Sharemanga: Great Teacher Onizuka [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 18 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Great Teacher Onizuka [Série]

Posté samedi 07 juin 2008 à 12:53 (#256) L'utilisateur est hors-ligne   fujiwara_takumi 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 116
  • Inscrit(e) : 07/07/2006

GTO n'est pas fini. Fujisawa a été interviewé quand il est venu en France en début d'année et il a dit qu'il reviendrais sur onizuka (donc gto).
Image IPB

Posté mardi 12 août 2008 à 15:43 (#257) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messagefujiwara_takumi, le 07/06/2008 à 13:53, dit :

GTO n'est pas fini. Fujisawa a été interviewé quand il est venu en France en début d'année et il a dit qu'il reviendrais sur onizuka (donc gto).


Après le Young et GTO, Onizuka reviendrait... il est pas trop vieux pour ces conneries ? lol (Au passage il a été annoncé un nouveau film pour la saga l'Arme fatale)
Image IPB

Posté jeudi 07 mai 2009 à 08:20 (#258) L'utilisateur est hors-ligne   ZooD 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 10/06/2004

Gros déterrage de topic :lol:

Bon je viens de finir de lire les 25 volumes de GTO et waouh je me suis pris une grosse claque, c'est vraiment un chef d'oeuvre ( Urumi :( )

Par contre quelque chose me chiffonne, on sent la fin du manga un poil précipitée tout de même avec plusieurs intrigues pas dénouées ( le secret de Mayu par exemple )

Donc je me demandais si Fujisawa avait dû arrêter GTO en catastrophe parce qu'il ne se vendait plus au Japon ( ce qui serait tout de même super étonnant vu la qualité de l'oeuvre...) où alors y a-t-il une autre raison à cette fin un peu brutale ?

Merci d'éclairer ma lanterne :lol:

Posté dimanche 31 mai 2009 à 11:08 (#259) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 069
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

la confirmation de la reprise :flowers:

ICI
Image IPB

Posté lundi 01 juin 2009 à 08:21 (#260) L'utilisateur est hors-ligne   ZooD 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 10/06/2004

Voir le messageonizuka9179, le 31/05/2009 à 12:08, dit :

la confirmation de la reprise :P

ICI


J'ai du bol, finalement j'ai pas dû attendre longtemps pour voir la suite :)

Posté vendredi 05 juin 2009 à 15:56 (#261) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messageZooD, le 01/06/2009 à 09:21, dit :

J'ai du bol, finalement j'ai pas dû attendre longtemps pour voir la suite -_-

Mouais, moi ce qui me chiffonne c'est que l'adresse est déjà morte donc savoir si c'est vrai ou pas dans ce cas de figure... >_<

M'enfin si c'est le cas va y'avoir des heureux dans les rangs! ^^
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté vendredi 05 juin 2009 à 16:41 (#262) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageraymi edogawa, le 05/06/2009 à 16:56, dit :

Mouais, moi ce qui me chiffonne c'est que l'adresse est déjà morte [....]


L'adresse ? posté par onizuka9179 ? il fonctionne très bien, je viens encore d'y aller

mais voilà l'image si tu préfère :

Image IPB

ou encore la news d'ann :sifle:

Posté samedi 06 juin 2009 à 02:35 (#263) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messageMorpheus14, le 05/06/2009 à 17:41, dit :

L'adresse ? posté par onizuka9179 ? il fonctionne très bien, je viens encore d'y aller

mais voilà l'image si tu préfère :

Image IPB

ou encore la news d'ann :sifle:


Ouais soit le lien merdait à ce moment là, soit c'était un prob de connex... Vive le 3G ^^

Merci pour le c/c Morphy!
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté samedi 06 juin 2009 à 06:08 (#264) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

j'ai trouvé une image amélioré et plus grande sur le forum de manga-news :

Image IPB

-_-

Posté mercredi 24 août 2011 à 07:55 (#265) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Pas eu de message depuis 2 ans ? :blink:


Enfin bref, comme GTO Shonan 14 Days sort en France dans 2 semaines, pika vient d'annoncer quelques choses par très agréable et surtout étrange :

Citation

La couverture de GTO Shonan 14 Days modifiée ?

Image IPB

Vous êtes nombreux à nous avoir posé la question :
Pourquoi la cigarette d’Onizuka a disparu de la couverture française de GTO Shonan 14 Days volume 1 ?

En France, la loi Evin relative à la lutte contre le tabagisme interdit « toute propagande ou publicité, directe ou indirecte, en faveur du tabac ou des produits du tabac » (article 2).Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.
Dès lors, les couvertures de nos ouvrages étant exposées dans de nombreuses librairies en France et diffusées dans la presse et sur le web, nous avons demandé à l’éditeur japonais ainsi qu’à l’auteur la possibilité d’effacer la cigarette de la couverture de GTO Shonan 14 Days.

Ceci ne concerne pas l’intérieur du manga qui reste inchangé par rapport à la version originale.

En vous remerciant de votre compréhension,
L’équipe Pika



l'image original :

Image IPB


Pourquoi ai-je dit étrange ?

D'un point de vu légal, ils ont raison, mais les GTO ont les clopes sur les couvs alors pourquoi pas les shonan ? et il y a toujours des tomes/livres/magasines qui sortent avec des clopes en couv et on n'a jamais vu de problème....

Donc je ne vois que deux explications possible :

- Soit pika a été mis ne garde voir même sanctionné et ils ont décidé de ne plus prendre de risque. Mais on en aurait entendu parlé.

- Soit, et pour moi c'est le plus vraisemblable, ils visent et prévoient que le titre n'est fait que pour les gamins de moins de 15 ans :rolleyes:

Ok, ok ce ne sont que les couv et l’œuvre ne sera pas modifié mais bon...

Posté jeudi 25 août 2011 à 14:16 (#266) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Je pense plutôt que Pika espérant de bonnes ventes pour ce titre, ils veulent surtout éviter toute mauvaise pub pour ce tome 1.

Après je doute que seules les -15ans soient visés (soussous tjs :rolleyes: ). Mais à partir du moment où ils sont une cibles. La question ne se pose plus : pas de prosélytisme en clope.
Image IPB

Posté vendredi 26 août 2011 à 00:37 (#267) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Beaucoup de titres ont été retouchés à l'époque, Lawfull Drug, etc. et en anime c'est pareil, One Piece et Nana pour ne citer à cause des foudres de la censure. Onizuka n'y échappe pas. Aucune cigarette n'est autorisée.
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 18 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage