Sharemanga: Toward the Terra - Terra e. - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Toward the Terra - Terra e.

Posté lundi 24 septembre 2007 à 20:09 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Voilà, après une recherche sur Wikipedia, j'ai remonter la piste d'un des mes chara design préféré : Nobuteru Yūki. Précisons pour les jeunes qu'il est à la base de Escaflowne et de Chrono Cross, soit le meilleur animé et le meilleur jeu vidéo (à mon gout bien sur). Toujours est-il qu'il a réalisé le chara design de Terra e- la série.
Comme ça ne me dis rien, j'ai lancé le chargement de la série ( à chopper ici ). Mais j'attends vos avis.
Merci
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Posté lundi 24 septembre 2007 à 20:16 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté lundi 24 septembre 2007 à 21:02 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messagemyu, le 24/09/2007 à 21:16, dit :

C'est une série qui a également attiré mon attention. Je récupère les épisodes au fur et à mesure de leur sortie en vostfr.

14 épisodes sur 25 pour l'instant... Et vu que l'expérience commande d'attendre d'avoir la totale avant de commencer à regarder... RDV dans quelques temps sur ce topic après visonnage...

Pareil pour moi. J'attends d'avoir toute la série avant de commencer à la regarder ^_^
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mardi 25 septembre 2007 à 11:15 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   KaZoO_- 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 21/02/2006

J'ai pas attendu, et je peux vous assurer qu'elle vaut le déplacement ;)

Vraiment une serie énrome sur tous les points : design, graph, scenario, profondeur des personnages etc...

Pour moi la meilleure serie depuis quelques années (avec Moonlight Mile qui se glisse juste en dessous).

Bref une serie a dévorer :flowers:

EDIT : Serie finie dans la journée (A)
Vraiment une serie a ne rater sous aucun pretexte !!

Posté jeudi 27 septembre 2007 à 20:21 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Citation

Serie finie dans la journée (A)
Vraiment une serie a ne rater sous aucun pretexte !!


Comment t'as fait ?
Ca fait 3 jours que mon P.C charge sans cesse pour...choper 3 episodes !

rendal (le-chargeur-par-paquet-dse-3)
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Posté jeudi 22 novembre 2007 à 19:23 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Asriel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 26/12/2005

J'ai commencé cette série il y a quelques jours et je viens de regarde le 20 et franchement c'est génial !

J'adore le chara-design (surtout les yeux, superbes !) et les musiques collent super bien à l'anime, à noter le premier générique de fin qui est une musique très célèbre, Canon in C/D de Pachelbel, magnifique...

Côté histoire, on comprend pas grand-chose au début, même vers la fin en fait XD On passe plusieurs années en 1 épisode, puis 2-3 épisode après, 6 mois se sont écoulés, c'est une histoire qui s'étend sur de nombreuses années. Enfin bref, l'histoire est vraiment accrocheuse et l'animation est vraiment bien. Un bon animé dans l'ensemble, vivement la fin :ermm:

Posté vendredi 28 décembre 2007 à 18:44 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté mercredi 27 février 2008 à 12:04 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

J'ai pas dû voir la même chose que vous alors parce qu'après 5 épisodes je me suis empressé de suprimer les autres : encore une histoire de gamin propulsé sauveur d'une espèce menacée grace à ses pouvoirs.
Même si j'aime quelques idées (la lobotomisation pour passer à l'age adulte, que tout les Mu aient des déficiences diverses) les combats n'ont rien d'intéressant ("tenons bon jusqu'à ce que le héros fasse quelque chose"), les personnages non plus (merci, il manquait une oracle aveugle dans ma collection) et après avoir subit des caprices pendant 4 épisodes, je déteste même le héros.

Je compte beaucoup sur Macross F pour enfin retrouver un space opera digne de ce nom.

Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté lundi 26 mai 2008 à 22:44 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   BenSai 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 10/02/2004

Voir le messageL, le 27/02/2008 à 13:04, dit :

J'ai pas dû voir la même chose que vous alors parce qu'après 5 épisodes je me suis empressé de suprimer les autres : encore une histoire de gamin propulsé sauveur d'une espèce menacée grace à ses pouvoirs.
Même si j'aime quelques idées (la lobotomisation pour passer à l'age adulte, que tout les Mu aient des déficiences diverses) les combats n'ont rien d'intéressant ("tenons bon jusqu'à ce que le héros fasse quelque chose"), les personnages n'ont plus (merci, il manquait une oracle aveugle dans ma collection) et après avoir subit des caprices pendant 4 épisodes, je déteste même le héros.



Dommage, tu es passé à côté de la série. Tu auras remarqué tout de même qu'on ne suis plus le héros dès le troisième ou quatrième épisode, et par la suite ce sera pareil, l'histoire ne se focalise pas sûr lui, loin de là. Les combats n'ont rien d'intéressant certes (du moins au début, par la suite y a de la stratégie comme dans un vrai space opéra)), mais Terra e n'est pas un shonen pour boutonneux, ce qui vaut le détour c'est l'histoire. L'histoire est rythmée et se déroulent sur plusieurs années, les personnages qui apparaissent au fil des épisodes sont de plus en plus intéressants et ne sont pas de simples faire valoir (certains sont mêmes plus puissant que ce héros qui t' énerve tellement !! D'ailleurs il ne va pas rester éternellement un gamin). Il s'agit d'une dès très rares séries que j'ai vu en une seule journée.

En résumé, les points positifs :
- histoire rythmée
- graphismes pas mauvais
- le suspens
- l'une des rares bonnes séries de type "space opéra"

Les points négatifs selon moi :
- un character design très inégal (je ne peux m'empêcher de trouver celui du héros et de certains persos comme faisant trop "shojo")
- la mort gratuite de certains personnages... on se croirait dans un Gundam en plus violent

Voir le messageL, le 27/02/2008 à 13:04, dit :

Je compte beaucoup sur Macross F pour enfin retrouver un space opera digne de ce nom.


ps: J'aime beaucoup Macross Frontier, mais il faut bien reconnaître que cela n'a rien d'un space opéra

Posté mercredi 04 juin 2008 à 12:49 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Encore une guerre de retard pour ma part :P

Mais pour une fois j'avais une excuse 0:) puisque j'avais vu le vieux film éponyme deux mois avant l'arrivée de la série ; et devant un premier épisode copier-coller (à 27 ans d'évolution techniques près) je n'ai pas eu envie sur le coup de rempiler.
(Le film est aussi par là pour les vieux nostalgiques d'une époque sans ninja orange, moe et autre zettai ryouiki.)

Et là, la semaine dernière, en manque brutal de Space-op je déterre la série... Et il y a malheureusement des choses à ne pas faire, car deux quasi nuits blanches en semaine... :lol: C'est pas toptop...

Pour une série en format 24 épisodes, cela faisais longtemps que je n'avais pas autant été emmené malgré moi jusqu'à la fin sans avoir envi de faire une pause. Et ce malgré un scénario connu.

Car c'est vraisemblablement le plus remarquable, le scénario est strictement le même que dans le film, mais il ne souffre pas du passage de 2h à 24 épisodes. Et c'est sans doute par ça que l'on apprécie la puissance du scénario et des ses personnages. Si au début ils ne payent pas de mine, Ils gagnent peu à peu une grosse épaisseur.
En outre un certain nombre de Grandes Questions sont abordées de front et sont traités honnêtement : dictature, racisme, coexistence, éducation, écologie...

En faite ils ont réussit à faire une série normalement moderne tout en conservant les souffles épique et héroïque propre au anime des années 80 et disparu dans les années 90 (oups ça me donne un coup de vieux d'écrire un truc pareil :) )
De même graphiquement ils ont réussit à fusionner un style parfaitement contemporain pour les "humains" et à conserver le style 80 pour les "Mu" : trais de perso, cheveux, uniformes, aménagement romantique du vaisseau, sans que ça ne dépareille aucunement. (@Bensai : D'où un charac design qui te semble très inégal)


Au bout du compte je vais ranger Terre-e à coté de Legend of the Galactic Heroes. ;-) à coté de laquelle même ces pauvres 24 épisodes n'ont pas à avoir de complexe.
Image IPB

Posté jeudi 05 juin 2008 à 19:57 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Voir le messageBenSai, le 26/05/2008 à 23:44, dit :

Dommage, tu es passé à côté de la série. Tu auras remarqué tout de même qu'on ne suis plus le héros dès le troisième ou quatrième épisode, et par la suite ce sera pareil, l'histoire ne se focalise pas sûr lui, loin de là. Les combats n'ont rien d'intéressant certes (du moins au début, par la suite y a de la stratégie comme dans un vrai space opéra)), mais Terra e n'est pas un shonen pour boutonneux, ce qui vaut le détour c'est l'histoire. L'histoire est rythmée et se déroulent sur plusieurs années, les personnages qui apparaissent au fil des épisodes sont de plus en plus intéressants et ne sont pas de simples faire valoir (certains sont mêmes plus puissant que ce héros qui t' énerve tellement !! D'ailleurs il ne va pas rester éternellement un gamin). Il s'agit d'une dès très rares séries que j'ai vu en une seule journée.[..]


J'entends souvent cela : "il faut voir la série en intégralité pour l'apprécier" ou encore "à partir du Xe épisode ça devient génial", malheureusement mon temps libre est *limité* et je ne peux me permettre de donner plus de 3 ou 4 épisodes à une série pour qu'elle me passionne.
Le nombre d'anime qui sort est si dense qu'il m'impose ce genre de mesure "drastique" pour profiter au maximum de ce que je regarde, désolé donc si cet anime s'améliore au bout des 4 épisodes que j'ai vu, mais le résultat n'était pas suffisamment convaincant pour moi.

Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté jeudi 05 juin 2008 à 21:08 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageL, le 05/06/2008 à 20:57, dit :

J'entends souvent cela : "il faut voir la série en intégralité pour l'apprécier" ou encore "à partir du Xe épisode ça devient génial", malheureusement mon temps libre est *limité* et je ne peux me permettre de donner plus de 3 ou 4 épisodes à une série pour qu'elle me passionne.
Le nombre d'anime qui sort est si dense qu'il m'impose ce genre de mesure "drastique" pour profiter au maximum de ce que je regarde, désolé donc si cet anime s'améliore au bout des 4 épisodes que j'ai vu, mais le résultat n'était pas suffisamment convaincant pour moi.

Effectivement on ne peux pas tout découvrir/regarder/persévérer :lol: .

Mais c'est pour ça que les forum existent, pour partager ses expériences :rolleyes:

Puisque apparemment tu recherches "un space-op" digne de ce nom, je te garantis que (comme ne le montre justement pas les premiers épisodes) Terra-e est un très digne représentant de ce genre et tu te ferais du mal en le ratant :lol:
Image IPB

Posté lundi 09 août 2010 à 19:33 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Nashi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 02/08/2004

Et hop ! Petit remontage de topic pour une jolie série.

Les premiers épisodes n'avaient rien de follichon et j'ai mis une éternité à la finir ^_^

Donc conclusion : après les 10 premiers épisodes un peu pourris - ah là là, la crise d'ado... B) - j'ai été prise au jeu et pour finir... j'ai dévoré d'un trait le reste. Oui, oui, ça finit par devenir intéressant, et... plutôt d'actualité.

[Voir le message caché (spoiler)]
En voyant Terra toute pourrie, comment ne pas penser aux catastrophes liées au pétrole de ces dernières années ?!


Donc, encouragement vif à ceux qui ont laissé dormir cette série sur leur disque dur : à voir ! :)
"La phrase la plus excitante qu'on peut entendre dans le domaine de la recherche qui annonce une grande nouvelle, ce n'est pas 'Eurêka!', mais plutôt 'Tiens, c'est marrant....'"

Isaac Asimov

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage