Sharemanga: C'est presque de l'info VS Les guignols de l'info - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

C'est presque de l'info VS Les guignols de l'info qui qu'est le plus fort?

Sondage : selon vous

le boss c'est

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté lundi 01 décembre 2008 à 12:06 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Personnellement je me marre beaucoup plus avec C'est presque de l'info que je trouve nettement au-dessus des guignols sacrément en perte de vitesse depuis bien des années!!!

Franchement Nicolas Canteloup sur Europe 1 fait un véritable show tout les jours avec Zizanie Zidane, sarko et j'en passe.
Sa façon de voir les choses est terrible!!!! Par contre les guignols me font à peine sourire et je trouve qu'ils peinent à retrouver leur niveau d'antant haaa qu'il est loin le temps des Tapis, Canto, P a p 1n des Joey Starr...

Par exemple le Philippe Lucas de Nicolas est bien supérieur à celui des guignols.

va-t-on vers la fin des guignols?
Image IPB

Posté lundi 01 décembre 2008 à 13:01 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Europe 1, ça ne s'appellerait pas aussi radio sarko ? :bondage:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 01 décembre 2008 à 13:31 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

C'est vrai les guignols sont en perte de vitesse depuis un moment déjà !! Mais ils restent excellent selon les périodes d'actualitée !! C'est presque de l'info c'est bien mais je vote pour les guignols car cela fait plusieurs années cela existe et ils vont se reprendre !!

Posté lundi 01 décembre 2008 à 14:20 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Voir le messageIznogoud, le 01/12/2008 à 13:01, dit :

Europe 1, ça ne s'appellerait pas aussi radio sarko ? :rolleyes:

Soit pas trop triste, il te reste Marianne, le magazine Bayrou. :ermm:

Quant aux guignols de l'info, ça fait longtemps que j'ai suivi leur conseil journalier.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 01 décembre 2008 à 14:28 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 534
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Je ne voterai ni pour l'un, ni pour l'autre. D'une part, je ne connais pas du tout "C'est presque de l'info", et d'autre part, c'est, pour moi, un bel euphémisme que de parler de "perte de vitesse pour les guignols"... Vivement qu'ils virent les auteurs actuels !

Posté lundi 01 décembre 2008 à 16:15 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

J'ai voté pour les Guignols car à mon avis comme 95% des gens qui vont répondre, je ne connais pas l'autre émission. Le matin seulement j'écoute la radio et pour écouter les vrais infos, les guignols ça m'arrive de les vois en mangeant le soir.
De toute façon ce qui m'amuse le plus et réfléchir parfois par la même occasion, ça reste les dessins d'actu mensuels de Psikopat.
Les guignols me font souvent sourire mais rarement vraiment rire.

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 02 décembre 2008 à 20:55 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   ten shin 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 141
  • Inscrit(e) : 18/10/2006

Tout pareil, guignols de l'info me semble plus (+) satiriques et ironiques, de l'autre coté c'est presque de l'info est une émission radio qui doit faire rire rapidement.

je trouve qu'il y a un peu plus de fond aux guignols, on rit jaune, ce n'est pas de la rigode de bon coeur
Image IPB

Posté mardi 02 décembre 2008 à 21:13 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Personnellement je trouve que les Guignols sont effectivement en perte de vitesse. Rares sont les sketchs qui m'ont fait rire ces temps-ci, et on retrouve beaucoup de gags utilisés hélas trop de fois pour qu'ils soient encore efficace à mon sens.

"C'est presque de l'info", si j'ai bien compris il s'agit de la petite revue que fait Nicolas Canteloup sur Europe 1 le matin. Je l'écoute souvent (Je mets la radio en fond quand je prends mon petit-dej, me sens un peu moins seul du coup xD) et ça me fait assez rire, sans plus mais c'est plutôt sympathique.

Vote blanc pour ma part.
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté mardi 02 décembre 2008 à 21:41 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Kintaro_ohe_ 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 270
  • Inscrit(e) : 11/12/2004

Tout pareil que les posts précédents.
Je ne regarde plus les guignols depuis un moment (en fait je ne regarde plus la télé tout court) et je n'ai jamais écouté Nicolas Canteloup sur Europe1. Le peu que j'ai vu/entendu de lui (le dvd de son spectacle) ne m'a pas fait rire du tout. C'est certes un bon imitateur mais c'est tout (enfin...c'est mon avis!)
Donc vote blanc.

Par contre jsuis un fan hardcore de Stephane Guillon et de Didier Porte sur France Inter (respectivement à 7h50 et 12h05).
Image IPB
Merci à Az' pour la sign'

Posté mardi 02 décembre 2008 à 23:50 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Je n'ai jamais aimé les Guignols, que ce soit leur "humour" (mais j'ai toujours eu du mal avec l'humour Canal :lol: ) ou que ce soit les principes qu'ils véhiculent. :box:
La caricature politique n'est pas chose facile mais la moquerie n'est pas chose utile à la politique.

Rien ne vaut un bon dessin de Plantu !

[Voir le message caché (spoiler)]


Pour le reste je n'écoute que France Info.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 03 décembre 2008 à 01:11 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageKintaro_ohe_, le 02/12/2008 à 21:41, dit :

Par contre jsuis un fan hardcore de Stephane Guillon et de Didier Porte sur France Inter (respectivement à 7h50 et 12h05).

Idem. :lol:

J'ai réalisé lors de la dernière grève à quel point j'avais du mal à vivre une journée sans France Inter.

Et France intox, c'est le mal. :box:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 18 janvier 2009 à 10:38 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Johnny 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 804
  • Inscrit(e) : 03/04/2008

Je n'écoute pas la radio le matin, mais j'aime bien les imitations de Canteloup.
Par contre, je trouve les Guignols plus drôles depuis l'arrivée de notre nouveau président (en même temps, l'intéressé y met du sien) !

Posté dimanche 18 janvier 2009 à 11:21 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Je connais pas non plus l'émission sur Europe 1. En ce qui concerne les guignols, je ne les regarde plus que rarement.
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté dimanche 18 janvier 2009 à 12:08 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Comme Lord Carotte, quand j'écoute la radio (dans la voiture la plupart du temps), je mets France Info, donc même si j'adore Canteloup, je ne l'écoute pas à la radio.
La télé je ne regarde presque plus, donc les Guignols j'ai arrêté depuis un bail, c'était rigolo mais sans plus.
En tout cas, ce n'est certainement pas avec une de ces deux émissions que je me tiens informé, et je ne pense pas que ça soit leur vocation première. ;-)

Posté dimanche 18 janvier 2009 à 12:29 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Personnellement, je me tiens peu au courant de l'info, je n'écoute jamais la radio à part Rire & Chansons, pas plus que je ne regarde la télé. Quand je souhaite un peu m'informer sur l'actu, c'est par le Courrier International, qui permet d'avoir une autre vision de la France - et du monde - que les journaux français acceptent de nous donner.

Et les guignols... il fut un moment où je trouvais ça drôle et intéressant, je me rappelle avoir vraiment bien ri devant certains sketches, mais je trouve qu'ils sont maintenant à bout de souffle, et qu'ils ont du mal à se renouveler avec les nouvelles personnalités politiques.
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage