Sharemanga: Vos bouquins / livres préférés ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 39 Pages +
  • « Première
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vos bouquins / livres préférés ? Conseils de lecture

Posté samedi 01 mars 2008 à 13:59 (#511) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

J'ai fini la lecture du Mythe de Cthulu de Lovecraft. Et bien y a pas à dire, je me suis régalé. Les nouvelles sont superbement bien écrit, ont une profondeur d'univers bien à eux malgrès les limitations qu'aurait pu imposer ce format justement de nouvelle, les personnages sont charismatiques, attachants. et les histoires quand à elle sont très bien écrites. Ce livre m'a fait frissonner maintes fois, pour vous dire, tellement l'écriture en est réussi.

On m'a aussi prêté Le Secret de Ji de Pierre Grimbert. J'ai d'ailleurs été assez étonné d'apprendre que c'était un Français qui avait écrit ce livre (Cocoricooo! :/sanrolleyes: ). De la très bonne SF! Les personnages sont charismatiques au possible, tous très attachants et avec une histoire personnelle très bien développé. Les sentiments entre les différents personnages sont très bien rendus en compte durant tout le roman. Le côté fantastique du livre est réellement fantastique, l'histoire étant très original (Ca change des romans tels que Eragon... Hum hum...). Le livre se dévore tout seul sans encombre, et je n'ai aps eu un seul sentiment de flottement dans l'action à la lecture. La fin m'a semblé très rapide, mais je ne sais si elle l'est en elle-même ou si c'est dû au fait que je l'ai dévoré complètement. Bref, je recommande!

J'ai aussi lu American gods de Neil Gaiman. Je l'ai difficilement fini à vrai dire. L'univers est peut-être un peu trop contemporain pour mes goûts. Il est assez étrange, j'ai ressenti plusieurs flottements dans l'histoire. Les personnages sont assez malsains, vulgaire. C'est un concentré d'anti-héros au possible. Je crois que l'adjectif qui qualifierait le mieux l'écriture de ce roman est "viril". Il a été écrit par un homme, pour les hommes, et ça se ressent. Mais ça se ressent tellement à outrance que c'en est parfois déplaisant. L'histoire est assez original, mais ne m'a pas réellement accroché, c'est d'ailleurs peut-être du au fait précédant. Bref, sans dire qu'il est mal écrit, je ne le recommanderai pas pour autant.
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté samedi 01 mars 2008 à 17:50 (#512) L'utilisateur est hors-ligne   nicoobin59 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 28/02/2008

Le livre que j'apprécie en ce moment c'est Magyk entrez ds univers gouverné par les sortilèges, les nécromanciers et les mages les plus puissants.
Le magicien silas heap trouve un nouveau-né ds la neige : une petite fille aux yeux violets, emmaillotée dans une couverture. L'enfant , baptisée jenna, va grandir auprès de ses six frères, ds sa nouvelle famille. mais un mystère antoure ses originies...
Jenna a-t-elle étté réellement abondonnée ?

je le conseil il y a 3 livres.

:confet:

Posté mardi 11 mars 2008 à 17:41 (#513) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 401
  • Inscrit(e) : 08/01/2005

North & South de Elizabeth Gaskell (toujours de la littérature pseudo féministe du XIXe siecle anglais, je suis fan).
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Posté mardi 11 mars 2008 à 18:01 (#514) L'utilisateur est hors-ligne   chrissantos 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 312
  • Inscrit(e) : 13/12/2007

Là je suis sur "Le secret de ji", "La roue du temps", "Les aventuriers de la mer", "La triligie des joyaux" et vive France Loisirs

B) :fouet:

Ils ont de très bons titres d'heroic fantasy. :santa:
Image IPB

Posté dimanche 30 mars 2008 à 14:27 (#515) L'utilisateur est hors-ligne   simkin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 97
  • Inscrit(e) : 11/02/2004

Pour ma part, je suis actuellement sur La Rédemption d'Althalus, une œuvre en 2 tomes de David et Leigh Eddings. De l'heroic fantasy, avec une atmosphère plus détendue que celle des autres œuvres du couple, je pense notamment à la Belgariade, La Mallorée ou encore double trilogie des Joyaux / des périls, mais encore une fois, c'est tout bonnement excellent!
SquatteMaTele.com, le site qui vous met en relation avec des personnes partageant vos centres d'intérêts télévisuels.

Posté mardi 15 avril 2008 à 22:32 (#516) L'utilisateur est hors-ligne   NaUsI 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 14/04/2008

Ca fait plaisir ce topic..
En fantasy :
- le cycle de l'Assassin Royal de Robin Hobbs
- le cycle des Aventuriers de la Mer de Robin Hobbs (non terminé à ce jour)
- Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien
- La Belgariade et La Malorée de David Eddings

Classique et autre genre :
- Han d'Islande de Victor Hugo
- J'irai cracher sur vos tombes de Boris Vian
- Le Parfum de Patrick Suskind
- Les divers Harlan Coben que j'ai pu lire

Et bien d'autres aussi mais déjà l'essentiel de ce que j'ai adoré ici :)

Image IPB
~~ Un jour la joie, un jour la tristesse, tous les jours le sourire.~~

Posté mercredi 16 avril 2008 à 18:31 (#517) L'utilisateur est hors-ligne   simkin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 97
  • Inscrit(e) : 11/02/2004

Je viens de commencer "Entretien avec un vampire" de Anne Rice, j'avais déjà beaucoup aimé le film, mais le livre est pour l'instant un plaisir, le style est parfait, l'ambiance est superbe. Si ça continue comme ça, je vais être obligé de m'offrir tout le cycle :blink:
SquatteMaTele.com, le site qui vous met en relation avec des personnes partageant vos centres d'intérêts télévisuels.

Posté jeudi 17 avril 2008 à 10:52 (#518) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageNaUsI, le 15/04/2008 à 22:32, dit :

Ca fait plaisir ce topic..
En fantasy :
- le cycle de l'Assassin Royal de Robin Hobbs
- le cycle des Aventuriers de la Mer de Robin Hobbs (non terminé à ce jour)
- Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien
- La Belgariade et La Malorée de David Eddings
Et bien d'autres aussi mais déjà l'essentiel de ce que j'ai adoré ici :ph34r:


Tu devrais essayer le cycle du guerrier éternel par M.Moorcock NaUsI, c'est de la super héroïc fantasy. Je suis en train de me le refaire en ce moment et c'est le pied. Ahhh, Elric de Melniboné!
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté jeudi 15 mai 2008 à 17:58 (#519) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

sortira le 12 juin.

Je remets mon résumé, parce que je me suis bien éclaté avec ça :

:crying: B) :P :flowers: :wub:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 15 mai 2008 à 18:57 (#520) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 761
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

J'ai fini le cycle absurde de Camus depuis un ptit moment. Je viens de relire son essai Le mythe de Sysiphe et j'attaque juste L'homme révolté, son dernier essai à proprement parler.

Tout juste époustouflant, ce type était un génie.
Image IPB

Posté jeudi 15 mai 2008 à 20:10 (#521) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

en ce moment je lis verre cassé (enfin j'essaie vu que j'ai pas trop trouvé de temps >_<) d'Alain Mabanckou un auteur congolais si je dit pas de betises >_<.
c'est leger ca change de la vision de l'afrique qu'on sort habituellement, remplis de portraits des poivreaux clients d'un bars dont le narrateur "verre cassé" ecrit les histoires.

j'en parle mal mais je le conseil fortement ne serait ce que pour la scène du debut ou les conseillers du president (ou 1 er ministre j'ai un doute la) font le tour de toute les phrases choc connues pour en trouver une qui egale le "j'accuse" que le ministre de je sais plus quoi a utilisé.

et puis bon y a aucun points dans ce livre je vois pas trop le pourquoi de cette contrainte vu que du coup ca fourmille de virgule mais le style et trés leger et se laisse lire rapidement

edit : j'aimerais commencer les asimov aussi un jour mais par ou commencer ? s'il vous plait les gens ^^
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté jeudi 15 mai 2008 à 20:27 (#522) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

J'ai fini La ferme des Animaux d'Orwell. Tres bon complement a 1984, qui parle des moyens de maintenir une dictature, alors que La Ferme des Animaux parle plutot de la mise en place de la dictature. J'ai vraiment apprecié, en plus ca se lit ultra vite.

J'ai attaqué Haunted (je connais pas le nom francais) de Chuck Palahniuk. L'histoire: des ecrivains ont repondu a une annonce pour s'enfermer 3 mois dans un lieu isolé afin d'ecrire leur chef d'oeuvre. Seulement tout ne se deroule pas exactement comme prévu. La strucuture du récit est assez speciale, entre le recueil de nouvelle de chacun des ecrivains, entremelé avec le recit de ce qui se passe durant l'enfermement. Comme toujours avec Palahniuk, on sait pas vraiment a quoi s'attendre. Certaines nouvelles sont absolument horribles, nottament la premiere qui raconte 3 deviances sexuelles et leurs conséquences. Dur...

Et en fait j'ai arrété pour attaquer Nord de Céline. J'avais attaqué Voyage au bout de la nuit, mais j'avais eu vraiment du mal, alors que la ca passe tout seul. Ca raconte sa fuite a travers l'Allemagne en ruine en 44 environ. J'aime bien le coté absurde de la facon dont il presente les choses. Vraiment bon celui la.

Et je dois attaquer L'Herbe Bleue dont on m'a fait l'eloge.

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté jeudi 15 mai 2008 à 21:10 (#523) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageVlad, le 15/05/2008 à 21:27, dit :

Et je dois attaquer dont on m'a fait l'eloge.

Je ne savais pas que ça pouvait se lire si on n'était pas une fille de 14 ans... B)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 16 mai 2008 à 06:47 (#524) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageVlad, le 15/05/2008 à 21:27, dit :

Et je dois attaquer L'Herbe Bleue dont on m'a fait l'eloge.

Voir le messageIznogoud, le 15/05/2008 à 22:10, dit :

Je ne savais pas que ça pouvait se lire si on n'était pas une fille de 14 ans... B)

Mais non Izno, t'y es pas du tout. Les filles de quatorze ans préfèrent lire La_Geôle de Hubert_Selby_Jr. =)


Livre?
La_Confusion_Des_Sentiments de Stefan_Zweig.
Magnifique livre pour l'abondance superfétatoire des qualificatifs. Cette profusion adjectivale n'est par ailleurs pas tant inutile que ça, Stefan serrant ainsi au plus prêt l'émotion.



[Voir le message caché (spoiler)]
J'avoue avoir ressenti un léger trouble au décours du passage décrivant les ébats du protagoniste et de Madame la femme du professeur sur l'île au milieu du lac.




HS : Ce livre m'a donné envie de lire La_Montagne_Magique.
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

******************
coup de gueule à moi

Posté vendredi 16 mai 2008 à 16:49 (#525) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Voir le messageIznogoud, le 15/05/2008 à 22:10, dit :

Je ne savais pas que ça pouvait se lire si on n'était pas une fille de 14 ans... :sifle:

En l'occurrence, je l'ai lu quand j'étais une jeune fille de 15 ans, par là, et ça m'a quand même royalement gonflée >_:lol: )

Sinon... Mmh... Kushiel's Mercy en précommande Amazon... ^_^ Il me tarde il me tarde de l'avoiiiir ><....
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Partager ce sujet :


  • 39 Pages +
  • « Première
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage