Sharemanga: [Refusée] Une section dvd - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Refusée] Une section dvd une section regroupant des liens de dvd en .iso

Posté vendredi 08 septembre 2006 à 19:53 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

y'a de la vosta dans les iso dvd ?
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté vendredi 08 septembre 2006 à 23:06 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

 

Bon, mes propos vont paraître déjà vu mais même si je ne suis pas contre, je pense que les partages de fichiers .iso devrait être réservés aux réseau torrents et autres. En effet, je pense aussi que très peu de personnes laissent des images de DVD de plus de 4Go longtemps en partage sur leur disque. La plupart (comme moi :D ) la graveront dès que possible afin de libérer de la place pour d'autres DivX (4 épisodes DVD contre une vingtaine en DivX pour la même taille).

Je rejoint aussi ce qui est dit plus haut car voir des épisodes d'une série en qualité DVD ou en fansub TVrip peut donner, autant une version que l'autre, envie d'avoir la suite de la série. Cependant posséder une copie exacte des DVD du commerce ôte tout plaisir d'acheter une version encore meilleure que celle que l'on possède puisqu'elle ne l'est justement pas.

Je pense que la majorité des leecheurs est japanophobe et n'ira pas chercher plus loin qu'une version française: si cette dernière n'est disponible que dans le commerce alors l'industrie des éditeurs continuera sans faillir. C'est parcequ'une série a eu du succés (ou en aura) que les éditeurs investissent (pas forcément beaucoup mais là n'est pas la question) dans des traductions françaises.
Les DVD du commerce n'ont eu d'intêret pour le public que grâce aux bonus (le choix de la langue en est un) et à la qualité d'image. Si l'on diffuse sous cette qualité à travers les réseaux de partage (gratuit), je pense que l'influence sur le marché sera bien plus néfaste que les Fansub en DivX.



Je me suis un peu écarté du sujet. Mon avis sur l'utilité d'une section image DVD: inutile. Comme l'a dit l'un des modérateurs, certaines séries disposent déjà de fournisseurs d'images et leurs liens figurent avec les autres DivX: ce n'est qu'un format de plus sur ce forum !
-------------------------------------------------------------------------------
Un grand MERCI à tous ceux qui occupent leur temps à sous-titrer ces séries inconnues qui ne méritent pas de le rester !
-------------------------------------------------------------------------------



Image IPB

Image IPB





.org

Posté vendredi 08 septembre 2006 à 23:29 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Mike57 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 17/08/2005

ok ok je vois que vous avez tous le meme avis... donc pas de section DVD ici c'est uniquement fansub de serie non licencie en france ................ mais dites moi quand meme vous m'incendiez mais sur le forum il existe plein de lien de serie licencie en france et de plus en francais.... enfin bref la discution est close

Posté vendredi 08 septembre 2006 à 23:59 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageMike57, le 09/09/2006 à 00:29, dit :

ok ok je vois que vous avez tous le meme avis... donc pas de section DVD ici c'est uniquement fansub de serie non licencie en france ................ mais dites moi quand meme vous m'incendiez mais sur le forum il existe plein de lien de serie licencie en france et de plus en francais.... enfin bref la discution est close

Tu simplifies notre position.

Entre des rips et des iso, il y a un grande différence de philosophie.


Il y a ici plein de monde qui achètent des DVDs.
Il est clair qu'une personne qui vient chercher un iso n'achètera jamais le DVD.

Le but du forum n'est pas d'inciter au piratage, mais de permettre de découvrir des séries.
Nous ne sommes pas les ennemis des éditeurs.
(Je dirais même que pour certains d'entre nous, on leur rapporte beaucoup d'argent :D )



[Voir le message caché (spoiler)]
Et tout ça d'autant plus qu'un site de vente en ligne relié plus ou moins à ce forum va ouvrir bientôt.
Je n'y ai même pas pensé au départ, mais c'est aussi quelque chose à prendre en compte...

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 09 septembre 2006 à 11:34 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Voir le messageLesrode, le 08/09/2006 à 01:08, dit :

Ben pourquoi t'achètes pas les DVD qui te plaisent ? ;) :lol:

Pas mieux, faut pas abuser. ^_^

Posté samedi 09 septembre 2006 à 14:03 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Voir le messageAnothefan, le 08/09/2006 à 20:14, dit :

L'iso ça peut être 2 choses:
[...]
2.Une façon de regrouper des fichiers,une sorte d'archive...bah ça se fait déjà,mais avec des .rar.

Là c'est encore autre chose... Mike57 a précisé dans sa proposition que c'était surtout pour avoir les menus, etc. Parce que sinon c'est vrai que la diffusion de packs en iso, ça pourrait, mais l'intérêt resterait assez limité ^^

Voir le messageMike57, le 09/09/2006 à 00:29, dit :

mais dites moi quand meme vous m'incendiez mais sur le forum il existe plein de lien de serie licencie en france et de plus en francais....

Personne ne t'incendie... On réagit juste sur l'idée que tu nous soumets :angry: Effectivement, de prime abord ça peut paraître contradictoire de leecher du rip licencié tout en disant "la diffusion de dvd c'est le mal".
Mais Iznogoud le dit parfaitement :

Voir le messageIznogoud, le 09/09/2006 à 00:59, dit :

Entre des rips et des iso, il y a un grande différence de philosophie.

La philosophie de Sharemanga se situe tout simplement bien plus du coté "gentil fansub" plutôt que "core warez" ^^ Mais c'est pas pour autant qu'on va faire la morale au gens qui téléchargent des iso (chacun sa façon de pirater après tout ^_^)

Perso, la différence que je vois entre un achat généré après avoir vu une série en rip ou bien en iso, c'est qu'avec un rip il y a un vrai manque à gagner par rapport au produit commercial (qualité d'image, interface dvd...) alors que si j'ai un iso, la seule chose qui me ferait acheter l'original c'est le packaging que je n'aurais pas (ou de qualité moindre). Et là, sauf pour une version collector où on peut p'tet craquer, je pense que très peu iront acheter le dvd du commerce (voire personne, car si on compte acheter le dvd pourquoi se prendre la tête à télécharger l'iso alors qu'une version rip suffit amplement pour découvrir la série ?)

Encore une fois, ce n'est pas un jugement, c'est juste un positionnement "idéologique" (c'te grand mot pour parler de piratage :angry:). C'est pourquoi ton idée remporte si peu de succès.

[Voir le message caché (spoiler)]
mais faut pas le prendre mal :lol:


'Iznogoud dit :


[Voir le message caché (spoiler)]
Et tout ça d'autant plus qu'un site de vente en ligne relié plus ou moins à ce forum va ouvrir bientôt.
Je n'y ai même pas pensé au départ, mais c'est aussi quelque chose à prendre en compte...

C'est clair ^_^

Posté vendredi 22 septembre 2006 à 18:08 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   jacky 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 264
  • Inscrit(e) : 22/10/2004

Je suis plutôt étonné de la majorité des réponses.
Sans aller jusqu'à créer une section spéciale pour ça, moi je suis plutôt pour la diffusion d'ISO.
Car même si j'achète pas mal de DVD, faut être réaliste, on peut pas tout acheter, surtout quand on voit le prix de certains éditeurs (kaze, dybex entre autres) qui sortent une multitude de dvd contenant 3- 4 épisodes alors que 1 ou 2 coffrets. auraient suffi.
Ce n'est pas parce que je n'ai pas assez de thune pour tout acheter, que je n'ai pas pour autant envie d'avoir une super qualité.

En gros, si une série que je posséde en fansub et qui m'a enthousiasmé sort en dvd à un prix abordable, avec un beau package et des bonus (important pour moi) j'achète; sinon je garde mes rips/SUB de toute façon.

C'est bien dommage, j'en suis conscient, mais dans ce cas là j'aimerai bien trouver les ISO , de même pour subber en super qlté certaines séries non sorties en France.

Par contre, c vrai que par rapport au forum, ça fait un peu plus hors-la loi. Mais par rapport à la justice je pense pas qu'il y ait une distinction entre dvdrip ou ISO.

En fait le vrai gros problème, c'est que déjà que certains jouent pas le jeu pour des fichiers de 250mo alors des ISO à 4.5go....J'ai un doute sur la motivation à sharer plusieurs dvd (à la fois du côté du releaser et des sharers).

Je m'écarte du sujet 2s mais je viens de lire ça plus haut :
CITATION('Iznogoud

Et tout ça d'autant plus qu'un site de vente en ligne relié plus ou moins à ce forum va ouvrir bientôt.
Je n'y ai même pas pensé au départ, mais c'est aussi quelque chose à prendre en compte...

ça commence déjà à se poser des questions ???? Dans cet optique, faudra bientôt aussi se demander si c'est bien de diffuser sur le site des dvdrip , séries licenciés en général (ou alors laisser juste les 2ers épisodes ???) qui vont obligatoirement nuire au site de vente.

Pour ma part, l'intêret d'avoir plus d'Iso sur sharemanga serait d'obtenir en bonne qualité une série que de toute façon je n'aurais pas acheter .

De toute façon le marché de la japanimation en FR est lancé, et ce serait plus la lassitude d'en voir partout (appellé également gros matraquage) ou une chute de l'effet de mode qui pourrait l'affecter plutôt que les copies illégales.

Cela doit avoir surtout une grosse influence au Japon, voir aux USA où les "company" seront plus frileuses à financer un anime " à risque" ou de nouveaux "créateurs" si chez eux pour un dvd acheté, dix sont copiés (un peu comme pour la musique en FR).
Faudrait connaître la part du marché francophone pour en saisir les retombés.

Désolé, mes idées sont un peu exposées pelle-mêle mais je suis fatigué de la semaine :D

BYE :P

Posté mercredi 25 octobre 2006 à 09:34 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messagejacky, le 22/09/2006 à 19:08, dit :

Pour ma part, l'intêret d'avoir plus d'Iso sur sharemanga serait d'obtenir en bonne qualité une série que de toute façon je n'aurais pas acheter .


Donc si la motivation de l'acheter n'est pas la, c'est que c'est pas foncierement une serie qui a transcendé, donc pas non plus besoins d'avoir une qualitée exceptionelle non ? ^^
Du moins moi je fonctionne comme cela.
Autant je suis pas contre le DVD ripp autant je suis contre la copie conforme sachant que je resterai toujour adepte du fansub.
Le fansub est fait par des fan pour des fans (a la base ^^), donc il y a un travail apporté, une certaines creativitée pour certaines team et une passion non négligeable.
Pour le DVD ripp on sais que c'est du warez mais ma qualitée sera toujour moindre qu'un DVD et il y aura quaziement jamais de menus et bonus.
Par contre un .iso de DVD c'est claierment une copie a l'identique et la ca semble me gener beaucoup plus.
Peu etre que ma perte de qualitée lors d'un piratage de media me culpabilise moins.
En tout cas je reste relativement contre les .iso de medias vidéos et donc aussi a leur diffusion sur ce forum.
(et c'est juste un avis perso hein, pi les menu (pour l'avsoir fait) c'est bien plus sympas de les faire soi meme ^^)

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 25 octobre 2006 à 12:38 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageJunta, le 08/09/2006 à 14:03, dit :

Bon déjà une section rien que pour des vob/iso c'est clair que la réponse sera non.

Après, savoir si on accepte les vob c'est une autre question.
Aujourd'hui, il y en a quelques-uns qui trainent dans certains topics, mais rien de spécial n'est appliqué à leur sujet. Tant qu'il n'y en a pas plus que ça, ma foi peut importe

Je me quote, ça sera la réponse de fin.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage