Sharemanga: La Danse Buyõ - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Danse Buyõ basée sur des incantations

Posté vendredi 12 novembre 2004 à 02:19 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

voici un topic d'un autre forum où l'on peut découvrir tout ce que l'on veut, sur la danse Buyõ

Merci Mié-Egawa


La Danse Buyõ


Le buyõ, ou danse classique japonaise, est basée sur des incantations, comme l'invocation aux esprits des morts, et prières pour le repos des âmes.
Le buyõ se compose des trois élèments suivant:
Mai:Signifiant se retourner
Odori:Signifiant sauter
Furi:Signifiant mimer des gestes représentant la vie de tous les jours ou une condition sociale.

Image IPB

Image IPB

Ces définitions de Mai, Odori, et Furi correspondent au sens original.
De nos jours, ils sont tous trois utilisés pour signifier danse.

Image IPB

Le Buyõ a été perfectionné dans les pièces de Noh, Kyõgen et de Kabuki se sont surtout développées à Tokyo, au 19 siécle, et les termes nihonbuyõ et kabuki-buyõ sont presque synonymes.

Image IPB

Un Kamigata-Mai(appelé"chute de neige")
Le kamigata-Mai est né dans les salons de Kyoto et d'Osaka surtout.Le Kabuki-Buyõ et basé sur le YO de BUYÕ, alors que le Kamigata-Mai est basé sur le BU et est plus statique.

Image IPB

Image IPB

Fujimusumé(Jeune fille à la Glycine)
Image IPB

Fujimusumé ou jeune fille à la glycine, est l'une des danses les plus célèbre.
Une jeune fille d'une beauté de nymphe, exprime en dansant tout l'amour qu'elle porte à son bien-aimé dans un décor de glycines.
Image IPB

Posté vendredi 12 novembre 2004 à 03:33 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

A ceux que ca interesse, je conseille le film Dolls de Kitano. D'ailleurs je le conseille meme a ceux que ca n'interesse pas. Un tres beau film.
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté vendredi 12 novembre 2004 à 10:28 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   ouafouaf 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 11/04/2004

comme dans gasaraki ?

Posté samedi 13 novembre 2004 à 11:44 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Tsi-na-pah San 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 176
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Perso je trouve que c'est vraiment pas beau, c'est une danse vraiment trop lente et molasonne, qui est pas agréable à regarder et ça doit pas être exaltant à pratiquer. Evidemment j'ai rien contre cette danse, ni contre ceux qui aime ou pratique, mais si jamais un jour j'ai l'opportunité d'aller au Japon c'est la dernière chose que j'irai voir.

Posté samedi 13 novembre 2004 à 19:41 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Tsi-na-pah San, le 13/11/2004 à 11:44, dit :

Perso je trouve que c'est vraiment pas beau, c'est une danse vraiment trop lente et molasonne, qui est pas agréable à regarder et ça doit pas être exaltant à pratiquer. Evidemment j'ai rien contre cette danse, ni contre ceux qui aime ou pratique, mais si jamais un jour j'ai l'opportunité d'aller au Japon c'est la dernière chose que j'irai voir.

+1
Pareil, je n'est rien contre cette danse, mais je trouve que c'est pas passionant à regarder.
Et ce que je déteste c'est le maquillage, qui est vraiment affreux ( à mon gout)
Image IPB
๏̯͡๏)

Posté samedi 13 novembre 2004 à 19:59 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

NeoOoeN, le 13/11/2004 à 19:41, dit :

Tsi-na-pah San, le 13/11/2004 à 11:44, dit :

Perso je trouve que c'est vraiment pas beau, c'est une danse vraiment trop lente et molasonne, qui est pas agréable à regarder et ça doit pas être exaltant à pratiquer. Evidemment j'ai rien contre cette danse, ni contre ceux qui aime ou pratique, mais si jamais un jour j'ai l'opportunité d'aller au Japon c'est la dernière chose que j'irai voir.

+1
Pareil, je n'est rien contre cette danse, mais je trouve que c'est pas passionant à regarder.
Et ce que je déteste c'est le maquillage, qui est vraiment affreux ( à mon gout)

La première fois que j'ai assisté à cette dance, j'ai eu une crise de fou rire incontrôlable. C'est vrai que c'est lent et on se demande (quand je connaissais pas), pourquoi tous ces gestes. Maintenant je sais.
Image IPB

Posté samedi 13 novembre 2004 à 20:58 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Je repense à ma réaction le jour de ma preière scéance de Tai-Chi... la même que la première fois que j'ai vu cette danse dans un documentaire : j'arrivais pas du tout à trouver un sens à la lenteur de smouvements, voire aux mouvements eux-mêmes.
Bon ça doit être comme la Tai-chi, doit falloir creuser un peu.
(rq : même en creusant ça reste chiant le taï-chi, j'ai pas tenu longtemps avant de comprendre que c'était pas fait pour les nerveux :santa: )
Pour les maquillages on va dire venants d'une époque révolue pense à la mode médiévale qui consistait à s'épiler la tête jusqu'au milieu du front chez les femmes. D'un coup on a moins envie de se moquer.

EDIT : faudrait lire correctement j'ai jamais dit que le taï-chi était une danse !!
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté samedi 20 novembre 2004 à 18:32 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Hé hé attention, le Tai-Chi Chuan c ps 1 danse !!! Révisez un peu... mettez par exemple : Tai chi et arts martiaux dans google, & vous verrez sauf si vs l'avez déjà fait... :blink:

En tout cas, avec cet art martial, chaque geste a 1 signification & contribue au bien-être de soi & à l'équilibre entre le ciel & la Terre où au milieu se trouve l'homme qui est censé être attentif à cette harmonie...

Bon j'arrête, car c ps le sujet ici hein ! :D
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté samedi 20 novembre 2004 à 20:02 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

  • Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 564
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

AVIS AUX INTERRESSES

Ce soir 22h40 sur ARTE un doc sur la danse Buyô ou plus précisément sur Kazuo Ohno, l'un des maitre du buyô

Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage