Sharemanga: Coca-cola - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Coca-cola Buveur d'insectes !!!!!!!!

Posté samedi 31 janvier 2009 à 01:31 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   noyty 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 110
  • Inscrit(e) : 20/05/2004

 

:D :o ^_^ B) Voilà sur quoi je suis tombé aujourd'hui :crying: :crying: :crying: :crying:


Buveurs d’insectes ! la fomule secrète du Coca-Cola enfin révélée !



Avis aux végétariens et autre consommateurs de produits naturels, le coca contiendrait des extraits d’insectes parasites : des cochenilles réduites en poudre !!
Jusqu’à présent, la formule du Coca-Cola serait tenue secrète. Elle demeure, depuis sa création, un mystère soigneusement entretenu. La composition du Coca-Cola est peut-être le secret le mieux gardé du monde. Seules trois personnes auraient accès à la liste des ingrédients entrant dans sa composition et aux règles spécifiques de sa préparation. Néanmoins d’après William Reymond (qui a écrit le livre Coca-Cola, l’enquête interdite), on peut trouver sur Internet et dans son livre la recette de la boisson.
Récemment, le chef de le la Fondation de Saint-Nicolas a demandé devant les tribunaux de révéler le secret de la formule de Coca Cola arguant du fait que le consommateur a le droit de savoir
Il y avait une rumeur chez le concurrent de Pepsi , il y a seulement 2 personne et encore chacun ne sait que la moitié du secret.
La recette actuelle est inconnue et secrète et conservée dans un coffre fort de la « Trust Company of Georgia » à Atlanta

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, le coca, ne contient pas (ou plus…) de cocaïne. Car à l’origine, l’effet stimulant était produit par la cocaïne contenue dans les feuilles de coca et par la caféine des noix de kola. En 1906, le Coca-Cola, vendu comme tonique pour le cerveau, fut quasiment privé de cocaine (1/400e de grain par once de sirop), cette proportion persistant jusqu’en 1929. La technologie a désormais supprimé toute cocaïne du Coca-Cola. La caféine subsista avec un taux réduit pour que la boisson conserve sa dimension stimulante.
Depuis peu, la marque a eu la bonne idée de créer une rubrique “Formule secrète” sur son site avec la pub en téléchargement et des informations sur John Pemberton. On y trouve entre autres cette phrase qui surprendra tous ceux qui considèrent la boisson comme la plus artificielle qui soit : “Les ingrédients sont bien entendu indiqués sur chaque bouteille de Coca-Cola. Mais ce qui ne figure pas sur les étiquettes c’est la formule secrète. Le mélange exact d’extraits végétaux reste jusqu’à ce jour la formule secrète la plus célèbre du monde. Nous ne vous révélerons pas ce que contient notre formule secrète, mais nous pouvons vous dire ce qu’elle ne contient pas. Sans conservateurs ajoutés. Sans arômes artificiels. Depuis 1886”.
Mais dans la réalité avec n’importe quelle labo, avec un analyse, physcio chimique, on peut sortir un tableau complet des composants.
Pourtant, on ne peut avoir qu’une information sur les substance et pas sur le matière premières utilisées pour obtenir ces substance.
Sur l’étiquette du coca on peut lire le sucre, acide phosphorique, de caféine, de caramel, et un extrait de dioxyde de carbone et des “extrait naturels”. Ce sont ces derniers qui ont provoqué les suspicions.
La compagnie a donc du dévoiler son “secret”. Dans la composition de ces “extraits naturels”, il y a certaines huiles végétales “exotiques” et des colorants rouges qui vivent en arménie azerbadjian Pologne mais la où le ver est le plus prolifique c’est au milieu des cactus mexicains !
Comment fabrique t’on ce colorant “naturel”, le “carmin” ? Il est produit par un insecte nommé Dactylopius coccus. Les insectes sont prélevés à la main puis séchés au soleil. La poudre de carmin est produite par séchage de la précipitation d’un filtrat obtenu en ébouillantant les insectes qui sont desséchés puis on filtre le résidu avant de passer à la précipitation, au lavage et au séchage du produit final…

Image IPB

Le rouge de cochenille est encore appelé : acide carminique, carmine, CI75470, cochenille, E120, Natural red 4. On peut le trouver également dans les bonbons, les glaces, les yaourts, les apéritifs, les sirops et les sodas, ainsi que dans les rouges à lèvres et les dentifrices…

Sources : http://www.lepost.fr/article/2008/09/07/12...le-secrete.html
http://www.inauka.ru/discovery/article88920.html





Source ; Neotrouve.com
6) Signatures
Concernant les signatures, il vous est demandé de ne pas dépasser une taille de 200 px de haut et 800 px de large et ce afin de conserver un minimum de lisibilité.

Posté samedi 31 janvier 2009 à 02:46 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

So what ?
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 31 janvier 2009 à 10:03 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 534
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Voir le messageIznogoud, le 31/01/2009 à 02:46, dit :

So what ?


+1 On trouve de la cochenille dans quasiment tous les aliments contenant du colorant rouge, il me semble (à moins que je dise une bêtise...)

Et puis...

Citation

Avis aux végétariens et autres consommateurs de produits naturels

Quoi de plus naturel qu'un insecte ? :mellow:

Posté samedi 31 janvier 2009 à 11:36 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageIznogoud, le 31/01/2009 à 02:46, dit :

So what ?

+2

Surtout en ce qui concerne la fabrication des colorants et arômes, il y a biiiiiiiien pire.

Et en plus, les insectes, bien frits, ça se mange. :mellow:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 31 janvier 2009 à 12:58 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messageIznogoud, le 31/01/2009 à 02:46, dit :

So what ?
+3
Y'en a aussi dans le sirop,le dentifrice,le rouge à lèvres,etc...
Sinon:

Citation

il y a certaines huiles végétales “exotiques” et des colorants rouges qui vivent en arménie azerbadjian Pologne mais la où le ver est le plus prolifique c’est au milieu des cactus mexicains !
Il manque pas des mots et de la ponctuation là?
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté samedi 31 janvier 2009 à 13:02 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageIznogoud, le 31/01/2009 à 02:46, dit :

So what ?


+4
Je suis toujours sidéré par l'effet de "scandale" quand les couillons du dernier rang qui n'écoutaient rien en classe d'histoire/technologie/dessin... découvrent comment marche le monde des techniques. >_<
Image IPB

Posté samedi 31 janvier 2009 à 14:26 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Croyez-le ou non, mais les insectes frits c'est très bon. Testé et approuvé.

Et puis je ne vois pas où est la polémique, c'est bien le seul produit naturel présent dans le coca si ça se trouve :mellow:
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté samedi 31 janvier 2009 à 15:25 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

C'est amusant de constater que la plupart des occidentaux sont toujours choqués quant on parle de manger des insectes.
Par contre, bouffer de la vache, du mouton, du cheval, ça pose moins de problème.
En plus, les insectes sont vachement plus nombreux. Et puis faire de l'élevage de Cochenilles, ça doit forcément prendre moins de place que l'élevage de vaches. :mellow:
Autre avantage, c'est extrêmement nutritif.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté samedi 31 janvier 2009 à 15:34 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Voir le messageDoudy, le 31/01/2009 à 15:25, dit :

C'est amusant de constater que la plupart des occidentaux sont toujours choqués quant on parle de manger des insectes.

Regarder Koh-Lanta, ça perturbe !
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 02 février 2009 à 09:19 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Perso, moi ça me choque... C'est vrai quoi; Penser que des millions de personnes dans le monde préferent boire les insectes contenus dans le Coca Cola alors qu'ils sont bien meilleurs dans une bouteille de mezcal, ben ça me perturbe...
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté lundi 02 février 2009 à 09:34 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Je m'en fou je bois pas de Coca, mais si j'apprends un jour que y'a je ne sais quel résidus de larve d'araignée dans la fabrication de de Picon ou de Suze, là je pense que je ferais lagle >_<
Image IPB

Image IPB

Posté lundi 02 février 2009 à 09:42 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Vashu, à mon avis dans les malabars ou les fraises tagada c'est pas beaucoup mieux niveau compo. :D
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 02 février 2009 à 11:58 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Mmm alors je vous sert quoi ?
Vodka Araignée ? Vodka Blatte ? Ou Vodka Charançon ? >_<

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 03 février 2009 à 02:36 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Alors comme ça le coca est 1 soda bio riche en protéine? c'est donc çà qui ferait grossir les ricains et pas le sucre.
Quand je pense à toute les personnes qui ont bu du coca en se moquant des gens qui mangeaient des insectes...
Image IPB

Posté mardi 03 février 2009 à 09:14 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageHisoka972, le 03/02/2009 à 02:36, dit :

Alors comme ça le coca est 1 soda bio riche en protéine? c'est donc çà qui ferait grossir les ricains et pas le sucre.
Quand je pense à toute les personnes qui ont bu du coca en se moquant des gens qui mangeaient des insectes...


Quand je pense à toutes ces personnes qui ont mangés des insectes en se moquant des gens qui buvaient du Coca ^^
Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage