Sharemanga: Aides au developpement (programmation) - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aides au developpement (programmation)

Posté lundi 30 janvier 2006 à 22:12 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Ce n'est pas par feneantis eque je vais m'auto quoter mais parceque je ne vois pas ce que je pourrais rajouter de plus.
Cette idée m'est venue car je developpe actuellement un site pour le groupe de musique de mon frere et a coté j'essaye de developper un "jeu" (somme tout basique) en flash lié a la japanime, mais comme mes competences dans ses domaines sont justes liés a des connaissances autodidactes (merci google) j'ai deterré un vieux topic pour y mettre une demande d'aide.
Ce topic fut fermé a juste titre (je doutai de sa vibilité :lol:).
Je poste donc une partie de ma requete ici comme me l'a suggeré Lesrode en closant le topic.
Je vous laisse donc juge et bourreaux ^^

Citation

J'en profiterai aussi pour poser une question bete qui vien de me traverser l'esprit mais cela peut arriver etant donné que pas mal d'informaticiens (neophites ou confirmés) trainent sur le forum, que certains ai des projets informatiques liés aux animes (ou autres), ne pourrait t"on pas concacrer un topic a une cellule d'aide plus basé sur le developpement.
Pas de longs post avec de la prog barbare mais un petit truc qui permettai de s'adresser a des personnes competentes dans certains domaines (HTML, PHP, Java, Flash, Scripting en tout genre) le but n'etant pas de faire une partie developpeur mais de ce servir de la grosse frequentation de ce forum pour peut etre regler plus rapidement des soucis qui peuvent se passer au quotidien.

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 30 janvier 2006 à 23:26 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Quote du titre de la section :

Citation

Problèmes et discussions informatique
Hardware et Software


Pour moi, cette partie du forum est tout à fait adaptée pour ce genre de chose même si je pense qu'en terme de programmation (quel qu'en soit le type) il y a de meilleurs forums.
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté mardi 31 janvier 2006 à 18:36 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Citation

il y a de meilleurs forums.


suffit de les nommer ;)

Posté mardi 31 janvier 2006 à 23:31 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   TrustNo1 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

le truc, c'est qu'arrivé sur un forum en disant faut qu'on m'aide, c'est limite agassant, d'ou mon soutient pour vashu, doit y avoir des informaticien dans le coin, et une communauté ca doit se serrer les coudes^^

+1 mon gars
mise à jour le 21/02/07
Image IPB

Posté mardi 31 janvier 2006 à 23:41 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageBarth.Spike, le 30/01/2006 à 23:26, dit :

Citation

Problèmes et discussions informatique
Hardware et Software
Pour moi, cette partie du forum est tout à fait adaptée pour ce genre de chose

+1.
Ça peut s'intégrer là bas sans soucis.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 02 février 2006 à 10:28 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

@ TrustNo1 je vois que toi aussi tu as peut etre connus les affres de demandes d'aides dans le milieu tres privé de la programmation sur d'autre forums >_<

Personellement si je fait par de cette requette ici c'est que j'ai eu de mauvaises experiences ailleur.
Lorceque l'on demande de l'aide (etant motivé a faire quelque chose) et qu'on s'envois bouler parcequ'on est noobs ou que l'on se fait envoyer petre parceque le codage est simpliste ca lasse.
Je recois des news letter de site de prog et des fois je vais voire un peu de code et c'est inimaginable ce que les personnes sont agressives et mechantes entre elles lorceque ca concerne de la prog.

Je ne suis pas un devloppeur mais j'ai des projets que j'aimerai voire aboutir et parfois demander un peu d'aide permet d'avancer plus vite et mieux que de perdre du temps a trouver un tuto 4 fois sur 5 incomprehensible pour un non devloppeur.
Bien entendus cette requete concerne la partie Problèmes et discussions informatique mais si a chaque soucis de prog ou a chaque bug un topic se crée (perso j'en aurai deja une bonne paire a créer >_<) cela serait dommage et on risquerai plus facilement les doublons ect ect.

C'est en cela que je demande si un post (unique?) concernant les soucis de programmation ne serait pas plus indiqué, avec une sorte d'entraide en privé pouvant etre donné.
(concenant mes projets certains n'ont pas a etre "devoilés" ici comme cela d'autant plus que concenrnant une paire d'entre eux c'est basé sur des concepts "originaux" donc poster tres explicitement mes soucis avec le code a l'appuis me gene un peu).

Enfin voila j'espere avoir mieux exprimé le pourquoi de cette demande.
(et eventuellement si cela ne passe pas je cherche un devloppeur flash pour repondre a des soucis de tres tres gros debutant ^^)

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 02 février 2006 à 13:37 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

On pourrait voir une sous-section dans "Problèmes et discussions informatique" avec :
- des Fix contenant des liens utiles (Tutoriaux, Logiciels de programmation, etc...) ;
- des règles bien précises pour les posts (il est plus pratique de voir un post nommé "[Flash]Comment faire une animation ?" plutôt que "G besouin d'heide méga kikoo lol !!!!!".

Je précise que (lorsque je serai fixé niveau net) je pourrai aider pour certains problèmes, vu que c'est mon (futur) métier ^^
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté jeudi 02 février 2006 à 19:41 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageVashu-San, le 02/02/2006 à 10:28, dit :

Bien entendus cette requete concerne la partie Problèmes et discussions informatique mais si a chaque soucis de prog ou a chaque bug un topic se crée (perso j'en aurai deja une bonne paire a créer >_<) cela serait dommage et on risquerai plus facilement les doublons ect ect.
C'est en cela que je demande si un post (unique?) concernant les soucis de programmation ne serait pas plus indiqué, avec une sorte d'entraide en privé pouvant etre donné.

On peut imaginer un topic par logiciel, ou pour un même logiciel par "type de problème".
C'est une section peu encombrée, je ne pense pas qu'une sous-section soit utile.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 02 février 2006 à 19:45 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Citation (Junta @ 02/02/2006 à 19:41) <{POST_SNAPBACK}>
On peut imaginer un topic par logiciel, ou pour un même logiciel par "type de problème".
C'est une section peu encombrée, je ne pense pas qu'une sous-section soit utile.

pas mieux, et de toutes façon on peut commencer comme sa, puis aviser par la suite si sa s'encombre dans le futur.
Image IPB

Posté jeudi 02 février 2006 à 20:01 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Comme l'a dit Junta, la section info n'est pas très chargée. Donc à la limite, ce qui serait interessant serait de faire un post par logiciel de prog et je ferai un fix pour la centralisation (quand il commencera à en avoir beaucoup bien sur) par contre je sais pas comment ca sera géré pour les topics où il y aura association de logiciels (genre utilisation d'un logiciel propre pour la prog + base de donnée genre SQL). Des idées ?
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté jeudi 02 février 2006 à 20:41 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Restreindre les topics à une catégorisation par logiciel va vite montrer ses limites :/
Prenons l'exemple d'une personne qui veut faire un programme en C++, il peut aussi bien le faire sous Visual C++, sous Dev C++, sous WinDev, etc... Il y aura certes des différences entre les logiciels, mais ça reste du C++ à la base.
Donc pour ma part je verrai plutot une séparation par langage de programmation plutôt que par logiciel, et à l'intérieur des topics, les personnes préciseront (si besoin est) le logiciel utilisé.
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté jeudi 02 février 2006 à 21:08 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Oui en effet ca sera beaucoup plus simple et le problème que j'évoquai précédemment n'en est plus un.
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté jeudi 02 février 2006 à 21:13 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagekhoral, le 02/02/2006 à 20:41, dit :

Donc pour ma part je verrai plutot une séparation par langage de programmation plutôt que par logiciel, et à l'intérieur des topics, les personnes préciseront (si besoin est) le logiciel utilisé.

Effectivement. Après il peut sûrement y avoir des questions spécifiques à des logiciels. Mais bon, tant que c'est assez clairement rangé, peut importe la couleur des tiroirs. :lol:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 03 février 2006 à 17:21 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

+1 il existe bien trop de logiciels differents pour un meme language, mais par chance il n'existe pa autant de language differents que cela, ca sera donc bien plus simple de faire ca par language.
De plus il n'est pas exclus de preciser sous quel programme on developpe meme si en fin de compte c'est a peu de chose pres la meme chose hormis l'interface.

Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage