Sharemanga: Bleach [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 223 Pages +
  • « Première
  • 221
  • 222
  • 223
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bleach [Série] ON SAIT PAS LE NOMBRE D'EPISODES TOTAL !

Posté mercredi 08 février 2012 à 08:00 (#3331) L'utilisateur est hors-ligne   RRMX 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 161
  • Inscrit(e) : 08/06/2007

La fin de Bleach en anime ?
http://forumbankai-t...-semaine#336755
C'est con, ça commençait à redevenir intéressant !
viv' Narouto ! strobien ! si tm pa Narouto c ke t pa acé 1téligen pr comprendr le fon de listoir de la séri ! en + mtn ya Shipoudan c encor + mieu ! ça nik tou !

(Uh...)

Posté mercredi 08 février 2012 à 20:04 (#3332) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Et dans le même temps, le premier chapitre du dernier arc de Bleach vient de sortir. Je ne sais pas si il sera aussi long que celui du Hueco Mundo mais il font bien comprendre que ce sera le dernier.
Image IPB

Posté jeudi 09 février 2012 à 00:11 (#3333) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Avec et surtout, ce que tout le monde aura attendu plusieurs annees....

[Voir le message caché (spoiler)]
La verite sur la famille Kurosaki :D


Posté jeudi 09 février 2012 à 17:53 (#3334) L'utilisateur est hors-ligne   RRMX 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 161
  • Inscrit(e) : 08/06/2007

Voir le messagedark schneider, le mercredi 08 février 2012 à 20:04, dit :


Et dans le même temps, le premier chapitre du dernier arc de Bleach vient de sortir. Je ne sais pas si il sera aussi long que celui du Hueco Mundo mais il font bien comprendre que ce sera le dernier.

Apparemment il serait aussi long que l'arc Aizen... Soit 6 ans !
viv' Narouto ! strobien ! si tm pa Narouto c ke t pa acé 1téligen pr comprendr le fon de listoir de la séri ! en + mtn ya Shipoudan c encor + mieu ! ça nik tou !

(Uh...)

Posté jeudi 16 février 2012 à 14:47 (#3335) L'utilisateur est hors-ligne   arkangel-of-light 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 112
  • Inscrit(e) : 23/02/2006

Pardon d'avance si le sujet a déjà été évoqué, mais il y a 223 page à lire et quand j'effectue une recherche par mots, il y a tellement décris cacher par des "spoil" que le moteur de recherche ne trouve rien.

Alors je pose ma question ici, ça intéressera surement plein de gens :

Je suis en train de découvrir Bleach et à la fin de l'épisode 167 Ichigo termine un combat contre les Arancar, et au début du 168 éme, le narrateur explique à l'avance ce qu'il s'est passé, il dit que l'on vas faire une pause avec les Arancar, que Ichigo est rentré avec ses amis et qu'on y reviendra plus-tard.
Et là débute une toute nouvelle histoire avec une petite princesse "Lurichi" qui débarque avec ses gardes du corps dans le monde réel.

Je suis très étonné de tout ça, et je trouve cette coupure frustrante.

Je me demandais si quelqu'un avait une idée de la raison pour la quel l'auteur avait décidé de faire une chose aussi illogique.
Image IPB

Posté jeudi 16 février 2012 à 16:31 (#3336) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

ça n'a rien à voir avec l'auteur mais uniquement avec l'anime. On appel ça des fillers ou hors sujet, c'est pas la première fois qu'on te l'explique si mes souvenirs sont bon ^^

L'anime rattrapant trop vite le manga, les animes ont des histoires annexes pour permettre au manga de reprendre de l'avance. Bleach est le roi des HS avec, dès le début de la série, 48 ép fillers d'affilés sur 110 :lol:

De plus, si tu trouves cette coupure frustrante, qu'est ce que ça va être après.

001 à 063 manga avec 2 ép filler
064 à 109 filler
110 à 127 manga
128 à 137 filler
138 à 167 manga avec 3 ép filler
168 à 189 filler
190 à 229 manga avec 4 ép filler
230 à 265 filler
266 à 310 manga avec 7 ép filler ( fin de toute l'histoire, arrancars, aizen, etc... )
311 à 342 filler.

Donc comme tu peux le voir, t'as pas fini pour atteindre la fin de l'histoire en cours vu qu'il te reste autant d'épisode à voir XD

Posté jeudi 16 février 2012 à 16:45 (#3337) L'utilisateur est hors-ligne   arkangel-of-light 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 112
  • Inscrit(e) : 23/02/2006

Je ne me rappel pas qu'on me l'ai déjà expliqué, mais merci de me l'avoir expliqué (ou ré-expliqué).

C'est curieux que les animes rattrape le manga, je pensais qu'il fallait plus de temps pour faire un dessin animé (24 images seconde si je ne m'abuse) que un manga papier.
Ils avaient déjà eu ça avec Saint Seiya lorsqu'ils ont créer la guerre de Asgard.
Image IPB

Posté jeudi 16 février 2012 à 17:25 (#3338) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagearkangel-of-light, le jeudi 16 février 2012 à 16:45, dit :


C'est curieux que les animes rattrape le manga, je pensais qu'il fallait plus de temps pour faire un dessin animé (24 images seconde si je ne m'abuse) que un manga papier.
Ils avaient déjà eu ça avec Saint Seiya lorsqu'ils ont créer la guerre de Asgard.


c'est 29.97fps en fait pour certaines raisons, mais c'est pas le sujet.

Il est tout à fait logique qu'un manga soit rattrapé par l'anime lorsque celui-ci est lancé trop tôt ou que le manga dure longtemps. Pour prendre un exemple, regardons un gros shonen comme bleach, naruto, fairy tail ou one piece, l'auteur du manga sort 18 à 20 pages par semaine, mais ce n’est pas toutes les semaines, il y a les fêtes, des congés ( peu pour eux c'est vrai mais ils en ont quand même ), ce qui fait en moyenne 45 chapitres par an.

Pour les animes, ce sont de gros studio qui produisent plusieurs épisodes en même temps, il me semble que c'est entre 4 et 6 par mois. MAIS, chaque épisode, durant 20 minutes contient forcément beaucoup plus d'un chapitre de 18 pages. Ils durent bien souvent 1.5, 2 voir 3 chapitres dans certains cas où il n'y a que de l'action et pas de discussion. Du coup, les 45 chapitres sont rattrapés en 25 épisodes environs.

L'écart se réduit donc très vite entre les deux supports.

Posté dimanche 04 mars 2012 à 15:41 (#3339) L'utilisateur est hors-ligne   RRMX 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 161
  • Inscrit(e) : 08/06/2007

Cette fois les carottes sont cuites
http://www.animenews...ing-on-march-27
C'est con, ça commençait à redevenir sympa !
viv' Narouto ! strobien ! si tm pa Narouto c ke t pa acé 1téligen pr comprendr le fon de listoir de la séri ! en + mtn ya Shipoudan c encor + mieu ! ça nik tou !

(Uh...)

Partager ce sujet :


  • 223 Pages +
  • « Première
  • 221
  • 222
  • 223
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage