément, comme beaucoup je pense... Mais comme beaucoup aussi, je regarde mes séries en vostfr et pas en vosta comme toi. Donc patiente encore un peu, jusqu'à ce que toute la série soit fansubbé, et je te donnerai au minimum un avis ! :wub:
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage