Sharemanga: Conseil pour l'achat de matériel informatique - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conseil pour l'achat de matériel informatique Un conseil pour vous refaire un nouveau pc, c'est ici

Posté mercredi 18 novembre 2009 à 02:11 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

J'avais poster mes congif y'a un moment deja
je compte me refaire une becanne vers début 2010, j'hésite encore entre nu I5 ou un I7
le Prix, mais aussi de savoir comment ceux ci vont évolués déciderons surement de mon choix au moment de l'achat.

Sinon au passage, le RAID5 que j'avais mis sur mon serveur, ca dechire ca race
un DD a peter, m'en suis rendu compte que 2 semaines apres, les perfs n'avaient pas changer et pas de perte de données :P J'a-dore


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté vendredi 20 novembre 2009 à 22:39 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

je te conseillerai du i7 (1156) si tu tiens pas à taper dans le haut de gamme avec des processeurs a +400€ sur le socket 1366 (on tiendra pas compte du 870)

il y a plus de choix avec le 1156 ^^

Posté samedi 21 novembre 2009 à 17:35 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Pour avoir acheté un i7 860, j'aurais tendance à conseiller la même chose que doobik.
L'évolution des deux sockets intel semble être :
1156 : "milieu" de gamme, sur une échelle de geek. (90% des utilisateurs de pc n'ont pas besoin de plus qu'un petit core2duo.)
1366 : très haut de gamme, avec les futurs octocore & cie.
Je suis loin d'être certain que le gain de performance d'une config 1366 par rapport à une 1156 vaille la différence de prix, à moins de vouloir le top du top et d'en avoir les moyens.
Pour des copains graphistes, qui font énormément de 3D, encodage et autre, et accessoirement ont des parents trèèès riches, ok, une bonne grosse config 1366 à 3000€. :angry:
Pour un utilisateur un peu plus classique, l'argent sera mieux dépensé ailleurs que dans le processeur. :crying:

Posté lundi 23 novembre 2009 à 19:20 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   dehmene 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 10/05/2008

Bon je veux remettre a jour toute ma config PC , alors si possible vous pourriez me conseillez quoi acheter ? sachant que je veux utiliser mon pc pour encoder de la HD et FHD , regardé des vidéos , films en HD, FHD , joué au jeux dernières générations(Assassin's creed 2,Crysis Warhead,Resident evil 5.etc) ^^ sachant que mon budget se limite a 1000 Euros voila merci d'avance :ermm:

Posté lundi 23 novembre 2009 à 21:30 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Tu veux un PC complet (écran, clavier, souris inclus), ou juste la tour ?

Si tu veux juste la tour, tu as déjà quoi comme matériel ?
Si tu veux une config complète, mets 400€ de plus pour un truc correct.
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté lundi 23 novembre 2009 à 22:16 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   dehmene 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 10/05/2008

Juste la tour que je souhaites changer complètement sauf le disque dur et le lecteur dvd

Posté mardi 24 novembre 2009 à 07:49 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Voir le messagekhoral, le 23/11/2009 à 21:30, dit :

Si tu veux juste la tour, tu as déjà quoi comme matériel ?

Précisions (marque et modèle) pour : Écran, clavier, souris, enceintes, disque dur, lecteur DVD.
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mardi 24 novembre 2009 à 11:29 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Bah en 1156 du I7, reste le 860, le 870 etant un peu cher pour moi (par contre les 8xx ont l'air de chauffer bien moins que les 9xx)

apres comme j'ai deja CG/DD et lecteur optique, restera juste a investir dans une tour, ventirad qui fait pas trop de bruit, memoire et mobo.

faudra que j'etudie tout ca, ou voir ce que vous pouvez conseiller, car niveau matos ca fait trop longtemps que j'ai plus suivi les évolutions.

des idées pour une tour silencieuse et un ventirad qui fait pas trop de bruit ?
mon zalmann EN9700 est une vrai turbine sur mon 6000+ actuel.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mardi 24 novembre 2009 à 11:56 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageChico008, le 24/11/2009 à 11:29, dit :

des idées pour une tour silencieuse et un ventirad qui fait pas trop de bruit ?
mon zalmann EN9700 est une vrai turbine sur mon 6000+ actuel.


marrant, mon 9700 est extrêmement silencieux ^^

Sinon, il y a un sujet pour les ventirad ^_^

On va faire un sujet spécial pour les conseils d'achat, ça simplifiera les choses :)

Posté mardi 24 novembre 2009 à 15:02 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   dehmene 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 10/05/2008

Voila mon matériel actuel

Posté mardi 24 novembre 2009 à 16:46 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

voilà, sujet séparé ^^

Ça sera plus simple pour les différent conseil.


dehmene, tu peux éditer ton message pour mettre tes info si tu veux, comme ça tu auras plus de conseils ^_^

Posté mardi 24 novembre 2009 à 20:56 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

D'ailleurs, le lien megaupload marche pas ^^
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mardi 24 novembre 2009 à 22:45 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   dehmene 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 10/05/2008

<-- nouveau lien ^^

Posté dimanche 29 novembre 2009 à 13:38 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

disons un i7 860 avec une Gigabyte P55-UD4 et 4go de DDR3. le tout accompagné d'une HD5850?

650Watts pour l'alim sera suffisant pour ça.

Posté lundi 30 novembre 2009 à 13:08 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

On peut avoir des infos sur ton écran et tes enceintes ? :flowers:

Sinon, j'dirais comme doobik (voire même un i5 750 plutôt qu'un i7 860 si il faut tirer sur les prix).
Niveau carte mère, Gigabyte est très bien, on peut aussi voir chez Asus (avec la P7P55D Deluxe) et EVGA (avec la P55 SLI).
4Go de DDR3 seulement si le Windows 7 est 64 bits. 2 ou 3 Go sinon. De la G-Skill, OCZ ou Kingston (je trouve toujours les Corsair trop chères, même si elles sont très bien). Et plutôt de la PC12800 ou plus.
Pour la carte graphique, soit une HD5850 si disponible (pas facile), soit une ou deux (soyons fous ^_^) HD5770.
Un système de refroidissement correct (Noctua ou Scythe) pour le processeur.
Un boitier chez Coolermaster ou Antec. Voire du Lian-Li, mais c'est très sobre et pas forcément donné.

Pour l'alimentation, une 650W de qualité suffira en effet (Corsair est extrèmement conseillé... En fait non, c'est obligatoire :sorcerer:)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage