Sharemanga: à propos du fansub et de naruto - Sharemanga

Aller au contenu

  • 18 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

à propos du fansub et de naruto attention discours incisif !

Posté mercredi 24 décembre 2003 à 12:27 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   mika_san 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 17/10/2003

Je sais pas ... je reste sceptique... vriament !
Devant l'affluance de nouvelles teams qui subbent à gogo du Naruto, je pense que l'esprit est perdu, la Zeu$ team pour qui j'ai énormement de respect à commencer le projet Naruto quand à l'époque très peu de teams s'y interessait (Kyoto fansub en faisait parti) maintenant subber Naruto devient le "rite à accomplir" c'est un peu devenue une grossse "liscence" à la DBZ que tte les teams qui n'ont pas de passé dans le sub s'pproprient.... et cela en dénaturant parfois la qualité du produit.

Je m'informe assez souvent sur Irc et sur le site Totoro-news qui répertorie les teams du fansub français et bcp de ces teams présent dans ce tread n'y figurent pas.... La liste est elle loin d'être exhaustive ?

Second point, on peut penser que les teams ( Xs ) ne chassent pas les raw des épisodes mais subbent au dessus des release d'une autre team américaine (AnbuOne) je ne déclare pas cela à tout va, il y apeu de temps un ami auquel j'ai converti à Naruto était frustré de la lenteur de la Zeu$ team (il est super pas patient ce gars) alors sur emule il trouva des nouvelle teams que je ne connaissais pas, après tt pkoi pas je ne sais pas tout sur tout ! MAis un épisode de la YAC ou de la "OUSSMASSE" team "c de la phonétike, me rappelle pas de l'orthographe correcte) laissait appraitre sous son sub un stt en anglais voilà ce qui me conforte dans mon opinion....

Voilà je crois avoir fait le point sur tt mais au cas où cela susciterait de vives réactions, je ne critique pas le boulot des teams (peut être les procédés) mais je me devais de les confronter pour (faire) comprendre la situation du fansub FR aujourd'hui....
je oréviens tt de suite que je m'attend au remarques du style (tu as qu'à les sous titrer toi même les épisodes... etc) sachez que je n'en ai pas la prétention et si c'est ce que vous avez compris de ce post relisez le ^^


Voilà ct bien long
++
こんにわ みんなさん !
わたし わ mika_san です。
まんが お だい すき !
日本ご わ すばらしい です ね。。。

Image IPB
(C)ハロルド作石・講談社/2004 BECK製作員会

Posté mercredi 24 décembre 2003 à 13:05 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Non tu as raison, ce sont des teams de merdes ( et c'est un fansubbeur qui te le dis ^^ )
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mercredi 24 décembre 2003 à 13:09 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

ya hades a suber aussi ya pas encore asser de team dessus ! lol
C est la liberté de choisir.
C est sur que je préféreré voir 4 team sur 4 série différente , mais bon c est comme sa ( elles veulent peut etre se faire connaitre en subant une série qui marche fort.... on peut pas leur en vouloir ^^ )
Bon aprés moi je connais pas les team dont vous parler alors j irai pas critiquer biggrin.gif
Image IPB

Posté mercredi 24 décembre 2003 à 13:12 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   slt69 

  • Naruto FanBoy
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 379
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

la serie a que ce qu'elle merite...
Image IPB

Dernier bons films : Maria pleine de grâce, Tesis, The President's Barber, Tropical Malady, Derrick : Die Pflicht ruft

Posté mercredi 24 décembre 2003 à 13:14 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Citation (slt69 @ mercredi 24 décembre 2003, 13:12)
la serie a que ce qu'elle merite...

l ardent défensseur de naruto est arriver biggrin.gif mdr
Image IPB

Posté mercredi 24 décembre 2003 à 13:41 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   mika_san 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 17/10/2003

Citation

la serie a que ce qu'elle merite...


J'espere que tu ne crois pas que je dévalorise la série, car c'est totalement faux....
C'est juste le fait que trop de teams se marchent sur les pieds ou exploite trop un même filon ce qui engendre une sorte de "course au fansub" et cela au détriment de la qualité.

Citation

Ashtaka Ecrit le mercredi 24 décembre 2003, 13:05
  Non tu as raison, ce sont des teams de merdes ( et c'est un fansubbeur qui te le dis ^^ )


Si c'est un fansubber qui le dit alors tu es un principal interessé, tu as dû remarquer des défaut dont mon oeil bien que très aguerris n'ait pu voir... alors que nous dit ton regard d'expert ? Quels défauts y-a-t-il ?
Toutes ces questions pour en savoir plus moi même !!
こんにわ みんなさん !
わたし わ mika_san です。
まんが お だい すき !
日本ご わ すばらしい です ね。。。

Image IPB
(C)ハロルド作石・講談社/2004 BECK製作員会

Posté mercredi 24 décembre 2003 à 16:57 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Bon moi j'ai vu que l'ep de la Naruto-team qui est venu couper les pieds de la zeu$-team.

Mais sinan les choses classiques:

Mauvaise traduction et faux-sens (encore heureux que c du Naruto et pas du GITS)

L'encode, peu mieux faire (mais bon c pas essentiel)

Le timing ça va....surtout si c'est repris sur les vosta...mais ça j'ai encore jamais vu perso, il y en as vraiment qui ont fait ça ??

enfin course à la rlz, fait par des news teams ça donne toujours ce cocktail
J'ai encore jamais vu d'exceptions dans ses cas-là.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mercredi 24 décembre 2003 à 19:00 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   [Hunter$] RahXephon 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 05/06/2003

Perso je reste avec les episodes de la zeu$-team ke je sui depuis pas mal de temps et ils sont trés bien j'aime bocoup l'idée d'en distibué 1 par semaine car se me rappel mon enfance ou j'attendais chaque mecredi pour voire un episode de DBZ ou chevalier du zodiaque ou meme olive et tom les autre team perso je trouve qu'elle se la joue en dissant nous on est les plus rapide a sortire un episode bon aprés chacun prend ce kil a envie de prendre

Posté mercredi 24 décembre 2003 à 19:25 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   thunderslide182 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

bah moi a l'inverse je pense que c'est bien que d'autre team fansub les narutos car vu que la zeus est a la traine pk attendre?
ous-mass et YAC ne sous titre pas par dessus les st anglais (c'est juste arriver a une ep pour YAC)
je trouve les St de ousmass de bonne qualité (c'est vrai ya pa de super effet mais bon) et ils sortent tjr tres rapidement...
voila

Posté mercredi 24 décembre 2003 à 19:32 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   frdcmb6 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 227
  • Inscrit(e) : 25/07/2003

moi je suis entierement dac avec toi mika_san

puis ci ils veulent la sub qu il le face a partir du 1er car quant on fansub une serie c est dabord qu on l aime donc en general on commence du debut.

leur travail par contre les regarde car si ils aiment les voir comme ca(et surtout les matter car je suppose qu ils les regardent comme ca , c est eux que ca regarde.



juste un dernier truc suis un fada d animes en general (et j en matte beaucoup)
quant une serie me plais je prefere attendre 1 mois pour voir la suite que de regarder une mauvaise animes donc les gas qui dissent c est trop dur d attendre la suite,ils partent en vacance etc... on rien compris a ce qu est le fansub et ca motivation et ne sont la que pour prendre les liens des autres.

bref chacun sont truc,donc chacun fait ce qu il veut.



joyeux noel a tous et a toutes

Posté mercredi 24 décembre 2003 à 19:59 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Umidine 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 01/10/2003

Au début j'avais postée sur le topic "".. mais il semble que la critique sur l'anime se passe ici maintenant, alors voilà ce que j'avais écrit :

Alors là je suis entièrement d'avis avec toi mika_san... bien que cette phrase ne veuille pas dénigrer le travail de ces team (qui a l'air de s'améliorer aux dires de certains...), je veux dire par là qu'on se croirait à une vraie course au subbage! D'autant qu'il n'y a pas d'histoire propre à ces team, si ce n'est l'envie d'aller plus vite que la zeus-team....
Par ailleurs, je noterais qu'il n'y a aucunes mauvaises critique concernant les Last Exile... quis sont pourtant subbés par des 'amateurs' (désolée pour ce terme les gars), mais qui au mon sn'arbore pas l'étiquette d'une Team!
En conclusion, nous sommes en droit d'attendrede ces team 'sauvages' (encore désolée du terme) qu'elles nous prouvent qu'on a tort de les critiquer si durement en nous faisant découvrir d'autres animes..; autre que Naruto... à ce moment là... je suis certaine que ces si dures critiques tomberont, car on pourra considérer dès lors qu'il s'agit d'une équipe pro sur laquelle on peut compter et non une simple team créée "à l'occasion".
Aussi, ce serait bien que vous, les teams qui subs les Naruto, vous défendiez un peu votre point de vue.... car il est évident que ce serait mieux que de balancer sur les topic des post de ce genre :
XAM|Naruto, le lundi 22 décembre 2003, 23:02, dit :

Non nous ne prenons pas de vacances 
Et naruto 63 est sorti chez nous ^^ le lien emule est dans la section lien ^^

P.S: je parle de la YAC Team biensur ^^


Perso, je trouve ça très nul! Ca fait vraiment genre on s'la péte.. nous.. nous... nous on fait mieux que les autres!
Pour etre claire, je ne dl que du Zeu$-Team en VOSTFR (je ne parle pas du VOSTA ou là je prends le 1er sorti) depuis 1 essai sur un episode de qualité nettement inférieure (voir médiocre) avec des Sous-titres superposés aux st anglais!

Finallement, je vous tire tout de même mon chapeau, car meme si la maniere ne me plait pas, il est clair que c'est une masse de travail que de subber! et ca, croyez-le, je respecte, car ayant déjà fait du timing et de la trad (Version voix espagnole) sur un episode de Ranma 1/2 j'imagine les galères. Alors meme si le reste du message ne vous fait pas plaisir (paceke je sais pas avoir du tact! désolée), sachez qu'il existe en moi une once de respect et d'admiration pour le travail fournit pour faire plaisir à tout ce qui ne pense pas comme moi..; et je sais qu'il y en a!
Aussi tout ceci n'était qu'un avis perso! Je ne me permet pas de parler au nom de tout le monde, même si le "on" utilisé vous le laisse penser!

@mika_san : moi aussi je fais des messages long lol... désolée tout le monde.. surtout si vous avez tout lu lol

BREF BREF BREF......
CE SOIR C'EST LE GRAND SOIR, ALORS :

:P :) :P JOYEUX NOËL TOUS LES GENS et TOUS LES ANIMAUX ET TOUT ET TOUT.... :D :lol: :P
Steel Angel Kurumi (saison 1) Image IPB [QLSBD] SAK1 - Collect° 24Ep.[VOSTFR] + OP + ED + EDlong
Abenobashi Image IPB [QLSBD] Abenobashi - Collect° 3DVD
Niea_7 Image IPB [QLSBD] Niea_7 - Collect° 13Ep. [VOSTFR] + OP + OP_Song + ED + ED_Song + DVD Cover
Hare+Guu [VO+VF] Image IPB [QLSBD] Hare+Guu - Collect° 26Ep. [VO(+stfr)+VF] - PackSSA
Image IPBed2k://|file|[baku]Slayers.Film.2.-.Return.[XviD].[49FDA2C0].ogm|735501606|CC2CDE0723ACD4EE94F6D1063CDE254E|/ + Pochettes CD

Image IPB ed2k://|file|[baku]Slayers.Film.3.-.Great.[XviD].[AC1042C2].avi|732309504|AD677A39DA04D5455E07F41469A52E89|/

Image IPBPartage 3 saisons de Slayers sur demande... ne soyez pas timide
Image IPB

Posté mercredi 24 décembre 2003 à 20:01 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Senseiphoenix 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 22/11/2003

D’abord salut tout le monde j'aimerai donner mon avis sur cet polémique

Je comprend parfaitement ceux qui protége la Zeus team et j'en suis le premier il font effectivement de très bon subs

par contre je ne suis pas contre les autres team en effet la yac team ce débrouille très bien et c'est pas mauvais du tout, donc je comprend pas ce Tauler général l'importance dans le fansub étant que des animes soit traduites, je suis plutôt content qu'il y ai d'autre team qui le fasse, en effet j'ai souvent entendu sur ce forum et ailleurs "si t'ai pas content fait le toi même" bien je crois que ces teams l'on fait, il n'enlève rien a la Zeus team, il se débrouille plutôt bien maintenant et il sont a jour.

et pour ma part je suis plutôt satisfait parce que, si naruto était arrêter parqu'il a été licencier j'aurai au moins pu voir le maximum d'épisodes et les autre teams nous permettent ça, j'ai pas besoin de rappeler ou du moins je pense que les teams de fansub ne récolte rien a le faire comme elles le disent elle le font pour le plaisir et parque c'est des fan alors la yac la ouss ou toute les autres je suppose que c'est pour la même raison et non une envie de voler la gloire a la Zeus team


Personnellement je dirai que j'ai suivi la Zeus plus maintenant, mais pour ceux qui sont fan ben forcement c assez dur de voir des épisode traduit et de pas les prendre, mais pour ceux qui garde les épisodes je leur conseille effectivement la Zeus team

Enfin voila je sais pas si j'ai été clair, c'est surtout que je comprend pas toute ces réactions alors que l'on devrai se réjouir d'avoir le choix on se plaint.

voila ++ et Joyeux Noel a tous ! :)

Posté jeudi 25 décembre 2003 à 04:55 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Senseiphoenix, le mercredi 24 décembre 2003, 21:01, dit :

[...] c assez dur de voir des épisode traduit et de pas les prendre, mais pour ceux qui garde les épisodes je leur conseille effectivement la Zeus team

Je crois que t'as bien résumé le point de vue du matteur de base (matteur d'anime, j'entends). C'est exactement ce que je fais depuis quelques temps maintenant : je chope les premiers épisodes en vostfr qui sortent (quelque soit la Team qui le fait), mais chaque semaine je prends quand même la release Zeu$ parce que 1) je trouve que c'est la meilleure (sans dénigrer les autres qui sont également très bien) et 2) parce qu'après avoir gravé une 40aine d'épisodes de la Zeu$, je préfère garder une certaine continuité :confet:
En gros les matteurs sont libres de faire comme il veulent, là n'est pas la question de base en fait...

C'est sur qu'on peut se demander pourquoi des teams reprennent des séries déjà commencées par d'autres, surtout quand la qualité n'est pas franchement discutable.
Il y a plusieurs raisons à mon avis : satisfaire les impatients, faire connaître sa team, le plaisir de dire "on est les preums à sortir tel épisode!", etc.
Il y a peut-être aussi l'idée de s'entrainer à subber. Ce n'est qu'un supposition de ma part, mais il est possible que les teams se disent "c'est pas trop grave si on fait un truc pas terrible, les fans pourront toujours prendre les épisodes de la team référence"

Bon, je ne cache pas que cette idée est certainement utopique, et qu'à mon avis c'est surtout une question de concurrence plus ou moins loyale. C'est sur que ces teams pourraient se faire un nom en nous faisant découvrir des séries inédites en vostfr.
Mais il y a quelques cas (je repense notamment a Ninja Scroll à un moment) ou la team qui subbe a l'origine laisse tomber (ou semble avoir laissé tomber dans le cas de Ninja Scroll). A ce moment c'est sympa que quelqu'un prenne la relève, non? ;)

Par contre il y a un concept qui m'échappe : pourquoi se faire de la concurrence sur un marché non lucratif? :confet2:
J'sais pas, c'est bizarre quand même... Pour ma part, j'ai subbé un truc une fois (rien à voir avec de l'anim), comme ça pour voir si j'étais capable de le faire. Quand j'ai vu qu'il y avait déjà des gaillards qui s'en occupaient de leur coté et qui diffusaient, ben j'ai arrêté... M'en fous un peu que les gens voient mon pseudo sur leurs vidéos... :confet:
Donc si c'est juste ça la concurrence des teams, c'est un peu décevant :)

Posté jeudi 25 décembre 2003 à 12:54 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   gattaca 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 25/10/2003

a mon humble avi ceux qui sube naruto ou d'autre serie peut - importe en prenant le train en route le fond pour faire un coups de pub et attirer un max de personnes pour la premier rlz.

perso je d/l les version de ANBU-AonE et pour graver je suis la zeus team.

par curiosite j'ai d/l les dernier naruto de YAC, bah a premier vu leur rlz sont donne bonne facture, kara est plutot bon, time aussi , l'edit est plutot bien choisis.

donc la rlz pur est aussi bonne qu'une autre .

le seul truc qui qui me gene c des prendre une serie en cours. mais bon si apres apres il commence d'autre serie au debut.

comme j'ai vu dans un autre post Fzero qui est pour moi un serie B bien sympathique et boude a tors par les fansub us .

se qui faut pas c voir des team qui ont pour objectif de faire que des bout de serie a succes rien que pour faire du monde sur leur chan.

et merde prennez des risque subbe des serie inedit et meme ancienne , prennez des risque ( si ont peut appeller sa risque )

tous le monde est ravi de trouvez sur le forum ou sur l'irc une serie qui a pas ete suber au lieu de voir 50 team sur une meme serie a se tirer la couverture de la meilleur rlz, la plus rapide, etc.....

pour moi faut mieux se planter avec une serie qu'ont aime au lieu de jouer les moutons pour faire jolie.

Posté jeudi 25 décembre 2003 à 15:59 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Bha ça démontre ben un certains penchant du fansub et des fansubbers aujourd'hui : ne penser ka la pub et à la "notorieté".
Danas ce cas rien de tel ke de faire du Naruto en ce moment.
Perso g plus de respect pour les teams ki vont dénicher des petites séries pas connues que sur les teams qui font du Naruto ou du Hades histoire de le mettre dans leur release !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


  • 18 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage