Sharemanga: Starcraft II - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Starcraft II Sortie 27 juillet 2010

Posté mercredi 14 juillet 2010 à 19:21 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Le sujet me semblait s'imposer.

Pour mémoire :

Citation

StarCraft est un jeu de stratégie en temps réel créé par Blizzard Entertainment. Initialement sorti en avril 1998 pour PC, une version Macintosh a été réalisée en 1999. Une adaptation pour Nintendo 64 a été effectuée en 2000.

L’histoire se déroule dans un futur lointain, où s’affrontent trois races à l’échelle galactique : les Terrans, sorte de communauté de bagnards, rejetée par l’humanité, errant au travers des systèmes solaires dans de robustes vaisseaux appelés Cuirassés ; les Zergs, une race d’insectes dotés d’une conscience collective dont le but est la colonisation de nouvelles planètes, ainsi que l’assimilation de la troisième race ; les Protoss, des guerriers humanoïdes aux grands pouvoirs psychiques, se battant pour la sauvegarde de leur planète mère : « Aiur ».

Toute la force de ce titre résulte de la grande diversité liée au mode de gestion des trois races. Malgré des techniques bien différentes, celles-ci ont atteint, au fil des patches, un équilibre sans précédent dans un jeu de stratégie. En 2009 encore, près de 11 ans après sa sortie, StarCraft reste un des jeux de stratégie les plus populaires. Il a été le jeu le plus vendu au cours de l’année 1998 et a gagné un Origins Award du Meilleur Jeu de Stratégie sur Ordinateur de l’année. Depuis sa sortie, neuf millions d’exemplaires de StarCraft et de son extension, StarCraft: Brood War ont été vendus à travers le monde. Au-delà du jeu, StarCraft est un véritable phénomène social en Corée du Sud, où les meilleurs joueurs deviennent de véritables stars qui se battent lors de matchs télévisés et sont sponsorisés.

Malgré les apparences, StarCraft n’est pas uniquement considéré comme un programme ludique. C’est devenu en quelques années, un véritable sport électronique international, essentiellement en Corée du Sud.


Citation

StarCraft II est la suite du jeu de stratégie en temps réel StarCraft, annoncé le 19 mai 2007 par la Blizzard Worldwide Invitational 2007 à Séoul en Corée du Sud.

Le jeu est en développement depuis 2003. En 2007, l’équipe de développement était composée de 40 personnes environ.

Chris Sigaty le producteur du jeu, a annoncé lors de l’édition 2008 du salon BlizzCon que StarCraft II sera divisé en trois opus. Chaque opus proposera la campagne solo d’une race seulement et le mode multijoueur intégral avec les trois races jouables, en outre, un mini didacticiel sera proposé pour chaque race, indépendamment de la campagne solo fournie.

Le 3 mai 2010, Blizzard annonce que le jeu sera disponible le 27 juillet 2010 dans un grand nombre de pays (la Chine étant temporairement exclue de cette liste).

À noter que chaque campagne solo proposera des unités spécifiques non utilisables en multijoueur.

Les jeux, dont les titres annoncés du triptyque « StarCraft II Trilogy » ne sont pas nécessairement définitifs, paraîtront dans cet ordre :

1. StarCraft II - Terrans : Les Ailes de la Liberté (en anglais : Wings of Liberty) ;
2. StarCraft II - Zerg : Le Cœur de l’Essaim (en anglais : Heart of Swarm) ;
3. StarCraft II - Protoss : L’Héritage du Vide (en anglais : Legacy of the Void).

Il faudra vraisemblablement compter un an entre chaque épisode : « Avec de la chance, il pourrait s’écouler près d’un an entre chaque section successive, mais ce n’est qu’un objectif, pas une promesse. »


Je sais que beaucoup de monde a déjà essayé la béta, ce que je n'ai pas fait, mais je compte bien me jeter sur le jeu dès sa sortie.
Et vous ?

Ce message a été modifié par Iznogoud - mercredi 14 juillet 2010 à 20:36.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 14 juillet 2010 à 19:30 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

bizarre, il me semblait qu'on en avait déjà parlé plusieurs fois mais je ne retrouve rien là dessus O_o

Bref pour moi, ce sera warez powaaaaa comme beaucoup de mes connaissances et qui attendaient le jeu avec impatience. Faut pas de foutre du monde en divisant le jeu en trois et en faisant chaque partie hors de prix. Mais tant mieux si certains peuvent mettre autant dans les JV ^^

45€ pour le normal et 89€ pour le collector.

Donc pour les gros gros fans blindés, le contenue du collector :

Image IPB

Posté mercredi 14 juillet 2010 à 19:52 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Le seul jeu vidéo que j'ai le souvenir d'avoir acheté est Diablo II.
(pour le peu que je joue, de toute façon... :rolleyes: )

Mais il ne fait pas trop de doutes que j'achèterai au moins le 1er Starcraft II.
Pas le collector, parce que faut pas déconner quand même...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 14 juillet 2010 à 20:11 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageIznogoud, le 14/07/2010 à 20:21, dit :

Le sujet me semblait s'imposer.

Une présentation du main post moins bâtarde aussi :rolleyes:
Un peu de respect quand même !


Sinon warez dans un 1er temps et je craquerais ptét un jour si une "trilogie" finit par sortir.

C'est pas le prix qui me rebute, car le jeu vaudra probablement chaque €, mais l'absence totale de LAN qui enlève 90% de l'intérêt à mes yeux.

Image IPB

Posté mercredi 14 juillet 2010 à 20:41 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messagewicelow, le 14/07/2010 à 21:11, dit :

C'est pas le prix qui me rebute, car le jeu vaudra probablement chaque €, mais l'absence totale de LAN qui enlève 90% de l'intérêt à mes yeux.

Oui.
Mais là on peut être sûr de voir sortir des patchs warez très rapidement...


PS :
Message initial complété avec les infos de wikipedia.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 14 juillet 2010 à 20:44 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageIznogoud, le 14/07/2010 à 21:41, dit :

Mais là on peut être sûr de voir sortir des patchs warez très rapidement...


alors ça, c'est loin d'être sur. Pour le crack ou un nocd aucun problème. Mais pour le lan, suivant la protection, ça peut prendre un temps considérable voir impossible. Certains jeu n'ont toujours pas été débloqué alors que ça fait des mois donc bon...

Posté mercredi 14 juillet 2010 à 22:30 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Il me semble avoir lu que ça avait déjà été fait pour la beta ^^

Faut dire que c'est pas n'importe quel jeu :rolleyes:
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté jeudi 15 juillet 2010 à 08:25 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   alexbrute 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 13/11/2006

Absence de Lan pour les européens + politique commerciale douteuse +système battlenet associé à facebook = jeu sans grand intérêts
"Écris donc ce que tu as vu : le présent et ce qui doit arriver plus tard." (1,19).

Posté samedi 17 juillet 2010 à 21:50 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation

Blizzard profite de ce vendredi ensoleillé pour nous dévoiler les configurations requises et recommandées pour installer et accessoirement jouer à StarCraft II : Wings of Liberty. Et au passage je vous rappel que le titre sort dans exactement 11 jours et plus précisément le 27 juillet.

Comme d'habitude avec Blizzard, nul besoin d'une bécane de bourgeois pour faire tourner leurs jeux, la configuration recommandée étant le minimum requis si vous jouez sur PC ou sur MAC ...


  • Configuration requise pour PC


  • Windows XP/Windows Vista/Windows 7 (avec les derniers Service Packs) avec DirectX 9.0c.

  • Processeur 2,6 GHz Pentium IV ou équivalent en AMD Athlon.

  • Carte graphique 128 MB PCIe NVIDIA GeForce 6600 GT ou ATI Radeon 9800 PRO ou supérieur.

  • 12 GB d'espace libre sur le disque dur.

  • 1 GB de Ram (1,5 GB pour les utilisateurs de Windows Vista et Windows 7).

  • Lecteur DVD-Rom

  • Connexion internet à haut-débit.

  • Résolution minimum de 1024x720.



  • Configuration recommandée pour PC



  • Windows Vista/Windows 7

  • Processeur Dual Core 2,4 Ghz

  • 2 GB de Ram

  • Carte graphique de 512 Mo NVIDIA GeForce 8800 GTX ou ATI Radeon HD 3870 ou supérieur.



  • Configuration requise pour Mac



  • Mac OS X 10.5.8, 10.6.2 ou supérieur.

  • Processeur Intel.

  • Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT ou ATI Radeon X1600 ou supérieur.

  • 12 GB d'espace libre sur le disque dur.

  • 2 GB de Ram

  • Lecteur DVD-Rom

  • Connexion internet à haut-débit.

  • Résolution minimum de 1024x720.



  • Configuration recommandée pour Mac



  • Processeur Intel Core 2 Duo.

  • 4 GB de Ram.

  • Carte graphique NVIDIA GeForce 9600M GT ou ATI Radeon HD



Citation

Paix. Loi. Ordre.

"Le Dominion combat pour la survie de notre civilisation ; la survie de notre espèce elle-même. Les citoyens tels que vous peuvent apporter leur soutien à l’humanité en s’engageant dans les forces inébranlables de la machine de guerre du Dominion. Passez votre test psychologique, rejoignez nos rangs et apportez votre contribution à la campagne de propagande. Méritez votre place dans l’Histoire !"



Explications

Le site permet aux visiteurs d'interagir et de débloquer du contenu inédit grâce à diverses actions. Chaque action fait progresser le niveau d'une barre de progression et tout les 5% un contenu devient accessible pour tout le monde. Il y a 20 contenus à débloquer et Blizzard prévient dans sa FAQ que le jeu est censé durer
jusqu'à la sortie de StarCraft 2 le 27 juillet prochain. Les contenus sont des illustrations, posters, sonneries et vidéos.

Les différentes actions qui font progresser la barre :

- Cliquer sur "Partager" et sur "J'aime" de Facebook sur le site
- Participer au concours de la propagande Dominion
- Passer l'examen d'entrée au Dominion

Image IPB


Concours de propagande Dominion
"Concours de posters de propagande StarCraft II :

Les combats font rage sur les planètes ravagées par la guerre dans l'univers de StarCraft. Les Protoss, Terrans et Zerg sont à la recherche d'artistes pour les soutenir dans leur effort de guerre : envoyez vos contributions et peut-être remporterez-vous de superbes prix ! "

Fin du concours : 8 juillet 2010
Règlement complet : http://eu.blizzard.com/fr-fr/community/con...nion/rules.html
Les lots à gagner : NVIDIA 3D Vision Kit, Écran LCD Alienware OptX 2310 3D 120Hz, Ordinateur portable Alienware M11x, Souris de jeu Razer Mamba, Tapis de souris Razer Sphex gaming grade desktop skin
Détails et conditions : Toutes les formes de persuasion sont autorisées. Vous êtes autorisé à utiliser toute les techniques que votre race favorite pourrait elle-même utiliser : faire appel à la peur ou au patriotisme, diaboliser votre ennemi... Créez des slogans, semez la désinformation, tout est bon pour galvaniser vos troupes.
* La résolution du poster doit être au minimum de 1024 x 768 pixels.
* La taille du fichier ne doit pas dépasser 5 Mo.
Les utilisateurs de Facebook jugeront les œuvres sur leur créativité, leur conception, leur originalité, la technique utilisée et l'adéquation à l'univers du jeu.
Envoyer un poster : http://us.blizzard.com/community/contests/form/dominion.html

Pour finir, nous vous proposons la galerie de toutes les images du concours. Etant donné le nombres d'images nous avons une galerie qui lui est spécialement dédié pour ne pas encombrer cette page !

Galerie propagande Dominion : des centaines d'images


Examen d'entrée
Le mini-site propose aussi un jeu avec une série de question tiré d'un test psychologique. Enfonction des réponses, le test détermine la place qui vous conviendra le mieux au sein de l’armée du Dominion.

Image IPB

Vous pouvez passer le test sur cette page :

Si vous ne voulez pas perdre de temps pour tout découvrir nous vous proposons ci-dessous une galerie qui regroupe tous les résultats. Certains sont assez hilarant alors n'hésitez pas à jeter un oeil.

Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



Contenu débloqué
Nous vous proposons les 20 contenus débloqués ci-dessous. Les images sont dans la galerie juste en dessous de la liste. Les autres types de bonus sont en téléchargement. Cet article sera mis à jour au fur et à mesure que les contenus se
débloquent !

#1 : La fine fleur du dominion : Image (voir aussi la galerie).
#2 : La radio liberté : [url="ftp://ftp.jeux-strategie.com/StarCraft2/audio/dominion/c3-dominion-wings-of-liberty.zip">Une musique du jeu intitulé "Wings of Liberty" qui dure 7.18 min.
#3 : Un bon Hydralisk... : Image (voir aussi la galerie).
#4 : Sonnerie de guilde : [url="ftp://ftp.jeux-strategie.com/StarCraft2/audio/dominion/c4-dominion-sonneries.zip">3 sonneries au format m4a.
#5 : Le minage c'est la santé : Image (voir aussi la galerie).
#6 : Salut les petits clous : [url="ftp://ftp.jeux-strategie.com/StarCraft2/audio/dominion/c6-we-werent-angels.zip">Une musique intitulé "We weren't angels" qui dure 3.12 min.
#7 : A toute berzingue : Image (voir aussi la galerie).
#8 : Interstellar dance fever : [url="ftp://ftp.jeux-strategie.com/StarCraft2/audio/dominion/c8-sms-alerts.zip">3 sons "alerte sms" au format m4a.
#9 : R&R : Image (voir aussi la galerie).
#10 : Une nouvelle ère : [url="ftp://ftp.jeux-strategie.com/StarCraft2/audio/dominion/Part1_FR-FR.flv"]Vidéo (2.40 minutes - 18 Mo) qui récapitule l'histoire de StarCraft.
#11 : Le meilleur du pire : Image (voir aussi la galerie).
#12 : Les mystères extra-terrestres: [url="ftp://ftp.jeux-strategie.com/StarCraft2/audio/dominion/c12-children-of-aiur.zip">2 musiques "Children of Aiur" au format m4a.
#13 : Vers l'infini ! : Image (voir aussi la galerie).
#14 : Preparing for the worst : [url="ftp://ftp.jeux-strategie.com/StarCraft2/audio/dominion/c14-preparing-for-the-worst.zip">3 petits sons du jeu au format m4a.
#15 : Uncertain future : [url="ftp://ftp.jeux-strategie.com/StarCraft2/audio/dominion/part2-uncertain-future-FR-FR.flv"]Vidéo (2.21 minutes - 14 Mo) qui récapitule l'histoire de StarCraft : Brood War
#16 : The new Protoss : [url="ftp://ftp.jeux-strategie.com/StarCraft2/audio/dominion/c16-children-of-aiur.zip">Musique complète intitulé "Children of Aiur" qui dure 4. 21 min.
#17 : Jammin' : Image (voir aussi la galerie).
#18 : Weapons of war : Image (voir aussi la galerie).
#19 : ?
#20 : ?


Posté dimanche 18 juillet 2010 à 19:29 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voilà la pub du jeu en français !



Posté dimanche 18 juillet 2010 à 20:14 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Déjà un paquet de pages pour Starcraft 2 sous Linux.

ça fait un bout de temps que je n'ai plus lancé Windows.
Cela pourrait être le dernier clou dans le cercueil.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 19 juillet 2010 à 00:43 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Voir le messageMorpheus14, le 18/07/2010 à 20:29, dit :

Voilà la pub du jeu en français !



J'ai modifié la vidéo pour pas quelle démarre toute seule. Ça marche sous firefox, par contre sous IE avec ou sans modification j'ai juste une fenêtre noire >_<

Posté lundi 19 juillet 2010 à 05:59 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageAlexkiddmw, le 19/07/2010 à 01:43, dit :

Ça marche sous firefox, par contre sous IE avec ou sans modification j'ai juste une fenêtre noire >_<


C'est comme ça d'origine t'inquiète pas ^^ , sur le site officiel blizzard, IE est rejeté, ils ont tout compris eux au moins ^_^

Posté jeudi 22 juillet 2010 à 16:20 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation

Starcraft 2 : le trailer choc !


Starcraft 2 sort dans à peine une petite semaine, et Blizzard nous propose aujourd’hui une jolie bande annonce hollywoodienne, épique et explosive ! Attention aux yeux : ça va vous déchirer la rétine ! Plus que quelques jours de patience les amis...

Starcraft 2, le jeu à plus de 100 millions de dollars, est l’un des titres les plus attendus de ces dernières années. Et pour cause, puisque le jeu des studios Blizzard est dans les cartons depuis 2003. A moins d’une semaine de sa sortie, le 27 juillet prochain, Starcraft 2 s’illustre avec une bande annonce incroyable, épique, hallucinante, fantasmagorique et tout simplement très jolie ! Regardez donc la vidéo, c’est juste en dessous que ça se passe ! Rassurez-vous vous pourrez bientôt faire comme ce joueur, et déballer votre édition collector de Starcraft 2 !



Waow :rolleyes:

Posté samedi 24 juillet 2010 à 13:07 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Plus de sousous pour acheter Starcraft II je suis quelque peu dégouté =(

Starcraft m'intéresse pas mal mais j'ai jamais eu le courage de m'y lancer dû aux graphismes du premier. Je sais pas pourquoi mais les oldies sur PC, je peux pas, tandis que sur console j'adore ça... M'enfin ça a l'air d'être une mécanique de jeu bien peaufiné et je suis assez fada de ce que produit Blizzard, leurs univers étant toujours extrêmement bien construit. Et leur online aussi, ce qui fait que j'ai envie de me le procurer légalement et non en Warez.

Y a plus qu'à attendre des sous hùm T.T
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage