Sharemanga: Omikuji Festival - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Omikuji Festival A Nice du 2 au 6 août 2006 !

Posté dimanche 20 novembre 2005 à 23:01 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Du Mercredi 2 Août aux Samedis 5 Août 2006 ce tiendras l’Omikuji Festival à Nice dans le palais Acropolis, convention sur l’Asie et la Japanime.
Site Officiel

Mes enfants pour une fois que ça se passe dans ma ville ^^ J'en s'rai ! ^^

Citation

L'Omikuji Festival fonctionnera ausi la Nuit. L'amplitude horaire sera de 22h par jour. Ouverture de 7h du matin à 5h du matin, avec des activités à toutes heures.


L'Omikuji Festival mettra en valeur les scénaristes plutôt que les dessinateurs. En essayant de donner la parole à ceux qui écrivent les histoires, plutôt qu'à ceux qui les mettent en images, le festival permettra à chaque invité de venir dans le cadre d'une histoire, d'une idée à débattre, d'un sujet à défendre. Tous les invités directement liés à l'animation ou à la bande dessinée prendront directement part au festival. De ce fait, l'Omikuji Festival se nourrira de lui-même et permettra à chacun de donner sa vision du monde, de la société.


Un cycle de 14 conférences sur des sujets aussi variés que la culture japonaise, l'animation, la bande dessinée, les liens entre le Japon et l'Asie, entre le Japon et les Etats-Unis, permettra de s'ouvrir à une autre perception du monde.


Les conférences seront faites par des passionnés et non par des professionnels. Elles seront toutes interactives. De ce fait tout un chacun pourra participer sans se sentir gêner d'avoir en face de soi une "personnalité intimidante" mais plutôt un ami avec lequel discuter, comme une discussion lors d'un repas. Une accessibilité tant par le contenu que par la manière de l'aborder fera de ce cycle de conférence un attrait pour les plus jeunes comme pour les plus âgés, pour les novices comme les plus experts…


Une équipe dirigeante qui prend des risques et qui participe pleinement à ce qu'elle organise. En effet deux des membres du staff tiendront chacun une conférence et non des moindres (une conférence sur le Hentaï et une conférence sur Les Objets Dérivés). Les organisateurs sont aussi le premier public et les premiers fans de l'événement qu'ils organisent. En outre certains membres du staff participeront à d'autres minis événements se déroulant pendant la durée du festival (comme le Karaoké, le Cosplay…).


Que ce soit dans l'équipe organisatrice, ou que ce soit dans la clientèle visée, tout a été pensé pour que TOUT le monde puisse s'y retrouver, trouver ce qu'il cherchait et découvrir selon ses goûts, ses affinités et son âge. Une large place faîte à la culture japonaise, pour les non amateurs d'animation et de bande dessinée. Une équipe organisatrice composée d'hommes et de femmes pour permettre aux deux sexes de s'y retrouver (une salle pour les filles, une pour les garçons…), et des activités pour tous les âges, une salle pour les moins de 10 ans, une salle pour les adultes (lors de nuits qui leur sont réservés)… Bref un large choix d'activité pour faire plaisir à tous et à toutes.


Une convention ouverte sur le monde et non pas refermée sur le Japon. Des invités aussi bien Coréens qu'Américains, aussi bien des conférences sur la cuisine asiatique que sur la Birmanie… Ainsi le Japon est replacé dans Le monde et non pas dans un monde à part.


Un Cosplay (Costum Player… littéralement joueur costumé. Il s'agit d'un plaisir qui consiste à se déguiser en son héros de bande dessinée, de jeu vidéo, de film, de musique ou de série préféré et d'interpréter une petite scène.) unique et novateur en France. Un règlement créé exprès pour l'événement, un exposition médiatique sans précédent, une conférence (sur l'art du déguisement) liée directement au concours, des vestiaires, des salles d'entraînements et de répétitions et des décors sur la scène afin d'effectuer de véritables prestations scéniques… Tout cela pour faire du Cosplay un grand événement.


Une large place faîte à toutes les œuvres diffusées, plus de 200 heures de diffusion de vidéos, que ce soit en dessins animés, en films d'animation, ou en films amateurs il y en aura pour tous les goûts. Et aucune des parties ne sera lésée (44 heures pour le shojo, 44 heures pour le shonen, 44 heures pour les films amateurs, 16 heures pour les adultes, 44 heures pour les enfants, 10 heures de films d'animation et 2 heures de film live.).


De très nombreux lots et des lots d'une grande valeur. De nombreux voyage à gagner, des consoles de jeux, des jeux de société, des livres, des DVD, des peluches, des figurines en résine, des repas dans des restaurants, une prépublication dans un magasine et encore des milliers d'autres cadeaux… qu'ils soient donnés par l'organisation de la convention ou qu'ils oient données sur les stands des professionnels… tout sera fait pour que tout le monde reparte avec un cadeau…


Chaque personne entrant dans le festival recevra un Omikuji, un programme gratuit, un accès gratuit à toutes les activités prévues par l'organisation et un collier qui lui permettra, outre d'entrer et de sortir comme il l'entend, mais aussi de bénéficier d'avantages, de réductions, de préférences dans de nombreux magasins de la ville de Nice (Restaurants, Bars, Boîtes de nuit, Magasin d'habillement…la liste de tous les magasins partenaires sera fourni à l'intérieur du programme).


Une implication de nombreux secteurs d'activités et de nombreux établissements de la ville de Nice, que ce soit des salles de cinéma avec la diffusion de films et de séances spéciales pendant la durée de la convention, que ce soit des pubs organisant des concerts et des soirées à thème pendant la durée du festival, que ce soit de certaines galeries d'art exposant des artistes asiatiques, que ce soit des fanzines locaux qui publieront des comptes rendus journaliers de l'événement, des magasins faisant des point informations… Ainsi toute la ville de Nice sera impliquée et tout le monde sera concerné par l'Omikuji Festival.


Un forfait 5 jours et 4 nuits comprenant les nuits d'hôtel, les petits déjeuners et l'entrée à la convention, permettra pour 200 euros de passer un agréable séjour à Nice. Ainsi ce forfait est destiné au gens qui voudraient passé une semaine de vacances à Nice à moindre frais… les enfants allant à la convention, et les parents faisant des emplettes grâce aux réductions offertes par le collier… En outre la gamme des prix proposés permettra à tout un chacun de trouver celui qui lui convient.


Le reste sur le Site !

Viendez tous (je vais mobiliser ma fac au passage)
Image IPB

Posté lundi 21 novembre 2005 à 08:38 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Citation

Un forfait 5 jours et 4 nuits comprenant les nuits d'hôtel, les petits déjeuners et l'entrée à la convention, permettra pour 200 euros de passer un agréable séjour à Nice.


Non mais ça va pas la tête?!?

Jamais je paye ça pour aller à une conv, déjà que pour moins cher j'ai pas assez pour acheter ce que je voudrais :sifle:
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté jeudi 24 novembre 2005 à 10:28 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

A ben la je suis sur le c..

Le mvk c't'un nissart...

En tout cas j'y serai c'est sur!
Avec la même reflexion que l'ami mvk, pour une fois qu'il y a une conv dans cette ville...

D'ailleurs il me semble que pour le salon du jeux de cannes en fevrier 2006 il y aura un espace spécial japanime faudra que je me renseigne...
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté jeudi 24 novembre 2005 à 13:16 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Shinjyu 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 312
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

Surment pas là et trop loin donc hors de prix pour moi ^^

Posté jeudi 24 novembre 2005 à 14:43 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Je suis pas là, et franchement prévoir hors achats un budget de 200 euros c'est pas dans mes possibilités.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté jeudi 24 novembre 2005 à 22:19 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Juste pour précision, les fameux 200€ ce n'est que pour le forfait "escroc"...
Y'au aussi des hôtels pas chers et éventuellement des hôtes accueillant sur la côte d'azur ;)
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté jeudi 24 novembre 2005 à 22:29 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Ba avec l'aller-retour en train à 130€ (réduc comprise) et 7h00 de voyage (14 aller retour) personnellement je pourrai clairement pas
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté jeudi 24 novembre 2005 à 23:26 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageShinjyu, le 24/11/2005 à 13:16, dit :

Surment pas là et trop loin donc hors de prix pour moi ^^

+1 après j'aurai plus de thunes pour faire mes emplettes sur place :rolleyes:
Et puis fait trop chaud dans le sud... :whistling:

Posté lundi 28 novembre 2005 à 12:14 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Uhuh ya que des Nordistes sur le fofo ? ^^
Image IPB

Posté mardi 02 mai 2006 à 17:00 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   yuya 04 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 02/05/2006

Bonjour tout le monde! Je suis nouvelle ici et c'est juste pour dire que il y a aussi d'autre tarifs que les 200€ des quatre jours. Ce serait 15€ par jours ou 10€ par jour si vous entrez "cosplayer" ou 10€ les quatre jours si vous vous inscrivez au concours cosplay^^

Voilou voilou.

Sinon, pour cette meme convention, je cherche des bénévoles qui seraient motivés :sorcerer:

Si vous etes interressé, vous pouvez me contacter par mp^^

Merci!

P.S : VIVE NICE!!!!!!!!!!

Posté mardi 02 mai 2006 à 22:41 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Voir le messageMVK, le 21/11/2005 à 00:01, dit :

Du Mercredi 2 Août aux Samedis 5 Août 2006 ce tiendras l’Omikuji Festival à Nice dans le palais Acropolis, convention sur l’Asie et la Japanime.
Site Officiel

Mes enfants pour une fois que ça se passe dans ma ville ^^ J'en s'rai ! ^^
Le reste sur le Site !

Viendez tous (je vais mobiliser ma fac au passage)


arf MKV et angelus, vous savez pas la chance que vous avez ! Vous avez plus la moitiés des conventions françaises dans votre région ! Et ce coin ça cartonne niveau animes et mangas ! Des éditeurs (manga-distribution / declic-images), des supers librairies, des assos qui bougent bien, des mecs qui font des films amateurs (depuis les légendaires bitoman, jusqu'a la Funglisoft tous sont presque de part la bas), bref je vois pas de quoi vous vous plaignez ^_^ Par contre c'est quoi exactement le programme du Omikuji ? Sur le site je vois presque que du Cosplay et des projections d'animés. Il y aura des invités ?

Posté mercredi 03 mai 2006 à 02:00 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   nico-kun 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 141
  • Inscrit(e) : 28/04/2006

 

le programme omikuji? ilserai toujours possible de participer a la convention a votre avis(hotel places et rencontre) vous pensez qu'il faut prévoir combien en tunes sans compter le voyage aller retout

Posté mercredi 03 mai 2006 à 19:05 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   yuya 04 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 02/05/2006

Alors, oui, il y aura des invités, bien sur!! Un cycle de 14 conferences, 200h de projections prévu, un karaoké et evidemment de nombreux stands tels que cuisine, danse, kendo, theatre, massages, manganimation (non, sincere? lol), ect...

Posté samedi 13 mai 2006 à 17:37 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   _night 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 08/02/2004

Voir le messageAngelus, le 24/11/2005 à 23:19, dit :

Juste pour précision, les fameux 200€ ce n'est que pour le forfait "escroc"...

200€ c'est carrement bien

une nuit dans un => 34€, donc là les 4 nuits 136€
+ les ptits dej (on va dire 15€ les 3 ptits dej) 151€
+ 50€ d'entrée en convention
201€ finalement on y est, avec un hotel F1 (c'est pas le grand luxe) qui se trouve assez loin de la convention.


Citation

vous pensez qu'il faut prévoir combien en tunes sans compter le voyage aller retout

les 200€ du forfait cité plus haut, pour la nourriture sur place tu peux te demerder a base de sandwich, kebab, boissons a la superette du coin avec 10€ par jour. Donc 250€ sans le voyage, et pour le voyage en partant sur paris (beh oui c'est la capitale lol) si il reste des IDTGV tu as l'aller retour a 90€, total en partant de paris pour l'integralité de la conv 340€

Posté samedi 13 mai 2006 à 17:44 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Ouais c'est bien à Nice mais même si j'ai vais en caisse avec le prix de l'autoroute de Nice ca va douiller...

Peuvent pas faire un truc sur Marseille ^_^

C'est dommage parce que pour une fois c'est dans ma région, enfin ca viendra bien plus pres un de ces 4.

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage