Sharemanga: A propos de la danse [sondage] - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

A propos de la danse [sondage] Même si ça vous intéresse pas jetez un coup d'oeil siouplait

Posté jeudi 02 juillet 2009 à 14:51 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Bonjour les gens !

Bon j'ai besoin d'aide, j'dois répondre à un questionnaire sur la danse et j'dois dire qu'à la base je suis pas très intéressé par le sujet du coup j'aurais voulu recueillir des avis sur 2/3 questions parmis la douzaine qui m'est posée :


1) En tant que Français, que signifie/Qu'évoque le mot "danse" pour vous ?

2) La danse que vous préférez (danser) ?

3) Quel est selon vous la/les danse(s) typiquement française(s) ?


Désolé de vous ennuyer avec ça mais c'est assez important quelques lignes me suffiront, je compte sur vous ^_^
Et qui sait peut être vais-je donner naissance à un nouveau topic (ou pas B) )

Merci à tous.
Image IPB

Posté jeudi 02 juillet 2009 à 16:53 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageshiki tono, le 02/07/2009 à 15:51, dit :

1) En tant que Français, que signifie/Qu'évoque le mot "danse" pour vous ?


Pour moi il signifie l'action de bouger volontairement sur un ensemble de fréquences sonore.
Je précise cela comme ça car les notion de musiques et de rythmes sont trop limitées pour vraiment définir l'ensemble de ce qui est "dansable". Après on peux afiner en disant que les danses peuvent se différenciers par codes inhérentes à chacune d'elles.

Et pour ce que ça m'évoque ?
Une pratique essentiellement nocturne et se pratiquant en groupe ou plutôt au sein d'un groupe.
Que c'est une pratique sociale assez importante pour l'Homme en général et que ça permet souvent l'envoi de tout plein de phéromones XD


Voir le messageshiki tono, le 02/07/2009 à 15:51, dit :

2) La danse que vous préférez (danser) ?


Pour cela il faudrait aussi que tu précises celles qu'on aimerait savoir danser, car je doute que tout le monde ici soit un danseur émérite.
Sinon moi ça serait le Ska, la Salsa, le Rock ...
Par contre je sais très bien danser le tango Algérien (pauvre blague inside désolé ^^).


Voir le messageshiki tono, le 02/07/2009 à 15:51, dit :

3) Quel est selon vous la/les danse(s) typiquement française(s) ?


Je dirais comme ça et sans rechercher sur le net : Valse, Bourrée, Gigue, Chachacha, French Cancan ...
Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 02 juillet 2009 à 17:13 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

J'te remercie beaucoup Vashu, tes réponses me vont très bien :D

J'avais peur que le sujet parte en sucette dès le début, mais j'te remercie d'avoir répondu sérieusement.


Bon ben tous les autres y'a plus qu'à imiter vashu ^_^

よろしく
Image IPB

Posté jeudi 02 juillet 2009 à 19:54 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   darkjeane 

  • Jenni [Dark]
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 475
  • Inscrit(e) : 10/01/2005

1) Mmm quand je pense "danse" j'avoue que je pense plus à un sport qu'à un loisir. Danse classique, ballet ou même danse euh... hip-hop? Ouai ceux qui font des acrobaties de dingues sur la tête et tout enfin bref....

2) Vu que j'en connais pas 1000, notament dû au fait que j'écoute pas forçément des style de musique où il y a véritablement une "danse", je dirais que ma préférée serait la valse parce que c'est toujours agréable de se sentir telle une princesse ^^

3) Pouah j'avoue que là... A part le French Cancan et les diverses danses régionales (pourquoi tout d'un coup, je pense à ce noeud géant qu'on les Alsaciennes sur leur tête?) je vois pas trop.




Posté jeudi 02 juillet 2009 à 21:36 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

1°) Le fait de se trémouser de manière coordonée en faisant des mouvements plutot callé sur un rythme ( pas forcément musicale mais pas sur un truc qui l'air décousu ). Et le devant un ensemble de personne ou tout seul dans le but de se divertir tout ayant pas l'air d'être ridicule.

2°) La danse que je pratique aucune a part celle de me doigts sur le clavier ( oups pardon restons sérieux au moins 10 min ^^ ).
Alors non je ne pratique aucune danses mais je trouve la Capuera très intéréssante a voir ( même si elle ressemble beaucoup a un sport ). Et le Twist car très rythmé et aussi très intérésant niveau technique ( et surtout de la bonne musique qui est entraînante ).

3°) Oui pour le French Cancan heu après aucune idée. Je ne pense pas que la valse ne soit vraiment française. Pour cette question bas heu WikiPédia....

En espérant que ça t'aide une peu aussi bien que Vashu et DarkJeanne. En tout cas je me suis vraiment pris comme pour un devoir de français à l'époque ou j'étais à l'école ( je dis ca comme si ca faisait un siècle que je bosse ). Par contre j'étais un zero pointé en français je te tiens pour averti. ^_^

Posté jeudi 02 juillet 2009 à 22:01 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

1/ En ce qui me concerne, je bosse actuellement dans un Conservatoire (partie administration/encadrement), donc quand on me dit "danse" je pense tout de suite à la dimension artistique et sportive de la pratique. Je dirais que la danse est un ensemble de mouvement corporels dans le but d'obtenir un rendu visuel (parfois artistique) particulier.

Ce qui m'intrigue, c'est que les questions 2 et 3 semblent plutôt centrées sur une pratique dansante précise : la "danse musicale de loisir" (ou quelque soit le nom qu'on lui donne).

2/ Aucune en ce qui me concerne : j'ai autant de coordination dans mes gestes qu'un héron alcoolique atteint de Parkinson. Après, je ne m'y connais pas beaucoup de sorte que je n'ai pas de préférence : toutes les danses valent le détour quand elles sont bien interprétées.

3/ La , le , le ...

Posté lundi 06 juillet 2009 à 14:26 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   chikako 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 31/05/2006

Modeste contribution:

1° Pour moi danser c'est se laisser aller à bouger de façon plus ou moins réfléchie sur une musique qui nous inspire, sans forcément obéir strictement à un code pré-établi. Désolée après une intense réflexion je n'ai pas trouvé de réponse plus intelligente et plus concise à cette question qui mériterait 8 pages de dissert à elle toute seule.

2° Je pratique la danse orientale depuis 5 ans, avec une nette préférence pour l'orientale tribale, après avoir testé le classique et la rythmique quand j'étais petite et avoir constaté rapido que ce n'était pas des danses pour moi.

3° Heu...la valse oui, mais curieusement la première image qui m'est venue à l'esprit c'est le ballet de l'Opéra de Paris...

Ai-je un pti peu aidé? :shuriken:
Image IPB

Posté jeudi 09 juillet 2009 à 20:01 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

1) je vois la danse comme un moyen de s'exprimer physiquement et de bouger par rapport au rythme d'un son ou d'une musique. On peut avoir un rendu artistique ou pas et en général je danse parce que j'ai envie de bouger.

2)j'ai pratiqué de la danse classique quand j'étais petit même si je trouvais ça marrant je n'en ai pas fait bien longtemps. Et actuellement le genre de danse que j'aime sont le Tango et le Rock'n'Roll.

3)la musette, la valse et le ballet.

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage