Sharemanga: Votre dernier coup de coeur! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 66 Pages +
  • « Première
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Votre dernier coup de coeur!

Posté mercredi 31 mars 2010 à 23:17 (#946) L'utilisateur est hors-ligne   saeg33k 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 27/02/2009

C est vrai tout ça, l anime manque de sérieux, c est un chouya trop mimi et comme la vie est un peu trop belle ben on se doute bien que le héros risque pas de se faire bouffer d où le manque d interet. Encore un que je ne classerai pas à 10/10 mais plutot à 8/10.

Posté dimanche 18 avril 2010 à 22:51 (#947) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Eve No Jikan !

J'ai vu que ces épisodes avaient la côte alors je me suis dit que j'allais y jeter un oeil. Les images de présentations montraient quelque chose qui avait l'air très beau niveau réalisation.

Du coup je m'y suis mis aujourd'hui hui, mais sans trop rien en attendre. Après tout, je me rends compte que j'ai de plus en plus de mal avec les œuvres de science fiction qui se veulent (ou essayent du moins) trop poussé dans la réflexion ou dans le côté visionnaire. Et le synopsis me laissait penser que j'allais avoir mal au crane une fois de plus même si les épisodes ne font qu'un quart d'heure...

Et bien je suis bien content de m'être complètement gouré ! :crying: Il m'en reste 2 à voir et pour le moment j'adore vraiment ! C'est léger, c'est drôle, c'est bien pensé, c'est original, c'est beau... bref que du bon !

PS: Qu'est ce que j'ai rie sur cet épisode 4 avec le vieux modèle ! :crying:
Image IPB

Posté vendredi 23 avril 2010 à 00:12 (#948) L'utilisateur est hors-ligne   ArrowSilver 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 27/12/2008

Baka To Test Shokanjuu

Drôle, coloré, pétillant, original, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Les musiques sont wonderfull (avec milktub en ED on pouvait pas mieux trouver <3), le style de dessin est superbe, le doublage est bon et les personnages sont tous aussi sympa et drôle les uns que les autres. Les blagues s'enchainent avec aisance, c'est jamais trop ni pas assez, on est transporté dans les couleurs et les délires des persos. Pour un studio qui vient d'être créé (SilverLink: on aussi réalisé Tayutama Kiss On My Deity, qui lui aussi est bien sympa comme anime) ils m'ont donné une excellente impression avec c'est deux titres qui sont, actuellement, leur seuls travaux. J'attend avec impatience leur prochain projet^^.

J'ai pris énormément de plaisir à regarder la série et j'attend la saison 2 qui est prévu et sera annoncé d'ici cet été, en attendant je me les regarderais bien à nouveau =D
Image IPB

Posté vendredi 30 avril 2010 à 00:54 (#949) L'utilisateur est hors-ligne   Xisale 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 04/02/2010

Valérian et Laureline

Découvert récemment sur Game One (profitez en, ça passe encore !).
C'est une adaptation en anime d'une BD française. Cette série est donc le fruit d'une collaboration franco-japonaise.
Voici donc mon avis :
Un scénar un poil cliché mais complexe et finalement bien fouillé et bien géré. Un character design excellent pour les protagonistes notamment.
Une qualité de dessin et d'animation qui frise l'excellence par moments. Des doublages français vraiment bien à l'exception de quelques uns.
Et j'y viens : le seul problème de cette série selon moi concerne les méchants. Ils sont vraiment trop laids, quoi. Aucun charisme, aucune intelligence, et des doublages vraiment mauvais (je pense à Gork Yodol surtout... avec sa petite voix aigües ridicule et trafiquées par ordi).
Sinon, le mecha design est bof je dirais. Pas mal mais peu mieux faire.
Et enfin, dernier problème (mais bon ça c'est perso comme goût) : l' incorporation d'images de synthèses (en plus pas terribles) au milieu de cette superbe animation. Quel dommage !
J'ai rien contre les effets spéciaux ajoutés par ordi si c'est bien fait, mais pas des images de synthèses, quoi... ça le fait pas.
Enfin bon, malgré ces défauts, "Valérian et Laureline" reste une très bonne série avec des persos attachants et un scénar accrocheur. Je vous la recommande donc chaudement !

Posté vendredi 30 avril 2010 à 09:05 (#950) L'utilisateur est hors-ligne   Curly 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 26/08/2006

 

Voir le messageXisale, le 30/04/2010 à 01:54, dit :

Valérian et Laureline

Découvert récemment sur Game One (profitez en, ça passe encore !).
C'est une adaptation en anime d'une BD française. Cette série est donc le fruit d'une collaboration franco-japonaise.
Voici donc mon avis :
Un scénar un poil cliché mais complexe et finalement bien fouillé et bien géré. Un character design excellent pour les protagonistes notamment.
Une qualité de dessin et d'animation qui frise l'excellence par moments. Des doublages français vraiment bien à l'exception de quelques uns.
Et j'y viens : le seul problème de cette série selon moi concerne les méchants. Ils sont vraiment trop laids, quoi. Aucun charisme, aucune intelligence, et des doublages vraiment mauvais (je pense à Gork Yodol surtout... avec sa petite voix aigües ridicule et trafiquées par ordi).
Sinon, le mecha design est bof je dirais. Pas mal mais peu mieux faire.
Et enfin, dernier problème (mais bon ça c'est perso comme goût) : l' incorporation d'images de synthèses (en plus pas terribles) au milieu de cette superbe animation. Quel dommage !
J'ai rien contre les effets spéciaux ajoutés par ordi si c'est bien fait, mais pas des images de synthèses, quoi... ça le fait pas.
Enfin bon, malgré ces défauts, "Valérian et Laureline" reste une très bonne série avec des persos attachants et un scénar accrocheur. Je vous la recommande donc chaudement !

Je n'ai qu'une seule chose à dire: si vous avez aimé la collection de bd Valérian, agent spatio-temporel, évitez cette série qui n'a plus grand chose à voir avec celle-ci.
Je ne dis pas forcément que c'est mauvais, mais que l'esprit n'est pas du tout le même, que ce soit niveau graphisme (travail par ordinateur, images de synthèse, etc), ou niveau scénario et personnages (qui m'ont paru couillons au possible, même si Valérian l'était déjà un brin...), et ce du fait que oui, c'est une coproduction franco-japonaise, un travail réalisé entre Dargaud et les studios Satelight, mais tout le travail se fait sans Mézières et Christin, qui ont juste cédé leurs droits. On a du mal à retrouver toutes les grandes idées de ces deux là qui s'attachaient aux questions sociales de leurs temps, etc...

Mon avis sur cette série : Dommage, ça aurait pu être bien.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi."

Posté vendredi 30 avril 2010 à 16:34 (#951) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageCurly, le 30/04/2010 à 10:05, dit :

Je n'ai qu'une seule chose à dire: si vous avez aimé la collection de bd Valérian, agent spatio-temporel, évitez cette série qui n'a plus grand chose à voir avec celle-ci.
Je ne dis pas forcément que c'est mauvais, mais que l'esprit n'est pas du tout le même, que ce soit niveau graphisme (travail par ordinateur, images de synthèse, etc), ou niveau scénario et personnages (qui m'ont paru couillons au possible, même si Valérian l'était déjà un brin...), et ce du fait que oui, c'est une coproduction franco-japonaise, un travail réalisé entre Dargaud et les studios Satelight, mais tout le travail se fait sans Mézières et Christin, qui ont juste cédé leurs droits. On a du mal à retrouver toutes les grandes idées de ces deux là qui s'attachaient aux questions sociales de leurs temps, etc...

Mon avis sur cette série : Dommage, ça aurait pu être bien.


J'avais pourtant aussi eu les mêmes retours que Xisale.
Je n'ai pas non plus lus la bande dessinée et je suis tombé sur un ou deux épisodes et ça semblait assez sympa.
De plus j'avais vus à Cannes les personnes du projet (à ce moment là ça n'était qu'un projet) et ça semblait promus à un bel avenir. Bien entendus ils avaient parlés de rendre la série un peu plus jeune et dans l'ère du temps, peut être est ce là les différences visibles non ?

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 30 avril 2010 à 19:41 (#952) L'utilisateur est hors-ligne   ArrowSilver 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 27/12/2008

Mes deux derniers coups de coeur:

-Angel Beats
-Arakawa Under The Bridge
Image IPB

Posté vendredi 30 avril 2010 à 23:27 (#953) L'utilisateur est hors-ligne   Xisale 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 04/02/2010

Voir le messageVashu-San, le 30/04/2010 à 17:34, dit :

J'avais pourtant aussi eu les mêmes retours que Xisale.
Je n'ai pas non plus lus la bande dessinée et je suis tombé sur un ou deux épisodes et ça semblait assez sympa.
De plus j'avais vus à Cannes les personnes du projet (à ce moment là ça n'était qu'un projet) et ça semblait promus à un bel avenir. Bien entendus ils avaient parlés de rendre la série un peu plus jeune et dans l'ère du temps, peut être est ce là les différences visibles non ?


A vrai dire, je n'ai pas lu la bande dessinée non plus. Mais je peux comprendre que des fans aillant lu la BD la trouvent complètement dénaturée. Ayant fait une rapide recherche sur gogole, j'ai pu voir déjà la tête des persos sur la BD et il faut avouer que ça n'a pas grand chose à voir. Après ça, est-ce une raison de dire que la série est mauvaise ? Je ne pense pas. C'est très sûrement très différent et il faut donc prendre la BD et l'anime comme deux oeuvre différentes je pense.
cela dit, je serais curieux de voir la tête des Vlagos dans la BD (si du moins il y en a). Parce que c'est vraiment la grosse déception de cet anime selon moi.

Sinon, c'est sûr, cette série est tout à fait dans le style d'aujourd'hui. Les techniques sont modernes, les dessins et l'animation n'en sont que meilleurs et je ne vais pas m'en plaindre !
Disons alors que je la recommande à ceux et celles qui n'ont pas lu la BD :rolleyes:

Posté vendredi 07 mai 2010 à 09:24 (#954) L'utilisateur est hors-ligne   Kelos 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 309
  • Inscrit(e) : 27/04/2006

Mon dernier coup de coeur : TOKYO MAGNITUDE 8.0


J'ai adoré. EN plus une douzaine d'épisodes donc c'est pas super long et barbant. Un animé vraiment sympa.

Posté mardi 11 mai 2010 à 08:19 (#955) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Kaichou wa Maid-sama!

C'est exactement ce que j'attend d'un shojo :)

C'est bien dessiné, les personnages sont sympa et puis l'histoire est juste cucu comme il faut ;-)


Image IPB

Posté vendredi 14 mai 2010 à 13:44 (#956) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Seitokai no Ichizon

J'ai pleuré de rire à chaque épisode.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 17 mai 2010 à 00:05 (#957) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Voir le messageIznogoud, le 14/05/2010 à 13:44, dit :

Seitokai no Ichizon

J'ai pleuré de rire à chaque épisode.



Je plussoie, excellent choix, humour et mec qui en prend plein la gueule au rendez-vous :w00t:


Image IPB

Posté lundi 17 mai 2010 à 01:56 (#958) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageAz`, le 17/05/2010 à 01:05, dit :

Je plussoie, excellent choix, humour et mec qui en prend plein la gueule au rendez-vous :)

Oui, et en même temps, il n'y a pas que ça.

C'est tout de même une série dont le héros proclame "je veux un fin harem, parce que c'est celle où tout le monde est heureux" et où ça finit par être crédible...


Le défaut (qui n'en est pas vraiment un) de la série, c'est le nombre hallucinant de références et de parodies (du niveau de Lucky Star).
Bref, une série pour otakus. :w00t:

Pour la route, une de mes séquences préférées :


Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 06 juin 2010 à 07:19 (#959) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Durararararararararararararara !!!!!
Incontestablement une des séries les plus sympathiques que j'ai vu ces derniers mois.
Bien plus qu'une simple relecture de Baccano!, le format plus long permet d'installer l'intrigue plus doucement et de s'attacher à une impressionnante galerie de personnages tous (plus ou moins) sympathiques et foufous.
On ne s'ennuie pas une seconde, les situations dans lesquelles se retrouvent les protagonistes sont souvent cocasses et délirantes, et une belle part est également réservée pour un brin de nostalgie.
Du tout bon, à voir sur Dailymotion (merci Dybex).

Côté manga: Pluto.
Je craignais un simple coup marketing, avec l'affiche Naoki Urasawa / Osamu Tezuka, mais pour une fois le slogan sur la couverture ne ment pas: un thriller captivant !.
Sur un thème assez classique (la cohabitation humains/robots), est déclinée une trame noire et prenante et j'ai hâte de voir ce que réservent les prochains volumes (3 parus sur 8 au total).
A noter que le titre, Pluto (en latin), ne fait non pas référence au meilleur ami de Mickey, mais à Pluton, aussi connu sous le nom de Hadès (en grec), autrement dit le dieu des enfers. Brrrrrrr.

Posté jeudi 10 juin 2010 à 18:50 (#960) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Setokai no Ichizon est en effet très sympa, mais demande une solide culture otaku pour être appréciée...
C'est une de ces séries qui me rassure ; il y a encore quelques références que je ne comprends pas immédiatement, il reste peut-être un espoir pour moi ! >_<

Sinon dernièrement je rattrape mon retard sur les Durarara!! à un rythme inquiétant. :music:

Voir le messageIznogoud, le 17/05/2010 à 02:56, dit :

Pour la route, une de mes séquences préférées :


Pourquoi est-ce que le fait que ta séquence préférée mérite amplement le Pedobear approval ne me surprend pas plus que ça ? >_<

Partager ce sujet :


  • 66 Pages +
  • « Première
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage