Sharemanga: Cinema asiatique - Sharemanga

Aller au contenu

  • 15 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cinema asiatique discussions et suggestions

Posté dimanche 26 septembre 2004 à 15:29 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

Karasu, le jeudi 23 septembre 2004, 15:06, dit :

Je me suis acheté le DVD du film Azumi, dernier-né de Ryuhei Kitamura (qui a fait Versus).
Je n'avais pas entendu parler du film

Les combats sont bien chorégraphiés, le film n'est pas manichéen, tous les intervenants sont charismatiques!

En résumé, je vous conseille ce DVD si vous aimez le travail de Ryuhei Kitamura. Je trouve que le film repose sur ses épaules, mais il le porte si bien que ça en devient excellent!

Voilà, j'ai plus rien à dire, j'ai regardé le film à l'instant, je vous conseil de l'acheter ne serait-ce que pour l'édition prestige 3 DVD digipack de chez TF1 :(

& Azumi elle est kawaiii ;)

C'est pas un film qui se prends la tête, on rigole bien devant certains effets foirés, mais c'est bon point barre :D

Posté dimanche 26 septembre 2004 à 22:38 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

J'ai po lu la plupart des posts qui me précèdent donc désolé si je repete des films déja cités.

Les vrais chef d'oeuvre :

Les sept Samourai
Tout kurosawa en fait ( spécialement Kagemusha et Ran)
In the Mood for love. Quelle cinématographie...
Farewell my concubine, très puissant et une performance d'Acteur excepcionelle

Bons films :

Old boy qui est un chef d'oeuvre ( Héhé j'Ai adoré, quasiment obligé kuroro a la voir et il a adoré aussi ^^ ) et qui serait dans la liste en haut si l'obsession qu'ont les asians pour leurs années lycée et
SPOILER
l'inceste
dans les mangas/anime ne commenceait pas a me gaver grave.

Nom de Code Shiri: Un bon film d'action dans le genre de ce qui se faisait a Hollywood dans les annes 90.

Devils on the Doorstep : Un tres bon film sur l'occupation de la chine par le sapon pdt la 2de gm

Infernal affairs 1 et 2 avec une préférence pour le Premier. Un thriller tout en classe a l'image superbe et très bien joué. D'Ailleurs un remake réalisé par scorcese et avec Matt Damon/ Brad Pitt est en chantier.

Tous les Kitano avec une préférence pour Hana-bi et Dolls

Crouching Tiger, Hidden Dragon Ben oui, je 'ai bcp aimé moi


L'anguille, un très bon film jap qui a eu la palme d'or en 96 ou 97

A voir :

The returner, le héros a le style et le ton du film m'a plu, les effets sont pas trop mal fait mais bon c de la petite sf.
Il éatait une fois en chine les 3 premiers pour les fans d'art martiaux
Hero, ou le vide dans toute sa splendeur. Joli, un peu chiant, pas très original.

A eviter ( d'apres moi)

Tube, par le meme gars qui a fait Nom de Code shiri. Il a effacé les qualités de son précédent film, en a pris les defauts et en a ajouté de nouveaux.
Les vieux films de Takashi Mike. Sont mauvais, un point c tout.
Tout John Woo, y compris The Killer, je c je ne vais pas me faire des amis en disant ca mais son cinéma a très mal vieilli a part Face off mais c pas tellement asian comme film...
Versus, un peu gore comem mais plutot jouissif ^^ Le meme probleme au niveau scénario que Azumi mais ca passe mieux dans celui la
Azumi, très décousu comme film et acteurs pas très convaincants
Homunsho ou un truc du genre je m'en rapelle plus, Une grosse daube UN crouching toger wannabe mais sans la beauté de Hero et avec des acteurs vraiment mauvais et des ' coups speciaux' qui soulevent le sol ridicules... En plus le perso principal a une sale tete et oin a l'impresion qu'il est au bord de la crise d'epilepsie durant tous les films et quand il veut montrer qu'il est ému, il transpire a grosses goutes..

A part :

2046 je l'Ai meme po vu mais je suis sur que ca va etre un chef d'oeuvre ^^
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté jeudi 14 octobre 2004 à 10:25 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   yosh666 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

en plus de ce qu'a dit mr boulay je rajouterais "memories of murder" (un peu dans la meme veine que "mystic river" ) et "symphaty for mr vengeance" (1er film du mec qui fait "old boy")

par contre je sais pas ce que t'entends par vieux films de miike mais moi g adoré "dead or alive" ( mieux que le 2 et 3) et "ichi the killer"

et je me suis rematé "le chateau de l'araignée" de kurosawa : un chef d'oeuvre.

Posté jeudi 14 octobre 2004 à 10:51 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   momotaro 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 01/10/2003

Boulayman, le dimanche 26 septembre 2004, 22:38, dit :

Tout John Woo, y compris The Killer, je c je ne vais pas me faire des amis en disant ca mais son cinéma a très mal vieilli a part Face off mais c pas tellement asian comme film...

bah je pense que The Killer est à voir au moins une fois, pour la culture G
c'est vrai qu'il a très mal vieilli, mais dans le genre opéra kitch j'ai rarement vu mieux :w00t:

pour ce qui est de Hero, ok c'est joli, mais comme c'est là le seul intérêt, fallait pas faire durer autant le film, franchement on s'emmerde vraiment et ça dure beaucoup trop longtemps

edit : je viens de vérifier, en fait il ne dure que 1h30, mais il m'a tellement pas passionné que j'avais l'impression qu'il en faisait le double


sinon j'attend aussi avec impatience 2046 puisque j'ai adoré In the mood for love et que j'aime beaucoup Maggie Cheung (d'ailleurs je conseil fortement Clean, ok c'est pas un film "asian" mais elle y joue trop bien)
Image IPB
In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows?

Posté jeudi 14 octobre 2004 à 17:33 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   kilam 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 66
  • Inscrit(e) : 23/12/2003

pour ceux qui n'ont pas vu "une balle dans la tête" , il faut vraiment le voir...ou se mèle amitié, guerre, banditisme, amour, haine....
trés triste au passage .
Avec tony leung!!!

Posté jeudi 14 octobre 2004 à 17:47 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

et moi je rajouterai tout les film de zatoichi de 1962 à 64/65
Ils valent vraiment le coup d'oeil surtout que plusieurs bon réalisteurs ont bossés dessus.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté jeudi 14 octobre 2004 à 19:27 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   angeldust 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 19/07/2004

lol!
moi je dis Versus et Shaolin Soccer!!!!

Posté jeudi 14 octobre 2004 à 19:33 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   fougere 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 241
  • Inscrit(e) : 22/09/2004

Ben zavez a peu pres tout dit
sinon j ai pas aimé
avalon
BR II
Gto the movie
j ai bien aimé le dernier zatoichi avec kitano
Image IPB
J'ai muté suite a un accident avec une fougere radioactive...
Seul le maitre connait le bruit de l'ombre du poulet derriere le mur ....

Posté jeudi 14 octobre 2004 à 22:16 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   kuroro danchou 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

bon ben boulayman merci pour m'avoir aussi demandé ( forcer serait le mot ^^) a voir infernal affairs . c vrai un tres bon film tres bien ficellé . j'ai vraiment aimé .

sinon a ne surtt jamais voir ....battle royal 2 !!!! le plus mauvais jeu d'acteurs du siecle ... -_-
voila pour le moment ^^ ( a si j'ai bien aimé volcano high school ^^ , il m'a fait bien rire :D )
réunion island rulez

Calintz, gars bien à ses heures perdues dit :
turox

Posté jeudi 14 octobre 2004 à 23:52 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   jihRo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 09/06/2003

Boulayman, le dimanche 26 septembre 2004, 22:38, dit :

In the Mood for love. Quelle cinématographie...(...)
2046 je l'Ai meme po vu mais je suis sur que ca va etre un chef d'oeuvre ^^

juste pour dire que j'avais détesté in the mood for love sorte de combiné foiré pour occidentaux de ces précédents films (un peu comme il a fait pour le clip de dj shadow) et je sens que 2046 prend le même chemin (voir par exemple l'article ds MadMovies d'octobre et quelques rumeurs que j'ai ouï autour de moi)

mon message n'aurait aucune utilité si... je ne conseillais pas ces vrais chefs d'oeuvre (bon à mes yeux ok) de Wong Kar-wai, ds l'odre:
nos années sauvages
chungking express
les anges déchus (fallen angels)


je te conseille surtout fallen angels pour son coté polar et manga très drole, c ce film qui m'a ramené aux films asiatiques, c mon film culte!
nos années sauvages est un polar ds les années 60
chungking express est le destin croisé de plusieurs couples
on y retrouve Tony Leung, Maggie Cheung et Takeshi Kaneshiro

mais peut être tu les connais? et tu adores qd même in the mood for love? :( :blink:
Expérience un monde qui ne sait aucune frontière !
Image IPB

Posté jeudi 14 octobre 2004 à 23:58 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Citation

mais peut être tu les connais? et tu adores qd même in the mood for love?  


Je connais que Chungkin express que j'ai beaucoup aimé aussi mais c po facile de se demerder ses films...

Edit : Roh, j'utilise po la mule, probleme de bp, de routeur et surtout de tout le monde qui utilise mon pc et qui la coupe a chaque fois qu'ils veulent surfer...
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté vendredi 15 octobre 2004 à 00:10 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   jihRo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 09/06/2003

jette toi sur Fallen Angels!!!
si je me souviens bien à la base les histoires de chungking et fallen angels ne faisaient qu'une mais pour des questions de complexité il l'a scindé en 2, quelle heureuse idée!

ah merde j'ai envi de les revoir!!!
je viens de regarder ds la mule, ils sont dispo et les ss titres sont sur calorifix
alors... ;)
Expérience un monde qui ne sait aucune frontière !
Image IPB

Posté vendredi 15 octobre 2004 à 00:50 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Lock 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

Fallen Angels

chungking express

the longest nite

color of the truth

4 films, 4 pures merveilles

Posté samedi 23 octobre 2004 à 00:16 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Il me semble que 2046 est sorti en France. Je serai très intéressé par les avis des cinéphiles sharemanguines l'ayant vu.
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté samedi 23 octobre 2004 à 10:33 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   slt69 

  • Naruto FanBoy
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 379
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

10° festival cinémas et cultures d'asie

ça commence le 4 novembre, avec plein d'inédits, tant animation que live (gits2, trilogie infernal affairs, the president's barber, tokyo godfathers !! et plein d'autres), et pas mal de présentations de courts métrages, des ateliers, etc, à Paris(du 10 au 20) et surtout à Lyon, du 4 au 14 Novembre.
Je sais pas pour Paris, mais ici on a vraiment un programme de fou.
Image IPB

Dernier bons films : Maria pleine de grâce, Tesis, The President's Barber, Tropical Malady, Derrick : Die Pflicht ruft

Partager ce sujet :


  • 15 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage