Sharemanga: Emule ou Torrent ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Emule ou Torrent ? pour effecter vos téléchargement

Sondage : Emule ou Torrent

Emule ou Torrent

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté mercredi 01 avril 2009 à 23:14 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Franchement, si tu trouves des torrents qui ont 0 sources (et pas d'autres torrent qui partage exactement la même chose), c'est que t'as pas d'bol.
C'est comme si je te disais "Tiens, j'ai tel fichier qui a 0 sources sur Emule", tu me répondrais "Bah prends tel autre fichier, il a des sources et c'est la même chose".

Après, j'ai lancé le truc des boards privées et maintenant je m'en veux presque, parce que c'est un cas particulier xD (dans le sens où majoritairement, les gens vont sur des sites comme mininova ou TPB qui ne sont pas privés)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mercredi 01 avril 2009 à 23:49 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messagekhoral, le 01/04/2009 à 22:14, dit :

Franchement, si tu trouves des torrents qui ont 0 sources (et pas d'autres torrent qui partage exactement la même chose), c'est que t'as pas d'bol.
C'est comme si je te disais "Tiens, j'ai tel fichier qui a 0 sources sur Emule", tu me répondrais "Bah prends tel autre fichier, il a des sources et c'est la même chose".

Que ce soit sur BitTorrent ou eDonkey, ça m'arrive relativement souvent d'avoir 0 sources sur un fichier (ou 0 sources complètes, ce qui revient au même) ; et dans plus de la moitité des cas, il n'y a pas de fichier alternatif.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté jeudi 02 avril 2009 à 06:25 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

On parle de board etc, n'empêche qu'avec emule et sa fonction recherche (jamais vu ça sur un client BT) on a un niveau de pratique et de facilité bien supérieur.
Je ne connais plus aucun site / forum à l'heure actuelle proposant des liens emules de film, prog et mp3 aussi complet que peut l'être share pour les animes, d'où le grand intérêt de la dite fonction recherche.

Après comme je l'ai dit, moi en bon pirate je peux manger à tous les râteliers, donc bon... :rolleyes:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 02 avril 2009 à 07:39 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

A une époque, j'utilisais Emule quasi-uniquement, avec l'exception des torrents pour dl telle ou telle série complète, pas forcément parce qu'elle m'intéressait follement, mais histoire d'avoir de quoi regarder pendant les longues soirées d'hiver quand j'aurais plus le net par exemple. (oui, dl un pack de 13 épisodes sur torrent, ça va vachement vite, c'était l'intérêt principal ^^°) Dans une grande absence de logique (je trouve), je téléchargeais les derniers épisodes fraîchement sortis de tel ou tel truc via Emule, vu que ça restait mon choix préférentiel.

Maintenant... je dois avouer que je tourne aux deux à 50/50 à peu près. Parce que honnêtement, trouver Diamants sur Canapés sur Piratebay/mininova/autre, c'est vachement plus rapide que se casser la tête à trouver la version qui a des sources et qui est pas en kurdistanais et dont le titre alternatif n'est pas "Chaudasse sur canapé" (wouhou) en recherche Emule. Par contre, étrangement, j'ai vachement de mal à trouver Guinea Pig et autres Naked Blood via torrent. (mais là encore, vive la recherche emule pour un film qui s'appelle comme ça xD)
Donc Emule pour les films underground, les films faciles à trouver, les trucs où je suis pas pressée, les jeux, la musique...
Et torrent pour les films plus grands publics, que j'ai envie de regarder dans les jours qui viennent, les jeux (là pareil, pour les jeux que je cherche en général, y a toujours du torrent de trouvable donc en fait souvent je mets le même truc en dl en parallèle sur les deux, et je vois ce qui avance), et les packs de séries.
Exemple marrant : il est facile de trouver des packs sur emule pour l'intégrale de Daria en français, et plus dur de les trouver en anglais. Je les dl donc en français sur emule, et en anglais sur Vuze xD.*

* et après on dit que télécharger c'est mal... Mélol. Daria... une de mes séries préférées... jamais sortie en dvd nulle part, à peine en vhs... Moi je dis merci le téléchargement dans ces cas là. >_<


Pour ce qui est du partage après, c'est pareil pour les deux : quand je peux laisser allumé, je laisse, et je laisse en partage ce que je viens de charger et/ou les trucs qui étaient pauvres en sources.
Après, la communauté... ché pas trop ce que c'est. ^^°°° (si être communautaire c'est autre chose que laisser des trucs en partage, alors je dois pas l'être mais voilà, ça s'arrête là xD)
(tiens, et je viens même d'apprendre qu'il y avait un système de crédits sous emule, c'est dire si je me renseigne :rolleyes: , moi je vois plein de chiffres partout, je sais pas ce qu'ils veulent dire pur une grande partie et vala, je m'en porte pas plus mal ^^°)
(et nan j'ai même pas honte)
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté vendredi 03 avril 2009 à 18:33 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Voir le messageJunta, le 02/04/2009 à 07:25, dit :

On parle de board etc, n'empêche qu'avec emule et sa fonction recherche (jamais vu ça sur un client BT) on a un niveau de pratique et de facilité bien supérieur.
Je ne connais plus aucun site / forum à l'heure actuelle proposant des liens emules de film, prog et mp3 aussi complet que peut l'être share pour les animes, d'où le grand intérêt de la dite fonction recherche.

Après comme je l'ai dit, moi en bon pirate je peux manger à tous les râteliers, donc bon... :devil:

Ah ça, l'outil de recherche, j'vais pas te contredire ^^ C'est pratique :sifle: Mais inapplicable à BT puisqu'on a pas de serveur centralisant tout.
Après pour les forums, j'saurais pas trop quoi dire. On peut parler de TPB ou de Mininova (pour BT toujours hein, pour Emule, j'en connais aucun excepté ici) en tant que regroupement de liens. Mais ça ne sont pas des forums.

Et effectivement, manger à tous les râteliers, ça marche bien :devil:
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté samedi 04 avril 2009 à 20:11 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Avaya 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 279
  • Inscrit(e) : 28/12/2005

J'utilise les 2 aussi. La mule pour tous les animes et les séries US. Par contre pour les dramas je passe que par torrent, il y a vraiment pas assez de sources sur la mule.
Image IPB Merci, merci et remerci à yuna92 pour cette superbe sign

Posté samedi 04 avril 2009 à 20:17 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Johnny 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 804
  • Inscrit(e) : 03/04/2008

Emule, car je télécharge surtout des chansons des 70's aux 90's, plus que des vidéos. Torrent, je l'ai utilisé une fois un peu par hasard...

Posté dimanche 05 avril 2009 à 14:06 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Torrent à 50%, puis emule et irc à 25% chacun.
Que ce soit torrent ou emule, quand mon PC est allumé, les deux tournent et je reste en partage sur les fichiers qui ont le moins de sources, histoire de "rendre un peu de ce que j'ai pris", même si je dois avouer que c'est une notion de partage assez abstraite.
La notion de partage me parait plus concrète en IRC, alors qu'on fait du DDL, mais on peut alors communiquer avec ceux qui ont crée le fichier, leur faire un coucou ou petit merci, ce qui est toujours agréable pour eux je pense. Et ça a un petit côté communautaire qui me plait bien, mais bon c'est peut-être uniquement dans ma tête :crying: .
Précision: je ne télécharge que des animes. Pas de films, pas de musique, pas de logiciels, donc les fonctions de recherche si pratiques de emule ne m'intéressent pas particulièrement.

Posté vendredi 12 juin 2009 à 13:05 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   moumoux 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 12/01/2007

Emule pour les vidéos.
Torrent pour l'audio.

Pas de jaloux comme ça, ça vous va ? :sorcerer:

Posté lundi 15 juin 2009 à 21:24 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

très limité les choix ^^"

je reste fidèle à la mule dont le réseau Kad fonctionne très bien et je complète avec du Torrent et du DDL, le tout sur un pc dédié.
Pas fan du streaming même avec l'arrivée du HD et retourner sur IRC me fais un peu chier juste parce que je dois me retaper la config des chan...

Posté mercredi 17 juin 2009 à 11:14 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   moumoux 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 12/01/2007

D'ailleurs, ne faudrait-il pas refaire le sondage en mettant des pourcentages dans les propositions ?
Comme par exemple :

  • 10 % Emule / 90 % Torrent

  • 20 / 80

  • 30 / 70

  • 40 / 60

  • ... / ...

  • etc... etc...


Posté mercredi 24 juin 2009 à 17:35 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   iPrincx 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 24/06/2009

J'ai voté "Autres", car je n'utilise plus eMule.. Mais "iMule" (ce n'est pas un mod, mais un tout autre logiciel qui reprend simplement les caractéristiques de notre chère eMule) combiné avec "I2P", le tout en P3P (P2P 3 ème génération).. Réseau en mode crypté et anonyme :sick: Contre les projets de Sarko' avec ses lois "HADOPI" ou "LOPPSI 2" ;)

J'ai préférer évoluer.. Plutôt qu'attendre que la police sonne à ma porte <_<


Voilà voilà :ermm:
Image IPB

Posté vendredi 24 juillet 2009 à 01:52 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   oyoyo 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 18/08/2008

50% Torrent, 50 % DDL et 0% emule

Posté vendredi 24 juillet 2009 à 17:50 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageoyoyo, le 24/07/2009 à 02:52, dit :

50% Torrent, 50 % DDL et 0% emule

Et 1 message.

On sent le gars qui a choisi le bon forum. :sorcerer:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 25 juillet 2009 à 09:59 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

arf, il peu aimé l'ambiance, ou discuter sur le forum pour avoir des infos, des impressions, etc... sur des mangas

Moi c'est ma principalement motivation, emule cela fait des mois je l'ai pas lancé, j'utilise beaucoup utorrent ou DDL !

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage