Sharemanga: Silent Hill - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Silent Hill Le psycho survival horror

Posté samedi 20 décembre 2008 à 12:58 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageAlexkiddmw, le 19/12/2008 à 22:47, dit :

Alors pour la préquelle "Silent Hill: Origins" ("Silent Hill Zero" au Japon) qui devait être un épisode exclusif PSP, Konami a fait un portage sur PS2 (Arg... Pourquoi ils ont pas fait aussi un portage de Metal Gear Solid: Portable Ops sur PS2), il est facilement trouvable sur le net en version US et Euro. Mais il semblerait que cette version PS2 ne soit jamais sortie au Japon :lol:

Image IPB



:lol:
Un jeu Jap qui se voit pas PS2-ifie sur ledit sol Jap, alors qu'il l'a ete ailleurs....dur a avaler, traitrise de la part de Konami ! :P Y en a beaucoup dans le meme cas ?
Je leur pardonne, j'attends plus le 5 que ce que j'ai envie de jouer a Origin haha :lol:

Posté mercredi 21 janvier 2009 à 14:29 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Au fait, personne n'a encore eu l'occasion de jouer au 5 ?? (Sorti partout sauf au Japon lol....)
En fait j'ai appris qu'il etait developpe aux US, avec pour seul Japonais au staff, notre cher Yamaoka....alors du coup ca fait peur, niveau ambiance etc, cela sera surement pas mal different des precedents....
Si quelqu'un y a joue, j'aimerais bien avoir des avis.

Posté mercredi 21 janvier 2009 à 14:57 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Ah oui SH 5 c'est un jeu américain. Mais le Silent Hill Origins n'était pas un jeu japonais non plus (développé par les anglais de Climax) et ils avaient réussit à garder l'ambiance Silent Hill. Sinon pour ma part j'ai pas encore joué à ce jeu, il sort que dans un mois en france et il y a pas eu de demos

Posté jeudi 22 janvier 2009 à 14:44 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Oki, donc si jamais t'y joues, fais part de tes impressions s'il te plait :lol:

Posté vendredi 23 janvier 2009 à 21:51 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Idem que Nature-za!

J'suis un grand fan de la série et même si je ne m'exprime pas beaucoup dans cette section (un comble pour le modo en charge! ^^), je me réfere souvent à vos avis lorsque j'en lis des pertinents. :mellow:
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté vendredi 27 février 2009 à 15:26 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

up ! J'ai toujours pas joué au Silent Hill 5, mais je me le ferais un jour d'occase




Une news étrange

Citation

Silent Hill 1 de retour... sur Wii !
Préparez-vous à faire trembler la Wiimote !
Par JulienC
27 Février 2009
10h31 (Paris)


Malgré ses imperfections, lors de sa sortie en 1999 sur PlayStation, Silent Hill premier du nom avait fait sensation. Une peur qui ne suscitait pas des sursauts, mais distillait plutôt un malaise profond. Une angoisse viscérale. Un titre fort. Inoubliable. Aujourd'hui, la machine à rumeur s'emballe. En effet, si l'on en croit le site américain VG247, Silent Hill pourrait effectuer son grand retour via un... Wiimake ! Non, vous ne rêvez pas. Le doux pavé blanc de Nintendo aurait visiblement envie de se faire peur.

Ce sont les développeurs de Climax, responsables de Silent Hill : Origins, qui seraient d'ailleurs en charge de ce projet aux allures de résurrection de l'enfer ! Le titre serait d'ailleurs aussi porté sur PSP, histoire de faire bonne mesure. Si la rumeur se confirme, et après la sortie récente de Silent Hill Homecoming, Konami semblerait bien décidé à réanimer sa série. Reste une question : les concepteurs japonais reprendront-ils un jour la barre ?


Source :



Un Wiimake du 1er Silent Hill pourquoi pas ? Mais ils ont intérêt à le refaire comme à l'époque du remake du 1er Resident Evil sur GameCube. Enfin c'est bizarre, j'aurais plus vu les épisodes PS2 (Xbox) sur Wii ou surtout le gun shooter Silent Hill : The Arcade inédit sur console, et qui serait parfait pour la wiimote. Enfin si ça peut rapporter plein de sous à Konami et que ça leur donne l'idée de faire un wiimake du jeu PSP Metal Gear Solid : Portable Ops :D

Posté dimanche 01 mars 2009 à 22:25 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

J'ai acheté Silent Hill Homecoming, j'en profite donc pour une petite news sur le sujet.


Après une quinzaine d'heures de jeu, que dire ?

Tout d'abord, On est heureux de retrouver l'ambiance Silent Hill. C'est sombre, c'est glauque et on semble bien parti pour une nouvelle descente aux enfers.

Oui mais,le jeu peine à s'inscrire dans la lignée de ses prédecesseurs. Premier point assez spécial on se téléporte un peu n'importe ou pendant les transitions entre le dark world et le monde réel. De ce fait le scénario peine déjà un peu au niveau cohérence mais pour l'instant, ça tient encore la route.

Par contre, j'ai pas encore compris ce que venait faire Pyramid head dans cet opus pour le moment... J'ai pas encore ressenti une seule fois l'impression que mon perso soit pertubé par un sentiment de culpabilité envers quiconque... Avoir comment ça se développera par la suite.

Sinon, bah ma foi, le jeu dans l'ensemble est beau, pas vraiment du calibre d'une next-gen mais il s'inscrit bien graphiquement dans la lignée de la série. Les boss sont à proprement parler plus ou moins intéressants; difficulté en dent de scie mais possibilité de faire des finish moves.

Au passage, je fustige un peu les passages de zombie shooting mais finalement, je me suis aperçu qu'n pouvait très bien essayer de se la jouer plus soft en esquivant, courant et surtout en jouant régulièrement dans le noir complet (torche éteinte.)

Pour finir la bo est très bonne mais malheureusement elle est très en retrait par rapport aux autres épisodes, ce qui force à jouer sur les réglages d'origine pour pouvoir en profiter un minimum.

Après cet avis en bref, je dirai que tout fan de la série devrait jouer à cet épisode de la série pour pouvoir se faire son opinion perso (pour le moment, je suis mi figue- mi raisin ) Disons que si je devais le noter actuellement, je lui mettrais 13 ou 14.
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté lundi 02 mars 2009 à 13:35 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Merci pour tes impressions Raymi -_-
Pour le Pyramid, apparemment ca va etre comme le film live, une apparition juste parce que c'est le perso le plus adore des fans de la serie mais helas inadequat au scenar.... :lol: Dommage, mais bon, comme t'as pas encore fini le jeu, il se peut que de bonnes surprises nous attendent au virage qui sait ?

Et la zik aussi, Yamaoka n'est pas a la hauteur cette fois ? La aussi bien dommage, la zik c'est la moitie d'un Silent Hill....

Bref reste qu'a essayer quoi :lol:

Niveau scenar aussi, est-ce un scenar plutot religieux comme le 1 et 3, ou bien une somptueuse histoire et riche comme celle du 2 ??

Ah aussi, est-ce toujours un jeu a la 3e personne ?? Perso, je vais detester si c'est un 1st a la Bio Hazard 5.... <_<

Posté lundi 02 mars 2009 à 13:55 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Alors, le point vite fait:

Pour la musique, je me suis mal exprimé; elle est bonne. Mais elle est en retrait, j'entends par là que contrairement à d'habitude si on veut vraiment profiter de la musique va falloir baisser les effets sonores un minimum pour avoir l'impression d'avoir les réglages habituels.

Pour la vue du personnage c'est une vue traditionnelle de Silent Hill, c'est à dire à la troisième personne. (Tu peux donc te rassurer Nature :lol: )

Sinon pour l'histoire au point ou j'en suis, ma foi c'est assez... Comment dire? Fouillis... A mi chemin entre le religieux (mais seulement suggéré par les habitants de Shepherds Glen ) et la story scénarisée du 2. Encore une fois, j'attends d'avoir un peu plus avancé dans le jeu pour me faire vraiment une opinion.
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté lundi 02 mars 2009 à 13:57 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageraymi edogawa, le 01/03/2009 à 22:25, dit :

Par contre, j'ai pas encore compris ce que venait faire Pyramid head dans cet opus pour le moment... J'ai pas encore ressenti une seule fois l'impression que mon perso soit pertubé par un sentiment de culpabilité envers quiconque... Avoir comment ça se développera par la suite.

Ptét que si, en fin de compte :lol:


C'est mon 1er Silent Hill alors je peux pas comparer avec les précédents mais j'ai bien aimé dans l'ensemble.

C'est d'ailleurs pour ça que je comprenais pas vraiment non plus la présence de ce croque-mitaine pyramidal avant ton post... Car on le voit plusieurs fois mais sans "vraie" rencontre ni explications. Au moins maintenant je sais ce qu'il représente -_-
Y'a même une des 5 fins du jeu qui lui est réservée.

Niveau ambiance c'est plutôt sympa.
En tous cas ça change totalement des Resident Evil dont je suis un grand habitué :lol:

J'ai quand même été un brin déçu par le scénar' qui donne l'impression d'amener vers un truc énorme alors que finalement... Pas vraiment :o

Par contre niveau bestiaire je me suis régalé, autant les boss que les péons, ils ont un design plus que sympa.

Voir le messageraymi edogawa, le 02/03/2009 à 13:55, dit :

Sinon pour l'histoire au point ou j'en suis, ma foi c'est assez... Comment dire? Fouillis... A mi chemin entre le religieux (mais seulement suggéré par les habitants de Shepherds Glen ) et la story scénarisée du 2. Encore une fois, j'attends d'avoir un peu plus avancé dans le jeu pour me faire vraiment une opinion.

Ca reste un peu fouillis tout du long, on sait jamais trop vers quoi ils nous emmènent en fait.
C'est vraiment à la fin de chez fin que y'a 3-4 cinématiques qui se suivent où tu apprends tout d'un coup.
A moins d'être vraiment à fond dedans avec les maigres indices disséminés dans le jeu, c'est chaud de deviner de quoi il retourne...

Ce message a été modifié par wicelow - lundi 02 mars 2009 à 14:01.


Image IPB

Posté mercredi 04 mars 2009 à 04:35 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messagewicelow, le 02/03/2009 à 14:57, dit :

Ca reste un peu fouillis tout du long, on sait jamais trop vers quoi ils nous emmènent en fait.
C'est vraiment à la fin de chez fin que y'a 3-4 cinématiques qui se suivent où tu apprends tout d'un coup.
A moins d'être vraiment à fond dedans avec les maigres indices disséminés dans le jeu, c'est chaud de deviner de quoi il retourne...



Bon ben de ce cote, tout reveler a la toute fin du jeu, c'est comme le 2 tiens. Sauf qu'on pouvait parvenir a comprendre a peu pres 50% au cours du jeu, ce qui semble pas etre le cas ici....
L'histoire semble etre fouillis, mais est-elle quand meme interessante ?

Une fin reservee a Red Pyramid, la par contre, ca remonte grave dans mon estime cette super nouvelle B) B) ^_^ :lol:

Posté mercredi 04 mars 2009 à 23:01 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageNature-za, le 04/03/2009 à 04:35, dit :

Bon ben de ce cote, tout reveler a la toute fin du jeu, c'est comme le 2 tiens. Sauf qu'on pouvait parvenir a comprendre a peu pres 50% au cours du jeu, ce qui semble pas etre le cas ici....
L'histoire semble etre fouillis, mais est-elle quand meme interessante ?

Comme je suis pas un habitué de la série j'ai ptét pas la "mentalité" Silent Hill et c'est probable que certains indices me percutent pas.

Niveau histoire je dois dire que j'ai été plutôt déçu.
"Tout ça pour ça..." résume bien mon sentiment à la fin du jeu.

Image IPB

Posté jeudi 05 mars 2009 à 16:45 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Bon donc en gros ca vaut pas du tout SH 1 ou 2 quoi.... :rolleyes:
En meme temps, le jeu est ricain, c'est pitet pour ca ?

Que valait le Origins sur PSP, niveau histoire ? Pareil, c'etait pas un jeu Japonais non plus....

Posté jeudi 05 mars 2009 à 20:12 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messageNature-za, le 05/03/2009 à 16:45, dit :

Bon donc en gros ca vaut pas du tout SH 1 ou 2 quoi.... :rolleyes:
En meme temps, le jeu est ricain, c'est pitet pour ca ?


Les mauvaises langues diront tous ça. La vérité c'est que Konami n'a pas voulu se prendre la tête avec Silent Hill point barre.

Le jeu en soi est bon. Y'a l'ambiance, la bande son et tout ce qui fait le charme d'un Silent Hill, excepté le scénar...

Je suis curieux d'entendre l'avis des personnes ayant joué à Origins vu que je compte me le payer sur PS2.
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté vendredi 06 mars 2009 à 15:33 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageraymi edogawa, le 05/03/2009 à 21:12, dit :

Les mauvaises langues diront tous ça. La vérité c'est que Konami n'a pas voulu se prendre la tête avec Silent Hill point barre.

Le jeu en soi est bon. Y'a l'ambiance, la bande son et tout ce qui fait le charme d'un Silent Hill, excepté le scénar...

Je suis curieux d'entendre l'avis des personnes ayant joué à Origins vu que je compte me le payer sur PS2.



Ben jusqu'a maintenant, hormis Origins que je ne connais pas, les SH de 1 a 4 avaient tous un tres bon scenario, je ne vois donc pas pourquoi Konami aurait decide de bacler ca ici....
Perso en tant que fan de SH, je n'attend aucune explication du comment que c'est devenu une telle ville, surtout que c'est explique d'ailleurs dans le 1, avec Alessa. Apres on cree une nouvelle histoire pour les 2/4, mais l'idee de depart est la meme, a savoir que l'etat de la ville est du uniquement aux troubles psychiques des personnages du jeu.
Du coup, un SH sous-titre Origins, ca me fait peur perso. Je me dis que ca va etre la meme chose que ce que vous en dites du scenar du 5, a savoir "tout ca, pour ca" (en suivant la logique enoncee plus haut).
Alors du meme coup, c'est pour ca que je dis que le mauvais scenar, c'est pitet a cause du fait que ce soit pas un jeu Japonais, justement ! Un jeu qui a toujours ete concu par une equipe japonaise fructueuse et qui du jour au lendemain passe dans les mains ricaines, mouais moi je suis sceptique quand meme....

Sinon, je crois qu'Alexkiddmw a joue a Origins ?

Bon, reste que Sh5 a l'air bien mieux que RE5, c'est deja ca :rolleyes:

Partager ce sujet :


  • 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage