Sharemanga: Une section "Avis sur les teams" - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Une section "Avis sur les teams" [Refusée] Pour éviter de devoir comparer tout soi même

Posté vendredi 14 juillet 2006 à 11:50 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Alors voila une grande partie est exposée dans le titre.

Je tiens tout d'abord à préciser qu'il ne s'agirait pas d'une section où l'on descendrait telles ou telles teams ; Ce qui entrainerait par la même toute sorte de message du type : "t'as qu'a le faire toi même si t'es pas content, etc, etc --> pas du tout productif :pinch:

Je pense plutôt à une section qui permettrait d'effectuer un choix, parmis les différentes teams, basé sur l'avis de Sharegens qui auraient visionné telle série subbée par telle team.

Personnellement, lorsque j'aime une série il m'arrive même de chercher des teams US pour voir si le sub n'est pas plus fidèle (niveau trad), mieux encodée, mieux timée ... que la meilleure des teams Fr que j'ai pu trouver (et je ne pense pas être le seul ... Faut pas graver n'importe quoi ^_^) ; mais le faire pour chaque anime c'est vrai que c'est pas évident. D'où l'idée de cette section qui à mon avis s'insèrerait parfaitement comme sous-section du thread Séries, OAVs, Films (discussions)

Voila, voila j'espère que ça pourra se faire :wacko:
Image IPB

Posté vendredi 14 juillet 2006 à 11:58 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Pour le coté "endroit ou l'on pourra demander un avis sur quelle team choisir pour telle ou telle série" je suis pour! :confet: (argumentation a la clef biensur)

Pour le coté "c'est sur qu'il y aura des debordements, et donc, des critiques et des jugements sur des teams qui font ça bénévolement et sans rien attendre en retour"...je suis contre! :)

Donc je suis assez mitigé et je pense que si cette section fait son apparition, il vaudrait mieux qu'elle soit extremement surveillé pour eviter de vexer des gens qui nous donnent du plaisir ( ^_^ hou coquin darsch! :wacko: ) sans rien attendre en retour et surtout pas des critiques!
Image IPB

Posté vendredi 14 juillet 2006 à 12:08 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

En fait il faudrait user et abuser des euphémismes :wacko: :
"la trad est très moyenne"
"la qualité vidéo n'est pas ce qu'il y a de mieux"
"Le Français est ... mmhh ... discutable"

Plus sérieusement il ne faudrait pas s'enflammer, que ce soit dans un sens comme dans l'autre et éviter tous les messages du genre :
"Vraiment de l'excellent boulo, c'est super géniale d'avoir un team pareille, vraiment merci, merci, merci x 10000"
ou
"Cette team, ne vaut même pas la peine d'être regarder, c'est un travail de mer**, fait par des boulays pour des boulays"


Bref, les messages devront être constructifs :
1) Pour que les Sharegens puissent faire un choix plus rapide
2) Pour que les teams puissent s'améliorer en se basant sur des réactions argumentées et objectives !!!!

Edit : Darsh évite de faire une faute quand tu mets un mot en rouge ^_^ !!
Image IPB

Posté vendredi 14 juillet 2006 à 12:13 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Tu as raison mais est ce vraiment....gérable? :wacko:

Perso, je ne pense pas malheureusement! :pinch: Tous ce que ça rapportera a Sharemanga ces futurs debordements (et il y en aura, tu le sais bien) ce sera de se mettre a dos les teams de fansubs. (ce que personne ne veut) :)

EDIT: Osef je sais pas comment ça s'écrit!!! :pinch: ^_^
Image IPB

Posté vendredi 14 juillet 2006 à 12:14 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Les euphémismes ça pue, autrant être franc.

Cette idée a déjà été débattue, dans cette section ou ailleurs, et sûrement plus d'une fois. La réponse est non. Je laisse juste ouvert le topic pour le débat.
Pourquoi ?
Share considére que ce n'est pas à lui d'entrer de plein pied dans un débat sur les teams. Si vous voulez savoir qu'elle est la "meilleure" (et encore c'est très subjectif) team sur une série, vous pouvez regarder si des membres n'en ont pas déjà parlé dans le topic de discussion et le cas échéant y poser la question. Dans ce même topic, vous pouvez donner vos commentaires sur la/les release/s que vous avez vue/s.
On ne sait que trop bien que dès que l'on donne une ciritique un peu trop négative sur une team ou une release ça part en vrille, donc une section "troll subbeur" c'est non.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 14 juillet 2006 à 12:15 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Si les débordements sont vraiment trop fréquent alors il n'y aura qu'à fermer ; Mais je pense que ça vaut le coup d'essayer, non ?

Edit : C'est bien dommage, peut-être les users ne sont-ils pas encore murs pour une telle section ! Il ne s'agit pas d'un débat sur les teams, mais d'avis qui seraient véhiculés à travers des messages qui ne seraient pas incisifs (afin de ne blesser personne) mais objectifs ; bien qu'il y ait une part de subjectivité (choix de la police, de l'encode) une grande part reste objective à mon sens
Image IPB

Posté vendredi 14 juillet 2006 à 12:16 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Contre !

Franchement, y'aurait rien de moins objectif...

Les "meilleures" teams seront celles qui sortent leurs releases le plus vite, qui font les séries à succés...
En plus chacun a ses critéres de sélection (qui l'otho, qui l'enco...)

Ca va devenir un fouilli incroyable très vite à mon avis ;)


Le mieux reste de choper 2-3 teams et de faire son choix soi-même :wacko:

Image IPB

Posté vendredi 14 juillet 2006 à 12:26 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Je vois que j'ai été mal compris, Il ne s'agit pas de dire "la meilleure team sur tel projet est : ..."

Mais de donner un avis sur les projets de chaque teams (avec un avis, sur l'encod, sur le time, la trad ... dans chaque avis) et après c'est à chaque personne de choisir selon les avis.
ie : Je ne parle pas d'une section propagande pour telle ou telle team

@ Wicelow : je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis : Je pense qu'ici sur Share, la population Boulayenne est très minoritaire et donc les réactions : "les meilleures teams sont celles qui sortent le plus vite les séries les plus connues" ne sont pas monnaie courante ici !

Et encore une fois, il ne s'agit pas d'élire la meilleure team, mais bien de donner son avis, à partir duquel les autres feront leur choix, juste des avis, pas de jugements !!!!!
Image IPB

Posté vendredi 14 juillet 2006 à 12:26 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageshiki tono, le 14/07/2006 à 13:15, dit :

Il ne s'agit pas d'un débat sur les teams, mais d'avis qui seraient véhiculés à travers des messages qui ne seraient pas incisifs (afin de ne blesser personne) mais objectifs

Ça c'est mort d'avance, il n'y a qu'à voir les vieux topics politiques dans Bla Bla.

Voir le messagewicelow, le 14/07/2006 à 13:16, dit :

Le mieux reste de choper 2-3 teams et de faire son choix soi-même

Méthode approuvée, adjointe à une recherche d'info.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 14 juillet 2006 à 12:29 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Il y a un truc que je pige pas, tu veux faire un avis sur une team par rapport a "tout" leurs projets ou projet par projet? :wacko:
Image IPB

Posté vendredi 14 juillet 2006 à 12:34 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageshiki tono, le 14/07/2006 à 13:26, dit :

Mais de donner un avis sur les projets de chaque teams (avec un avis, sur l'encod, sur le time, la trad ... dans chaque avis) et après c'est à chaque personne de choisir selon les avis.

Bha... Comme ce que je disais juste avant, chacun a ses propres critéres...

La tolérance entre un encodage nickel et un encodage quasi nickel c'est subjectif :wacko:
Pareil pour la trad, le time ou (super important) l'ortograf...

Et comme le dit la carotte, il y a souvent des avis sur les topics de chaque série pour connaître les teams "acceptables"

Image IPB

Posté vendredi 14 juillet 2006 à 12:37 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Ben j'hésitait entre une section organisée par teams (mais en fait ça fait trop dénonciateur ^^ ---> donc non)

Donc j'avais plutôt pensé à une section organisée par séries à l'intérieur de laquelle les membres donnerait leur avis (je me rèpète je sais, mais pas de "cette team est nulle" ou "cette team est géniale") sur les différentes teams s'occupant de ce projet.

Juste pour re-préciser, comme l'a bien dit Wice, chacun a ses priorités question qualité de releases.

Mettons qu'une team A est un meilleure traduction niveau sens qu'une team B ; mais que cette dernière ait une meilleure traduction niveau orthographe. Cette section permettrait aux membres de choisir selon leurs propre critère. Et encore une fois il ne faudrait pas que l'appréciation sur la trad s'accompagne d'un "donc cette team ne vaut pas le coup"

Ce serait certes dur à gérer mais ce serait vraiment utile.
Pour la méthode de choper 2-3 teams, certes elle est bonne (c'est ce que je fais aussi :wacko: ) mais tout le monde ne peut pas juger par exemple de la trad d'une team ...
Image IPB

Posté vendredi 14 juillet 2006 à 12:39 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messageJunta, le 14/07/2006 à 13:14, dit :

Si vous voulez savoir qu'elle est la "meilleure" (et encore c'est très subjectif) team sur une série, vous pouvez regarder si des membres n'en ont pas déjà parlé dans le topic de discussion et le cas échéant y poser la question.
Solution qui a,par son infaisabilité fréquente,généré (ou contribué à générer) notamment ces posts :whistling: :
Recherche dans un topic
recherche dans les posts
Personnellement dans ces circonstances je serais plutôt pour,au moins pour savoir si c'est "regardable sur une tv".

Ps: ouais,pour une fois que je prouve que la recherche dans un topic pourrait servir à autre chose que d'aller chercher un vieux truc à la con dans la taverne :wacko:
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté vendredi 14 juillet 2006 à 12:42 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageshiki tono, le 14/07/2006 à 13:37, dit :

Donc j'avais plutôt pensé à une section organisée par séries à l'intérieur de laquelle les membres donnerait leur avis (je me rèpète je sais, mais pas de "cette team est nulle" ou "cette team est géniale") sur les différentes teams s'occupant de ce projet.

C'est déjà ce qu'il se passe dans les topics de discussion de série ça...

Pour ce qui est de juger de la trad par exemple... C'est un autre problème que je vois dans cette section...
Quels seraient les critères de choix sur un "bon" ou un "mauvais" avis...

/me reste persuadé que les avis dans les discussions suffisent et que rien ne vaut un avis perso, na :wacko:

Image IPB

Posté vendredi 14 juillet 2006 à 12:44 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Oui mais comme l'a intelligemment fait remarquer Anothefan, rechercher dans un topic de plus de 100 pages n'est pas une mince affaire.

Si la fonction recherche est améliorer alors je conviens tout à fait que la création d'une telle section n'a plus lieu d'être ...
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage