Sharemanga: [En réflexion] Petit coup de gueule sur les liens VOSTA - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[En réflexion] Petit coup de gueule sur les liens VOSTA

Posté mercredi 06 septembre 2006 à 23:24 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Lilium 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 02/12/2004

Ah maintenant il y a de l'ambiance dans la section de lien ?? Tiens je n'avaias pas remarqué. En plus, comme tu ne prends pas de lien ici, je vois pas où est le problème, vu que ça ne touche que la section des posts.

Comment je compte faire ? Ben tout simplement en ajoutant une nouvelle rêgle et en comptant sur la compréhension des gens, vu que le but n'est pas d'interdire les vosta, mais de limité le postage en masse de liens...

Le rapport entre le compteur est le flood est tou bête. Le nombre de posts est la motivation des floodeurs, tout simplement.

Posté mercredi 06 septembre 2006 à 23:32 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Il me semblait qu'on ne remontait plus les liens VOSTA dans les posts principaux ^_^

[Voir le message caché (spoiler)]
je dis "semblait" car je vais très peu dans la section Liens, donc je me trompe peut-être

Ceci dit, si ça saoule d'aller voir des topics pour y découvrir encore et toujours des liens en VOSTA, il y a une super option du forum qui te permet de ne plus avoir ces mauvaises surprises : l'abonnement aux sujets :sifle:

En t'abonnant, tu reçois les nouveaux messages directement par mail (en regroup journalier par exemple). Comme ça, t'as juste un coup d'oeil à jeter dans ta boîte mail pour savoir s'il y a quelque chose qui t'interesse (de plus, si l'épisode t'intéresse, ben t'as direct le lien ;))
L'avantage est évidemment que tu n'as alors plus besoin de surveiller chaque post dans ces topics, et donc, finies ces petites exaspérations dûes au postage intensif de VOSTA ^^

Après, lutter contre le postage abusif, j'avoue que je ne vois pas trop de solution miracle... On va pas "punir" des posteurs (qui en plus pensent certainement bien faire !) parce qu'ils postent des liens comme d'autres l'ont fait avant eux et le font encore...

Il semble clair qu'on ne va pas interdire les liens VOSTA sur Share, et si on veut cet avantage, il faut sans doute accepter l'inconvénient qui va avec...

Je relève la remarque d'EdwardWongHau

Citation

j'ai l'impression grandissante que la véritable source de tous les maux de ce forum est le comptage des posts.

Possible, mais si on ne compte plus les posts dans la sections liens, je me dis que pas mal de "link-posteurs" risquent de ne plus trop se dévouer, ce serait quand même dommage...

Enfin, si comme j'en ai finalement l'impression, la question est le remontage de ces liens, la réponse me semble évidente : on ne remonte que les liens VOSTFR (une fois ceux-ci dispo) et basta. Les acharnés de la VOSTA (ou raw, ou VOSTChinoise ;)) n'auront qu'à fouiller les topics pour trouver leur bonheur -_-

Parce que bon... pour le fait d'être saoulé par le trop plein de posts inintéressants (selon soi)... ben faut savoir rester zen ;) :w00t:

Posté mercredi 06 septembre 2006 à 23:35 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageLilium, le 07/09/2006 à 00:24, dit :

Ah maintenant il y a de l'ambiance dans la section de lien ?? Tiens je n'avaias pas remarqué. En plus, comme tu ne prends pas de lien ici, je vois pas où est le problème, vu que ça ne touche que la section des posts.

Moui, c'est sur, tu me dis d'aller voir sur le forum anglophone, j'vais me contenter de faire mon floodeur, voui, totalement pertinent. C'est sur, un forum, c'est uniquement la section liens, j'avais totalement oublié ça.

Citation

Comment je compte faire ? Ben tout simplement en ajoutant une nouvelle rêgle et en comptant sur la compréhension des gens, vu que le but n'est pas d'interdire les vosta, mais de limité le postage en masse de liens...

Et donc, si une team de speedsub sort une release, et que, dans la meme journée, la vraie team sort la release d'un épisode subbé avant par la team de speedsub, faudra s'abstenir de poster sous peine de flood? Ou alors, meme cas, mais avec le meme épisode. Le truc, c'est que la compréhension des gens est tellement bien développée qu'il n'y a pas de modos sur ce forum. Ils sont totalement inutiles, car les gens suivent les règles au pied de la lettre.

Ah pardon, c'est pas ça? Zut alors.

Citation

Le rapport entre le compteur est le flood est tou bête. Le nombre de posts est la motivation des floodeurs, tout simplement.

Ah... Oui, que je suis bête. "j'ai pas encore flooder aujourd'hui, mon compteur est pas assez haut, il est temps que je trouve des releases inutiles à poster"? Le flooder reste pour moi celui qui poste à tout va et pour ne rien dire dans les sections de discussion (celles où moi je vais :sifle: ). Pas celui qui poste des releases dans la section appropriée. Mais bon, différence de point de vue hein. Et différence aussi de section suivie.
J'arrive pas à souscrire à cette analyse. Qu'il y ait ou non le compteur, ce seront toujours les memes qui posteront. Donc...
Et puis bon, rajouter une règle en comptant sur les membres, puis après les décrier en les assimilant à des bêtes en manque de flood, je trouve ça... hyper pertinent. Si si, je t'assure.

Le truc marrant quand meme, c'est que j'ai parlé des releases fr, mais que le point est soigneusement évité. Pourquoi? J'suis désolé, ça vous énerve pas de voir des fichiers ajoutés alors que ce n'est pas la team que vous suivez?
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté mercredi 06 septembre 2006 à 23:52 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Lilium 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 02/12/2004

Oh mais je vois qu'on est très susceptible ici... Quel dommage, la discussion commence à se casser la gueule, parce qu'on veut absolument avoir raison. Franchement, je ne comprends pas du tout pourquoi tu es aussi agressif. C'était un simple discussion pour que les gens donnent leurs avis afin de voir si on pouvait arriver à une solution (ou pas)...

Mouais bon, je vois qu'on a plus qu'à oublier tout ça, car il y a des gens qui ne comprennent pas trop ce qui a été dit. Quel con je fais, mais qu'est-ce que j'espérais en postant mon coup de gueule...
En tout cas, il est hors de question que je continue dans une atmosphère pareille, car je n'ai pas du tout envie de me lancer dans un exercice de cassage. C'est bien dommage pour ceux qui espéraient une limitation de posts "inutiles", on devra continuer à supporter ça.

Sur ce... Bravo à toi, tu as gagné ;)

Posté jeudi 07 septembre 2006 à 00:02 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageLilium, le 06/09/2006 à 23:52, dit :

Y'a comme une contradiction ;)
xD
Absolument pas...
Je parlais création de topic ou, comme je l'ai dit, j'aime bien voir les réactions... ;)
Et le " ^_^ " était la pour montrer que je joke ce cher Final...


Haha une fois n'est pas coutume mais je suis assez d'accord avec death
[Voir le message caché (spoiler)]
LE CHOC !! :sifle:

Un "+1" ou un "lol, ça finit quand les fillers. lol" c'est bien plus du flood pour moi qu'un énième lien VOstA...

Tu te plains qu'il y a trop de VOstA... Toutes (ou presque 0:)) postées par le même forumeur...
Enlever le compteur pour quelques posts en trop d'UNE personne est-il justifié ?
Comme le dit Lesrode, même si je ne poste pas pour le post en plus... Ca fait quand même plaisir de voir son compteur augmenter et se dire qu'on participe...
Et puis... Encore une fois y'a des modos... Et ils sont connus pour leur cruauté !
Si on dépasse les bornes des limites, ils sévissent... -_-


edit : je savais pas qu'on cherchait à savoir qui allait "gagner" :w00t:

Image IPB

Posté jeudi 07 septembre 2006 à 00:16 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

  • Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Citation

En fait, c'est à peu près ça, mais fois 20... Genre chaque jour, y'a plein de posts remontés qui m'intéressent et à chaque fois c'est de la frustration par ce que c'est une vosta. Une fois, deux fois c'est pas un problème, mais au bout d'un moment ça saoule. Car pour moi et je ne suis sûrement pas le seul à penser ça, les vosta sont une solution de secours, rien de plus.

Mais bon, je commence à être tellement habitué que rien qu'en regardant le pseudo du dernier posteur, je suis si c'est intéressant ou pas... C'est quand même grave....


Le problème est quand même la, en gros tu te sert de la remonté des topics pour savoir les nouvelles sorties fr.

Si tu veux éviter d'etre frustrés, comme le dit Deathscythe, il y a quand même animeka :sifle: qui répertorie la plupart des sorties fansub francais.

Quand a la limitation des releases, on en revient au même probleme, qui sera apte a faire le choix?
Image IPB

Posté jeudi 07 septembre 2006 à 00:58 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

pourquoi pas demander l'avis a tous les membres du forum ?
pour ou contre le listing de liens vosta sur sharemanga ?? comme ca on verai si ce sujet est justifié ou non
car si ca embete plus de monde que ca n'interesse je vois pas pkoi on continu a les lister et inversement
en meme temps le dernier mot reviens a karasu (si ca lui plait comme ca pkoi il changerai)

perso comme dis plus haut la seule chose qui m'embete c'est que ca fait remonter les topic et quand tu as 350 nouveaux sujets et tu passes a coté des quelques post interessant(je parle de nouveau sujet) car ils sont noyés au milieu des post lien avec lien vosta , je trouve pas que c'est un plus pour la clarté du forum
en meme temps les liens vosta sont un plus pour ceux qui ne peuvent pas attendre ou qui veulent decouvrir une serie non trad en fr ^^

bref le statut quo pour moi ^^
donc je me plierai au choix de la majorité :sifle:

Posté jeudi 07 septembre 2006 à 01:09 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageptit_galopin, le 07/09/2006 à 01:58, dit :

perso comme dis plus haut la seule chose qui m'embete c'est que ca fait remonter les topic et quand tu as 350 nouveaux sujets et tu passes a coté des quelques post interessant(je parle de nouveau sujet) car ils sont noyés au milieu des post lien avec lien vosta , je trouve pas que c'est un plus pour la clarté du forum

Bha... Si tu passes uniquement de temps en temps, tu as le topic principal avec tous les liens remontés (très) réguliérement...
Donc tu trouves facilement ton bonheur dedans à mon avis... :sifle:

Image IPB

Posté jeudi 07 septembre 2006 à 03:52 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Bon je vais aussi donner mon point de vue sur le sujet:

Bon pour commencer, je vais pas faire mon hypocrite en disant que tout le monde pense à joli coeur ... alors entre le fait de faire vivre une communauté et flooder juste tous les liens de toutes les teams us, il y a quand même un faussée ...
Je ne suis pas contre l'idée de poster des vosta (même si pour ma part, je pense quasiment jamais de vosta, ou alors je la prend (rarement) et je prend aussi la raw) mais déjà de voir une série terminée en vostfr depuis un brave moment voir pire, voir des liens h264 d'un anime dispo en dvd zone 2 fr depuis longtemps, je vois pas l'intérêt ... Pour moi, c'est cas là, ca n'a même pas l'utilité ...

Après concernant les autres cas, je ne vois pas trop comment faire ... On ne va pas interdire parce que ca a de l'utilité (ref. Wiicelow ou Izno). La seule idée que j'ai ca serait de poster les liens au fur et a mesure comme c'est actuellement sauf pour les séries terminées en vostfr par plusieurs teams où là, le seul cas serait de poster l'intégralité de la série d'une team d'un coup et pas à chaque nouvel épisode sorti par telle team us ... Maintenant à ce que ca soit applicable, c'est une autre histoire, et je sais très bien que l'équipe des modos n'a pas le temps/assez de personnes/courage (rayer les mentions inutiles :sifle:) pour celà.
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté jeudi 07 septembre 2006 à 07:25 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Arf...puisque le nom de joli coeur est tombé, on va pas jouer les hypocrites plus longtemps...

Il me semble qu'avant que ce membre ne se mette a faire son flood intensif de liens vosta, tout allait bien et le postage de ces liens étaient acceptable et non abusif...

Meme si je m'en fou royal des liens vosta, ça m'embeterait quand meme de pénalisé des membres comme wicelow, death, izno et d'autres qui participent activement a la vie du forum...

Un sondage donnerait a coup sur les vosta perdante donc je ne pense pas que ça soit la solution...

Le problème vient de l'abus d'un membre;..ben que les modos le previennent que son flood ne sera plu toléré et puis voila...le plus gros du problème sera réglé! :sifle:
Image IPB

Posté jeudi 07 septembre 2006 à 09:17 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

En tant que gros posteurs de liens US (et avant wice et joli coeur, je rappelle, même si maintenant ils me bouffent "mon gagne-pain") vais donner mon avis :
Donc si je poste des liens US, c'est parce que comme DeathScythe je regarde la grande majorité (90% ?? encore + ??) en US, pour les mêmes raisons que lui, une trad qui vient du Jap, et pas besoin de me tapper des versions de mauvaise qualité blindé de fautes d'ortho qui vont me donner envie de me scalper (oui le fansub FR jouit d'une très mauvaise réputation chez moi, je m'en suis jamais caché) parce que j'aime les animes, donc je veux ce qui se fait de mieux dans la mesure du possible. Je me fais ma trad auto en regardant, ça n'a rien de sorcier... Si je comprenais le Jap je regarderai des RAWs (et comme dit par Lilium, oui c'est simple à trouver par BT, pas besoin de liens eMule de RAW, je suis d'accord, d'ailleurs j'ai jamais remonté mon topic Black Lagoon juste parce que j'ai mis la main sur la RAW en question).
Ensuite en US, ça sort bien avant, et je compte pas les séries que j'ai vu US et qui n'ont rien en FR dont quelques exemples ci-joint (c'est pas faute de faire des topics, mais je sais ce que je poste, car au moins j'en ai quelque chose à tapper des séries que je poste, pour ça que je m'en souviens...)
hop - hop hop - pouf pouf - tout premier topic de liens
Désolé de pas me contenter des 10 VOSTF dispo sur une série... et de voir plus loin que ce que le fansub français nous propose... Ceci-dit oui poster une vague de liens US alors que série finie FR depuis un moment je suis contre !

Ensuite pour l'érradication des lien US, je suis absolument contre, geler le compteur de posts, perso c'est pas ça qui m'empêchera de poster de l'US (je sais bien que je vais pas rester 2nd posteur éternellement et que les 2 autres cités en début de post vont me passer devant, bah tant pis j'ai fait mon temps, mais bon je participe aux discussions à droite à gauche et pas que le topic hentai je signale), de même que la loi à la con m'empêche pas de ripper !
Ensuite pour Lilium, oui torrent et IRC sont des supers moyen de leech (clair que je me suis pas privé pour faire mes speedsubs de Black Lagoon, car j'étais justement pris par le temps), mais perso je préfère sharer des séries que j'aime bien (ou en attente de visionnage) sur eMule, ensuite comme chez nous il y a des histoires de licence, je prends mon meilleur exemple en date : Ichigo Mashimaro (thx Izno) bah ça sort en DVD aux States, je peux trouver par torrent/chan de team ==> NON !! Utilité des liens US dans le topic ==> OUI !! Comme ça j'ai vu la série et je suis content.
Sans parler que j'aime pas baisser l'ul de ma mule pour mes fichiers partagés pour mon plaisir de leech.
Les seules VOSTF que je poste sont mes auto-prods/rips et les releases de ma team, et quelques exceptions au moins y'a de la distro un minimum organisé.

Je me rends compte que je me suis un peu perdu en cours de route sur mon post, mais c'est compréhensible j'espère... :whistling:

Posté jeudi 07 septembre 2006 à 11:33 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   sabrewulf 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 616
  • Inscrit(e) : 08/10/2003

Le sujet a un petit peu dérivé c’est le cas de le dire et je ne sais même plus c’est quoi le débat d’origine.
Puisqu’en vrac, on gueule contre les liens US, le flood de postage de liens US justement on critique le fansub fr au passage, là j’avoue que je me demande si je suis sur un forum français ??, etc…
Bon merci quand même à Barth.Spike de mettre fin à l’hypocrisie sachant que beaucoup avaient contacté les modos à se sujet mais il est toujours préférable de ne rien dire en publique pour se donner bonne conscience :/.
Bon ma position sur les liens US et les US en général je m’en tape royalement, je préfèrerai encore galérer à apprendre le japonais et regarder les RAW que de voir du sub US.
Après j’aime cette façon de faire qui vise à détruire les teams fr en disant qu’elles font plein de faute, du speed sub, etc … c’est vrai que toutes les teams US sont parfaites que vu la taille du pays y’a forcément plus de trads mais que ça n’empêche pas certain trad. fr de les aider quand même. Alors, et comme ce n’est pas le sujet je fais vite, je ne dit pas que le fansub fr se porte bien et que de toutes façon n’étant pas un pro de l’ortho ça ne me dérange pas plus mais je suis tout de même bien content de pouvoir regarder quelques séries qui ne seront jamais licencier chez nous et puis entre nous c’est déjà pas toujours évident de regarder une série avec des sous-titres (je connais des personnes qui n’en sont pas capable) alors si c’est pour me taper la traduction en plus non merci.
Ensuite pour se qui est du flood massif de liens US désolé y’a pas que joli cœur (encore qu’il post aussi du vostf le bougre donc faut vérifier de temps à autre :sifle:) le pire étant le post double team où là faut pas exagéré sérieux bon à part comme le dit wice si c’est pour tester mais à ce moment là on teste et on post la version qui nous semble la meilleur sachant que de toute façon si une team n’est pas postée elle le sera par d’autre. C’est vrai que ça ressemble à de la course, bon l’US je m’en tape comme dit plus haut mais le pire c’est qu’on retrouve ça aussi pour le vostf et bon je ne suis pas sûr à chaque fois que tout soit mis en share. Ben, oui en même temps qui va mettre en share le même épisode de la même série de deux teams différentes ??
Pour le sujet des RAW, comme c’est abordé et que ça me concerne je trouve aussi l’utilité douteuse et c’est pour cela que j’avais demandé aux modos si je continuai ou pas puisque licence de la série acquise. Bon il s’est avéré que ça intéressait au moins une personne qui est venu me voir sur IRC à cause d’un manque de source, voilà au moins je me dis que si ça a pu servir à une personne même unique ce n’était pas complètement inutile.
Pour ce qui est du compteur m’a fois à défaut de le supprimé y a une autre solution car comme cela a été beaucoup dit y a d’autre endroit où participer, c’est de faire comme pour la taverne dans les sections liens. Moi ça ne me dérange pas plus je sais que je ne participe pas aux sections discutions ça ne m’empêche pas d’écrire des avis sur les série que je vois mais pour moi SM reste un trop gros forum et je préfère poster ça ailleurs, comprendre par là sur un forum moins publicité.
Y a plein d’autre point qui me dérange comme la véracité des tard Jap -> US meilleur et tout le bazar mais bon le point a déjà été abordé par d’autres et je n’ai pas envie que le sujet dérive encore.
Par contre tout comme Lilium j’utiliser souvent SM pour me tenir au courant des sortie de la scène fr et ce n’est maintenant plus possible et pour les petit malin qui cite animeshite pardon animeka c’est assez simple j’accorde à ce site autant de crédibilité que le JT de TF1 et je sais que je ne suis pas le seul a pensé cela.
Donc oui, y a-t-il une possibilité d’avoir sur SM une section sortie ?, après tout je ne crois pas me trompé en disant que le forum est assez connu des teams fr, d’ailleurs la section ASPE tend à le prouver

Voilà, j’en ai finis de toute façon ça sera au staff de prendre la décision et je pense qu’ils feront le meilleurs choix possible pour l’ensemble des utilisateurs.

PS : désolé pour les fautes mais je ne suis pas infaillible et Word non plus :w00t:

Posté jeudi 07 septembre 2006 à 13:16 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   pixie 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 104
  • Inscrit(e) : 31/03/2004

salut salut :sorcerer:

Encore un petit mot de soutien de ma part aux liens VOSTA. J'en charge parfois, et j'ai constaté que les sources n'ont rien à voir, elles sont parfois bien rachitiques en VOSTF. Spécialement quand il s'agit d'une série trop vieille.
J'apprécie aussi les animes en VOSTA lorsqu'il n'y a pas d'autre alternative que la FR.
Troisième argument, ça fait un peu bosser son anglais, moyen de joindre l'utile à l'agréable.

Concernant les liens VOSTF, c'est vrai qu'il y a parfois à se poser la question de leur pertinence. Certaines teams FR n'arrivent pas à s'imposer face à la concurrence, et voient leur "clientèle" fondre comme neige au soleil dès que débarque une super team bien côtée.
D'autant que sur Sharemanga on ne donne jamais (ou très rarement et avec beaucoup de pincettes) d'estimation du travail de fansub, ce qui induit forcément à se replier d'office sur les teams réputées lorsqu'elles se manifestent, sans donner leur chance aux petites qui ne font pas forcément du mauvais boulot. A la clef, un manque de sources qui se fait vite sentir pour les releases de teams émergentes ou mineures.
Certaines teams méritent aussi d'être moins appréciées, pour leur travail bâclé, fautes d'ortho, enchainement de phrases incompréhensibles, polices illisibles. Même si on leur fait accueil, inévitablement le manque de sources va là aussi se faire sentir au bout d'un moment.

Enfin, de ce que je vois, le souci ne se pose pas que concernant les liens VOSTA, il y a aussi un problème avec les liens VOSTF. La solution ? Soit ça passe par un épurement et une sorte de label qualité qui exclut certaines teams (ce qui pourrait peut-être les amener à s'améliorer), soit laisser faire car de toutes façons c'est trop galère à réguler ("toi le lien, tu passes, toi tu passes pas, toi t'arrives trop tôt, toi trop tard... :unsure: ).

Concernant les raws, j'en vois l'intérêt quand rien de sous-titré n'existe, ça tient lieu de trailer. Mais au-delà du premier épisode-découverte, ça n'a plus guère de sens.

En tous cas, je félicite Sharemanga pour le climat qui règne ici, et les portes ouvertes à tous les posteurs de liens qui font sa richesse.

Posté jeudi 07 septembre 2006 à 14:16 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je crois que le débat est en train de dériver sérieusement là! ça tourne au proces d'interet des liens vostf et vosta...la qualité du travail des teams, c'est surement pas a nous, leecheurs, de juger...

des gens se devouent pour le faire bénévolement et je pense pas que ça leur ferait plaisir de voir un topic consacré a la critique de leur travail... :pinch:

Revenons au débat d'origine qui est de savoir si vous etes d'accord avec le fait que certaines personnes font du flood intensif en se servant des liens vosta (qui sont secondaire quoi qu'on en dise sur un forum français) et comment regler ce problème sans pour autant supprimer ces liens puisqu'il y a du monde qui les utilisent!

Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pas vraiment de solution sans tomber dans un radicalisme qui serait dommage...que les modos et admins previennent les personnes concernés par PM pour leur signalé que tout abus sera sanctionné et puis voila! (enfin, si les modos sont du meme avis biensur! :sorcerer: )
Image IPB

Posté jeudi 07 septembre 2006 à 14:34 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Lilium 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 02/12/2004

Merci dark schneider de relever le niveau du débat. Car le cassage du fansub fr et des teams fr m'énerve au plus haut point. Surtout quand c'est des leecheurs qui le font. Beaucoup ne savent pas ce que représente le travail des fansubeurs. Et surtout, on ne demande rien en échange (comme le dit très bien dark schneider), à par un merci de temps en temps, et un bonjour en arrivant sur le chan (ce qui devient de plus en plus rare). A force de casser les team, un jour tout le monde en aura marre et vous aurez gagné. On passe tout notre temps libre à faire des releases pour les fans d'animation japonaise, et tout ce que l'on récolte, c'est des critiques... Merci
N'oubliez pas que le fensub est un privilège.

Il est clair que certaines teams sortes des releases bourrées de fautes, mais il ne faut pas oublier que certains leecheurs veulent du rapide, peut importe la qualité. C'est pas pour les défendre car j'aime pas ça, mais c'est pour défendre le fansub fr. Et tout comme chez nous, dans le fansub anglophone, il y a aussi de mauvaises releases...

Et je dois dire que depuis plusieurs mois, le fansub est en train de mourir. Car on a de plus en plus de mal à trouver des gens de confiance pour nous aider. Maintenant, beaucoup veulent faire du fansub pour se la raconter devant les copains et surtout pour avoir le fameux @ sur le chan... Mais dès qu'ils se rendent compte du temps et du travail que ça demande, la plupart s'enfuient et les autres ne répondent plus. Alors si en plus les leecheurs ne nous soutiennent plus, le fansub ne survivra pas bien longtemps.

Désolé de m'être écarté du sujet, mais il fallait que je rectifie certaines choses. Car ça critique, ça critique, mais on est bien contant que certains nous fansubent des séries... Alors un peu de tolérance et de respect pour le travail effectué.


Et pour dark schneider, il a réussi à exprimer exactement ce à quoi je pensais. Merci dark schneider.

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage