Sharemanga: [Refusée] Les grades et le nombre de messages - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Refusée] Les grades et le nombre de messages Pourquoi ne pas les supprimer ?

Posté jeudi 23 février 2006 à 22:37 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

A part, pousser les gens à poster inutilement à quoi sert vraiment l'affichage du nombre de messages ??? A fidéliser les membres du forum ? De plus en plus de sites ont déjà enlevé les grades et le nombre de messages sur leurs forums (celui declic-images.com par exemple) pour lutter contre le flood.

Posté jeudi 23 février 2006 à 22:44 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Wilou84 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 155
  • Inscrit(e) : 22/06/2005

Perso je trouve ça sympa, même si, faut l'avouer, le compteur peut nous pousser à flooder.
Mais ça montre aussi qui sont les personnes qui sont déjà bien connues sur le forum et, on peut le supposer, qui ont déjà rendu bien des services.

Après, pour le titire, faudrait le garder, rien que parce que cerains membres ont droit à des titres délirants personnalisés :pervers:
Image IPB

Posté jeudi 23 février 2006 à 22:48 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Alors là je dis stop !!!

Il n'y a pas de floodeurs sur Sharemanga !



...



...



...



Euh...

En fait si, mais le problème a été réglé depuis longtemps : les sujets dans les sections à flood ne comptent pas (et c'est très bien ainsi)

Je suis contre la suppression des grades et des nombres de messages.

J'aime bien savoir que celui qui vient de poster est un ancien du forum, ou pas.


[Voir le message caché (spoiler)]
Et par ailleurs, je vise le top 5 ^^

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 23 février 2006 à 23:32 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

a une époque le compteur me donnais envie de flooder mais j'ai été calmé par quelques bons modos et de toute façon ça me fatiguais

gardons tout ça
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté jeudi 23 février 2006 à 23:41 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Franchies 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 24/04/2004

je suis aussi contre le fait de retirer les grades et le compteur.

Posté jeudi 23 février 2006 à 23:49 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Fl@mou 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 07/05/2003

Perso je pense être un habitué de ce forum pourtant je ne m'exprime pas souvent, c'est pourquoi le titre de leecher cela m'irai presque comme un gant si je ne lisais pas énormement ce forum. Parce que beaucoup parle pour ne rien dire moi je préfére observer que parler mais il n'empeche que je suis là depuis bien longtemps, enlever le systeme de comptage si ça permettais d'arreter le flood abusif serai presque une bonne idée, seulement j'pense que les gens suffisament bête pour flooder pour augmenter leur stat, continuerai malgrès qu'il n'y est plus de stat pour faire ressentir leur présence je pense...

Posté jeudi 23 février 2006 à 23:51 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Je pense que Wilou et Taviox ont bien résumé ça: on parvient à vite déceler les lourds qui floodent pour gonfler le compteur (donc ceux qui floodent hors de la taverne), et à côté de ça c'est un petit plus sympa qui peut motiver certains membres à intervenir de temps en temps pour changer de grade.
Le nombre de message peut aussi montrer l'intégration au forum de chacun.

(Karasu, ou l'art de faire un post en résumant les avis des autres)


Edit pour Fl@mou: ah ben pas d'bol, tu viens de passer membres :pervers:

Ce message a été modifié par Karasu - jeudi 23 février 2006 à 23:52.


Merci à Calintz pour cette signature

Posté jeudi 23 février 2006 à 23:52 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

je suis contre aussi, car ca permet effectivement de savoir qui participe plus ou moins au forum, et de savoir quand on est nouveau qui est la depuis longtemps. Non pas que ca amene un certain respect, c'est pas le terme, mais on fait toujours plus gaffe aux "ainés"... effectivement, ca pourrai etre une incitation au flood, mais comme la taverne ne compte pas... Perso, c'est vrai que j'ai fait un peu le forcing pour atteindre les 250, mais j'ai plus repondu a des sujets qui m'interressaient...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté vendredi 24 février 2006 à 00:26 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageWilou84, le 23/02/2006 à 22:44, dit :

Mais ça montre aussi qui sont les personnes qui sont déjà bien connues sur le forum et, on peut le supposer, qui ont déjà rendu bien des services.
Après, pour le titire, faudrait le garder, rien que parce que cerains membres ont droit à des titres délirants personnalisés :confet:

Voir le messageIznogoud, le 23/02/2006 à 22:48, dit :

En fait si, mais le problème a été réglé depuis longtemps : les sujets dans les sections à flood ne comptent pas (et c'est très bien ainsi)
Je suis contre la suppression des grades et des nombres de messages.
J'aime bien savoir que celui qui vient de poster est un ancien du forum, ou pas.

Tout +1 !



[Voir le message caché (spoiler)]
Et ma 1ère place ?! Nanméoh !!! :pervers:

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 24 février 2006 à 00:31 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

  • Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 564
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Je pense qu'on pourrai garder/ou supprimer les grades, virer le compteur et ajouter la date d'inscription du membre, ca permettrai de reconnaitre les vieux de la vieille.
Ou carrément garder les grades mais les baser sur l'ancieneté du membre et non plus sur son nombre de post ou plutot les baser a la fois sur l'ancieneté et le nombre de posts genre:

Leecher : -10posts / -1 semaine
Membre : 10-250p / 2 mois
Résident: 250-600 / 6mois
Tapisserie: 600-1000 / 1ans
Mur du forum +1000/ +1ans

Vous voyez ce que je veux dire, c'est compliqué je sais mais bon c'etait pour l'idée
Image IPB

Posté vendredi 24 février 2006 à 00:37 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

j'aime bien ta proposition Ed mais il y a un petit probleme :

Leecher : -10posts / -1 semaine

Moi je dis, leecheur un jour, leecheur toujours :pervers: Alors comment les reconnaitre ? Le systeme actuel n'est pas parfait vu qu'il englobe des membres qui sont vraiment intéressés par le forum et qui sont cantonnés dans la catégories leecheur mais le bon coté de la chose c'est que la grande majorité des leecheurs se retrouvent Effectivement avec un statut leecheur.

( et puis 10 posts, c pas grand chose :confet: Il m'est arrivé d'en poster plus de 30 par jour ^^ )

Il y a quelques leecheurs qui parviennent quand meme a se glisser entre les mailles du filet, et le temps et le flood aidant, ils finissent meme par avoir des statuts spéciaux comme storm trooper lubrique par example ^^ ( Fdrait que je recupere mon avatar d'ailleurs :lol: )

Edit : lol, je n'avais pas bien lu ton post Ed. Jamais je ne parviendrai a me liberer de l'emprise de mon pseudo !!!
C une belle idée en fait. Reste a savoir si c facile a implementer ou pas.
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté vendredi 24 février 2006 à 01:10 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Personnellement, voir mon compteur ne m'a jamais incité à flooder quoi que ce soit ! De toutes façons, suis ps devenu membre de Sharemanga juste pour ça ! :lol:

Par contre, le grade, j'aime le voir. Ca me permet de "connaître" d'une certaine manière les membres ; quand je cherche à savoir qui a posté & que je vois Karasu, bah là, je devine très bien qui c'est... Mais si je vois AKMW qui poste peu par rapport à d'autres mais qui est là depuis 1 très bon moment, là oui, je devine grâce à son "statut". En tout cas, c'est 1 signe distinctif de la vie en société de chez Sharemanga, & cela me convient bien.

Tel est mon avis personnel. :pervers: :confet:
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté vendredi 24 février 2006 à 03:52 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   LiftinG 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 647
  • Inscrit(e) : 21/09/2003

 

+1 je suis contre aussi, meme si se serait cool d'avoir aussi la date d'inscription du membre :sorcerer: :D et puis je ne pense pas que le titre soit si important 0:)
Image IPB

Posté vendredi 24 février 2006 à 05:22 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Tante Agathe 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 438
  • Inscrit(e) : 21/06/2005

Je l'aime moi mon compteur o_O, et pourtant à part quelques topics à flood, je ne poste que quand j'en ai envie, parfois beaucoup, parfois pas du tout....je ne cherche pas spécialement à atteindre les 10000 messages maisje crois que le statut reflète assez bien la personnalité du sharemanguien.
Donc je suis contre la suppression des signes distinctifs! :sorcerer:
Image IPB
Je suis un Ange aux ailes brillantes endormi sous l'autel de Lucifer, je suis la harpe qui sourde en toi, la musique infiniment triste de la rédemption... Merci à Grichka pour cette belle signature.[b]En release actuellement[size=1]

Posté vendredi 24 février 2006 à 10:23 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   TrustNo1 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

contre parceque c'est un casse tête de trouver des trucs marrants pour les grades^^
mise à jour le 21/02/07
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage