Sharemanga: [Sondage] Préféreriez-vous être riche ou célèbre? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Sondage] Préféreriez-vous être riche ou célèbre?

Sondage : [Sondage] Préféreriez-vous être riche ou célèbre?

[Sondage] Préféreriez-vous être riche ou célèbre?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté lundi 12 juillet 2010 à 16:55 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Salut,

Une fois de plus je m'envole vers d'autres cieux.
Une fois de plus,inspiré par un sondage en anglais vu sur un autre site,je décide de l'adapter à notre chère taverne.

N'ayant pas trouvé le mot "riche" dans un titre de topic,je me suis dit que je pouvais me lancer.

C'est pas le meilleur ou le plus intelligent des sondages,mais bon,les sondages,c'est comme les fromage,c'est meilleur quand ça pue un peu :rolleyes:
...
Bon je sors

edit: ah oui,je ne vais pas briser la "tradition" précédente,donc je quote le sondage originel:

Sondage du jour Gamefaqs dit :

Would you rather be rich or famous?

  • Rich, with money you don't need fame
  • Famous, with fame you don't need money
  • I'd like just a little of both, but not that much
  • Neither, I'm happy being poor and unknown
  • Too late, I'm already both rich and famous

Ce message a été modifié par Anothefan - lundi 12 juillet 2010 à 16:59.

Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté lundi 12 juillet 2010 à 17:31 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

J'ai répondu que je préfère être riche que célèbre. Pas que j'aurais pas envie d'être célèbre, mais après je pourrais plus me curer le nez tranquille sans être affichée et conspuée dans un milliard de tabloïds. Bref. Etre célèbre, cétoupourri.
Par contre être adulée dans un pitit cercle relativement limité, à la limite, c'est déjà plus négociable.

Mais tout ça, ça ne vaut pas des sous, des sous, du loot et encore des sous !
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté lundi 12 juillet 2010 à 17:38 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Alderick 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 17/10/2007

La célébrité ne m'intéresse pas non plus, j'ai donc voté le 1.
D'ailleurs même la richesse, je m'en passe très bien.

Posté lundi 12 juillet 2010 à 17:46 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

C'est une drôle de question car sous l'apparence d'un choix "cornélien", on nous propose la solution la plus accomodante (la troisième) qui revient à dire le beurre (riche et célèbre) et l'argent du beurre (et aucun des inconvénients qui va avec).

Voilà, j'espère avoir bien pourri le sondage.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 12 juillet 2010 à 17:47 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageFaernelia, le 12/07/2010 à 18:31, dit :

J'ai répondu que je préfère être riche que célèbre. Pas que j'aurais pas envie d'être célèbre, mais après je pourrais plus me curer le nez tranquille sans être affichée et conspuée dans un milliard de tabloïds. Bref. Etre célèbre, cétoupourri.
Par contre être adulée dans un pitit cercle relativement limité, à la limite, c'est déjà plus négociable.

Mais tout ça, ça ne vaut pas des sous, des sous, du loot et encore des sous !

Je suis incroyablement en phase avec ta vision de la vie, de l'univers et de tout le reste. :rolleyes:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 12 juillet 2010 à 18:27 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Curly 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 26/08/2006

Riche seulement, histoire de vivre une vie tranquille à l'écart des nuisances...
Aucune envie d'être "célèbre", respecté ok, mais pas célèbre, envie d'être tranquille...
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi."

Posté lundi 12 juillet 2010 à 19:19 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Du pognon, du pognon, du pognon :rolleyes:
Mais je ne serais certainement pas prêt à me fourvoyer (en clair: à baisser ma c...) ou à mettre ma (ou le peu que j'ai) fierté de côté pour cela.
Mais j'aurai toujours je pense envie de travailler: besoin de faire travailler mes neurones, de "réussir" à résoudre des problèmes techniques, de voir ensuite un équipement sur lequel j'ai travaillé fonctionner et être utilisé par d'autres...
En fait, si l'argent tombait du ciel et que je me mettais vraiment au fansub, ça pourrait pt'èt aussi bien le faire :w00t: .

Faernelia dit :

Pas que j'aurais pas envie d'être célèbre, mais après je pourrais plus me curer le nez tranquille sans être affichée et conspuée dans un milliard de tabloïds. Bref. Etre célèbre, cétoupourri.
Par contre être adulée dans un pitit cercle relativement limité, à la limite, c'est déjà plus négociable.

100% en phase :) .

Posté mardi 13 juillet 2010 à 11:20 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messageFaernelia, le 12/07/2010 à 18:31, dit :

Par contre être adulée dans un pitit cercle relativement limité, à la limite, c'est déjà plus négociable.
Les Fae fanboys (et fangirls) du site doivent être rassuré(e)s :rolleyes: .
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mardi 13 juillet 2010 à 13:09 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

J'ai voté riche car c'est la seule réponse logique à cette question.

On peut avoir la célébrité grâce à la richesse (tout se paye, regardez par exemple Paris Hilton).
On peut ne pas vouloir être célèbre tout en étant riche (je serais infoutus de reconnaitre dans la rue 1/5 des 10 plus grandes richesses du monde).
Si on veux être un peu des deux c'est tout à fait possible aussi.
Si on souhaite rester pauvre et inconnus, la richesse permet au moins d'en faire part aux autres anonymement.
Quand à l'être déjà ... le premier qui me dit qu'il est riche intérieurement et qu'il est connus de son entourage, je lui demande gentiment de continuer à jouer à sa console invisible avec ses amis imaginaires XD

Citation

"J'ai été riche et j'ai été pauvre... Croyez-moi, riche, c'est mieux !"
Sophie Tucker


Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 14 juillet 2010 à 15:28 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Bien qu'Obi Wan m'ait tenté...

J'ai choisi riche. La célébrité n'a aucune valeur à mes yeux, alors que les espèces sonnantes et trébuchantes ont tout de suite... Hùm... Beaucoup de valeur xD
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté mercredi 14 juillet 2010 à 16:03 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Je sais déjà depuis longtemps ce que je ferais si j'étais riche.

La première chose serait de passer le brevet de pilote (ben oui, le jet privé, c'est quand même vachement plus la classe de la piloter soi-même :rolleyes: )
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 14 juillet 2010 à 22:04 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Riche évidement...

L'argent en fait pas le bonheur... mais perso je préfère être malheureux et riche que heureux mais pauvre xD


Image IPB

Posté lundi 19 juillet 2010 à 22:05 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Ororo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

OBI WAAAN POWER!!!!

Bien qu'ayant fortement hésité avec riche, mais bon je ne le serai jamais, donc pas la peine de se manger le cerveau là dessus!
Donc Obi Wan est une réponse qui me colle bien, ha mais crotte il est mort lui! <_<

Posté mercredi 21 juillet 2010 à 09:48 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Riche mais pas célèbre : quand bien même il n'y aurait pas autant d'inconvénient à l'être, ce n'est pas ce que je recherche dans la vie .
Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté lundi 09 août 2010 à 17:38 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   darkjeane 

  • Jenni [Dark]
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 475
  • Inscrit(e) : 10/01/2005

Je préfère de loin être riche que d'être célèbre. Me rapprochant un peu plus tout les jours du pire agoraphobe au monde, de l'anti-social, l'anti-philanthrope et j'en passe, la célébrité c'est carément pas un truc pour moi.

Etre pauvre et heureux (surotut pauvre en l'occurence mdr) je sais déjà ce que c'est donc le choix est vite fait :)




Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage