Sharemanga: Surveillance des topic enclins au debat politique - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Surveillance des topic enclins au debat politique [Refusée]

Sondage : Le trollage (77 membre(s) ont votés)

Souhaitez vous plus de surveillance des sujets politiques?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

Posté vendredi 25 novembre 2005 à 12:11 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messageAshtaka, le 25/11/2005 à 10:56, dit :

Oui à la question.
Est-ce je besoin d'expliquer....en fait il serait préférable de ne même pas en discuter ici.


Faut arreter de prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages Ashtaka...Je dirais même plus:C'est l'hopital qui se fout de la charité là... <_<



Voir le messageVashu-San, le 25/11/2005 à 11:19, dit :

"Les trolls parlent au trolls ..."
=> []

(désolé ca arrive des fois comme ca des envies incontrolables >_<)


+1 (et je te pardonne Vashu ^^)
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté vendredi 25 novembre 2005 à 12:18 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Citation

Citation



Oui à la question.
Est-ce je besoin d'expliquer....en fait il serait préférable de ne même pas en discuter ici.

Faut arreter de prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages Ashtaka...Je dirais même plus:C'est l'hopital qui se fout de la charité là... dry.gif




Citation

"Les trolls parlent au trolls ..."
=> []

(désolé ca arrive des fois comme ca des envies incontrolables >_<)



+1 (et je te pardonne Vashu ^^)

+1 total... :)
Image IPB

Posté vendredi 25 novembre 2005 à 12:40 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Tiens, MVK enfin de retour sur ce topic \o/
Peut-être aurais-je enfin une chance d'avoir une réponse à une vraie question que j'ai posée :

Voir le messageLesrode, le 22/11/2005 à 14:48, dit :

Plus clairement, que reproches tu aux modos? Que faisons-nous, ou que ne faisons nous pas qui permettrait que les débats ne dérapent plus?
[...]
Non, sérieusement MVK, j'aimerais que tu explicites un peu ta proposition... A moins que ça ne soit juste un troll ;) :)

J'suis p'tet pas très malin, mais d'un autre coté un sondage avec des morceaux d'Obiwan dedans alors qu'on est pas dans la Taverne, ça me fait toujours un peu douter du sérieux de la chose...

Posté vendredi 25 novembre 2005 à 14:47 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Bonjour,

- Pour avoir subi une fois les "foudres" de la modération pour un dérapage (involontaire et non-politique) j'ai voté obiwan.
Dans mon cas, c'était justifié et, de ce que j'ai pu voir du reste, pareil ailleurs. Je trouve les modos tout à fait tolérants (et attentifs) et ne voit pas le besoin de changer le système actuel.
- Après, les sujets politiques c'est toujours un peu foire d'empoigne. Mais tant que ça reste correct c'est une bonne soupape de sécurité qui évite sans doute des "bastons" dans d'autres parties du forum. En plus, comme c'est localisé, ça facilite le boulot des modos.

Votez obiwan!
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté vendredi 25 novembre 2005 à 17:23 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Voir le messageLesrode, le 25/11/2005 à 12:40, dit :

Tiens, MVK enfin de retour sur ce topic \o/
Peut-être aurais-je enfin une chance d'avoir une réponse à une vraie question que j'ai posée :
J'suis p'tet pas très malin, mais d'un autre coté un sondage avec des morceaux d'Obiwan dedans alors qu'on est pas dans la Taverne, ça me fait toujours un peu douter du sérieux de la chose...

Bon ce que je reprochais, c'est que parfois au lieu de mettre fin à un troll, les modo surrenchérissent, et même créent un troll (justement dans les post à débat politique), et non lesrodes ce n'est pas du tout à toi que je pensais.


(concernant Obiwan, c'est une tradition et ça correspond au vote blanc (car dans notre systeme politique actuel, le vote blanc n'est pas comptabilisé ... ici oui ^^))

Cependant les différentes personnes auxquelles je pensais (modo and no-modo) ont justement été les plus offusqués, et ont feins l'innocence, et l'ignorance des faits. Les personnes visées ne se reconnaissent pas, ce post avait pourtant été lancé dans un objectif précis et été suffisament explicite, je ne vais pas commencer à troller en relançant tout un débat.


Je note qu'il en ressort un nombre important d'obiwan, bref ça veut dire que ces quelques incidents ne genent pas la population sharemanguienne, ceci clôt le débat.
(Je dénote aussi une plus grande porportion de Oui, face au Non (...) )
Image IPB

Posté vendredi 25 novembre 2005 à 19:31 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Citation

Cependant les différentes personnes auxquelles je pensais (modo and no-modo) ont justement été les plus offusqués, et ont feins l'innocence, et l'ignorance des faits. Les personnes visées ne se reconnaissent pas, ce post avait pourtant été lancé dans un objectif précis et été suffisament explicite, je ne vais pas commencer à troller en relançant tout un débat.


Des noms!Des noms! ^^

En passant je tiens quand meme a dire que seulement trois oui de plus ca fait pas une enorme différence non plus hein ? ;)

Plus serieusement on vous aime bien les gens alors on va pas non plus se transformer en stakhanovistes du closed et du goulag hein? ^^ (Quoique pour MVK y'aurai peut etre moyen d'arranger ça XD)
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté vendredi 25 novembre 2005 à 19:37 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageraymi edogawa, le 25/11/2005 à 19:31, dit :

En passant je tiens quand meme a dire que seulement trois oui de plus ca fait pas une enorme différence non plus hein ? ;)


Je retiens surtout qu'il y a pas eu beaucoup de "oui" qui se sont exprimé en plus du vote ... (Ont-ils compris la question ... sont-ils déjà aller poster dans un des débats politiques ...)

Sinon pour mon avis (vu que je ne m'étais pas encore exprimé) je pense que ces sujets là sont suffisement suivi par les modos et que ca ne date pas d'hier aussi (certaines personnes ayant trollé par le passé en ont subi les conséquences).
On laisse simplement la liberté d'expression à tout le monde mais quand ca dérappe ou que ça part en hors-sujet, on intervient. (comme l'a fait Lesrode aujourd'hui)
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté vendredi 25 novembre 2005 à 19:51 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Pour faire une remarque rapide, parce que des modos qui postent avec ferveur dans les topics politiques y'en a pas 36 non plus. :ph34r: Mais on a échangé à ce propos vite fait sur IRC.
Je laisse à votre réflexion le fait que ce n'est pas parce qu'on est modo qu'on ne peut pas participer au débat et exprimer notre opinion. Certes il faut rester peut être plus mesuré, mais je préfèrerai perdre mes droits que la parole, c'est donc dire l'intérêt que je porte à ces topics.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 25 novembre 2005 à 20:29 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   aveline 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 08/05/2004

j'ai voté NAN

houla maintenant que j'ai voté je peux voir le resultat et je suis plutot surprise.

Je ne pense pas qu'une surveillance plus accrue de ces topics soit necessaire, en effet l'animation rend les débats plus dynamiques (et plus amusant parfois aussi). Bien sur, cela ne doit pas depasser certaines mesures qui ont deja ete enoncées plus haut et que l'on retrouve tout simplement dans les règles du forum.

Par contre, et la je m'eloigne un peu du sujet, je trouve que ce serait dommage d'interdir ce genre de sujet sur le forum comme j'ai pu le lire :ph34r:

@Junta: et qui te remplacerait??? tu fais moins le malin maintenant ^^ B)

Posté vendredi 25 novembre 2005 à 22:09 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Voir le messageMVK, le 25/11/2005 à 17:23, dit :

Bon ce que je reprochais, c'est que parfois au lieu de mettre fin à un troll, les modo surrenchérissent, et même créent un troll (justement dans les post à débat politique), et non lesrodes ce n'est pas du tout à toi que je pensais.
(concernant Obiwan, c'est une tradition et ça correspond au vote blanc (car dans notre systeme politique actuel, le vote blanc n'est pas comptabilisé ... ici oui ^^))

Bon avant tout, je dois reconnaitre que tu marques un point sur ton argumentation d'Obiwan. En fait, je l'ai toujours pris comme une réponse genre "je m'en fous mais je veux quand même être drôle". Mais vu comme un simple vote blanc, je ne peux que te donner raison :ph34r:

Ensuite (outre le fait qu'il n'y a pas de S à la fin de Lesrode ;)), un modo qui débat devient finalement un "simple membre" et peut également faire des erreurs. Mais moi je trouve logique qu'une fois engagé dans une discussion on puisse parfois répondre à un troll (en lancer, j'avoue avoir plus de mal à y croire B)).
Quelqu'un a dit dans ce sujet qu'un troll se voit de suite... Je suis pas vraiment d'accord. Quand t'es dans la discussion, tu n'as pas forcément le recul nécessaire pour voir cette créature verdâtre malodorante. Après oui, sans doute, quand tu te rends compte que la discussion dévie trop...

Mais, pour revenir aux modos, quand ça nous arrive, en général on signale qu'on est hors-sujet ou alors on essaie de recadrer... Et puis quelque part, je pense qu'il ne faut pas crier trop vite "Au Troll!!". Oui, on ne dit pas toujours tous que des trucs très censés, mais s'il fallait filtrer à chaque fois que quelqu'un dit une généralité gratuite, je pense qu'il n'y aurait plus beaucoup de posts qui passerait les mailles...
Donc, autant les modos tolèrent quelques écarts, autant je pense qu'on peut leur en tolérer aussi (moins, mais quand même :confet:)

Voir le messageJunta, le 25/11/2005 à 19:51, dit :

ce n'est pas parce qu'on est modo qu'on ne peut pas participer au débat et exprimer notre opinion. Certes il faut rester peut être plus mesuré, mais je préfèrerai perdre mes droits que la parole

(mince, y a pas de smiley qu'applaudit...)
J'ajouterais que pour moi, être mesuré ne devrait pas s'appliquer qu'aux modos. Si tout le monde faisait cet effort en permanence, tout irait mieux dans le meilleur des mondes. Mais ayant un peu vu à quoi ressemblent les forums de France 2 sur ces sujets liés au JT, je trouve qu'ici c'est malgrès tout trèèèèèès calme et plus qu'acceptable ;)

Voir le messageaveline, le 25/11/2005 à 20:29, dit :

Par contre, et la je m'eloigne un peu du sujet, je trouve que ce serait dommage d'interdir ce genre de sujet sur le forum comme j'ai pu le lire :D

N'aie aucune inquiétude, il a été dit que ce ne serait justement pas le cas :P

Posté samedi 26 novembre 2005 à 07:25 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Moi je suis d'accord avec les modos qui viennent que repondre (n'y voyez pas du lèche botte), mais pourquoi n'auraient-ils pas le droit de prendre position ???
Pour moi un modo n'est pas là uniqumement pour faire de la gestion de topic !!!
En plus dire que les modos surrenchérissent !!! Hé oui mon cher MKV non seulement ils ont une opinion, mais en plus elle peut etre differente de la tienne, comme quoi eux non plus ne sont pas des moutons qui suivent le troupeau.....

Pour répondre à Lesrode(s) :P , moi finalement je te remercie toi et tes compères de laisser aux membres la possibilité de discuter de problèmes qui touchent tout a chacun

Ce message a été modifié par zico - samedi 26 novembre 2005 à 07:30.

Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté samedi 26 novembre 2005 à 17:58 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

raymi edogawa dit :

Faut arreter de prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages Ashtaka...Je dirais même plus:C'est l'hopital qui se fout de la charité là...


Ah bon de quelle manière ?
Quoi qu'il en soit ma phrase voulait dire : On devrait éviter de discuter 'politique' sur un forum qui n'y ait pas consacré.

Coin coin !
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté samedi 26 novembre 2005 à 19:06 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   kuroro 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

moi, je m'en fiche un peu de la politique mais il me semble que l'intérêt d'un tel site et d'internet, c'est de pouvoir échanger librement nos idées sans être fliqué (c'est déjà suffisament le cas aux informations télévisées où les débats sont très cadrés)... un peu de liberté d'expression ne fait pas de mal tant qu'elle reste dans le respect des individus.
en plus, c'est le boulot des modos de calmer les énervés...sinon, ils auront plus qu'a uniquement s'occuper des boulays (je sais, y'en a plein, je suis bien placé pour le dire...boulay powa !) et pourront même pas se marrer en lisant les messages profondemment débils de certains...

Posté lundi 28 novembre 2005 à 08:20 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messageAshtaka, le 26/11/2005 à 17:58, dit :

Ah bon de quelle manière ?
Quoi qu'il en soit ma phrase voulait dire : On devrait éviter de discuter 'politique' sur un forum qui n'y ait pas consacré.

Coin coin !



Mon petit canard,tu me fais penser à Donald à toujours vouloir avoir le dernier mot...Mais malgré tout,tu m'as bien compris.Ton opinion me fait mourir de rire car tu es l'un des premiers à te jeter sur les threads politiques quand tu en vois un...Bref comme d'habitude t'as posté pour te défendre avec une réthorique foireuse et des excuses à deux balles...Comment on dit chez nous déjà? Ah oui,"Arrete mec tu t'enfonces là..."
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté lundi 28 novembre 2005 à 13:58 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Voir le messageraymi edogawa, le 28/11/2005 à 08:20, dit :

Mon petit canard,tu me fais penser à Donald à toujours vouloir avoir le dernier mot...Mais malgré tout,tu m'as bien compris.Ton opinion me fait mourir de rire car tu es l'un des premiers à te jeter sur les threads politiques quand tu en vois un...Bref comme d'habitude t'as posté pour te défendre avec une réthorique foireuse et des excuses à deux balles...Comment on dit chez nous déjà? Ah oui,"Arrete mec tu t'enfonces là..."


Tu oublies de dire qu'en plus c'est toujours ceux la qui font dévier les topics et que grace a eux bien souvent, on ferme le sujet : l'histoire recente me donne raison (Lesrode peut en témoigner)

Pour la peine je vais reflechir à un nouveau sujet !!! :crying:

EDIT : A voir dans le forum Bla Bla le sondage sur les logement a 100 000 €

Ce message a été modifié par zico - lundi 28 novembre 2005 à 14:10.

Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage