Sharemanga: [Adaptée] Quick search un peu plus évoluée - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Adaptée] Quick search un peu plus évoluée

Posté mardi 28 novembre 2006 à 16:42 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   rainrix 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 294
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Serait-il possible d'ajouter une case dans les titres uniquement ? Ce serait vachement pratique parceque sinon on est quasiment obligé de passer par la recherche aavancée tellemnt on n'a de réponse sur la quick search normal ça la rends inefficace.

Posté mardi 28 novembre 2006 à 17:51 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Comme ça :
Image IPB
?

Soit tu n'as pas vu cette case, soit je ne comprend pas ta question.
Image IPB
Image IPB

Posté mardi 28 novembre 2006 à 18:33 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   rainrix 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 294
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Ouais comme ça mais directement dans la barre de quick search, sans passer par le bouton recherche.

Posté mardi 28 novembre 2006 à 18:52 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Mais lol tiens! Juste pour dire mais ça reviendrait a faire exactement la mçeme chose que la boite de recherche mais sur la page d'acceuil. Très pratique faut le dire. Une quick search ça porte bien son nom,c'est une recherche rapide, donc on lui demande pas d'etre la plus performante possible. La vraie boite de recherche est là pour les demandes performantes et critiques (quoique des fois , vu le nombre de threads ça peut faire peur, j'en conviens)

En bref, j'ai bien peur que çe soit une idée refusée. Je m'avance pas parce que mes collègues ont pas encore vu le thread mais je pense pas que ce soit envisageable.
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mardi 28 novembre 2006 à 22:15 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Voir le messageraymi edogawa, le 28/11/2006 à 18:52, dit :

Une quick search ça porte bien son nom,c'est une recherche rapide, donc on lui demande pas d'etre la plus performante possible.

Raymi a raison, le but n'est pas d'avoir un outil poussé mais un truc simple et pratique. Donc, perso l'ajout d'une option à cocher, je suis pas trop pour.

Néanmoins, il est vrai que sur un gros forum comme Sharemanga, la quicksearch est sans doute simple, mais pas forcément pratique : comme tu le soulignes, il y a trop de résultats et finalement ça sert pas à grand chose...

D'où ma proposition honteusement inspirée de la tienne : Et si la quicksearch ne recherchait QUE sur les titres des topics ? :pervers:
Rien qu'en regardant ce qui transite sur la searchsharebox, on voit aisément que les gens utilisent la quicksearch pour trouver des topics, pas des messages précis...
Et je trouve même ça logique : si je cherche un post en particulier je vais naturellement sur la page de recherche complète.

On réduit le "potentiel" de la quicksearch telle qu'elle est actuellement, mais on multiplie son efficacité vu qu'au final on aura beaucoup moins de résultats parasites (je viens de tester avec "naruto", on passe de 12 pages de résultats à 3, c'est pas trop mal je trouve ^_^)

Moi je vote pour :P

Posté mardi 28 novembre 2006 à 22:58 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   rainrix 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 294
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

J'avoue que cette idée est la meilleure option :pervers:

Posté mardi 28 novembre 2006 à 23:17 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Je vote aussi pour l'idée de Lesrode, ne serait-ce que parce que je fais les 3/4 de mes recherches uniquement sur les topics. ^^
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 29 novembre 2006 à 09:11 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Pareil que les deux precedents.
Car autant sur une serie on peu trouver rapidement avec la recherche rapide actuelle autant sur un autre topic de discussion c'est tout de suite bien plus fastidieux (il m'est deja arrivé d'avoir plus d'une 10e de pages de reponses ce qui fait assez consequents).
Donc très bonne idée de Lesrode que je soutiens grandement :P

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 29 novembre 2006 à 13:36 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

+1 aussi sur la proposition de Lesrode. Ce serait un peu plus prtaique, il est vrai que lors d'une recherche rapide on tombe sur un peu trop de résultats.

Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 29 novembre 2006 à 18:10 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messageLesrode, le 28/11/2006 à 22:15, dit :

D'où ma proposition honteusement inspirée de la tienne : Et si la quicksearch ne recherchait QUE sur les titres des topics ? :P
+1,j'avais abandonné la quicksearch,mais si elle se mettait à fonctionner comme ça,ça deviendrait vraiment intéressant.Bonne idée Lesrode,reste à voir si c'est réalisable.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté jeudi 30 novembre 2006 à 19:04 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Citation

Et si la quicksearch ne recherchait QUE sur les titres des topics ?

Je suis pour aussi, car lorsque je recherche quelque chose, c’est souvent le titre d’un anime/manga, et non une partie de message. Ca serait bien plus pratique ainsi.
Image IPB

Posté jeudi 30 novembre 2006 à 21:54 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

A moins que quelqu'un ai un argument allant à l'encontre de cette idée, je pense qu'on a plus qu'à attendre que nos admins se penchent sur la question ;)

Merci pour ton idée rainrix, j'aurais jamais pensé à ça sans ton intervention :lol:

Posté vendredi 01 décembre 2006 à 17:03 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Voir le messageLesrode, le 28/11/2006 à 22:15, dit :

Et si la quicksearch ne recherchait QUE sur les titres des topics ?

Ca c'est de la bonne idée, si les gens cherchent plus loin ils auront qu'à le faire en recherche avancée, mais bon ici on cherche surtout un anime et je doute qu'en cherchant trois mots-clefs on est le bol de tomber sur la fiche grâce à son résumé (ou alors on est super-chanceux, et on doit s'appeler Luffy)

Y'en a qui trouvent des bonnes idées quand même :confet2:

Posté vendredi 01 décembre 2006 à 17:38 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Puppets_Master 

  • Patisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 654
  • Inscrit(e) : 23/04/2003

Très bonne idée de ne chercher que sur les titres avec la quick search. Ce sera fait ce week-end "normalement" si le week-end n'est pas arrosé. :confet2:

Posté mardi 05 décembre 2006 à 16:50 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messagePuppets_Master, le 01/12/2006 à 17:38, dit :

Très bonne idée de ne chercher que sur les titres avec la quick search. Ce sera fait ce week-end "normalement" si le week-end n'est pas arrosé. :confet:
Il a été arrosé le week-end? :confet:
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage