Sharemanga: Une section "Avis sur les teams" - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Une section "Avis sur les teams" [Refusée] Pour éviter de devoir comparer tout soi même

Posté vendredi 14 juillet 2006 à 12:45 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messagewicelow, le 14/07/2006 à 13:42, dit :

C'est déjà ce qu'il se passe dans les topics de discussion de série ça...


wice a raison, ça se fait déja dans les topics de discussions...la vrai question est de savoir si il faut centraliser ces avis ou non!

Je me repete mais l'idée me semble interressante mais l'application difficilement gérable.
Image IPB

Posté vendredi 14 juillet 2006 à 13:05 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

  • Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 564
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Je suis pas un grand consomateur, mais quand je vois une team dont j'ai déjà aprécié le travail auparavant, je me rut dessus a moins qu'elle soit trop en retard sur l'avancement.

Mais j'ais tout de même un avis sur la question.

Tout d'abord je pense que si cela ce fait, le mieux histoire d'eviter de partir dans des trolls stériles, c'est que les apréciations de la qualités des teams soient faites par un comité réduit, un comite composé de simples membres mais aussi de subbeurs.
En fait je verrai bien un truc du genre de notre Team Distro (voire la Team Distro :wacko:), évidemment ce comité s'efforcera d'être le plus objectif possible, en fait il recenserait juste les points forts et les points faibles des teams, pour les regrouper dans un simple tableau (Trad - Ortho - Encodage - ...) avec une note pour chaque colonne alant de '---' à '+++'. De cette manière ca resterais objectif. Et chacun choisi sa team en fonction de ses critères ou même sans ce servir de ce "comparatif" si il n'est pas d'accord avec le principe.
Maintenant si il faut le faire sur chaque projet d'une team, c'est même pas la peine d'y penser vu la quantité de travail à fournir, déjà rien que vu le nombre de team. Mais une team a, je pense, plus ou moins la même façon de subber sur chacun de ces projets non ?

Quant au fait que des apreciations sur les team soient faites dans les topics de discussions, c'est je pense la solution que tout le monde a adopté au moment de choisir une team, mais pour ceux qui arrivent une fois que le projet arrive a sa fin, il faut déjà avoir le courage de chercher "à la mano" des avis mais en plus slalommer entre les spoiler. Apres la fonction "Recherche dans un topic" peu aider, mais ca restera laborieux.


/my 2 cents

Image IPB

Posté vendredi 14 juillet 2006 à 13:10 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Comme ca l'a deja été dit, le sujet a deja ete debattu plusieurs et la reponse a toujours ete la meme de la majorité des membres : contre !!
Pour ma part ca depend aussi des gouts de chacun si moi je n'aime pas le travaille d'une team d'autres l'adoreront !!
Le mieux est de télécharger plusieurs épisodes de diffrentes teams et de faire un choix perso, quitte a en discuter dans le topic discussion de la serie !!
Ma reponse reste donc invariabement la meme : contre !!
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté vendredi 14 juillet 2006 à 13:25 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Voir le messagezico, le 14/07/2006 à 14:10, dit :

Pour ma part ca depend aussi des gouts de chacun si moi je n'aime pas le travaille d'une team d'autres l'adoreront !!
Encore, encore, encore une fois il ne s'agit pas de dire j'aime ou je n'aime pas le travail de cette team mais de donner son avis sur la trad, l'enco, le time etc ... Ainsi les membres (ayant chacun leur propre critères de qualité) pourront faire leur choix !!!


Voir le messagezico, le 14/07/2006 à 14:10, dit :

Le mieux est de télécharger plusieurs épisodes de diffrentes teams et de faire un choix perso, quitte a en discuter dans le topic discussion de la serie !!
Encore, encore, encore une fois tout le monde ne peut pas juger de la qualité de la trad d'une team et pour ce qui est de rechercher dans les discussions ... bon courage ! Ce qui entraine les même sempiternelles questions : étant donné qu'on ne peut pas retrouver l'avis qui nous intéresse, on repose la question ... et ainsi de suite !


Je pense à une section où les messages seraient des messages types du style :
Nom de la team :
Avis :
- Trad : {avis justifié & argumenté}
- Time : {avis justifié & argumenté}
- Enco : {avis justifié & argumenté}
- etc ...

Je pense vraiment que si chacun respecte les règles ça peut se révéler très utile ; on pourrait même séparer les version VOSTUS des versions VOSTFR pour éviter le fouilli
Image IPB

Posté vendredi 14 juillet 2006 à 13:57 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageshiki tono, le 14/07/2006 à 13:37, dit :

Donc j'avais plutôt pensé à une section organisée par séries à l'intérieur de laquelle les membres donnerait leur avis (je me rèpète je sais, mais pas de "cette team est nulle" ou "cette team est géniale") sur les différentes teams s'occupant de ce projet.
On en revient à ce que d'autres et moi-même disons : dans ce cas, la section discussion actuelle et ses topcis suffisent. Pas la peine de faire des topics en doublons.

Voir le messageAnothefan, le 14/07/2006 à 13:39, dit :

Solution qui a,par son infaisabilité fréquente,généré (ou contribué à générer) notamment ces posts
Le fait que cette fonction ne marche pas partout (perso je l'ai déjà utilisée avec succès) n'est pas une réponse valable. Dans ce cas, avant de vouloir une énième section, il faut résoudre ce bug, mais là moi je n'y peux rien. C'est à Karasu ou Puppets d'agir. :ph34r:

Voir le messageEdwardWongHau, le 14/07/2006 à 14:05, dit :

Tout d'abord je pense que si cela ce fait, le mieux histoire d'eviter de partir dans des trolls stériles, c'est que les apréciations de la qualités des teams soient faites par un comité réduit, un comite composé de simples membres mais aussi de subbeurs.
En fait je verrai bien un truc du genre de notre Team Distro (voire la Team Distro :D), évidemment ce comité s'efforcera d'être le plus objectif possible, en fait il recenserait juste les points forts et les points faibles des teams, pour les regrouper dans un simple tableau (Trad - Ortho - Encodage - ...) avec une note pour chaque colonne alant de '---' à '+++'.
Comme je l'ai dit dans mon premier reply, l'équipe de share a toujours dit qu'elle ne voulait pas entrer dans ces débats. Si vous tenez vraiment à ce genre d'idée, faites un site, ou rejoignez-en un qui fait ça. A la rigueur, on pourra faire un échange de sponsoring. Cependant vous verrez qu'en général ce genre de site ne fait pas long feu... 0:)

Citation

Quant au fait que des apreciations sur les team soient faites dans les topics de discussions, c'est je pense la solution que tout le monde a adopté au moment de choisir une team, mais pour ceux qui arrivent une fois que le projet arrive a sa fin, il faut déjà avoir le courage de chercher "à la mano" des avis mais en plus slalommer entre les spoiler.
En même temps, celui qui récupère régulièrement des séries et qui est un peu à l'écoute des différentes discussions sait qu'elles sont les teams avec une bonne réputation et celles à éviter. :sifle:

Voir le messageshiki tono, le 14/07/2006 à 14:25, dit :

Encore, encore, encore une fois il ne s'agit pas de dire j'aime ou je n'aime pas le travail de cette team mais de donner son avis sur la trad, l'enco, le time etc ... Ainsi les membres (ayant chacun leur propre critères de qualité) pourront faire leur choix !!!
Faut arrêter la langue de bois ! Si tu dis qu'une trad n'est pas bonne ou un time approximatif, ça revient à émettre un jugement de fait sur une release.

Citation

Je pense à une section où les messages seraient des messages types du style :
Nom de la team :
Avis :
- Trad : {avis justifié & argumenté}
- Time : {avis justifié & argumenté}
- Enco : {avis justifié & argumenté}
- etc ...
Je répète juste à tout hasard que de toute façon dans l'état actuel des choses, la réponse est NON.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 14 juillet 2006 à 14:11 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Si l’on veut regarder une série, que l’on demande conseil sur le topic de discussion quelles sont les meilleures versions, comme certains le font déjà. Enfin si c’est possible lorsqu’il y en a un.

Il est clair que certaines teams n’ont fait que du mauvais travail, et pour le peu qu’on le souligne sans forcément être blessant envers eux, il y en a toujours qui arrivent et disent qu’on a pas le droit de critiquer, ils font ça bénévolement et tout le tralala.

Une section dédiée au fansub entraînerait beaucoup de petites guerres stupides, surtout que ces dernières années, des teams de speedsub qui commencent un projet n’importe ou n’importe comment, qui commencent les derniers animes à la mode, des projets où 50 autres teams sont dessus etc fleurissent assez bien. Je suis sûr que beaucoup de personnes en discuteraient sérieusement, mais il y en aura toujours un ou deux qui viendront foutre le bordel ou régler des comptes.

Et puis avec le temps, chaque team acquiert une réputation. Donc on sait plus ou moins vers quoi on va s’aventurer.

Personnellement moi je m’en fous, je me fais mon avis perso lorsque je regarde un épisode.
Tant pis si j’ai manqué "la meilleure version qui cassent la baraque", du moment que je trouve ça correct et que ça me plait, c’est le principal.
Image IPB

Posté vendredi 14 juillet 2006 à 14:14 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Voir le messageJunta, le 14/07/2006 à 14:57, dit :

Faut arrêter la langue de bois ! Si tu dis qu'une trad n'est pas bonne ou un time approximatif, ça revient à émettre un jugement de fait sur une release.
Et quand bien même si la team a nombre de points forts et un petit point faible, dans ce cas :
Dire que par exemple le time est légèrement décalé ne revient pas à dire ne prenez pas cette team !!


Autre chose, les réputations des teams, vaut mieux s'en méfier, ou alors il faut bien suivre :
1) Certaines peuvent avoir été bonnes mais depuis le départ de certains membres "pilliers" de celles ci, ces mêmes teams peuvent ne plus être ce qu'elles étaient
2) Tout comme une team qui était fustigée au début peut s'être grandement améliorée...

Enfin, j'ai bien compris que pour le moment la section ne serait pas créée :D
J'essaye juste de bien faire comprendre ce que j'aurait voulu que cette section soit, d'où l'utilisation du conditionnel :ph34r:

Edit : Cette section aurait justement pour but d'éviter que chacun repose encore et encore la même question sur la même team dans les sujets de discussions, et ainsi tenter de sauver ces derniers du chaos total :sifle: (ça fait très Pacoraban featuring Armageddon, j'viens de m'en rendre compte)
Image IPB

Posté vendredi 14 juillet 2006 à 17:05 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Je rejoins les autres dans le fait que cette idée serait trop "ingérable" pour diverses raisons :
Donc déjà il est toujours possible de se faire une idée en demandant dans le topic de discussions consacrée à la série (voir Black Lagoon par exemple :D ), il y aura toujours des "mauvaises langues" dans le sens où ce sont des fans de tel ou tel team et qui n'admettront pas qu'une autre a fait mieux que leur team de prédilection.
Et il y aura toujours des débordements qui vont finir par obliger les modos à sévir parce qu'ils ne savent pas se tenir !
Et bon il y a d'autres critères pour selectionner par défaut, comme déjà les teams qui vont au bout de leur projets (déjà ça en shoot un paquet) ça prouve leur sérieux...
Et après pour comparer les trads, c'est au goût de chacun vis à vis de l'anglais ou de la tournure de phrase (d'où le fait que quasi-systématiquement je choisi la version US pour ne pas juger la trad et me la faire direct en visionnant mon épisode...)...
Et l'encodage ça reste kif-kif pour les qualités vu qu'en général ceux qui s'occupent de cette partie savent ce qu'ils font.

Posté vendredi 14 juillet 2006 à 20:21 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageFinalFan, le 14/07/2006 à 18:05, dit :

Je rejoins les autres dans le fait que cette idée serait trop "ingérable" pour diverses raisons :
Donc déjà il est toujours possible de se faire une idée en demandant dans le topic de discussions consacrée à la série (voir Black Lagoon par exemple :crying: ), il y aura toujours des "mauvaises langues" dans le sens où ce sont des fans de tel ou tel team et qui n'admettront pas qu'une autre a fait mieux que leur team de prédilection.
Et il y aura toujours des débordements qui vont finir par obliger les modos à sévir parce qu'ils ne savent pas se tenir !
Et bon il y a d'autres critères pour selectionner par défaut, comme déjà les teams qui vont au bout de leur projets (déjà ça en shoot un paquet) ça prouve leur sérieux...
Et après pour comparer les trads, c'est au goût de chacun vis à vis de l'anglais ou de la tournure de phrase (d'où le fait que quasi-systématiquement je choisi la version US pour ne pas juger la trad et me la faire direct en visionnant mon épisode...)...
Et l'encodage ça reste kif-kif pour les qualités vu qu'en général ceux qui s'occupent de cette partie savent ce qu'ils font.


Je suis de l'avis de FinalFan et je rajouterais qu'on peut très bien se faire son avis soi-même en testant plusieurs teams (oui oui je sais ca oblige de télécharger plusieurs fois le même épisode et c'est trop dur...). De plus, une telle section me semble très difficilement gérable (pour ne pas dire impossible).

Je pense que passer par les topics de discussions et se faire un avis perso est amplement suffisant et que rien ne justifie de créer une nouvelle section mais ce n'est que mon avis.

Citation

Cette section aurait justement pour but d'éviter que chacun repose encore et encore la même question sur la même team dans les sujets de discussions, et ainsi tenter de sauver ces derniers du chaos total


Ca c'est un autre problème... Si les gens lisaient un peu les topics avant de poster, on verrait moins souvent ce genre de question. Pour le chaos total c'est moi qui gère et c'est gérable...
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté vendredi 14 juillet 2006 à 23:23 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Voir le messageshiki tono, le 14/07/2006 à 14:25, dit :

Encore, encore, encore une fois il ne s'agit pas de dire j'aime ou je n'aime pas le travail de cette team mais de donner son avis sur la trad, l'enco, le time etc ... Ainsi les membres (ayant chacun leur propre critères de qualité) pourront faire leur choix !!!

Ah bon pour toi juger de la qualite du travail en fonction de ses gouts c'est pas donné son avis !!
Je pense que tu devrais verifier dans le dico sans trop ironiser
Perso faisant partie de la team distro, cela nous arrive de discuter sur différente version d'une meme serie en donnant son avis personnel qui differe suivant les gouts de chacun !!

Voir le messageshiki tono, le 14/07/2006 à 15:14, dit :

Et quand bien même si la team a nombre de points forts et un petit point faible, dans ce cas :
Dire que par exemple le time est légèrement décalé ne revient pas à dire ne prenez pas cette team !!
Autre chose, les réputations des teams, vaut mieux s'en méfier, ou alors il faut bien suivre :
1) Certaines peuvent avoir été bonnes mais depuis le départ de certains membres "pilliers" de celles ci, ces mêmes teams peuvent ne plus être ce qu'elles étaient
2) Tout comme une team qui était fustigée au début peut s'être grandement améliorée...


Le probleme voit tu c'est que sharemanga ne peut se doter de section a l'infini, et qu'en plus tous les arguments que tu amenent pour cette creation de section, bien souvent tu l'a trouve deja dans les discussion serie.
Et puis en plus une majorité de membres refuse l'idée tout en te donnant la meme solution que moi !!
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté samedi 15 juillet 2006 à 00:07 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

La différence principale entre donner un avis qui commence par "je pense que telle team est bonne/mauvaise" et donner un avis sur la trad (argumenté, encore une fois) est que le premier peut déclencher de vives réactions alors que le second peut se révéler constructif !

@ Zico : Je ne prends pas mal, la remarque à propos du dico, mais justement il s'agit d'une différence sur la forme et non sur le fond, certes. (et donc je connais très bien mon petit Larousse :blush:) ; or c'est bien la forme qui fait parfois déborder tel ou tel topic. Car en général ceux qui font déborder les topics sont des boulays plus attachés à la forme, que ceux qui s'intéresse au fond et qui ont déjà fait un tour sur le post de Lesrodes :crying:

En effet, lorsqu'une remarque sur le boulo d'une team est argumentée elle alors juste et donc seule la forme peut suciter des débordements. Si l'on prend l'exemple de la trad, les phrases ont un sens, donc il n'y a rien de plus objectif !!!! Après le seul point de divergence serait la manière d'adapter pour les phrases qui sont dures à rendre en Français, mais quand le débat en sera là, c'est qu'on aura à faire à des bonnes teams.

En tout cas je suppose qu'il est inutile de s'inscrire en faux contre une décision émanant d'une partie des membres :w00t: , dont je comprends les arguments (quoi que certains ne lisent pas les posts précédents avant de poster). Peut être ai-je été un peu utopiste (T. More inside) en pensant qu'une telle section était gérable, bien que (je n'en démords pas) grandement utile !!
Image IPB

Posté samedi 15 juillet 2006 à 00:26 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Voir le messageshiki tono, le 15/07/2006 à 01:07, dit :

La différence principale entre donner un avis qui commence par "je pense que telle team est bonne/mauvaise" et donner un avis sur la trad (argumenté, encore une fois) est que le premier peut déclencher de vives réactions alors que le second peut se révéler constructif !

@ Zico : Je ne prends pas mal, la remarque à propos du dico, mais justement il s'agit d'une différence sur la forme et non sur le fond, certes. (et donc je connais très bien mon petit Larousse :blush:) ; or c'est bien la forme qui fait parfois déborder tel ou tel topic. Car en général ceux qui font déborder les topics sont des boulays plus attachés à la forme, que ceux qui s'intéresse au fond et qui ont déjà fait un tour sur le post de Lesrodes :crying:


Justement, comme tous le monde te le dis mais tu semble mal interpreter les reponses, certains membres font deja du controle qualité dans les discussions de serie, c'est beaucoup plus facile a gerer pour les moderateur si toutes les appreciations sont regroupé sur 1 topic !!

De plus tu t'inquiete du troll qui pourrait apparaitre sur certains topics, alors là laisse moi te dire que les moderateurs sont sans pitié dans ce cas la et que tout debordement sont tres vite stoppé

Maintenant faut aussi que tu comprennes que certaines idées sont réalisables et que d'autres trouvent leur place dans la poubelle.
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté samedi 15 juillet 2006 à 01:52 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Voir le messagezico, le 15/07/2006 à 01:26, dit :

Maintenant faut aussi que tu comprennes que certaines idées sont réalisables et que d'autres trouvent leur place dans la poubelle.
Gloups, t'es cruel :crying:... j'ai bien compris que la section ne verrait pas le jour !

Je viens de me rendre compte objectivement qu'en fait, il n'y a pas tant de personnes que ça qui posent des question sur la qualité des releases de telle ou telle team et que par conséquent le travail de cancelage des doublons n'est pas énorme (comme l'avait fait remarqué Shura). A croire que tout le monde est en mesure de juger le travail des teams soit même ou qu'une partie des membres aiment surtout les images

Bref après mure réflexion, je conviens du fait que la création de cette section est moins utile qu'elle m'avait paru aux premiers abords, ce qui ne veux pas dire que je pense qu'il ne faut pas la créer mais que le ratio inconvénients crées/avantages crées est peut-être plus grand que ce que j'avais pensé :w00t:

Par conséquent, lorsque le peace and love fera son come back (ahem c'est pas pour demain), je serais au coin prêt à reproposer cette section :blush: (donc pas pour demain)
Image IPB

Posté samedi 15 juillet 2006 à 02:56 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageshiki tono, le 15/07/2006 à 02:52, dit :

Par conséquent, lorsque le peace and love fera son come back (ahem c'est pas pour demain), je serais au coin prêt à reproposer cette section :devil: (donc pas pour demain)

Wow... Encore à parler de ça à cette heure là... ;)

C'est pas une histoire de "peace & love" (d'ailleurs je capte pas le sens que tu donnes à ce terme dans ce cas précis...) mais seulement ça a déjà été débattu et déjà mis de côté...

Et puis... Comme dit avant moi, explique moi comment tu donnes ton avis sur la trad ou l'enco chez une team sans dire implicitement que tu aimes ou non la team en question ? :blink:

"Ui, la team X a une enco de merde, un time random et une trad niveau 6ème... Mais sinan j'ai pas d'avis sur la qualité générale"
Et à l'inverse, quand tout va, tu admets aimer la team...


En plus tu t'entêtes à demander cette ouverture de section, ça devient limite flippant quand on voit les multiples posts contre cette idée, y compris ceux des modos... :blush:
A mon avis, tu peux attendre dans l'ombre pour redemander la même chose dans 6 mois, mais tu auras la même réponse et les mêmes arguments...

Image IPB

Posté samedi 15 juillet 2006 à 07:25 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Voir le messageshiki tono, le 15/07/2006 à 02:52, dit :

Gloups, t'es cruel :blush:... j'ai bien compris que la section ne verrait pas le jour !

Je viens de me rendre compte objectivement qu'en fait, il n'y a pas tant de personnes que ça qui posent des question sur la qualité des releases de telle ou telle team et que par conséquent le travail de cancelage des doublons n'est pas énorme (comme l'avait fait remarqué Shura). A croire que tout le monde est en mesure de juger le travail des teams soit même ou qu'une partie des membres aiment surtout les images

Bref après mure réflexion, je conviens du fait que la création de cette section est moins utile qu'elle m'avait paru aux premiers abords, ce qui ne veux pas dire que je pense qu'il ne faut pas la créer mais que le ratio inconvénients crées/avantages crées est peut-être plus grand que ce que j'avais pensé :sifle:

Par conséquent, lorsque le peace and love fera son come back (ahem c'est pas pour demain), je serais au coin prêt à reproposer cette section :blink: (donc pas pour demain)

Ne pense pas que je suis cruel, je ne fais que donné mon avis, de plus tuas insister lourdement malgres mes contre arguments.
Shura te l'a dis, moderer un site comme sharemanga n'est pas aisé, n'eparpillons les sujets d'une meme série, ils ont aussi le droit de se reposer
Tu insiste sur le futur, c'est bien de croire en ses idees mais sans m'avancer trop la reponse sera la meme dans 1 mois ou dans 10 ans !
Rien ne t'interdit de poster dans les discussions serie vu que ca sert aussi a ca !

Voir le messagewicelow, le 15/07/2006 à 03:56, dit :

Wow... Encore à parler de ça à cette heure là... ;)

C'est pas une histoire de "peace & love" (d'ailleurs je capte pas le sens que tu donnes à ce terme dans ce cas précis...) mais seulement ça a déjà été débattu et déjà mis de côté...

Et puis... Comme dit avant moi, explique moi comment tu donnes ton avis sur la trad ou l'enco chez une team sans dire implicitement que tu aimes ou non la team en question ? :blink:

"Ui, la team X a une enco de merde, un time random et une trad niveau 6ème... Mais sinan j'ai pas d'avis sur la qualité générale"
Et à l'inverse, quand tout va, tu admets aimer la team...
En plus tu t'entêtes à demander cette ouverture de section, ça devient limite flippant quand on voit les multiples posts contre cette idée, y compris ceux des modos... :devil:
A mon avis, tu peux attendre dans l'ombre pour redemander la même chose dans 6 mois, mais tu auras la même réponse et les mêmes arguments...

merci je me suis un peu senti seul sur ce coup !!!
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage