Sharemanga: Elfen Lied [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 35 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Elfen Lied [Série]

Posté dimanche 10 octobre 2004 à 18:19 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Prenons des mesures préventives, car je sens que ça va arriver :

Il existe une balise spoiler :

SPOILER
Comme ceci.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 11 octobre 2004 à 02:12 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Arka_Voltchek, le dimanche 10 octobre 2004, 08:54, dit :

Pokute-team, de bonne qualitée, je les ait pas toutes fait, mais les autres que j'ai esssayé (psyko-team et naruto-team) mon fait peur tellement la trad étais mal foutue

@+, Arka

Merci bien, donc je vais éviter ceux que tu as dit, et voir entre les deux que vous m'avez proposé. :flowers:
Image IPB

Posté vendredi 15 octobre 2004 à 16:55 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Neomikado 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2003

Ahaha, le 12 va encore plus loin !!! Yahoo !!

(oui Iznogoud, je sais me servir des balizes spoil, la preuve :angry: )

SPOILER

Le coup de Lucy qui a tué la soeur et le pere de Kouta, on s'en doutai un peu ... mais bon, c'est pas grave, par contre dommage qu'on nous reserve les memes images lors du flashback... ca fait un peu bouche trous.

Par contre, encore quelques question sans reponse : du style pourquoi 35 ne peut plus utiliser ses vecteurs, que Lucy doit expliquer a Kouta, avant de partir se fighter contre l'autre barjot ?



Quel suspense !!! Mais comment cela va-t-il finir ??
Vite la suite !!
Image IPB
Demain nous allons mourir, ce n'est pas le moment de faire des mathématiques. (Epicure)

Posté vendredi 22 octobre 2004 à 13:29 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Moi j'ai vu le premier épisode et vraiment il me faudra beaucoup de motivation pour voir le second : l'avance rapide de ma télécommande m'a servi à maintes reprises...

Une nana à poil puérile (au moins!) et du gore (trop?), et c'est poutant pas très tentant (un comble...)

Bref je pense passer mon chemin...

<_<
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté vendredi 22 octobre 2004 à 13:33 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   ban chan 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 241
  • Inscrit(e) : 10/01/2004

j'aimerai savoir si les manga d'Elfen Lied sont sur emule en vf
depuis que jai vu les 8 episodes doublés ,je suis tro dedans ,j'aimerai bien lire les manga

merci
Image IPB

Posté vendredi 22 octobre 2004 à 21:45 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   Neomikado 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2003

Ca y est, c'est fini ! Je me sens tout triste, j'etais tres attacher a cette série !
Peut etre y aura-t-il une suite ?
[Voir le message caché (spoiler)]

La fin de n'exclut pas : l'ombre derriere la porte, le directeur a cornes ....


Je savais pas qu'il y avait des bouquins de Elfen.
Image IPB
Demain nous allons mourir, ce n'est pas le moment de faire des mathématiques. (Epicure)

Posté samedi 23 octobre 2004 à 20:19 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   nori78 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 79
  • Inscrit(e) : 02/11/2003

si il y a environ une 10 tomes mais pour le moment il sont quand anglais :crying:

Posté mercredi 27 octobre 2004 à 09:04 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   Grichka 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 490
  • Inscrit(e) : 28/09/2003

Quelqu'un peut me dire qui est l'auteur de l'openning Lilium?? je trouve pas d'info sur le net!



Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 27 octobre 2004 à 10:41 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Kei 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 09/01/2004

J'ai aussi cherché sur le net mais j'ai juste

l'ending:Be Your Girl par Chieko Kawabe

Pour l'opening: Lilium par Kayo Konishi et Yukio Kondo

Pour les infos concernant le staff où l'opening et l'ending !

Anime News Network

Trés bon site d'info :rolleyes:
Image IPB

Posté mardi 16 novembre 2004 à 23:59 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Je viens de voir l'épisode 5, et ils y vont fort, quand même...

[Voir le message caché (spoiler)]
C'est vrai qu'après des scènes de massacres sanguinolent et de torture, une petite scène de viol pédophile, ça manquait au tableau... :blink:


J'espère que ça n'est pas que de la surenchère gratuite, parce que la série me plaît tout de même bien...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 17 novembre 2004 à 03:21 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

mouai il parait que c' est marrant, comique et j'en passe.
Hé ben il va falloir que l' on m'explique les sens de l'humour de cette saga, ou que l'on fasse un annexe humouristique ou un truc danc le genre parce que c'est lourd!!!! canal + c'est pas avec cette série que l'on arrivera à redorer le blason de l'animation niponne auprès de ces nombreux détracteurs... <_<
Image IPB

Posté mercredi 17 novembre 2004 à 09:28 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

Hisoka972, le 17/11/2004 à 04:21, dit :

mouai il parait que c' est marrant, comique et j'en passe.

Elfen Lied ? Marrant et comique ?

Euh...

On n'a pas du voir la même série, en fait... moi j'aurais plutôt dit tragique, mais bon... Et puis tu fais référence à Canal +... je sens le gourrage de topic, en fait, là :angry:
Image IPB

Posté mercredi 17 novembre 2004 à 10:04 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

  • Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 599
  • Inscrit(e) : 08/05/2003


[Voir le message caché (spoiler)]

Présentation

Elfen Lied est une série constituée de 13 épisodes datant de 2004. Adaptée d'un manga éponyme de Lynn Okamoto sorti chez Young Jump en 2002, cette série tranche par rapport aux dernières sorties de ces 2 dernières années. Diffusée en version non censurée à la télévision japonaise (comparativement à Gantz par exemple), la série animée reprend l'ultra violence visuelle du manga et nous offre un étrange cocktail d'horreur et d'ecchi, genre très à la mode depuis quelques années maintenant.

L'histoire:
Lucy, une jeune fille détenant des pouvoirs de télékinésie, s'échappe de son centre de détention et sème le chaos et la destruction sur son chemin. Sa cavale va pourtant s'arrêter lorsqu'elle reçoit une balle anti-char dans son casque de protection. Une chasse à l'homme commence pour la retrouver avant que l'humanité ne soit totalement éradiquée.

Critiques

Elfen Lied nous offre en guise d'apéritif un délicieux Bloody Lucy.

Autant vous prévenir immédiatement, cette série n'est pas pour tous les publics. Il y a fort peu de chance de voir un jour cette série à la télévision français dans des horaires non tardifs tant elle est violente et dérangeante. Il vous suffit de voir les 5 premières minutes du premier épisode pour vous rendre compte que même Gantz et Berserk font comptine pour enfant à côté. On a droit à un magistral bain de sang et à de multiples morts violentes et surprenantes. On ne peut pas dire que Lucy fasse dans la dentelle! Le nom de Lucy ne semble d'ailleurs pas avoir été pris au hasard mais nous verrons bien avec les prochains épisodes si le lien entre la première femme de l'humanité et notre serial découpeuse de militaires et autres secrétaires n'ayant rien d'autre à faire que de tomber devant elle était fortuit.

Les plus sanguins d'entre vous sont déjà aux anges en ayant vu les images de cette critique mais savez vous que cette série est un peu comme une lessive, elle ne se contente pas de satisfaire un public avide de sensations fortes mais elle parvient également à satisfaire tous les fans de Chobits et d'ecchi! Oui mesdames et messieurs, il est bon mon Elfen Lied , satisfaction garantie, vous aimez les pantsu et l'hémoglobine et bien profitez dès à présent du meilleur de ces 2 genres en une seule série. On est très surpris de voir débarqué notre belle tueuse en parfait clone de Tchii (mais toute nue quand même, faut penser aux plus pervers d'entre vous) et de la voir se limiter à un désolant Nyuu comme simple vocable. Rajoutez également un léger côté scato lorsque la jeune donzelle s'amuse à s'oublier à peine arrivée chez Kohta et vous obtenez une série licenciée plus vite que la musique par ADV aux Etats-Unis (faut dire on touche un sacré panel de fans avec cette formule).
Les plus cultivés d'entre vous auront aussi reconnus une certaine similitude entre les images fixes de l'opening et des peintures de Gustav klimt.

Mon avis :

Cela faisait longtemps que je n'avais pas été surpris par une série. Elfen Lied est une série qui s'annonce percutante et originale. Quel dommage néanmoins que le fond et la forme ne s'accordent pas en nous proposant une série à très forte connotation ecchi et un discours bien plus sombre et gore.
N'achetez pas la série en pensant avoir affaire à un clone de Chobits , achetez plutôt Dears dans ce cas de figure.


voila , pour ce qui est du tragi-comique ^^
Image IPB
kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'

Posté mercredi 17 novembre 2004 à 21:02 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

kapitainflam1234, le 17/11/2004 à 11:04, dit :

voila , pour ce qui est du tragi-comique ^^

Pourquoi un spoiler ? :rolleyes:

C'est la critique du premier DVD sur DVDAnime.net...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 20 novembre 2004 à 01:07 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

J'ai tout simplement A-DO-RÉ cette série !!! :(

Ce mélange subtile de tous les genres, c'est génial !! C'est MA série du moment.

Du coup, j'ai fais tous les épisode en une semaine tellement j'étais impatient de voir les suites. Et après avoir fini, je suis en manque grave :P .

Plus sérieusement, je me demande s'il y aura une suite (et je l'espère vivement). J'espère aussi de toutes mes forces une édition française du manga car après l'avoir vu en VO, ça semble (comme d'habitude) plus tortueux que la série. Mais vu la violence omniprésente, j'ai peu d'espoir, mais j'y crois !

Elfen Lied approved by Spaceman Spiff ! :sifle: un label de qualité

Allez @+

EDIT : je vais tacher de préciser mon point de vue vu que les avis divergent.

Du générique d'ouverture :

Vraiment très "beau". Le champ en latin inspirant une certaine noblesse, une certaine pureté, aussi bien à cause la chanteuse que la langue. Ensuite à cause des plans faits de douces translations dans l'ensemble avec globalement peu de mouvements. Ça incite un certain respect quand même, à condition d'aimer !

De l'aspect hentai de la série :

Non, je ne pense pas cela... D'accord la fille au début elle se promène toute nue et même qu'on voit ses seins, et même que ça continue encore après... Oui c'est vrai, je l'admets.
Néanmoins, pour moi je n'y vois pas là une volonté de "chauffer" certains corps débordant de testostérone (jolie formule, non ?), contrairement à ces tonnes maids séries qui cherchent délibéremment cela sans s'en cacher. Ici (et c'est mon interprétation du scénario), il s'agit pour l'héroïne d'une absence totale de pudeur, pas l'envie de montrer son corps. Cela lui donnerait une certaine "pureté".
De plus, les dessinateurs n'ont pas insisté tant que ça sur les détails des corps...

De la violence de la série :

Elle est indaignable. Beaucoup de sang et de membres... Enfin c'est à relativiser un peu car finalement, à part des litres de peinture rouge, les mutilations ne sont pas trop détaillées. Je compare ici à un vrai film d'horreur où on montre tous les détails des organes dignes d'un cours de médecine. J'avoue cependant que ce genre de chose ne m'horrifie pas du tout. Certains y sont sensibles voire choqués. Mais il faut se dire que c'est du faux !

De la traduction proposée par psyko Fansub :

Je tiens à dire que je respecte le travail qui a été fourni ainsi que les longues heures bénévoles passée à traduire la série. Je ne crache pas dans la soupe.

Citation

En tous cas la traduction fr que j'ai récupérée (je ne sais pas par quel groupe, mais le traducteur répond au doux nom de BeyondTheGrave) est tout simplement à CHIER !!!
Non seulement ce n'est même pas du français, mais c'est absolument n'importe quoi par rapport au japonais, même dans des phrases ultra-simples.
(kuroi neko)


Je suis d'accord avec ce point de vue. Vraiment sans vouloir cracher sur le travail fait, j'affirme n'avoir jamais vu d'aussi mauvaises traductions de tous les animes que j'ai pu voir.

D'abord à cause des erreurs et des contresens dans la traduction... L'exemple du directeur et de sa secrétaire est bien assez éloquent.
Ensuite à cause des innombrables fautes d'orthographe, de grammaire et de conjugaison. Là c'est vraiment inadmissible car si le japonais est une langue difficile à traduire entrainant des erreurs, les traducteur n'ont aucune excuse pour les fautes d'orthographe car il ne s'agit que de savoir écrire sans faute du français par des français. Je suis assez tolérant pour les fautes (il dois en avoir plein ce que je tape) mais là, c'est exagéré !

Voilà voilà, désolé pour la longueur mais c'est vraiment une série que j'adore ! Je signale qu'il ne s'agit pas d'une critique complète de la série, mais juste d'avis sur certains aspects de celle-ci !
@+ :angry:

Partager ce sujet :


  • 35 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage