Perso c'est Pulp Fiction le film qui ma fait découvrir Tarentino
Bref que du bonheur
Mon film culte Je l'ai vu 20 fois et j'en redemande
Posté mercredi 21 janvier 2009 à 21:59 (#16)
Posté jeudi 22 janvier 2009 à 01:54 (#19)
Bonne question.
Alors on doit en choisir un alors que j'en ai plein en téte.
Dur,dur
Allez je me lance je dis MEMENTO.
J'adore s film, vu au moins 20 fois, 10 pour bien comprendre et 10 pour les petits trucs que j'avais manqué
Voila pour moi le film culte par excellence.
Alors on doit en choisir un alors que j'en ai plein en téte.
Dur,dur
Allez je me lance je dis MEMENTO.
J'adore s film, vu au moins 20 fois, 10 pour bien comprendre et 10 pour les petits trucs que j'avais manqué
Voila pour moi le film culte par excellence.
Posté jeudi 22 janvier 2009 à 07:33 (#21)
Si c'est au nombre de fois que ca marche, alors ca sera Green Mile pour un film ricain, et Quill pour un film Japonais.
Posté jeudi 22 janvier 2009 à 12:17 (#22)
Pfffiou y'en a tellement !
Les films que j'ai vu et revu (genre minimum 5-6 fois) il y a :
La cité de la Peur (en top facile, a une époque je le regardais pratiquement tous les soirs )
La classe Américaine (Georges mon héro )
Wayne's World 1
Torque ( il me fait tellement rire ce film)
The Mask (au collège j'étais fan )
Les Bronzés font du ski (facile, tous les ans ils nous le repasse à la télé)
Voilà pour les films que j'ai vu sûr 5 fois ou plus, après y'en a une quantité d'autre que j'ai du voir plusieurs fois.
Les films que j'ai vu et revu (genre minimum 5-6 fois) il y a :
La cité de la Peur (en top facile, a une époque je le regardais pratiquement tous les soirs )
La classe Américaine (Georges mon héro )
Wayne's World 1
Torque ( il me fait tellement rire ce film)
The Mask (au collège j'étais fan )
Les Bronzés font du ski (facile, tous les ans ils nous le repasse à la télé)
Voilà pour les films que j'ai vu sûr 5 fois ou plus, après y'en a une quantité d'autre que j'ai du voir plusieurs fois.
Posté jeudi 22 janvier 2009 à 13:25 (#24)
pas facile comme question... Après culte, ca a un peu évolué avec le temps: au lycée je ne jurais que par la Cité de la Peur, mais ça fait des années que je l'ai pas vu.
Maintenant, je donnerais Le Créateur de Dupontel (pour l'humour taré, un peu en décalage, différent de ce qu'il fait d'habitude), Monty Python Sacré Graal (le summum du nonsense anglais), Lost Highway (je le revois souvent, à chaque ffois un détail différent m'échappe), Pulp Fiction (bah Pulp Fiction quoi) et j'en oublie certainement...
De toute façon en général, quand un film me plait, je le regarde souvent. Quand on aime on ne compte pas.
Maintenant, je donnerais Le Créateur de Dupontel (pour l'humour taré, un peu en décalage, différent de ce qu'il fait d'habitude), Monty Python Sacré Graal (le summum du nonsense anglais), Lost Highway (je le revois souvent, à chaque ffois un détail différent m'échappe), Pulp Fiction (bah Pulp Fiction quoi) et j'en oublie certainement...
De toute façon en général, quand un film me plait, je le regarde souvent. Quand on aime on ne compte pas.
Posté jeudi 22 janvier 2009 à 15:04 (#25)
Hum quelle bonne idée!
Alors en vrac :
- Star Wars avec le Retour du Jedi que j'ai bien du voir 6 fois
- Americain Beauty (5 fois je l'adore celui-là)
- La grande évasion que j'ai encore regardé ya quelques jours ; du grand cinéma.
- Holy Grail des Monty Phyton, culte!!
- La trilogie Jason Bourne, mieux qu'un james bond à mon avis
- Matrix
- La liste de Shindler, quel talent ce Spielberg qd même!
- Gladiator, rien que pour la bo je le regarderai encore et encore
- Le labyrinthe de Pan, j'ai été scotché devant la 1ere fois ; je l'aime tjrs autant.
Je suis certain que j'en oublie. En fait ça ne dérange absolument pas de revoir un bon film après quelques temps qd même
Alors en vrac :
- Star Wars avec le Retour du Jedi que j'ai bien du voir 6 fois
- Americain Beauty (5 fois je l'adore celui-là)
- La grande évasion que j'ai encore regardé ya quelques jours ; du grand cinéma.
- Holy Grail des Monty Phyton, culte!!
- La trilogie Jason Bourne, mieux qu'un james bond à mon avis
- Matrix
- La liste de Shindler, quel talent ce Spielberg qd même!
- Gladiator, rien que pour la bo je le regarderai encore et encore
- Le labyrinthe de Pan, j'ai été scotché devant la 1ere fois ; je l'aime tjrs autant.
Je suis certain que j'en oublie. En fait ça ne dérange absolument pas de revoir un bon film après quelques temps qd même
Merci à Circé pour cette sign!
Passionnés de randonnées, de parapentes ou tout simplement dragueur de plage...
viendez à la Réunion ^^.
Posté jeudi 22 janvier 2009 à 16:00 (#26)
C'est un sujet intéressant. Pour moi mon film culte date de ma tendre enfance alors que c'était déjà un vieux film à l'époque, c'est Le capitan avec Jean Marais que j'ai bien dû voir une centaine de fois.
Je connais le film par coeur et ne m'en lasserais jamais je crois.
Je connais le film par coeur et ne m'en lasserais jamais je crois.
Posté jeudi 22 janvier 2009 à 17:29 (#27)
Répondre à son propre topic, j'adore.^^
Donc, comme je le disais en ce moment mon docu culte c'est Riding Giants.
Sinon histoire d'agrémenter un peu, y'a aussi "Le Voyage Fantastique de Sinbad". Je suis un très grand fan des effet spéciaux de Ray Harryhausen.
Après, je dirai "La chèvre", ainsi que "Victor, Victoria" avec Julie Andrews (avec un costume d'homme, elle a trop la classe).
Donc, comme je le disais en ce moment mon docu culte c'est Riding Giants.
Sinon histoire d'agrémenter un peu, y'a aussi "Le Voyage Fantastique de Sinbad". Je suis un très grand fan des effet spéciaux de Ray Harryhausen.
Après, je dirai "La chèvre", ainsi que "Victor, Victoria" avec Julie Andrews (avec un costume d'homme, elle a trop la classe).
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]
Posté vendredi 23 janvier 2009 à 02:00 (#28)
Punaise c'est difficile de répondre!!!
- Blade runner
- le bon la brute et le truand (je suis né dedans!!!!)
-Star wars IV V VI
-Les inspecteur Harry
-Crying freeman
-les Louis de Funes
-quelques Rocco Sifredi
- Blade runner
- le bon la brute et le truand (je suis né dedans!!!!)
-Star wars IV V VI
-Les inspecteur Harry
-Crying freeman
-les Louis de Funes
-quelques Rocco Sifredi
Posté vendredi 23 janvier 2009 à 03:04 (#29)
Un/des films cultes...
Si je compte ceux que j'ai du voir plus de 10fois :
-Danse avec les loups
-Quatre garçons pleins d'avenir
-Stay
-Vanilla Sky
-Les goonies
Et aussi...
-Un jour sans fin
-L'histoire sans fin 1&2
-Cashback
-Garden State
-Maman j'ai raté l'avion
-Stand by me
-Le seigneur des anneaux 1,2,3
Si je compte ceux que j'ai du voir plus de 10fois :
-Danse avec les loups
-Quatre garçons pleins d'avenir
-Stay
-Vanilla Sky
-Les goonies
Et aussi...
-Un jour sans fin
-L'histoire sans fin 1&2
-Cashback
-Garden State
-Maman j'ai raté l'avion
-Stand by me
-Le seigneur des anneaux 1,2,3
Posté vendredi 23 janvier 2009 à 11:39 (#30)
Moi aussi j'en est plusieurs :
- Star wars IV V VI
- Retour vers le Futur 1, 2 et 3
- Le seigneur des anneaux 1,2,3
- Les Evades
- Lord of Wars
- Pirate des Caraïbes
- Et encore qq autres
- Star wars IV V VI
- Retour vers le Futur 1, 2 et 3
- Le seigneur des anneaux 1,2,3
- Les Evades
- Lord of Wars
- Pirate des Caraïbes
- Et encore qq autres