Sharemanga: Initial D [Série] Des courses de voitures - Sharemanga

Aller au contenu

  • 136 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Initial D [Série] Des courses de voitures SeiyarMaster + FinalFan = Trop forts !

Posté vendredi 22 octobre 2004 à 00:02 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   c_nul 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 99
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Chico008, le 20.10.2004 à 10:28, dit :

Au fait, j'avais demander dans les release de remettre en share l'episode 1, asison 1 du projet D, j'ai aucune source.
Si vous l'avez, merci.

Je peux faire ça pour toi mais seulement à partir de dimanche

Posté vendredi 22 octobre 2004 à 08:57 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

merci, y'en a au moin 1 qui pense aux autres. :sifle:


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté vendredi 22 octobre 2004 à 13:06 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   c_nul 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 99
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

C'est parce que personne ne l'a, ce qui explique qu'il n' y a pas de sources :sifle: .
J'ai pu remarquer que l'autre team avait plus de succes donc de sources.

PS : je vais remettre les 10 en share pour ensuite m'attaquer aux releases de seiyarmaster (enfin) :w00t:

Posté dimanche 24 octobre 2004 à 09:08 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   c_nul 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 99
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Désolé, des erreurs se sont glissé dans le sujet des liens.

A savoir, le lien de l'episode est faux c'est pour ça qu'il n'y a pas de sources. Et aussi à partir de l'épisode 7, ce sont des mkv les fichiers et plus des avi.
Ca change rien au liens qui sont bons mais il faut les renommer car quelqu'un qui ne sait pas que c'est du mkv pourra penser que son fichier est corrompu (dans le cas où il a pas installer les filtres pour le mkv ^^)
Maintenant tout est corrigé


PS : je parle de la team Project D ^^

Posté dimanche 24 octobre 2004 à 09:18 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Alexis 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 02/03/2004

c_nul, le 24.10.2004 à 10:08, dit :

Désolé, des erreurs se sont glissé dans le sujet des liens.

A savoir, le lien de l'episode est faux c'est pour ça qu'il n'y a pas de sources. Et aussi à partir de l'épisode 7, ce sont des mkv les fichiers et plus des avi.
Ca change rien au liens qui sont bons mais il faut les renommer car quelqu'un qui ne sait pas que c'est du mkv pourra penser que son fichier est corrompu (dans le cas où il a pas installer les filtres pour le mkv ^^)
Maintenant tout est corrigé


PS : je parle de la team Project D ^^

t'est sur que se sont des *.mkv moi il me semble que c'était des *.ogm car j'avais down l'épisodes 10 de cette Team et je de connaissais même pas encore le *.mkv, je n'avais pas encore les filtre et pourtant je pouvais le lire!!! Ou alors je l'avais malgrés moi ... peut-ètre dans un pack mais je crois pas. :crying:

Bon je peut me trompé mais voila je préfèrais le dire ...
... Bye ça veut dire Tchao en anglais ...

Posté dimanche 24 octobre 2004 à 19:01 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   c_nul 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 99
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

oui oui ce sont bien des mkv, à l'époque j'avais pas l'adsl donc emule c'était pas la peine.
J'allais télécherger mes videos à la source.
Sur leur chan IRC et c'était du mkv à partir du 7.
J'ai les fichiers sur mon disque et je vois pas pourquoi j'aurais renommé ça en mkv surtout que j'ai gravé ça tout de suite ^^.
Sur le cd, il y a même un fichier "MatroskaSplitter.ax".

A l'époque, il n' y avait pas d'installation, fallait faire ça à la main (enregistrement du filtre, etc).

Je me rappelle aussi avoir "ralé" un peu sur leur chan à cause de ça :D

Posté dimanche 24 octobre 2004 à 19:06 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   Alexis 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 02/03/2004

Ok donc comme je ne connaissais pas encore le *.mkv a l'époque (ni ShareManga honte a moi :D ) je suis surement tombé sur une version convertie en *.avi sur la mule

Citation

A l'époque, il n' y avait pas d'installation, fallait faire ça à la main (enregistrement du filtre, etc).

Sa confirme bien que le filtre n'était pas installé chez moi a l'époque ...
... Bye ça veut dire Tchao en anglais ...

Posté dimanche 24 octobre 2004 à 20:02 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   c_nul 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 99
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Enfin à l'époque où le 7 est sorti.
Pour le 10 c'est autre chose, ils prenaient leur temps dans cette team :D;

Si tu as le fichier encore, reteste sans filtre matroska.

Ou alors comme t'as dit, ça a été convertit en avi, pas simplement renommé

Posté dimanche 24 octobre 2004 à 20:10 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Alexis 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 02/03/2004

dsl j'ai plus l'épisode car je garde ceux de Seiyarmaster et de la team MSS (qui sont les premier épisodes que j'ai trouvé, je suis tombé sur cette série a une lan tout a fait par hazard et j'en suis tombé gaga :D ) j'avais down le 10 de Project D uniquement parceque c'était le seul en stfr a l'époque.

Et comme je le dit et je suis sur que sa lui plarais toujours: Vive Seiyarmaster !!!!!!
... Bye ça veut dire Tchao en anglais ...

Posté lundi 25 octobre 2004 à 03:16 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   c_nul 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 99
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Yep merci seiyarmaster.

Bon il y a tres peu de sources pour les initial d, vous ne savez pas ce que vous ratez, c'est dément.
*Message adressé à tout ceux qui ne font pas la série ^^*

En parlant de sources, merci aux uploadeurs B) (seiyarmaster ;) )


PS : moi j'ai ceux de la team project D, j'aime bien leur boulot sur cette série. Les petites annotations sur les détails technique, etc ^^

Posté mercredi 27 octobre 2004 à 04:23 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   c_nul 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 99
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

J'ai commencé à visionner les releases de seiyarmaster :)
Ca avance vite.

Bon par contre, pour l'image, elle scintille beaucoup :D . J'étais habitué à une image stable sur les épisodes de la team PRD et là il y a un clignotement persistant sur toute l'image. Ca fatigue un peu les yeux.
Je pense que c'est parce que la source (le dvd) à un fort grain sur l'image.

La solution c'est de filtrer legerement l'image avant de l'encoder sinon ces grains donnent cet effet de clignotement pas agréable.

Ah et aussi, ce qui m'a marqué, c'est que l'image est tres sombre. C'est une des conséquences de la compression en divx et en général on passe un filtre sur l'image pour annuler ça.

Je sais j'arrive apres la bataille :(

(je me base sur l'épisode 11, 13 et 15 seulement :)

A part ça, ça fait plaisir de voir enfin la suite :rolleyes:

Posté mercredi 27 octobre 2004 à 10:49 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   seiyarmaster 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 15/12/2003

salut c_nul... je dois avouer que tu es le premier à me dire ça sur mes releases... mais en même temps, il faut que tu saches que mes sources pour la saison 1 sont de très mauvaises qualité comparées aux sources que j'ai utilisé pour la saison 2, à celle que je vais utiliser pour la saison 3 et pour le battle stage...
donc quand tu auras chopé au moins 1 épisode de la saison 2, tu verras que la différence est énorme niveau qualité, enfin c'est mon opinion et elle n'engage que moi.
Image IPB

Posté vendredi 29 octobre 2004 à 00:27 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   c_nul 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 99
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

J'imagine que je suis tres exigeant :P

C'est quoi tes sources pour la saison 1, je pensais que t'avais les dvds.

Posté vendredi 29 octobre 2004 à 20:15 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   seiyarmaster 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 15/12/2003

c_nul, le 29/10/2004 à 01:27, dit :

J'imagine que je suis tres exigeant  :D

C'est quoi tes sources pour la saison 1, je pensais que t'avais les dvds.

Mes sources pour la saison 1 sont effectivement des DVD, mais des DVD HK de qualité plutôt moyenne, genre tv rip... alors que le reste, c'est des DVD d'excellente qualité.
Image IPB

Posté samedi 30 octobre 2004 à 05:40 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   c_nul 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 99
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Salut Seiyarmaser.
Bon apres revisionnage de ta video et de celle de la team Project D, je dirais que le mieux, c'est un mélange des deux ^^
Car les couleurs sur la version PRD sont d'un genre tout compte fait :D

Je pense qu'il y a moyen d'ameliorer un chouia tes divx
Déjà, il reste des bandes noires à gauche et à droite. Un petit croppage avant de les encoder, ça ne fait pas de mal. Parce que même si c'est du 4/3, il y a toujours des bandes noires, c'est jamais parfait sur un dvd.

Tu utilises quoi comme logiciels pour faire tes divx (tous ce que tu utilises du dvd jusqu'au divx ) ?

Je sais qu'avec Guardian Knot, tu as l'option pour cropper les bandes noires.

Bon assez de blabla, je vais te montrer un exemple de ce qu'on peut faire :blink:

Voici un extrait de ta version.
Le début de l'épisode 11.




Ce qui s'est passé je pense avec ton encodage c'est que tes dvd qualité tv ont du grain sur l'image et quand le codec a eut du mal avec ça. Au lieu de restituer le grain, il t'a donné des amas de pixel qui clignotent, des sortes d'artefacts
Un peu comme une video à bas bitrate sauf que là ton bitrate est élevée (220 Mo la video)

Bref avant d'encoder la video, si tu passes un filtre dessus, tu peux atténuer le grain et donc atténuer les conséquences lors du passage au divx.

Maintenant voici un extrait où j'ai retiré cet effet de clignotement présent sur ta video.
J'en ai profité pour cropper les bandes noires et j'ai réduit le bitrate aussi.

Evidemment comme je recompresse une video déjà compressé, ce sera pas plus beau mais ce qui est important c'est qu'on peut faire "disparaitre" le grain sur l'image sans trop la dénaturer



Si tu appliques la même méthode que moi, le résultat sera plus beau car tu partiras des dvds et non d'un divx comme moi.

Qu'est ce que tu en penses ?

Partager ce sujet :


  • 136 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage