Sharemanga: Enigme - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 48 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Enigme

Posté mardi 27 janvier 2004 à 15:39 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Celas Victoria 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 68
  • Inscrit(e) : 22/09/2003

 

Allez une petite énigme que j'aime bien... J'avais vous faire reflechir un peu.

:D Que ceux qui connaissent deja la reponse ne la donne pas tout de suite quand meme..

Voila :
Image IPB

Vous vous situez dans la pièce de départ face à trois interrupteurs.. dans l'autre pièce se trouve trois ampoules... sachant que vous n'avez droit qu'à un seul passage vers l'autre pièce sans aucun retour... la question est simple: 
Comment allez vous déterminer quel interrupteur allume quelle ampoule ?


Posté mardi 27 janvier 2004 à 15:57 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

moi je sais mais je le dirais pas :) :crying: :crying:

tout ce que je peux dire c'est qu'il faut attendre... :D

Ce message a été modifié par doobik - mardi 27 janvier 2004 à 15:59.


Posté mardi 27 janvier 2004 à 16:10 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Proposition de reponse


Hmm.. vu l'indice de doobik. En supposant que les 3 ampoules ont le meme nombre de watts, qu'il n'y aura pas de coupure de courant. Qu'elles soient toutes 3 eteintes au debut et aient le meme usure

Je declenche les interrupteurs l'un apres l'autre mais avec au minimum une heure de decalage et je vais a la piece d'a cote. La premiere ampoule qui vascille correspond au prmier interrupteur que j'ai enclenche et ainsi de suite. C'est clair que comme ca il va falloir attendre :D En plus ca fait bcp de suppositions que j'ajoute mais bon j'ai reflechi que deux minutes dessus :crying:
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté mardi 27 janvier 2004 à 16:10 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

je creuse un trou dans le mur biggrin.gif
Image IPB

Posté mardi 27 janvier 2004 à 16:15 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Celas Victoria 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 68
  • Inscrit(e) : 22/09/2003

Presk boulayman... :D

Citation

je creuse un trou dans le mur
Nannnnn t'as pas le droit ^^

Posté mardi 27 janvier 2004 à 16:16 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Je connais aussi la réponse... En colo, on fait souvent des enigmes comme ca... Alors si vous en voulez j'en ai plein en stock!!! :P :D

Boulayman, t'es pas loin.. :crying: :crying:
Par contre doobik, fallait pas donner un indice tout de suite... :) :D :) :P

Posté mardi 27 janvier 2004 à 16:18 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Jojo, le mardi 27 janvier 2004, 16:16, dit :

Par contre doobik, fallait pas donner un indice tout de suite... :crying: :D :crying: :)

je pouvais pas me retenir dsl :)

Posté mardi 27 janvier 2004 à 16:22 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

La meme proposition que precedemment avec une legere variante. j"en allume que deux avec tjs l"heure de decalage.

Je vais dans l"autre piece. Celle qui n'est pas allumee correspond forcement a l"interrupteur que je n'ai po touche et pour differencier les deux autres et bien je m'arme de patience et la premiere a s'eteindre correspond au premier interrupteur que j'ai enclenche donc celle qui reste allumee correspond forcement a l'interrupteur qui reste. Cette methode permet d'attndre un peu moins longtemps mais les hypotheses que je rajoute restent les memes.
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté mardi 27 janvier 2004 à 16:53 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Hum je pense que j'enverrais quelqu'un du côté des ampoules, tout en restant moi-même du côté des interrupteurs... ou inversement (comment ça, je ne me suis pas foulé?!).

Merci à Calintz pour cette signature

Posté mardi 27 janvier 2004 à 16:55 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Le am stram gram est une perspective seduisante aussi :blink:
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté mardi 27 janvier 2004 à 17:31 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Solution potentielle 1:

j'accroche une ficelle a un interrupteur que j'enclenche et j'en enclenche un deuxième
dans l'autre pièce, l'ampoule éteinte correspond au dernier interrupteur. je tire la ficelle, celle qui s'etein c'est l'interrupteur de la ficelle et pour la dernière c pas dur a deviner.
me dites pas que j'ai pas de ficelle, au pire je défait mon pull, ya assez long de fil pour changer de piece

Solution potentielle 2:

j'allume le premier interr
je touche pas au dernier
avec celui du milieu je fai "on/off" un nombre de fois suffisant pour que ça claque l'ampoule correspondante (j'ai tout mon temps, je peu bien le faire 1 million de fois)
ensuite je vai dans l'autre pièce ou je trouve une ampoule allumée, une éteinte et une grillée, l'association est facile

Remarque :

Le plus drole avec ces énigmes c'est que les réponses les plus intelligentes et élaborées sont rarement la vrai solution qui n'a, elle, aucun intérêt ^^
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mardi 27 janvier 2004 à 17:35 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Je pense que ta solution 2 est la bonne.

M'enfin c toujours comme ca entre moi et ce genre d'enigmes. Je suis tout pres de la reponse sauf que j'en fait une trop compliquee. N'empeche j'adore y reflechir. Si quelqu'un en a une autre, qu'il post un nouveau challenge!
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté mardi 27 janvier 2004 à 18:14 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   kIrUa 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 16/07/2003

Je suis comme Jojo, j'en ai plusieurs en stock mais j'attends que Miss Sharemanga donne la réponse définitive. :D

(Taviox, t'es vraiment pas loin.... :blink: )
P.S.: faites un effort dans vos posts, c'est pas si dur de corriger les fautes d'orthographe..... et pour les lecteurs c'est plus agréable.
Image IPB

Posté mardi 27 janvier 2004 à 18:14 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Spike7 

  • legendary dragon
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 785
  • Inscrit(e) : 19/05/2003

bon je connais la réponse donc je ne l'a dit pas, réflechissez bien c'est pas si dure, tout est dans la logique :blink:
Image IPB

Venez nous rendre visite sur #Anime-Haikyu-Tai@irc.dreams-fr.net

Posté mardi 27 janvier 2004 à 18:23 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Dash Rendar 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 07/09/2003

Rhaaa c'est plutot enervant je connais la reponse vu que je l'ai faite a mon cousin hier. En tout cas les proposition de reponse faite sont pas mal je dirais meme qu'il commence a chauffer la. Oui il chauffe bien.

Partager ce sujet :


  • 48 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage