Sharemanga: [En réflexion] Petit coup de gueule sur les liens VOSTA - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[En réflexion] Petit coup de gueule sur les liens VOSTA

Posté mercredi 06 septembre 2006 à 21:07 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

D'accord avec la majorité des gens bien que je ne prenne que très peu de liens, voire pas du tout. La VOSTA c'est bien quand ça manque de VOSTF sur une série, comme c'était le cas pour voir des perles comme Pani Poni Dash au début, ou encore Ebichu en très bonne qualité.

Comme il a aussi été dit, il s'agit d'un forum français. Certes ça permet de s'entraîner à comprendre l'anglais et pourquoi ne pas mettre des liens en VO pure aussi ?
Image IPB

Posté mercredi 06 septembre 2006 à 21:37 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   oziris95 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

En tout cas, les RAWs c'est bien pour la vidéo + son que tu trouveras sur la VOSTFR
et les VOSTA pour les Trads FR

Donc faut pas abuser non plus :flowers:
Merci @ toutes les TeaMs pour les animes qu'elles nous offrent.

Bleach [DB-FR] - Naruto [Mirage-Team] - PoKeMoN -= Tales of Symphonia =-

Posté mercredi 06 septembre 2006 à 21:54 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageoziris95, le 06/09/2006 à 22:37, dit :

En tout cas, les RAWs c'est bien pour la vidéo + son que tu trouveras sur la VOSTFR
et les VOSTA pour les Trads FR

Donc faut pas abuser non plus :flowers:



Sauf que les teams ne prennent JAMAIS pas emule les épisode vosta ou les raw ... donc cette mauvaise excuse on la met de coté, merci :D ;-) :flowers:

Posté mercredi 06 septembre 2006 à 21:57 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   kazor32 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 213
  • Inscrit(e) : 19/04/2005

Salut,

Je pensais à une chose, a vous de voir si ça peu aider et si c’est faisable :
Pour les animes ou les vosta posent problèmes, au lieu de répertorier tous les liens vosta de chaque team, pourquoi ne pas répertorier simplement le noms des teams vosta et de créer une liste des team vosta avec les liens du site de ces teams comme il existe déjà pour les team fr.
Ensuite pour les personnes intéressées par les liens vosta, il suffira de suivre le lien de la team.
Cela simplifiera les choses car il n’y aurait qu’un lien par team.
Image IPBMerci Doudy pour la signe

Posté mercredi 06 septembre 2006 à 22:01 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Très bonne idée simplement ça renverra vers du bittorent je suppose si l'on donne l'adresse de la team traduisant en anglais. Par ailleurs sur emule, il est vrai que le nombre de français étant intéressés par les liens VOSTA doivent être peu nombreux.
Image IPB

Posté mercredi 06 septembre 2006 à 22:04 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Lilium 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 02/12/2004

Voir le messageJunta, le 06/09/2006 à 22:00, dit :

Je me rapprocherai plus du point de vue suivant :
- Série non finie en vostfr : on garde les vosta pour que ceux qui veulent la voir le puisse.
- Série finie en vostfr : on vire les vosta parce que priorité au fr.


Excellent. Je vote pour.

Mais avec une petite chose en plus : demander aux posteurs/floodeurs de vosta de se calmer un peu. Si un user poste l'épisode 4 en vosta de la série xy de la team ab, il n'est pas obligé de poster les même épisode de la team cd (ni un autre user). Car chaque jour, quand je vois un page de sujets modifiés, et que les 70 % c'est pour du postage de vosta qui y sont déjà mais d'une autre team, c'est casse pied.

Voir le messageJunta, le 06/09/2006 à 22:00, dit :

Le gros souci, c'est laquelle choisir ? Donc je ne pense pas que dire "on garde UNE team de vosta" soit la bonne solution.


En effet tu as raison. Mais je pensais plutôt confier ce choix au créateur du sujet par exemple. Mais bon, ça risquerait quand même d'être bordelique...



Voir le messageoziris95, le 06/09/2006 à 22:37, dit :

En tout cas, les RAWs c'est bien pour la vidéo + son que tu trouveras sur la VOSTFR
et les VOSTA pour les Trads FR

Donc faut pas abuser non plus :sifle:


Si tu parles des vosta pour les traducteurs de teams de fansub, j'ai déjà expliqué plus haut qu'il ne se servent d'emule en ultime et dernier recours... Ils ne perdent pas leur temps à attendre 2 à 3 jours sur une vosta sur Emule alors qu'il y a des xdcc ultra rapides sur les chans américains ou des trackers bittorrent avec un max de sources. Perso, je récupère certaines séries entières en trois fois moins de temps qu'une seule par emule... Alors l'argument tient pas trop la route.

Et pour les raw, si elles sont postées avec le fichier sous-titre, ok, c'est comme si on avait un release normale. Je parlais des users qui s'amusent à poster des raw alors qu'il n'y a même pas une seule release en vosta sortie.



EDIT :

Je viens de voir la proposition de kazor32, et je la trouve excellente. Ca réglerait le problème des posteurs/floodeurs de vosta.

Posté mercredi 06 septembre 2006 à 22:18 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageFunman, le 06/09/2006 à 23:01, dit :

Par ailleurs sur emule, il est vrai que le nombre de français étant intéressés par les liens VOSTA doivent être peu nombreux.

???

ça n'est pas l'impression que j'ai....


Au fait, j'aimerais qu'on fixe bien le débat, parce qu'on ne parle pas de la même chose :
Est-il question de de pas poster de liens vosta (donc suppression de tels liens par les modérateurs) ou de ne pas les remonter dans le sujet principal ?

Sachant que pour les raws, la règle a été fixée de façon assez satisfaisante, il me semble :
on peut les poster s'il n'y a encore aucun sub existant, mais ils ne sont de toute façon jamais remontés.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 06 septembre 2006 à 22:27 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageIznogoud, le 06/09/2006 à 23:18, dit :

Au fait, j'aimerais qu'on fixe bien le débat, parce qu'on ne parle pas de la même chose :
Est-il question de de pas poster de liens vosta (donc suppression de tels liens par les modérateurs) ou de ne pas les remonter dans le sujet principal ?

En effet, c'est à préciser.
Il ne s'agit pas d'interdire leur postage, mais de ne pas les remonter.
Après, je pense que ça limitera de toute façon leur postage, et dans tous les cas ça me donnera des arguments (que je n'ai pas aujourd'hui) en cas d'abus.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 06 septembre 2006 à 22:28 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Bon... J'fais mon petit flood ici aussi vu que ça me concerne un peu... 0:)

Bannir les VOstA, je suis contre et de toute façon il est clair que c'est accepté par les boss
Sans les VOstA on aurait pas eu la fin de certains animes, voire certaines séries entières...

Exemple déjà cité (ça m'a bien fait plaisir d'ailleurs) : Pani Poni Dash !
Je veux pas taper sur la seule team FR qui a pris le projet en main (pour le moment, il parait qu'une autre team y pense), ils ont déjà le mérite d'avoir tenté le coup sur un anime vachement compliqué et bourré de références obscures pour les non japonais...
Bref, la version FR de Pani, j'l'aime pas... C'est du softsub (sélemal) et pis la trad me parait pas toujours bonne (warning : avis perso, ça n'engage que moi et je suis pas parfait bilingue, hein)
Donc la VOstA s'impose...

Pareil pour ce que je poste... Je teste plusieurs teams sur chaques projets, autant en subbé anglais qu'en français...
Et je mets systématiquement un lien... Ou je crée le topic si besoin (je t'aurais Final :w00t:)
Ca permet de savoir qui fait quoi... Et le plus souvent une fois une team choisie je poste plus que leurs liens...
Mais perso je ne vois pas où est le mal de poster et remonter même TOUTES les VOstA possibles...

OK, on est un fofo FR mais souvent la trad est "meilleure" en VOstA car la taille du "pays" jouant, y'a forcément plus de trad jap aux USA qu'ici, hein...
Par contre tout à fait d'accord que la même personne qui poste toutes les versions de toutes les teams US c'est bof... Ou qui ressort tous les posts "morts" pour poster un DVDrip US dessus... Mais là on parle d'une personne précise sur les X posteurs de liens de Share...
Enfin bon... J'vais pas critiquer de trop pour pas faire style de "rejeter" la faute non plus... Je poste pas mal de liens aussi... Trop m'ont même dit certains :sifle:
A ce niveau là c'est aux modos de voir si ils laissent passer ou pas...

Enfin perso... J'vois pas ça comme un moyen de faire monter mes posts... Je le fais par plaisir (si,si ça me fait plaisir kék part -_-) plus qu'autre chose...
J'aime bien poster des trucs et voir les réactions après (genre Izno qui me fait tripper avec Sky Girls depuis que je l'ai mis ^_^)
Et malheureusement y'a pas toujours de VOstFR (ou de bonnes VOstFR pour nous satisfaire...)


Donc pour finir... J'ai aucun problème avec la VOstA... Même toutes... Et les remonter me semble une bonne chose
Mais le "souci" vient d'ailleurs et c'est pas en virant la VOstA ou en changeant la configuration de ces liens là que ça changera...

Image IPB

Posté mercredi 06 septembre 2006 à 22:32 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

  • Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Hop je vais donner un avis un peu différent.

En effet, je vois pas vraiment quel est le probleme d'avoir les liens Vosta figurant sur le forum (a par bien sur que c'est un forum fr). Je pense que sur chaqu'un des sujets, il est parfaitement clair et possible de savoir quelle team fait de la Vostfr et de la Vosta.
Est-ce que c'est une question de place ou de lisibilté du post principal?


J'avais plus l'impression que le probleme soulevé par Lilium était le fait que lorsque qu'il suit une série, il n'apréciais pas le faite de la trouver remonter en haut de topic uniquement car quelqu'un avait posté une vosta. Et bon, si c'est bien sa, je pense que c'est pas trés important, que voila, tant pis, il y a pas de Vostfr nouvellement ajouté et qu'il devra attendre.
Pour suivre les sorties fr, il y a d'autres moyens que de regarder la remonté des topics.

Autrement je pense que c'est a chaque posteur de ce responsabilisé, quand on est le dernier posteur d'un sujet et que l'on ajoute une vosta, je pense pas qu'il y est besoin de refaire un post, au contraire de la vostfr, enfin c'est un exemple.
Image IPB

Posté mercredi 06 septembre 2006 à 22:52 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Lilium 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 02/12/2004

Voir le messagewicelow, le 06/09/2006 à 23:28, dit :

(je t'aurais Final :sifle:)

Voir le messagewicelow, le 06/09/2006 à 23:28, dit :

Enfin perso... J'vois pas ça comme un moyen de faire monter mes posts... Je le fais par plaisir (si,si ça me fait plaisir kék part :w00t:) plus qu'autre chose...


Y'a comme une contradiction ;)
xD

Et attention, je n'ai jamais dit que j'étais contre les vosta, vu que quand une série en vostf n'est pas finie, je continue en vosta. Ce qui m'énerve c'est l'abus de postage de vosta.

Voir le messageZéphiroth, le 06/09/2006 à 23:32, dit :

Est-ce que c'est une question de place ou de lisibilté du post principal?
J'avais plus l'impression que le probleme soulevé par Lilium était le fait que lorsque qu'il suit une série, il n'apréciais pas le faite de la trouver remonter en haut de topic uniquement car quelqu'un avait posté une vosta. Et bon, si c'est bien sa, je pense que c'est pas trés important, que voila, tant pis, il y a pas de Vostfr nouvellement ajouté et qu'il devra attendre.
Pour suivre les sorties fr, il y a d'autres moyens que de regarder la remonté des topics.


En fait, c'est à peu près ça, mais fois 20... Genre chaque jour, y'a plein de posts remontés qui m'intéressent et à chaque fois c'est de la frustration par ce que c'est une vosta. Une fois, deux fois c'est pas un problème, mais au bout d'un moment ça saoule. Car pour moi et je ne suis sûrement pas le seul à penser ça, les vosta sont une solution de secours, rien de plus.

Mais bon, je commence à être tellement habitué que rien qu'en regardant le pseudo du dernier posteur, je suis si c'est intéressant ou pas... C'est quand même grave....

Posté mercredi 06 septembre 2006 à 23:06 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

  • Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 564
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Je donne brièvement mon avis sur la question de la place des VOSTA, pour moi elles genent pas plus que ca, mais mon avis compte pas plus que ca vut que je suis pas un grand consomateur d'anime.

Cependant à la lecture de ce topic et d'autres aussi présents dans la boite à idées, j'ai l'impression grandissante que la véritable source de tous les maux de ce forum est le comptage des posts.
Alors je lance une question, comme ca en passant :sifle: :

Ne vaudrait-il mieux pas supprimer purement et simplement ce maudit compteur ?

Non ? plus ca va et plus je me dit qu'il font plus de bien que de mal, ou alors ils ont tout simplement bon dos :w00t: .
Image IPB

Posté mercredi 06 septembre 2006 à 23:06 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageLilium, le 06/09/2006 à 23:52, dit :

Car pour moi et je ne suis sûrement pas le seul à penser ça, les vosta sont une solution de secours, rien de plus.

Il faut aussi penser à ceux pour qui ce n'est pas une solution de secours. Mais le fansub valable.
Parce que bon, tout francophone qu'il est ce forum, quand je dois prendre des liens (très très rares, j'ai des moyens efficaces de me fournir - quand je dis efficace, c'est rapide hein), je ne vais pas voir vers la vostf. Niveau traduction, je me passe très bien d'un intermédiaire, surtout pour voir après le français massacré. Pour moi, c'est incomparable, je veux une release de qualité, je zappe la version française (sauf une seule team, mais bon).

D'ou l'utilité pour moi de pouvoir trouver un fichier valable. Enfin, non sous titré en français, mais en anglais.
La suppression des vosta me parait ridicule. En plus d'inutile. J'veux dire, ok, le postage abusif de liens, c'est pas cool.
Mais bon, tant qu'a se plaindre du nombre de releases anglaises, autant faire pareil avec la vostf. C'est tout aussi horripilant non? Enfin, je suppose, je suis pas très au courant de toutes les releases fr sur le forum xD

Et puis, bah, pour voir les sortis du fansub fr, y'a un site qui s'appelle "animeka". Et y'a une rubrique fansub. Allez y, c'est marqué dedans.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté mercredi 06 septembre 2006 à 23:11 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Lilium 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 02/12/2004

Mouais... Mais en même temps, si tu ne cherches que de la vosta, pourquoi ne pas aller tout simplement sur les forums anglophones ?

Et je me répète encore une fois, on n'a jamais parlé de supprimer complètement les vosta, mais de limiter les abus...


Et la proposition de supprimer le comptage des posts est une superbe idée. J'approuve à 100 %.

Posté mercredi 06 septembre 2006 à 23:16 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageLilium, le 07/09/2006 à 00:11, dit :

Mouais... Mais en même temps, si tu ne cherches que de la vosta, pourquoi ne pas aller tout simplement sur les forums anglophones ?

Et je me répète encore une fois, on n'a jamais parlé de supprimer complètement les vosta, mais de limiter les abus...
Et la proposition de supprimer le comptage des posts est une superbe idée. J'approuve à 100 %.

Donc maintenant, j'ai meme plus le droit de profiter de l'ambiance d'un forum que j'apprécie ? Bah cool alors.
Et comme je l'ai dit, pour récupérer des séries en anglais, j'ai des moyens bien plus efficaces, ce qui fait que je prends ici dans des cas encore plus exceptionnels que tout ce qu'on puisse imaginer. Et puis bon, la limite des abus, tu comptes faire ça comment? En pratique je veux dire. Mettre un modo qui devra se taper tous les liens ajoutés tous les jours? Ou alors, utiliser l'alerte pour ce genre de choses?

Et j'avoue, je vois pas le rapport entre le compteur de posts et le flood de ces topics. Enfin, si, j'vois à peu près. Mais bon, j'vois pas ça comme la motivation première, ce qui fait que je suis moyennement convaincu de l'utilité de la chose.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage