Sharemanga: Non au SMS sur le forum ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 15 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Non au SMS sur le forum ! Un minimum d'efforts, merci.

Posté mercredi 10 mars 2004 à 20:30 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Pour ne pas polluer le sujet initial, je répond ici.

BiGBrotheR, le mardi 09 mars 2004, 17:44, dit :

Iznogoud dit :

...nous sommes sur un forum, pas sur un téléphone portable.  :angry:
Y a pas que moi qui ecrit en style telegraphique alors pourquoi tu me reprend :)
j'ai pas toute ma vie à passer sur le net moi je bosse alors M....
C'est vrai sa tout le monde ecrit comme sa alors...


Je reste calme... (enfin, je vais essayer :sifle: )

1. Inutile de dire ce que je pense de ceux qui suivent le troupeau, je pourrais être méchant.

2. La langue de ce forum est le français. L'employer est l'assurance d'être compris par tous les autres membres.

De plus, si tu es français :
"La langue de la République est le français"
Constitution française du 4 octobre 1958, article 2

4. J'ai un emploi, mon temps est précieux, et je ne vais pas le gâcher à essayer de déchiffrer ce que tu as "écris" (le terme exact m'échappe quand je lis ta prose)

5. Je ne supporte pas ce renversement du principe de la communication, qui veut désormais que ce soit au destinataire de faire l'effort, au lieu que ce soit l'expéditeur qui prenne la peine de s'exprimer de façon compréhensible.
Cela me semble être un manque total de respect envers le lecteur.

Et pour finir :
Un forum n'est pas du chat. Il ne fonctionne pas en temps réel, et on peut prendre le temps de formuler correctement sa réponse.

Posté mercredi 10 mars 2004 à 20:35 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

et j'ai envie d'ajouter que meme sur un chat, on peut faire l'effort d'écrire correctement, faut pas déconner, c'est pas comme si c'était un effort surhumain
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté mercredi 10 mars 2004 à 20:44 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Gobbler 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 149
  • Inscrit(e) : 03/07/2003

Je suis d'accord avec vous, ca prend pas beaucoup plus de temps d'écrire les mots en entier et c'est tellement plus simple à lire. En plus sur un clavier, toutes les lettres sont disponibles sans avoir a appuyer trois fois sur la même touche pour faire un caractère(contrairement au natel). Un petit effort n'a jamais tué personne...
Image IPB
Merci à NeoOoen pour cette signature

Posté mercredi 10 mars 2004 à 20:50 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   bsh34 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 769
  • Inscrit(e) : 04/09/2003

Tout a fait d'accord,
que l'on fasse des fautes d'orthographes ou de conjugaison passe, mais il y a un minimum de chose à respecter pour être compris de tout le monde.
J'estime que c'est un minimum, même si il est vrai que des fois, sans le faire exprès, ça arrive d'en lâcher un ou deux (du style, c à la place de c'est, ces, ses, ou encore d'autres) mais de la à n'écrire que comme çà, au secours.

Heureusement qu'il y a des règles, si tout le monde se mette à écrire en SMS ( Small Message Service ;) ), mais où irait ce forum et le pays entier, brûlons les professeur de français, ils ne servent à rien de toute façon.
Bon voila, de toute façon on pourrait s'éterniser sur le sujet.

Je rappel pour ceux qui ne sont pas content, voila ce qu'il est écrit dans les règles du forum :

- Au contraire du chan le forum est un lieu de calme et d'harmonie, la précipitation y est donc banni par conséquent il vous est demandé de rédiger des réponses claires, compréhensibles et démontrant un minimum de relecture, comprenez une orthographe nous permettant d'identifier clairement ce forum comme étant français. Je sais qu'à l'ère du "SMS" et du "portèbeuuuulll" ceci peut paraître aberrant mais ce forum étant tenu par des réactionnaires petits fils d'anciens membres de l'académie française vous n'avez pas le choix.


Ceux qui ne sont pas content peuvent aller voir ailleurs.
C'est ce que je pense et je l'assume.

PS: Je suis extrêmement mauvais en français, mais je fais un minimum d'effort pour que tout le monde puissent me relire.

@Kser : l'on ne dit pas qu'il faut écrire un parfais français,
mé il n fo pa écrir com ça,
je jure que je force pour arriver à écrire en sms, et qu'il arrive souvent que je ne réponde pas à des gars car j'ai autre chose à foutre que de passer 5 minutes à essayer de relire leurs charabias

Ce message a été modifié par bsh34 - mercredi 10 mars 2004 à 21:00.

Image IPB
Coup de coeur du moment :Natsuiro no Sunadokei - Geneshaft - Mizuiro
Freude, schöner Götterfunken Tochter aus Elysium ( Joie, bel éclair divin fille de l'Elysée ) - Gunsliger Girl

Posté mercredi 10 mars 2004 à 20:50 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Kser 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 02/05/2003

J'ai envie de dire LoL , Mdr , Xpdr , Ptdr : depuis que je suis sur le net ( 4-5 ans ) j'ai croisé 100 fois les mêmes topics , mais si vous voulez vraiment parlé en français sans fautes allez dans des chants tel que Bluesphere tu seras servis ( personnellement , on m'a jamais fait la remarque ) mais c'est vraiment chiant car le net est un large language tel le C++ , java , programmation, donc il parle pas forcément anglais .... Donc s’il vous plaît soyer tolérent
Les racailles Traine sur ShareManga
Image IPB

Posté mercredi 10 mars 2004 à 20:56 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

Ouais je me souviens mes debut sur certains forums, c'était douloureux pour les autres comment je parlais SMS, maintenant que j'ai fait l'effort, je comprends mieux ce qu'ils voulaient dire, car c'est ultra-penible de lire des messages abregés qui sont compris que de la personne qui les redige (bah ouais tout le monde adapte le style SMS à sa sauce, c'est totallement sauvage comme style, y'a même pas de "code" à la frappe SMS, donc c'est un foutu bordel)

& bon quand c'est pour dire des conneries ça passe (ca releve du niveau de l'écriture) mais quand c'est sur un truc interressant/sérieux, c'est là que c'est la misere pour essayer de comprendre ce que dit l'auteur du post écrit à la barbare (Connan vient avec ton glaive pourfendre les méchants)

Enfin voilà, je comprends parfaitement Iznogood à ce sujet...

Posté mercredi 10 mars 2004 à 21:17 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

arg toutes ces fautes me font mal aux yeux !!! :sifle:

il est vrai que voir des phrases bien construites n'est pas négligeable sur un post d'autant plus que vous avez le temps de taper et vous relire <_< .
Quand à IRC et les chats je pense que vu la rapidité où sont débalé les messages, on peut se permettre de faire des contractions... non?

il n'empèche pas que vous vous devez de garder la langue Française en l'état à laquelle on vous l'apprend !!
lisez des livres, bon sang !!

Posté mercredi 10 mars 2004 à 22:34 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   LeMag 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 659
  • Inscrit(e) : 23/05/2003

te sip d'droba j'sircé emmoc ej xuev, edrem!

! lire me de peine la prendre pas veulent qui cons ces tous chier font

sghsdhgjdfshgjizqjhjsrkjgsdnkljfgsjmhjbfsjb;ksjfùjbùgfsd

Tolérance... B)
"Quand Brassens est mort, j'ai pas honte de le dire à quarante ans passés, j'ai pleuré comme un mome alors que quand Tino Rossi est mort, j'ai repris deux fois des moules" Pierre Desproges

Posté mercredi 10 mars 2004 à 22:51 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

pas la peine d aller plus loin tout a ete dit .Mais suis d accord avec vous sur le principe ,c est notre maniere de nous adresser les uns aux autres qui montre notre respect mutuel.
@doobik:il n'empèche pas que vous vous devez de garder la langue Française en l'état à laquelle on vous l'apprend !!
lisez des livres, bon sang !! tout a fait d accord lisez des livres!
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mercredi 10 mars 2004 à 23:11 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Thiwy 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 152
  • Inscrit(e) : 04/07/2003

Alors là les gars je vous suis à 100% B) MORT AU SMS !!!

PS: Et ne parlons pas de ceux qui ne ponctuent pas leurs phrases car les virgules, les points et les majuscules permettent également à une bonne compréhension.

Posté mercredi 10 mars 2004 à 23:31 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Tout a déja été dit mais jy vais aussi de mon post anti SMS ;)

C'est vrai que c'est super pénible de devoir faire l'effort de déchiffrer ce que quelqu'un a bien pu vouloir dire

Prendre une minute de plus pour rédiger un message plus ou moins en francais ce n'est quand même pas un effort surhumain <_<
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mercredi 10 mars 2004 à 23:34 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Ilaxes 

  • Ex-geek
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 286
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Je dirais que c'est d'autant plus énervant que les posts incriminés sont souvent des questions (auxquelles on a répondues déjà 3 fois...bah oui la lecture du thread çà prend aussi du temps et puis on a un emploi du temp chargé et bla bla et blablabla) ou des demandes de remise en share..... B) B) B) B)

PS2 : Si on en revenait à nos ampoules ????

Posté mercredi 10 mars 2004 à 23:40 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Encore une voix contre le SMS et l'analphabétisation du web.
Quant à comparer le sabir SMS au C++, le seul point commun que j'y vois c'est qu'il est aussi facile d'écrire des trucs incompréhensibles dans l'un comme dans l'autre de ces deux "langages" B).

Posté mercredi 10 mars 2004 à 23:57 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Puppets_Master 

  • Patisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 654
  • Inscrit(e) : 23/04/2003

C'est une des règles du forum les plus importantes (à mes yeux) et une des moins appliquées.

Vue vos réactions, je vais essayer d'être plus stricte avant les récalcitrants qui continueront le langage sms et autres abrévations, en supprimant directement les posts incriminés dans un premier temp et ensuite je verais pour les sanctions si ça continue. J'espère que les autres modos emboîteront le pas.

Et pour les remarques du genre: "j'ai pas le temps de me relire, je suis un homme très occupé", je leur réponderais qu'ils ne sont pas obligés de poster non plus.


ps: vous remarquerez que ce post n'est pas exempte de fautes, mais je fais un effort ^^

Posté jeudi 11 mars 2004 à 00:05 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Tafou 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 181
  • Inscrit(e) : 13/08/2003

C'est quoi un SMS? B)


c ou kelle est la porte? ah ok, bon ben jy go...
Image IPB
Plugin quicksearch Sharemanga pour Firefox --> ici

Partager ce sujet :


  • 15 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage