Sharemanga: Les chansons qui vous font vibrer - Sharemanga

Aller au contenu

  • 31 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les chansons qui vous font vibrer

Posté samedi 18 décembre 2004 à 01:50 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Puppets_Master 

  • Patisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 654
  • Inscrit(e) : 23/04/2003

Attention à ne pas confondre avec les chansons que vous adorés ou appréciés simplement.
Ici je parle vraiment des chansons qui vous prennent les trippes, qui vous donne la chair de poule, arrêtent le temps, vous font tomber dans un état de transe tel un junky qui aurait mal dosé son fix quotidien et cela à chaque écoute.

Si vous avez compris l'idée, il ne devrait pas y avoir beaucoup de chansons par personne.
(J'insiste sur le fait que vous ne devez pas nous lister simplement vos chansons préférées (même si ça peut être le cas))


Je commence:

Pink Floyd - Time (Dark side of the moon) (morceau excellent dans un album magnifique, le meilleur)

Pink Floyd - High Hopes (the division bell) (pour ceux qui connaissent, c'est terrible chaque fois que j'entend des sons de cloche maintenent, j'ai la chair de poule)

Deftones - Knife Prty (White pony) (comme quoi, même de nos jours on peu faire des trucs bien qui ne sont pas des reprises)

Led Zeppelin - Stairway to heaven (??) (génial, tout simplement)



À vous...

Posté samedi 18 décembre 2004 à 01:56 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Alors moi , parmis mes chanson qui me font "vibrer" , voici ma petite liste:

1)Daft Punk: Harder Better Faster Stronger (parceque!)
2)Daft Punk: Aerodynamic (bah y'a pas photo là!)
3)Emery: Secret (aussi belle que puissante!)
4)Gorillaz: m1 a1 (cette zik m'as toujours fait penser au camps de concentration...)
5)Matmatah: Ribette"s (solo de guitare qui me fait frissonner)
6)Limp Bizkit: Phenomenon

Ce message a été modifié par NeoOoeN - samedi 18 décembre 2004 à 01:58.

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté samedi 18 décembre 2004 à 02:30 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Bjork : Joga, Homogenic (rien que l'intro me donne des frissons mais je dois etre trop sentimental)
Metallica : The Four Horsemen, Kill'em all (raaah le petit passage avant le premier solo, puis le solo j'en vibre encore...)
Iron Maiden : Rime of the Ancient Mariner, Powerslave (Bordel, mais ça c'est puissant, c'est indescriptible tellement c'est bon!!!!)
Hammerfall : Templars of Steel, Renegade (Quels choeurs, quelle force, et les paroles que du bonheur)
Dark Tranquility : Insanity's Crescendo, The Mind's I (Cette petite intro à la guitare sèche, la voix de la chanteuse, puis la deuxième guitare bien lourde, bien puissante, et le morceau part pour 5 minutes de pur plaisir)
Blind Guardian : The Bard's Song, Somewhere Far Beyond (Tout simplement incroyable, à la fois calme et énergique, joyeux et mélancolique, lancinant et entrainant, oui oui tout ça en même temps)

Après certains morceaux peuvent arriver dans certaines périodes que je qualifierai de passablement dépressives mais celles de la liste seront toujours là...
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté samedi 18 décembre 2004 à 03:31 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

dead can dance : sanvean sur l'album toward the within
la chanson la plus émotionnelle que je connaisse

dead can dance (bis) : the host of seraphim sur the serpent's egg
planant, en général je remets au début après ces 6 minutes de bonheur céleste, à moins de laisser enchaîner sur le non moins planant orbis de ignis :P

little nemo : electric jive sur turquoise fields :
ça défoule gentiment. La super patate et ça reste léger et simple. C'est excellent, comme un paquet de morceaux de ce groupe éphémère et très injustement méconnu.

the pogues : thousands are sailing sur if I should fall from grace with God
beau à pleurer. La moitié des chansons de rum, sodomy and the lash sont quasi aussi géniales, surtout the old main drag (une version irlandaise de take a walk on the wild side, si on veut :)).

PJ Harvey : the whores hustle and the hustlers whore sur stories from the city, stories from the sea
le rock ricain au mieux de sa forme, et chanté avec les tripes comme seule ma petite PJ sait le faire :)

the doors : people are strange sur strange days
People are strange when you're a stranger
Faces look ugly when you're alone
Women seem wicked when you’re unwanted
Streets are uneven when you’re down

c'est là que je frissonne, en général B).

bauhaus : she's in parties (chais pu kel album, c'est vieux tout ça :)).
Rien à dire, il faut l'écouter !

joy division : isolation en live sur still
comment peut-on avoir autant la pèche en chantant des trucs aussi déprimants ? :w00t:

Posté samedi 18 décembre 2004 à 03:37 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté samedi 18 décembre 2004 à 10:09 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   MaoLao 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 97
  • Inscrit(e) : 27/09/2003

Seal - Love's Divine version acoustique : Je trouvait déjà excellente la version radio, mais celle là, elle me sert le coeur à chaque fois que je me la passe. Elle me fait penser à mon ex-copine...

Pendant ce temps, je vois rien d'autre mais ça va me revenir dans la journée.

Posté samedi 18 décembre 2004 à 10:53 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Sinsemilia - Tout le Bonheur du monde (en ce moment)

Ten Sharp - You

Maxime Le Forestier - une cousine

System of a down - Chop suey

Korn - Yall wanna a single

Nine inch nails - Burn

... :w00t:
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté samedi 18 décembre 2004 à 12:18 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 664
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

-Red Hot Chili Peppers : Venice Queen
-System Of A down : Roulette
-Ben Harper : Blessed To Be A Witness, Wainting on an angel, Amen Omen, Burn One Donw
-Phantom PLanet : California
-Yann Tiersen : Rue Des Cascades
-Radiohead : Creep
-Bob Dylan : Blowin'in The Wind , Hurricane, Mr Tambourine Man
-Led Zeppelin : Starway To Heaven
-Neil Young : Cowgirls In The Sand
-Girls In Hawaii : Bees And Butterflies
-Metallica : Orion, Fade To balck
-Israel Kamakawiwo'ole : somewhere over the rainbow
-High Tone : Bad Weather
-The Sunday Drivers : Can't You See

Voilà, ce sont celles qui me sont passées par la tête mais il y en a tant d'autres ! :w00t:
Image IPB

Posté samedi 18 décembre 2004 à 12:52 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Digital Bath de Deftones
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté samedi 18 décembre 2004 à 15:42 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

J'écoute quasi que de la musique jap, même s'il y a un certain nombre de musiques fr ou s qui me plaisent bien, les seules qui me fassent vraiment "vibrer", il y a Sayonara, ending de Saishuu Heiki Kanojo, ou Moments, de Hamasaki Ayumi...
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté samedi 18 décembre 2004 à 16:13 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   bsh34 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 769
  • Inscrit(e) : 04/09/2003

Guns & Roses -> knockin'On Heavens Door
et un musique d'anime, y'a celle de Love Hina, Narusewaga Thème
ah oui, y'a aussi Unforgiven de Metallica
Image IPB
Coup de coeur du moment :Natsuiro no Sunadokei - Geneshaft - Mizuiro
Freude, schöner Götterfunken Tochter aus Elysium ( Joie, bel éclair divin fille de l'Elysée ) - Gunsliger Girl

Posté samedi 18 décembre 2004 à 17:05 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Pantéra -> Floods ( album :the great southern trendkill )
Métallica -> No leaf clover / t(he thing that not should be ( album : Mtallica feat the San Francisco symphony orchestra )
Sépultura -> Chaos A.D / Territory (album : Chaos A.D)
N.W.A -> Straight outta compton ( album du mème nom )
NTM-> Police / j'appuie sur la gachette / c'est clair part 1 / je rapp / et bien d'autres :crying: :P
Capleton -> chat dem a chat
Onix -> better of death ( album : all we got iz us )
Sinead O'conor -> nothing compares 2 u

bon on va s'arrêter la :crying:
Image IPB

Posté samedi 18 décembre 2004 à 17:44 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Calintz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 597
  • Inscrit(e) : 10/05/2003

Emery : By all accounts, The secret (une force et une douceur)
The Cranberries : Zombie (un message, une emotion, une voix)
3 Doors Down : Kryptonite (franchement l'intro, elle est incroyable)
Frou Frou : The dumbing down of love (discrète, j'adore les paroles)
Utada Hikaru et Shiina Ringo : Close to you (alchimie des voix des chanteuses)
Utada Hikaru : Simple and Clean (ah, j'associe l'opening de Kingdom Hearts à cette chanson j'ai jamais vraiment compris pourquoi je pleurai en l'écoutant)
Bonnie Pink : The answer (simplement le talent et le rythme mélancolique)
Deftones : Hexagram, Digital Bath, Knife Prty, Deathblow (Le groupe qui m'a eveillé à la musique, ça crée toute une atmosphère quand je les écoutes et encore une fois, des rythmes mélancoliques, une sorte de vague de chaleur)
A Perfect Circle : Orestes (La voix du chanteur, les paroles de psychopates)
Dolly : Au paradis (bonne chanson au niveau de la musique et des paroles, le rock français n'est pas mort)
Bach : Suite pour violoncelle n°1 en sol majeur (Grâce à Evangelion, cette musique m'émeut toujours autant)
Cold : End of the world (acoustic) (encore cette mélancolie...)
Katie Melua : The closest thing to crazy (Voix sublime de la chanteuse et parole à l'eau de rose, c'est nunuche comme raison mais ça me touche beaucoup comme musique)
BoA : Duvet (j'ai l'impression que cette chanson s'adresse à moi...)
Shanti Snyder : Sora (Quand la voix remplace les instruments)
Yoko Kanno : Some other time (se laisser emporter par un océan tangueur)
Masashi Hamauzu : Solitude (Guitare acoustique, la musique crée le titre)
Yoko Kanno et Chris Mosdell : Beauty is within us (c'est rare une aussi belle voix masculine, très émouvante)
Faye Wong : Eyes on me (Alors là, j'ai du mal à écouter cette sik tellement elle m'émeut, la même appréhension que lorsque j'ai lu larme ultime, je vois pas trop comment décrire ce sentiment...)
Yasunori Mitsuda : The Beginning and the End, Star-stealing girl (J'ai un faible pour les choeurs sans musique derrière, et star-stealing girl est encore un parfait exemple de mélancolisme tout en douceur)
Ost de Magna Carta : Theme of Estell, Prologue (Theme of Estell : simple mais d'une beauté..., le prologue : un morceau de musique qui me tient à coeur)
Ost de Lain : Toh-I Sakebi (encore une musique associé à une image, le merveilleux ending de Lain, se laisser mourir par plaisir)
Nobuo Uematsu : Prelude, Find your way (piano), Liberi Fatali (sacré Nobuo Uematsu...)
Yoko Shimomura : Dearly Beloved (juste du piano, j'adore)
Toshiyuki O'mori : Gibbous Moon (toujours la chair de poule au même endroit, la "cassure" au début)
Ost de Chrno Crusade : Misunderstood heart (alors celle là, j'ai eu l'impression d'entendre une musique que j'avais cherché depuis toujours)
Miki Higashino : Reminiscence (j'ai l'impression d'avoir le pianiste en face de moi quand je ferme les yeux, j'adore)
Mark Gardener : My world down (Un jour le rock vaincra! Cette musique en est la preuve certaine)


Oui oui je sais, ça fait beaucoup voire énormément, pourtant en écoutant chacune de ses musiques j'ai au moins versé une larme et je considère qu'elles m'apportent plus qu'un simple bon moment musical.
Image IPB

Posté samedi 18 décembre 2004 à 18:19 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

boa : opening de lain....
the eagles : hotel california *un des meilleurs solos de l histoire du rock*
hendrix : all along the watchtower (juste puissant)
misia : Tobikata Wo Wasureta Chiisanatori star ocean 3(a pleurer)
st seiya : chiikyguu + pegasus fantasy(en fait y a plusieurs melodies qui se battent tellement c est bon..)
soilwork : l album "natural born chaos"(comme disait puppets comme quoi on peut faire du bon aujourd hui)
van halen : hot for teacher (une vraie tuerie ce morceau^^)
pantera : cemetery gates (rien a dire ce morceau est trop bon)
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté samedi 18 décembre 2004 à 18:39 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   siteez 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 499
  • Inscrit(e) : 30/07/2004

Metallica : Until It Sleeps sur le live S&M
Rammstein : Du Riechst So Gut
Franz Ferdinand : Dark Of The Matinée
Zeromancer : Stop The Noise

Ce sont les seules qui me viennent directement à l'esprit pour le moment, mais je ne crois pas qu'il y en aurais beaucoup plus...
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 31 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage