Sharemanga: Vos configs PC - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 17 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vos configs PC Qui a la plus grosse?

Posté samedi 29 décembre 2007 à 00:11 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

@ Otaxou : Pas mal c'est pas une config de gamer névrosé ultra-puissante mais tu as largement de quoi tenir la route avec ça. La config est dans l'essemble cohérente, par contre effectivement il faudra investir plus tard dans un jeu de barettes identiques parce que tes barrettes 2x1 Go PC6400 sont actuellement bridées en PC4200. Ce serait peut-être même plus judicieux d'enlever ton jeu de barrettes 2x512 Mo PC4200 pour fonctionner en PC6400. Pour ta prochaine carte graphique je prendrai au moins une Geforce 8800 GT (le prix baisse pas mal ces temps ci car la disponibilité de la carte s'est améliorée) ou bien une Ati 3850 si ton budget est serré car elles sont certifiées directx 10 et puis surtout elles ont un très bon rapport performance/prix. Ou alors si t'as assez de thunes comme le conseillait Eikichi` tu prends la 8800 GTS 512 qui est excellente aussi.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté samedi 29 décembre 2007 à 04:28 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Hop là!

Alors aux dernières nouvelles j'ai trouvé à revendre ma 7600GS pour 80€ et il me reste plus de sous que prévu de Noël, so, je vais me prendre une pitite 8800GT (La version Nvidia@RDC pour ceux que ça intéresse) de derrière les fagots! :sifle:

Et dernière nouvelle aussi, j'ai appris par le constructeur lui-même que mon boitier ne se faisait plus >_<

Et dnc je vais me prendre un Advance Turboboost à la place, par dépit. A moins que vous n'ayez mieux à me proposer pour le boitier? il me faudrait un sans alim vu que j'avais déjà acheté l'alim pour mon boitier >_< Et relativement peu onéreux si possible.

Si au passage y a quelqu'un que ça intéresse un ventilo Coolermaster de 120mm tout neuf avec LED Bleu intégré, MP-moi!
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté samedi 29 décembre 2007 à 11:46 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

moins cher que de l'Advance soit doit etre possible mais bon voila la qualité que ça doit avoir :s

Posté samedi 29 décembre 2007 à 12:11 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Voir le messagedoobik, le 29/12/2007 à 11:46, dit :

moins cher que de l'Advance soit doit etre possible mais bon voila la qualité que ça doit avoir :s

Ah non non je me suis mal fait comprendre désolé

Pour vous dire le Gladiator que je voulais coutait 70€, ce que j'entendais par reltivament peu onéreux c'est un prix en-dessous de celui-ci, ou aux alentours.

Pardon pour ma mauvaise tournure de phrase :sifle:

Des idées? :ph34r:

EDIT: Bon j'ai décidé de prendre le risque de ne pas être remboursé, mais je ne pouvais pas me résoudre à ne pas avoir de jeux penant des semaines >_:zorro: (En faisant le compte de l'argent de Noël+eBay, j'avais plus que prévu finalement, et j'ai revendu ma 7600GS à mon bof)
Et puis bon les câbles S-ATA qui me manquait pour mon lecteur/graveur mais ça osef
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté jeudi 03 janvier 2008 à 00:26 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Pour le boitier je te conseille l'Antec Sonata III (si c'est pas trop tard) pour environ 100€, fourni avec une alim Earthwatt 500W, la classe :P
Fiche Antec Sonata III sur Montgallet

Posté jeudi 03 janvier 2008 à 19:29 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   S.S.~Gavan 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 162
  • Inscrit(e) : 25/07/2006

Le Kandalf VA9003BWSD est extra, très bien ventillé et surtout très silencieux.

Personnellement, j'aurais privilégié un CG de marque MSI ou NVIDIA et prévoir aussi de quoi la ventiller :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00065165.html

Et même punition pour le proc' :zorro:

Posté vendredi 04 janvier 2008 à 02:16 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Supernono54 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 17/05/2003

Bon je me lance, papa noel est passée chez moi (du moins pour ma CG)

- Carte mere : MSI KN9 platinium
- Proc : AMD Athlon 64 X2 4800+ (double coeur à 2.5 ghz)
- Memoire : 2 x 1 go OCZ DDR2 à 800 Mhz
- CG : MSI Nvidia PCIexpress x16 8600 GT
- Disque Dur : Hitachi 250 go en s-ata
+ Hitachi 160 go en s-ata
- Graveur DVD : LG GSA-H30N en s-ata (je prefere les pionier mais y en avait plus :rolleyes: )
- Graveur DVD : NEC (en train de mourrir faudra que je le retire celui la. D'abord il ne m'a jamais aimé.....)
- 1 lecteur de disquette sony (ben oui des fois ca sert mais rarement maintenant)
- Un beau boitier qui fait de la lumiere Bleu avec un coté en flexi pour voir toute la poussiere dedans (acheté chez Rue du commerce ok pas un bruit, marche super bien mais s'il avait pu faire plus galere pour la longueur des fils il l'aurait surement fait...)
- Un clavier Microsoft natural wireless multimedia
- un trackball logitech Trackman wheel (la souris pour fénéant)
- des enceintes Genius 7.1 (pour sans mettre plein les zouzouilles)
- Et un ecran LCD 19" 4/3 viewsonic VA902 à 8ms.

ah j'ai oublié Windows XP SP2 (j'ai testé vista jolie mais n'apprecie pas trop AMD selon mes observations de plus je prefere attendre la sortie du SP1 avant de me decider.... et il bouffe trop de ressource à mon gout)

voili voilou :w00t:
Le cinema c'est l'ecriture moderne, dont l'encre est la lumière
(c'est jolie, c'est pas de moi mais de Jean Cocteau)

Posté vendredi 04 janvier 2008 à 23:50 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Cux 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 05/04/2007

Hello ! Voici la "petite" config de mon iMac !

Intel Core 2 Duo 2.33Ghz
2Go de RAM
250Go DD + 500Go Externe + 160Go Externe
Radeon X1600 250mo
Graveur DVD
Ecran 20"
Haut-Parleur LaCie FireWire ou SoundSticks
Clavier Apple
Souris Razer Copperhead

Posté mercredi 27 février 2008 à 23:03 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   _CyRiL_ 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 376
  • Inscrit(e) : 17/02/2005

Voila mon petit pc home cinéma

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voici de quoi il est fait

Boitier:A+ Case GL-3-B - Noir
Carte mére:Asrock 2Core1333-2.66G
Processeur:Intel Core 2 Duo E8200
Alim:Nonam 500W PFC
Mémoires:KINGMAX - 2 Go ( 2*1Go )
Disques dur:Seagate Barracuda 7200.10 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go + WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 500 Go
Carte graphique:Jetway GeForce 8800 GT
Graveur dvd:Samsung SH-S202H
Lcd:Samsung 102 cm 16/9 - 1920 x 1080 pixels - LE40M86BD
Clavier:Microsoft Téléclavier pour Edition Media Center (qui intégre un pointeur pour la sourie en haut a droite et les bouton en haut a gauche)
Carte son:LDLC Carte son surround 7.1

Le pc est brancher en dvi<->hdmi pour la video en fibre optique pour le son

Image IPB

Posté jeudi 28 février 2008 à 02:03 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

J'en ai eu marre d'attendre, alors j'ai finalement décidé de rafistoler un peu ma config avec quelques nouveaux composants plutôts moyens de gamme, histoire d'avoir quelque chose de correct provisoirement, en attendant de trouver mon bonheur niveau matos. J'ai donc changé le CPU et la carte mère, tout le reste ça vient de mon ancienne config.

Processeur : Intel Core2Duo E4600 2,4 Ghz
Carte Mère : Asrock 4CoreDual SATA2
Mémoires : 2x1 GB DDR I Geil PC 3200
Carte Graph : Sapphire HD 2600XT 256 AGP
Alimentation : Corsair HX620W Modulaire
Disques Dur : 2x500 Go Seagate 7200.11 SATA2
Disques Dur : 2x200 Go Maxtor DiamondMax 10 IDE
Graveur : Samsung SH-S203P Lightscribe 20x SATA
Ecran : Samsung SyncMaster 2232BW dalle Samsung

J'encode bien plus vite à présent, en x264 avec MeGui en priority low j'encode en : first pass à 110 fps, second pass à 30 fps, en moyenne (sans utiliser des filtres complexes évidemment). Je peux aussi faire tourner des jeux récents, j'ai testé Tomb Raider Anniversary en 1680x1050 ma résolution native, pas de soucis. Et idem pour Half Life 2 dans la même résolution avec AAx4 et Anisox4 c'est très fluide. Bref comme quoi, avec du vieux on peut encore faire pratiquement du neuf pour pas bien cher (carte mère + cpu = 160 €). J'ajouterai que j'ai même pas exploré la piste de l'overclocking tellement je trouve ma config suffisament confortable pour ce que j'en fait en ce moment. Mais si l'envie m'en prenait, j'aurais encore une marge exploitable à ce niveau là, avec le coeff 12 de mon CPU ya carrément moyen. :flowers:
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté samedi 01 mars 2008 à 04:34 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

j'ai fait un peu d'o/c avec ma config le proc est actuellement a 3.4Ghz au lieu de 2.66Ghz et ma 8800GTX poussé a 625Mhz/1000Mhz me donne un score de pratiquement 13000pts sur 3Dmark06

Posté samedi 01 mars 2008 à 13:12 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Ma nouvelle config, tout récente :

BOÎTIER Advance Turboost (3 ventilateurs)
ALIM Corsair VX 450W (label e80 certifié)
CM Asus P5K
PROC Intel® Core™ 2 Quad Q6600 (rev G0) @ 2.4 Ghz OC @ 2.8 GHz
RAM Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 en 4.4.4.12 (tension 2.0V), dual channel
HDD Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
CG Albatron GeForce 8800 GT 512 Mo
ECRAN Samsung SyncMaster 2032BW
GRAVEUR Nec AD-7200S noir

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB Image IPB

12834 à 3DMark06. ^_^

Le week-end prochain, je monte mon GeminII et je pousse l'OC à 3.3Ghz.
J'OC aussi de 10% ma CG, ça devrait me permettr de dépasser les 13000 à 3DMark...
Vive le C2Q ! :sorcerer:

Posté samedi 01 mars 2008 à 19:46 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Voir le messageTomTom, le 01/03/2008 à 13:12, dit :

12834 à 3DMark06. :confet2:

Le week-end prochain, je monte mon GeminII et je pousse l'OC à 3.3Ghz.
J'OC aussi de 10% ma CG, ça devrait me permettr de dépasser les 13000 à 3DMark...
Vive le C2Q ! :confet:


eh forcement avec un quad :confet:

Posté dimanche 02 mars 2008 à 15:20 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

@TomTom : Une config qui rox tout simplement.

T'as choisi un putain de bon écran, je trouve que c'est un élément très important dans une config qui mérite autant d'attention que le choix d'un processeur. Moi j'ai la version 22 pouces et j'en suis très très très content, pour le réglage optimal de tes couleurs, pense à faire un petit tour sur LesNumeriques.com et puis après, si t'as l'occasion de tester des vidéos en HD, tu verras c'est vraiment super. J'ai vu que tu avais pris le même disque dur que moi TomTom (les grands esprits :D). J'ai une question, est-ce que le tien ça lui arrive de vibrer aussi comme les miens ? Moi j'ai carrément décidé de les passer en externe parce que parfois ils entrent en résonance, je suis obligé d'appuyer fortement sur la coque de mon boitier pendant quelques secondes pour que ça cesse. Trop zarb. -_-
Punaise. C'est pas un ventilateur de chochotte ce GeminII, le CPU sera bien refroidie avec ça, par contre le flux d'air risque d'être perturbé, normalement pour un bon flux l'air doit rentrer par devant et sortir par derrière pour refroidir de façon optimal tous les composants. Sinon pour les 13 000 points tu les feras à l'aise, t'es déjà à 12834 avec un tout petit OC.

Eclate-toi bien avec ta config :)
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté dimanche 02 mars 2008 à 17:24 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   GuyVer 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 185
  • Inscrit(e) : 25/01/2006

Pas mal la config oui, excepté que si tu veux o/c ton proco un max il aurait fallu prendre un quad penryn 3hz, enfin faut avoir les sousous et l'envie, je connais un gars qui a passé le sien à 4.5 ghz en air, bon 75° en full aussi si je me souviens bien ~~

Justement j'allais demander pour le DD car j'hésite entre Seagate ou Hitachi, j'ai lu des avis et bon moyen le Seagate.
Je vais prendre 2*250 Go Hitachi en RAID0 et pour le 1*500 Go je sais pas encore, je cherche pas une bête de course pour le 500 Go vu que ce sera simplement du stockage d'anime ou autre.

Partager ce sujet :


  • 17 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage