Sharemanga: Kenshin [Regroup] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Kenshin [Regroup]

Posté lundi 01 novembre 2004 à 13:36 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   ramzed2 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 31/08/2004

slt tt le monde.

J'aimerais savoir ce que signifie kenshin en japonais


merci

Posté mercredi 06 avril 2005 à 15:32 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Psycho-Snake 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 21/05/2003

Simbadius, le 14/09/2004 à 13:05, dit :

j'avoues être un peu perdu.

il existe donc les 4 OAV rsuioku hen qui est egal au film (l'histoire du battosai en clair)

2 OAV seisou hen (qui se deroule à la fin de la série vu que Yahiko est grand et combat au sabre)

et donc il existe un dernier film nommé Kenshin le dernier Samouraï ?

(j'avoues etre completement perdu au niveau des liens dans la liste faite sur le post de Kenshin

Enfaite c'est simple :

Si tu veux regarder dans l'ordre tu fais comme ça.

1. Rurouni Kenshin - TSUIOKU HEN - (Contient 4 OAV's) ->Style triste
2. Kenshin le vagabond - Série Animée - (1 ->61) -> Style humour et sérieux
3. Samourai X - Film Animé - Style humour et sérieux
4. Rurouni Kenshin - SEISOUHEN - (Contient 2 OAV's = THE END) -> Style super triste


Pour ma part c'est comme ça que j'ai fait.

Tu peux aussi regarder les BD il y a 28 volumes + 2 Art Book.

Pare contre je tiens à t'avertir pour :
4. Rurouni Kenshin - SEISOUHEN

si comme moi tu est fan de cette série faudra t'accrocher, car 2 ans apres maté, je suis encore choqué psychologiquement.
La paix est un mensonge, il n'y a que la passion.
Par la passion, j'ai la puissance.
Par la puissance, j'ai le pouvoir.
Par le pouvoir, j'ai la victoire.
Par la victoire, je brise mes chaînes.
La Force me libérera.

Posté mercredi 06 avril 2005 à 15:38 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Psycho-Snake 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 21/05/2003

SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER

Mise a part ca. Que penser vous de la fin de kenshin ?[B]
La paix est un mensonge, il n'y a que la passion.
Par la passion, j'ai la puissance.
Par la puissance, j'ai le pouvoir.
Par le pouvoir, j'ai la victoire.
Par la victoire, je brise mes chaînes.
La Force me libérera.

Posté mercredi 06 avril 2005 à 16:14 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   ramzed2 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 31/08/2004

slt

Pr ma part g commencé par regarder la serie. Ensuite g regardé les TSUIOKU HEN apres g regardé les SEISOUHEN etfinalement g regardé le film.

Serieusement, je trouve que c un bon ordre.
Parceque grace au 4 premiers oav on comprend certaines choses qui se passent ds la serie.
Mais bon c une appreciation perso.

@+

Posté jeudi 07 avril 2005 à 19:33 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Psycho-Snake 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 21/05/2003

ramzed2, le 06/04/2005 à 16:14, dit :

slt

Pr ma part g commencé par regarder la serie. Ensuite g regardé les TSUIOKU HEN apres g regardé les SEISOUHEN etfinalement g regardé le film.

Serieusement, je trouve que c un bon ordre.
Parceque grace au 4 premiers oav on comprend certaines choses qui se passent ds la serie.
Mais bon c une appreciation perso.

@+

Oui c'est vrai tu as raison aussi.
La paix est un mensonge, il n'y a que la passion.
Par la passion, j'ai la puissance.
Par la puissance, j'ai le pouvoir.
Par le pouvoir, j'ai la victoire.
Par la victoire, je brise mes chaînes.
La Force me libérera.

Posté vendredi 27 mai 2005 à 13:07 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   lopyod 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 01/07/2003

hum moi j ai fait l enfant po sage.... ja i mater les 4 oav avnat le reste car j adorai le design puis les 2 oav de la fin en croyant que ben ça suivait la série et maintenant je regarde la série animé...

mais bon honétement ce qui ma le plus plus c les 2 oav de la fin c superbe a regarder

Posté vendredi 27 mai 2005 à 16:07 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Psycho-Snake 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 21/05/2003

lopyod, le 27/05/2005 à 13:07, dit :

hum moi j ai fait l enfant po sage.... ja i mater les 4 oav avnat le reste car j adorai le design puis les 2 oav de la fin en croyant que ben ça suivait la série et maintenant je regarde la série animé...

mais bon honétement ce qui ma le plus plus c les 2 oav de la fin c superbe a regarder

claire.
La paix est un mensonge, il n'y a que la passion.
Par la passion, j'ai la puissance.
Par la puissance, j'ai le pouvoir.
Par le pouvoir, j'ai la victoire.
Par la victoire, je brise mes chaînes.
La Force me libérera.

Posté vendredi 17 juin 2005 à 17:47 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   maxtone 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 26/07/2004

Alors moi pour avoir tout mater et tout lu je trouve deguelasse qu'il n'ai pas adapter la partie avec Enishi.
Préférer nous pondre une fausse aventure apres Shishio,qu'elle manque de gout :)
Enfin bon rien a dire ils se sont magnifiquement ratraper avec les Seisouhen^^
M'enfin je reste en colere et surtout deçu.

Posté vendredi 24 juin 2005 à 13:44 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Guyver san 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 62
  • Inscrit(e) : 19/10/2003

Moi au départ,la série me rebutait(avant de commencer bien sur) du fait du nombre élevé d'épisodes.
Une fois la série finie,je me suis dit:"Quoi?Déjà fini!" avec les larmes aux yeux.

Et puis il y a eu Kenshin Seisou Hen... :unsure:


P.S:Je suis relativement d'accord avec toi Maxtone,pour la fin de la série,la partie Enishi aurait été mieux sentie...mais bon,cette partie était elle déjà écrite par Watsuki quand ils ont fini la série? :P

Posté samedi 25 juin 2005 à 14:53 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   maxtone 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 26/07/2004

Oui je crois que la partie Enishi l'etait deja car le manga avait de l'avance sur l'anime tout le long.
Mais quand meme une 30ene d'episodes inventés c'est abusé.(inutile de dire qu'ils m'ont deçuent^^)

Posté dimanche 03 juillet 2005 à 02:21 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Enichi 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Tres tres bonne anime avec un savoureux melange d humour (Oyo), d action et de fait historique a l epoque des samurai a la fin de l ere Edo, debut Meiji. Avec une tres bonne realisation des personnage.
J ai personnellement commencé par matter les manga en 28 tomes que je considere comme une reference. Pas seulement parce qu ils sont tres bon, mais aussi parce l histoire est plus complete que dans la serie TV et colle mieux avec les OAV.

En faite, dans la serie TV, bien que relativement fidele par rapport aux manga, maitre Watsuki a pris la liberter de rajouter des personnages et d agrementer l histoire de la serie par des episodes ( ou chapitre ) qui ne sont pas dans le manga et inversement. Certains personnages ( comme Enishi par exemple ) et chapitres du manga ne figure pas dans la serie. Mais cela ne change pas grand chose a la comprehension de l histoire, c est juste qu ils se complete en agrementant le scenario.

Sinon , la serie et les OAV s oppose completement tant dans l ambiance que dans le style graphique , les OAV ce veulent plutot realiste ( sans une pointe d humour et avec plus d emotion ), alors que la serie ce veux beaucoup plus chaleureuse et humouristique avec des couleurs plus chaudes. Tandis que le manga est un delicieux et tres savoureux melange des deux.
Moi j ai adorer autant les uns que les autres.

Chronologiquement, l OAV Tsuioku Hen ( Samurai X ou Le chapitre du souvenir ) se deroule avant la serie et le manga, et Seisou Hen se deroule apres.
Et le film Requiem pour les Ishin Shishi qui se deroule pendant la serie.

Voila, j espere vous avoir un peu plus eclairer et donner envie de le voir car c est vraiment un anime de qualité ( meme graphiquement malgré l annee de production de la serie 1996 , le film 1997, l OAV TH 1999 et SH 2001, tant que j y suis :blush: ca vaut vraiment le detoure , c un vrai petit chef d oeuvre , Merci Watsuki !

Sinon pour plus de detail sur l histoire je vous revoie au post avec les liens ou sur http://kenshinhp5.0.free.fr/pages/team.htm

PS : Le menu DVD est tres bien aussi , que du bon koi.

Posté dimanche 03 juillet 2005 à 02:35 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Enichi 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

j oubliais, personnellement, j ai trouvé les episodes vraiment interressant a partir du 28 eme ( merci Misao ) a part quelque exception au debut, ( peut etre parce que je connaissait deja les grandes lignes de l histoires ) en tout cas si avez du mal a accrocher , essayer au moins d atteindre la trentaine d episode avant de vous faire une petite opinion ( meme si une veritable opinion ce fait sur une oeuvre entiere, petite paranthese )

Posté samedi 09 juillet 2005 à 14:00 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Mr.D 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

Pour ma part je pense que le manga est de loin le plus authentique et le meilleur de cette série,
après pour l'animé,
vu que les oav ont été faits par l'équipe de l'auteur mais pas vraiment avec autant de sa participation comme pout la série TV,
on ressent nettement la différence d'ambiance entre les OAV et la série TV,
personnellement je préfère l'alternance d'humour et de sérieux,
car cela se rapproche le plus du manga ;)

Posté dimanche 21 août 2005 à 20:46 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Psycho-Snake 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 21/05/2003

Voila, je viens de regarder toute la partie animé épisodes 1-95 pour la 2ieme fois, puis je me suis fait aussi l'oav purification (Seisouhen) (fin de kenshin).
J'ai a aussi lu le manga plusieurs fois.


Je voulais vous faire part de mon impression sur ce fabuleux manga.

Le manga (bd) :

C’est une superbe collection très bien dessiné avec une bonne histoire, qq. chose de très passionnant à lire. Le seul reproche que je veux faire c'est peut être que lors des combats, les onomatopées remplisse trop le dessin et on ne vois pas trop ce que les combattants font comme attaque ou bien ce qu'il se passe en détail selon moi.
[Voir le message caché (spoiler)]
J'adore aussi la fin du tome 28 ou l'on aperçoit Yahiko plus âgée qui se bat contre les méchants avec sa technique de l'arcane de l'école Kamiya. J'aime bien aussi le petit symbole du mal qu'il porte dans son dos comme celui de sanosuke. Il y a aussi le passage sanosuke quitte Tokyo pour aller a ailleurs ce qui est triste même si il se dise adieu de façon très amical.

(spoile) Seisouhen - fin de kenshin : (spoile)(spoile)(spoile)(spoile)(spoile)

Pour la fin de kenshin c trop intense j'ai pleuré comme une madeleine :-/ , même si je comprend qu'il est délivrer de sa souffrance lors de sa mort et qu’il sois dans les bras de kaoru sa ma rendu triste quand même. c' trop d'émotion pour moi.
--Bienvenue Shinta-- snif ....

J'ai adoré le passage ou sanosuke retrouve kenshin sur l’autre continent (chine). Surtout le moment ou il lui lance la brochette de poisson et qu'il ne la rattrape pas. C’est a ce moment la qu'il comprend qu'il va bientôt mourir.

Franchement cette oav ma traumatisé. Et pourquoi sanosuke n'a pas accompagné kenshin au japon (il est tj recherche par la police comme a la fin du tome 28 de la bd?), il lui dit qu'il a des affaire a régler en chine mais on c'est pas quoi.

J'ai aussi trouvé très beau le faite que kaoru veuille partager la même maladie que kenshin et se sacrifie pour partager sa douleur. Plus bcp de femme serait capable de ceci à notre époque. lol.

J'aime bien aussi le passage ou kenji se bat contre yahiko et qu'il comprend enfin la force de sabre a lame inversé de kenshin.
Je trouve dommage pour ma part que le maître de kenshin ne veuille plus apprendre le hiten mitsurugi a d'autre élevé, (quel gâchis toute cette connaissance perdu).

Il est vrai que le passage avec enichi est un peu court. C’est un flash back c normal.
C’est aussi dommage qu'on ne voit pas un peu plus Hajimé Saito (mon perso préférer).

en conclusion si vous avez lu kenshin il est indispensable de voir la fin, même si c'est pas un happy end, les 20 dernière minutes de cette oav vous laisserons a jamais une trace dans votre coeur :-)

Si vous avez des remarques à faire je suis tout ouie ! Il y qq. point que je n'ai pas trop compris dont je voudrai avoir des réponses.

Pourquoi kenshin reste t-il en chine si longtemps ? C’est a cause de sa maladie et il se rend plus bien compte du temps qui passe a veuillez sur la mer ?
Pourquoi le gouvernement n'envoi pas un soldat lui dire que la guerre est fini alors que c'est quand même battosai le légendaire guerrier. Il a bien été envoyé en chine par le gouvernement japonais, donc il aurait pu l'avertir.

Est ce que vous pensez que se serai bien une suite avec l'histoire de yahiko adulte ou de kenji ou de sanosuke voyagent a travers le monde ?????


PS : sorry pour les fautes d'orthographe

Ce message a été modifié par Junta - dimanche 21 août 2005 à 22:00.

La paix est un mensonge, il n'y a que la passion.
Par la passion, j'ai la puissance.
Par la puissance, j'ai le pouvoir.
Par le pouvoir, j'ai la victoire.
Par la victoire, je brise mes chaînes.
La Force me libérera.

Posté jeudi 01 septembre 2005 à 17:02 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   thepro31 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 261
  • Inscrit(e) : 13/11/2004

Voila, un pote vient de me faire decouvrir cette série avec les mangas, et donc j'ai imaginé qu'une version animée existait, et il semble que je me sois pas trompé.

Cependant, j'aimerais savoir quelle team vous me conseillez parmi tout ce qui est proposé dans la rubrique des liens?

PS: Je ne regarde que du vostfr, pas de vf ^^. Merci.

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage