STRASBOURG Du vendredi 19 au dimanche 21 février 2010 Que dire sur la convention ? Que la ville est belle et que ses r..." />

Sharemanga: Japan Addict 7 - Strasbourg - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Japan Addict 7 - Strasbourg Du vendredi 19 au dimanche 21 février 2010

Posté samedi 19 décembre 2009 à 11:04 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

[attachment=104:ja2010.jpg">

STRASBOURG
Du vendredi 19 au dimanche 21 février 2010


Que dire sur la convention ?
Que la ville est belle et que ses restaurants sont un vrai plaisir ?
Ouaip, ça résume bien. :rolleyes:

Ceci étant, on se moque, mais cela fera la septième année qu'on (je dis on parce que j'imagine bien que je ne serai pas seul) y va, moyennant quand même un bonne traversée de la France !
Mais c'est vrai que c'est un évènement historique. La première IRL ! Et surtout un très agréable week-end à l'étranger. :P

Pour le reste, RDV sur le site, pas trop mal cette année, dont voici le : PROGRAMME.

Toujours salle de la Bourse (je dis ça de source sûre puisque inscrite, mais y'a pas d'info sur le site...).

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  ja2010.jpg (27,58 Ko)
    Nombre de téléchargements : 0

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 19 décembre 2009 à 13:22 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

J'en serai certainement (mais on va dire que je pose juste une option, sous réserve de confirmation ultérieure).

Et ça permet aussi de revoir les connaissances expatriées :rolleyes:
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté lundi 21 décembre 2009 à 14:22 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Je ne peux pas encore affirmer que je serais là mais il y a (au vue de mon planning) presque plus de chance que je puisse que l'inverse (peut être est ce que le passage en 2010 brisera ma malédiction de blocage de week end de conventions >_<
Image IPB

Image IPB

Posté mardi 26 janvier 2010 à 17:48 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

En fait non ma malédiction des convs se poursuit et je ne pourrais être présent à Strasbourg cette année ...
Image IPB

Image IPB

Posté samedi 30 janvier 2010 à 11:40 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Nous serons donc 4 pour cette convention anniversaire, à savoir drakkh, khoral, masta et moi.

@vis au Strasbourgeois du coin. -;)
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 31 janvier 2010 à 08:01 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageJunta, le 30/01/2010 à 11:40, dit :

Nous serons donc 4 pour cette convention anniversaire, à savoir drakkh, khoral, masta et moi.


Je n'habite plus à Strasbourg cette année (Clermont-Ferrand). Mais, par chance, j'ai des congés du 20 au 28 février et je retourne au pays. Je vais donc peut-être en profiter pour venir à ma première IRL. Il est cependant aussi fort probable que, comme chaque année, je fasse une sortie au ski le samedi de ce week-end (il faut que je consulte mes co-skieurs à se sujet).
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté dimanche 31 janvier 2010 à 11:31 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 900
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

quitter strasbourg pour clermont? :)


Voir le messagejpschuck, le 31/01/2010 à 08:01, dit :

Je n'habite plus à Strasbourg cette année (Clermont-Ferrand). Mais, par chance, j'ai des congés du 20 au 28 février et je retourne au pays. Je vais donc peut-être en profiter pour venir à ma première IRL. Il est cependant aussi fort probable que, comme chaque année, je fasse une sortie au ski le samedi de ce week-end (il faut que je consulte mes co-skieurs à se sujet).

Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté vendredi 05 février 2010 à 08:04 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Mulder 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 25/12/2005

Bonjour tout le monde !

Etant du coin je serais présent tout au long de la convention !

:ph34r:

Posté lundi 08 février 2010 à 12:44 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messagemasta, le 31/01/2010 à 11:31, dit :

quitter strasbourg pour clermont? :rolleyes:

C'est sûr que c'est pas pareil... mais c''est à Clermont que m'attendait ma destinée professionnelle (pour 1 an, tout du moins)
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté lundi 08 février 2010 à 20:35 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Pour ceux qui aimeraient rencontrer les grands habitués des IRL parisiens (accordé avec habitués, et non avec IRL hein :rolleyes:), signalez-vous, y'a largement moyen d'échanger des numéros de téléphone ^_^
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté lundi 08 février 2010 à 21:38 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 900
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

surtout si tu est jeune et jolie :rolleyes: ^_^ :ermm: :lol:


Voir le messagekhoral, le 08/02/2010 à 20:35, dit :

Pour ceux qui aimeraient rencontrer les grands habitués des IRL parisiens (accordé avec habitués, et non avec IRL hein :D ), signalez-vous, y'a largement moyen d'échanger des numéros de téléphone :D

Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté lundi 22 février 2010 à 21:15 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Un mot ?
Bon oui histoire de dire... on est resté max 10 minutes, mais c'était prévu, quoi que aussi peu...

Bienvenue à la Goth Lol Addict !
La moitié de la salle : que des stands de culottes et autres robes pour gamines prépubert gothisant.
Le reste, des assoc / fanzines, dont beaucoup n'ont plus rien à voir avec l'animation ou le Japon.
Un bout de JV, mais comme ça ne m'intéresse toujours pas...

On n'a retenu qu'une chose "heureusement qu'on a connu les conventions du passé".

Bref, presque plus rien de japonisant. A un tel point que s'en est assez hallucinant.
J'hésite entre B) <_< :wub: ...

Donc comme on n'a plus rien à faire dans ce genre d'évènement, nous avons passé un très agréable samedi après-midi à Obernai, au cœur de la campagne alsacienne, entre un très bon resto typique et une séance de dégustation chez un producteur de vin ! B)
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 22 février 2010 à 22:10 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageJunta, le 22/02/2010 à 21:15, dit :

Bienvenue à la Goth Lol Addict !
La moitié de la salle : que des stands de culottes et autres robes pour gamines prépubert gothisant.
Le reste, des assoc / fanzines, dont beaucoup n'ont plus rien à voir avec l'animation ou le Japon.
Un bout de JV, mais comme ça ne m'intéresse toujours pas...

On n'a retenu qu'une chose "heureusement qu'on a connu les conventions du passé".

Bref, presque plus rien de japonisant. A un tel point que s'en est assez hallucinant.
J'hésite entre B) <_< :wub: ...

En gros, t'es en train de nous dire qu'il est possible de faire une JE-like sans anime ni manga ? <_<

La dérive n'est pas nouvelle, vu qu'il suffit de marquer "Japon" sur un évènement pour ramener du monde, ces dernières années...

D'un autre côté, ça sent le commentaire de vieux fan blasé, tout ça. B)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 22 février 2010 à 22:14 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Voir le messageJunta, le 22/02/2010 à 21:15, dit :

Un mot ?
Bon oui histoire de dire... on est resté max 10 minutes, mais c'était prévu, quoi que aussi peu...

Bienvenue à la Goth Lol Addict !
La moitié de la salle : que des stands de culottes et autres robes pour gamines prépubert gothisant.
Le reste, des assoc / fanzines, dont beaucoup n'ont plus rien à voir avec l'animation ou le Japon.
Un bout de JV, mais comme ça ne m'intéresse toujours pas...

On n'a retenu qu'une chose "heureusement qu'on a connu les conventions du passé".

Bref, presque plus rien de japonisant. A un tel point que s'en est assez hallucinant.
J'hésite entre B) <_< :wub: ...

Donc comme on n'a plus rien à faire dans ce genre d'évènement, nous avons passé un très agréable samedi après-midi à Obernai, au cœur de la campagne alsacienne, entre un très bon resto typique et une séance de dégustation chez un producteur de vin ! :(

Bah un +1 général B) (et non, même pas blasé Izno, c'est la triste réalité).
On reviendra à Strasbourg, mais plus pour la JA.

Et vive Obernaisheim \o/
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté lundi 22 février 2010 à 23:21 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

JE-like non parce que la Japan Addict a toujours été une conv et non un salon, mais dire qu'il est désormais possible de faire une convention "japanime" sans manga, oui. :wub:

Quant à être blasé, oui et non; mais y'a du vrai.
Pas blasé dans le sens "ne découvre plus rien de nouveau", ni dans le sens "c'était mieux avant" (même si...), mais plutôt déçu de l'évolution de la chose.

Plus que possiblement ma dernière Japan Addict.
C'est un peu à mettre en parallèle avec ton récent topic sur l'avenir / le présent / le passé du forum. Vraiment la fin d'une époque, même IRL.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage