Sharemanga: Goldorak [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Goldorak [Série]

Posté dimanche 21 août 2005 à 12:44 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   gouik 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 377
  • Inscrit(e) : 16/08/2005

"ca ne me dit rien mais cependant je suis pas surpris par la censure de tf1 sur cet episode ( pas que celui là a mon avis ... ) faudrai pas choqué nos jolies petites tetes blonde quand meme , etes vous d'accord avec moi sur ce point ?
apres tout le JT de 20h de ppda sur tf1 est plus soft que les mangas jap ... le jour où le csa comprendra que ce n'est qu'un simple "dessin animé" et pas la realité les poules auront des dents ......"

j'ai meme mieux, le jour ou tf1 passera une serie comme elfen lied (sans censure evidement!!!) on aura fait un grand pas en avant.

Posté dimanche 21 août 2005 à 13:51 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   jack_bauer 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 27/12/2003

"j'ai meme mieux, le jour ou tf1 passera une serie comme elfen lied (sans censure evidement!!!) on aura fait un grand pas en avant." < = = = = je connais pas cette serie
en parlant de censure LOST a été censuré par nos amis je vend du temps de cerveau disponible pour une celebre boisson gazeuse .....

Posté lundi 22 août 2005 à 12:16 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

l'intégrale des goldorak sortira avant la fin de l'année. Le premier box devrait déjà être à la vente, à l'heure actuelle chez MD effectivement.
Il y aura toujours la VF et un bon master apparemment, sans oublier les jackettes de Jérôme Alquié
Image IPB

Posté lundi 22 août 2005 à 13:08 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   ybvj59 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 21/07/2005

goldorack est en vente sur manga-distribution, les deux coffrets pour 49,90€.

Uniquement en français bien sûr et il y'aura comme dit précedemment 3 coffrets.

C'est vraiment les boules qu'il y ait pas la vo dommage qu'il n'y ait pas eu le même coup que pour Ranma !

Par contre, je vous trouve un peu dur avec Declic images.

C'est vrai que pour les anciennnes série :lol: Leur vf obligatoire est agaante.

Même si sur les séries récentes, je trouve cool de pouvoir trouvez chez eux mes séries préférés en vostf pour pas trop cher ...

Sachant que je me fous des bonus et des vf, j'achète la première édition du coffret et j'ai pu me faire ainsi une belle petite collection d'animé pour pas trop cher (sans compter les opération promos de MD).

Posté lundi 22 août 2005 à 22:27 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

C'est pas que je suis dur avec DI, c'est que j'en ai plein le cul d'avoir la sensation de mettre fait sodomisé à chaque fois que j'achète un box dvd DI light. J'en ai marre de leur politique d'arnaqueurs de fans en sortant leurs V1,V2, V3, V4, light, gold, collector de mon cul, etc… d'une même série, s'ils veulent être honnêtes, qu'ils n'attendent pas exprès 1 an (et même plus !!!) pour sortir leur version collector.

Posté lundi 22 août 2005 à 22:44 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Lilandra, le 22/08/2005 à 12:16, dit :

l'intégrale des goldorak sortira avant la fin de l'année. Le premier box devrait déjà être à la vente, à l'heure actuelle chez MD effectivement.
Il y aura toujours la VF et un bon master apparemment, sans oublier les jackettes de Jérôme Alquié

Oué c'est Alquié qui fait les covers, ça c'est de l'argument de vente à la kalhone ! En plus ils ont complètement pompé le style des DVD du box jap

Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Si c'est pas du plagiat ça !



Regardez-moi le box jap
sur dvdanime.net, putain pourquoi il a fallut que ce soit DI qui choppe les droits !

Image IPB
Image IPB

Posté mardi 23 août 2005 à 03:58 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   jack_bauer 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 27/12/2003

akmw, le 22/08/2005 à 23:44, dit :

Lilandra, le 22/08/2005 à 12:16, dit :

l'intégrale des goldorak sortira avant la fin de l'année. Le premier box devrait déjà être à la vente, à l'heure actuelle chez MD effectivement.
Il y aura toujours la VF et un bon master apparemment, sans oublier les jackettes de Jérôme Alquié

Oué c'est Alquié qui fait les covers, ça c'est de l'argument de vente à la kalhone ! En plus ils ont complètement pompé le style des DVD du box jap

Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Si c'est pas du plagiat ça !



Regardez-moi le box jap
sur dvdanime.net, putain pourquoi il a fallut que ce soit DI qui choppe les droits !

Image IPB
Image IPB

au moins les jaquettes francaises seront de qualité ( au passage shingo araki a proposé à jerome alquié de le rejoindre a tokyo dans son studio d'animation pour travailler avec lui et ce dernier aurai dit non , c'est dire si Mr araki a dut etre impressioner par la qualité du travail d'alquié pour lui faire une telle proposition.)
pour les droits avant de critiqué le fait que ce soit manga distribution qui les ai ( c'est tjs mieux qu' AB) attendont de voir le resultat faut quand meme rappeler que la vf de goldorak est ce qui ce fait de mieux en doublage d'anime jap en france, de plus les scenes censurés seront presente sur les dvd, pour ceux qui veulent la vo suffit d'investir 1000€ dans les deux box jap (c'est clair qu'ils ont de la gueule ) voila c'etait mon petit coup de gueule

Posté mardi 23 août 2005 à 11:15 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Mouais. De toute façon, je mise sur la furture sortie d'une V4... :P

Edit : Finalement, les coffrets actuels peuvent devenir des collectors si jamais ils sont retirés de la vente :D

Une grosse polémique sur le forum de Déclic et ailleurs : Certains (et pas des moindres) affirment que Déclic aurait sorti ces DVD illégalement...

HIGHDREAM=détenteur des droits pour les figurines dit :

This product is a pirate product, we received confirmation from Dynamic planning japan and Toei that no Grendizer DVD rights are licensed to anyone in Europe so far.
Toei will pursue Declic image / Manga distribution for releasing this series on DVD.
It is the exact same scenary as when they released some Cpt harlock statue...without any official rights from Toei.
Frankly we think they do not really care of the consequences, regarding the French law, there is so many ways to get away from that kind of situation, in the mean time they will certainly make tons of money, hehe.
Toei are slow, Dynamic planning are slow, D/Visual amazingly slow..., so I think for a company like manga dis. / Declic image its workable...

Frender=Pierre Giner (ex-Dynamic) dit :

J ai eu moi aussi confirmation de l illegalite la plus complete de cette edition.

Maintenant, comme le disait Highdream, la justice francaise est lente, et les echappatoires nombreuses.
Surtout avec des gens malhonnetes comme Declic et Manga Distribution (les deux boites sont a mettre dans le meme panier).

on croirait, a les voir agir ainsi que c est la technique du "apres moi, le deluge" et que de toute facon MD-DI va faire faillite bientot (ce qui semble etre vrai d ailleurs, au jour d aujourd hui). Parce que si la news que MD-DI fait du pirate est connue et averee exacte, inutilie de dire que plus personne dans le Monde de l animation ne voudra travailler avec eux, ni en France, ni au Japon, ni ailleurs !!!

Bref, apres Cobra, Goldorak !

Merci MD-DI !!!

Pierre

Ce message a été modifié par pøllux - mardi 23 août 2005 à 20:48.


Posté mercredi 24 août 2005 à 17:12 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   jack_bauer 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 27/12/2003

sur le forum de declic image une annonce est faite concernant les box dvd goldorak, et dans cette annonce on a la confirmation que ce sont bien des box offiiciels et que manga distribution detient les droits pour la serie et qu'ils ont été tres dur a obtenir, c'est normal que la toei ne soit pas au courant puisque d'apres ce que j'ai lut sur un autre forum Di aurai negocier les droits au pres du "createur de goldorak" a savoir GO NAGAI, comme souvent dans les series tv ou anime les droits reviennent au bout d'un certains nombre d'année au createur de l'oeuvre en question, ( ex city hunter tsukasa hojo reedite sous son propre label les dvd city hunter sans passer par la toei ou je ne sais quel autre editeur )
on verra dans les prochaines semaines si en effet ce sont des produits officiels ou pas mais en attendant j'ai acheter les 2 premiers box.

Posté mercredi 24 août 2005 à 23:35 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Image IPB

Posté mercredi 24 août 2005 à 23:49 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Légalité des coffrets DVD : les faits

Source : Nonoche

Citation

1) Toei


j'ai cherché à me renseigner auprès de la Toei, puisqu'ils ont un bureau à Paris. J'ai tapé "toei paris" dans google, et j'ai trouvé ce site:

http://www.candyneige.com/encyclopedie/ani.../croisadecc.htm

qui donne un numéro de téléphone. J'ai appelé ce numéro et je suis tombé sur un monsieur qui ne parlait pas français, mais anglais (avec un fort accent japonais)... Il m'a expliqué que ces DVD étaient produits sans l'obtention de leur licence, et qu'en conséquence ils allaient prendre les mesures judiciaires qui s'imposent (Jetblack en a fait autant et a obtenu le même résultat.D'autre part Jammy de High Dream et Pierre Giner, tous deux collaborateurs de la Toei et de Dynamic Planning ont confirmé très tôt que ces dernières n'avaient pas donné leur aval pour ces coffrets)

Il y a également un autre numéro sur le site officiel de la Toei:

http://www.toei-anim.co.jp/english/press0412228.html

Je vous enjoins à les appeler pour vérifier par vous même et vous faire votre propre opinion.

2) Dynamic Planning

voici un fax envoyé par Dynamic Planning à Manga Distribution, et à tous les distributeurs et revendeurs de produits "home video" en France, en Belgique et en Suisse. Sans appel...

http://homepage.mac.com/uforoboto/.Pictures/warning_fax.gif

3) D/Visual

D/Visual est la société qui gère certains droits de distribution pour des produits officiels 'dynamic planning' pour le marche Italien

http://www.d-world.jp/dv/fastl.php

Domanda: Sapete darci delle spiegazioni inerenti all'imminente uscita dei dvd di Goldrake in francia, dove sembri onorer? la gente con la sua presenza lo stesso Go Nagai??
Risposta: Confermiamo che Go Nagai dovrebbe essere in Francia per il lancio della versione locale dei DVD (ufficiali) di "Goldrake" il prossimo aprile. Se i DVD che citi come "imminenti" sono quelli usciti in questi giorni, gli avvocati di Toei e Dynamic si sono gia' mossi per fermarli.

traduction (merci à Gerdha):

Question: Pouvez-vous nous donner des explications concernant la publication imminente des DVD de Goldorak en France, il paraît que Go Nagai lui-même leur fera l’honneur de sa presence?
Reponse: Nous confirmons que Go Nagai devrait venir en France pour la publication de la version locale des DVD (officiels) de Goldorak en Avril prochain. Si les DVD dont tu parles sont ceux publiés ces jours-ci, les avocats de Toei et Dynamic Planning ont déjà commencé les action pour les bloquer.

4) la FNAC

les coffrets, tout d'abord disponibles à l'achat sur le site fnac.com ont été retirés, et en appelant le magasin de Toulouse Wilson, on m'a dit que la date de disponibilité des DVD était inconnue car le distributeur avait des problèmes avec les droits...

5) Declic Image et Manga Distribution

Tous ceux qui ont eu les coffrets entre les mains n'ont rapporté n'avoir trouvé aucune référence au copyright de la Toei ni de Dynamic Planning, ce qui est une mention obligatoire pour tout produit distribué sous une licence légale...

TOUTES LES INFOS CI-DESSUS SONT VERIFIABLES, vous ne viendrez pas dire qu'on ne vous a pas prévenu!

une info supplémentaire, bien que non vérifiable, d'aucuns ont dit avoir vu Bruno-René Huchez au magasin de Manga Distribution et témoignent l'avoir vu faire un scandale, et dire que la plupart des grandes chaînes de distribution étaient prévenues de l'illégalité de ces coffrets.

Les conséquences:

La vente de ces 2 coffrets risque donc d'être interdite, et le coffret n°3 risque bien de ne jamais voir le jour... Il y a également un risque de conséquences concernant une sortie officielle de Goldorak...

Nonoche




Armisael16 du forum de M.A.N.E.avance même cette théorie :


Citation

Sortir deux coffrets sur 3 en même temps. C'est comme si DI avait commencé à bosser sur ce projet et se rendant compte que ça allait capoter, s'est dit, allez vite fait on sort deux boxs sur 3 et au moins on limite financièrement la casse.

Bizarre de faire une offre dans les magazines pour seulement les deux coffrets. Pour un tel évènement, on aurait pu penser ue l'offre proposerait le box 3 en précommande, genre pack intégrale envoyé en plusieurs fois.

Sortir deux coffrets sur 3 en même temps. C'est comme si DI avait commencé à bosser sur ce projet et se rendant compte que ça allait capoter, s'est dit, allez vite fait on sort deux boxs sur 3 et au moins on limite financièrement la casse.

Bizarre de faire une offre dans les magazines pour seulement les deux coffrets. Pour un tel évènement, on aurait pu penser ue l'offre proposerait le box 3 en précommande, genre pack intégrale envoyé en plusieurs fois.

Armisael16




Ben voila... Apres le vol de fansub (KOR), les célèbres figurines Harlock d'une légalités plus que douteuses, DI se lance carrément dans le HK made in france ! Après ils vont encore nous faire la morale dans leurs forum, que le fansub qui tue les éditeurs...

Posté jeudi 25 août 2005 à 00:59 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Tout ça c'est de la diffamation. Il y a eu plus d'une vingtaines de topics sur DI sur le sujet. C'est le bordel depuis la sortie des box, voire même depuis l'annonce de la licence, gardée secrète jusqu'au bout. En tout cas, DI a annoncé une surprise encore plus grande. Candy ?
Image IPB

Posté jeudi 25 août 2005 à 01:15 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Lilandra, le 25/08/2005 à 00:59, dit :

Tout ça c'est de la diffamation. Il y a eu plus d'une vingtaines de topics sur DI sur le sujet. C'est le bordel depuis la sortie des box, voire même depuis l'annonce de la licence, gardée secrète jusqu'au bout. En tout cas, DI a annoncé une surprise encore plus grande. Candy ?

oué oué c'est un complot de dybex, d'idp, et des chinois du FBI :sifle: C'est vrai que DI est un éditeur réputé pour faire les choses en règles ! Tient dans ma liste des meilleurs méfaits de DI, j'avais oublié la polémique de la licence Cobra...

Posté jeudi 25 août 2005 à 06:21 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   gstefff 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 01/07/2003

à gauche, des annonces comme quoi la licence est officielle...
à droite, des annonces pour dire qu'ils sont dans l'illégalité...

C'est pas évident de démeler le vrai du faux. Car même avec le pseudo courrier, on n'est pas sur de sa véracité. Faut rester prudent avec ce qui est dit sur le net. Meme les documents officiels peuvent etre des faux :-)

Jusqu'à preuve du contraire, on doit les considérer comme officiels. Ils sont toujours en vente chez MD et j'hésite grandement à faire marcher la CB (par pour les droits mais plutot à cause des sous :-) ) ...

Ce qui l'ont, peuvent-ils donner une critique constructive sur cette version ?

Posté jeudi 25 août 2005 à 07:03 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Quel est l'intérêt de tenter de reproduire ici ce qu'il se passe sur d'autres forums : Des pages et des pages d'arguments pour en arriver à rien ?

Plutôt que de faire le procès de Déclic, ça serait peut être pas mal de revenir sur le sujet, à savoir la série Goldorak.

Fans de Dallas et autres feuilletons de l'été, rendez-vous ou .

Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage