Sharemanga: Sex or not sex, that is the question - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sex or not sex, that is the question

Sondage : J'me pose des questions

Tromper en pensée, c'est tromper ou pas?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté vendredi 06 juin 2008 à 10:46 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Bon voilà je me pose pas mal de questions en ce moment et je me disais qu'il pourrait intéressant d'obtenir l'avis des sharemangiens/iennes.

Et si vous avez des anecdotes personnelles, n'hésitez pas!

PS : C'est une question que je me pose tout simplement, faut pas y voir autre chose. ;-)
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté vendredi 06 juin 2008 à 10:53 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Of course not !

Le fantasme reste dans le pays des rêves s'tout :)

Après ca reste mon avis ;-)

Doudou coquinou va :)


Image IPB

Posté vendredi 06 juin 2008 à 10:55 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Ca dépent. On peut juste avoir des p'tites pensées qui ne vont pas plus loin et que le cours de la relation dure encore. Mais on peut avoir des pensées qui peuvent percer plus loin et ainsi faire oublier le/la partenaire actuelle pour passer à autre chose.

J'espère que j'ai été assez clair ^^".
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté vendredi 06 juin 2008 à 11:05 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Hum, nan.
Azy si on pouvait même plus fantasmer un pti peu la vie serait triste :)

Après pour les cas où tu imagines te faire ta collègue de bureau ou la vendeuse de la supérette le tout c'est que la "tromperie" reste dans ta tête :)
Pis bon, les deux sexes ont ce genre de pensées, à mon avis c'est normal.

Voir le messageDoudy, le 06/06/2008 à 11:46, dit :

PS : C'est une question que je me pose tout simplement, faut pas y voir autre chose. ;-)

Jore ! Pervers !

Image IPB

Posté vendredi 06 juin 2008 à 11:07 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

J'ai voté oui mais je viens donner le détails :

Pour moi ça dépend du niveau de pensée...

C'est à dire que si tu fais un rêve un jour où tu trompes ton amie avec une autre, ce n'est pas tromper. Ou alors je suis un criminel, j'ai déjà tué des gens en rêve... Si tu as juste une pensée fugitive en voyant une fille passer, tu trouves qu'elle a un beau corps et tes hormones déclenchent une poussée de libido je ne pense pas que ce soit tromper non plus.

Par contre si tu penses régulièrement à des choses avec une autre fille en particulier là je pense qu'il y a un léger malaise.

Enfin, si tu penses régulièrement à des choses avec d'autres filles c'est peut être tout simplement que tu n'es pas satisfait de ta compagne.


Personnellement, j'ai divorcé l'an dernier après 7 ans de vie commune car je ressentais de moins en moins de choses pour ma femme (elle l'a cherché mais c'est une autre histoire) alors qu'une demoiselle de ma connaissance m'obsédait de plus en plus. J'ai préféré me séparer de ma femme car rien que le fait de penser autant à une autre me semblait un manque de respect pour elle. Ensuite j'ai fait la démarche auprès de mon actuelle amie et nous sommes ensembles depuis 7 mois.


Après c'est mon point de vue, je suis plutôt un "romantique enflammé" d'après mon frère c'est à dire que je ne conçois pas une relation avec une fille/femme si ce n'est pas pour la vie (ça n'empêche pas une rupture plus tard si la situation évolue mal mais l'envie première reste pour moi de me consacrer toute ma vie à celle que j'aime). Mais je peux comprendre que d'autres vivent leur sexualité et leurs amour autrement, l'important c'est de le faire dans le respect de ce que souhaite son partenaire...
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté vendredi 06 juin 2008 à 11:20 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageTaviox_sensei, le 06/06/2008 à 11:07, dit :

Après c'est mon point de vue, je suis plutôt un "romantique enflammé" d'après mon frère c'est à dire que je ne conçois pas une relation avec une fille/femme si ce n'est pas pour la vie (ça n'empêche pas une rupture plus tard si la situation évolue mal mais l'envie première reste pour moi de me consacrer toute ma vie à celle que j'aime). Mais je peux comprendre que d'autres vivent leur sexualité et leurs amour autrement, l'important c'est de le faire dans le respect de ce que souhaite son partenaire...

Ca je ne l'aurai pas cru! Taviox est mon frère jumeau en pensée^^.

Pour être plus précis, imaginons qu'on vive une fantastique histoire d'amour, mais que sexuellement, pour diverses raisons ça ne peut pas être du même niveau que ce que l'on vit "mentalement" avec la personne. Dans ce cas, l'envie de sexe n'est-elle pas normale?
De mon point de vue, le sexe c'est bien mais ce n'est pas là que j'ai pris mon plus grand plaisir. Mon plus grand plaisir, je l'ai pris lors d'une soirée avec mon amie. Cela faisait un mois que nous nous connaissions et ce soir là, il y avait bien 40-50 personnes autour de nous mais en fait nous les avons pas vu. Nous étions tous les deux dans une espèce de bulle, complètement séparés du reste du monde.
Ce soir là, j'ai ressenti quelque chose que je n'avais jamais ressenti.

D'ailleurs je pourrai rajouter cette question au sondage : Le sexe est-il ce qu'il y a de mieux dans l'amour?
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté vendredi 06 juin 2008 à 12:39 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Alors à la première question : "Tromper en pensée, c'est tromper ou pas?3 je répondrais non;
Tuer en penser est ce que ça mérite la prison ?
Il y a tout de même une énorme différence entre penser et fantasmer quelque chose et passer à l'acte.
De plus que faire des rêves ? A qui cela n'est il pas arrivé de partager un petit rêve érotique avec une demoiselle ?
Et généralement on là choisis pas avant cette dire demoiselle lol
Mais est ce tromper pour autant ?
Ça n'est pas parce qu'on aime sincèrement quelqu'un qu'on ne peut pas trouver d'autres personnes du sexe opposés (ou de même ) attirantes et désirables. Et c'est justement à cela qu'on vois la fidélité dans un couple, c'est de ne pas passer à l'acte.

Ensuite pour ce qui est de : Le sexe est-il ce qu'il y a de mieux dans l'amour?
Je dirais pour ma part que c'est pas ce qu'il y a de mieux mais que ça a tout de même une part essentiel dans couple.
Mais c'est plutôt à prendre au cas par cas. C'est un peu demander "Est ce que la crème anglaise est ce qu'il y a de mieux dans un dessert au chocolat ?". Tout dépend des personnes, pour certaines on ne peut pas faire sans, pour d'autre il faut un peu des deux, pour encore d'autres l'un ne vas pas sans l'autre et pour certains même le dessert c'est nul et le fromage c'est meilleur lol

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 06 juin 2008 à 21:52 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Voir le messageVashu-San, le 06/06/2008 à 13:39, dit :


Ensuite pour ce qui est de : Le sexe est-il ce qu'il y a de mieux dans l'amour?
Je dirais pour ma part que c'est pas ce qu'il y a de mieux mais que ça a tout de même une part essentiel dans couple.


en fait je pense exactement comme vashu, mais sans le violet. Faut pas sacraliser le sexe comme l'objectif à atteindre à tout prix, c'est certes très sympathique, mais y'a pas que ça qui compte.
y'a des exemples de gens qui sexent apparemment vachement bien, et c'est pas pour ça qu'ils sont heureux.

et non, tromper par la pensée n'est pas tromper. A mon avis tout ce qui se passe dans nos têtes n'existe pas tant qu'on ne l'a pas réellement exécuté.
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté vendredi 06 juin 2008 à 22:13 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Houlà, j'ai répondu non.

Je ne vais pas répéter tout ce qui a déjà été écrit ici. Tant que ça reste dans le domaine de la pensée ponctuelle/exceptionnelle, aucun souci... Mais si cela devient plus que fréquent ou que cela pousse à mettre en oeuvre le fond de cette pensée, là, effectivement, ce n'est pas un p'tit souci...

De toute façon, des fantasmes, il y en a à foison des deux cotés du sexe. Après, tant que l'on reste sain de corps & d'esprit, & que l'on est doté de principes solides, éprouvés & tout le tralala, il n'y a point tromperie !

& encore, le fantasme, faut aussi vouloir le "voir"... Je m'explique par un exemple universel & terriblement éprouvé ( :/sanrolleyes: ) : quand vous voyez un beau mec/une belle meuf passer, est-ce que vous fantasmez immédiatement ? C'est-à-dire, allez-vous mettre immédiatement en scène, dans votre esprit, ce dont vous rêveriez de faire avec la dite personne ? Moi-même, je peux très bien dire qu'elle est mignonne (etc...) sans que je vois mettre en scène la situation fanstamagorique ! C'est même plus souvent vide chez moi... (Ah non, ne supposez rien dans mon cas... :) )

EDIT : Ah oui, j'oubliais, je vais sûrement choquer là, mais bon... Si vous faites votre "sport au lit" (je le dis gentiment hein...), & que pendant l'acte, vous fantasmez sur quelqu'un d'autre afin de vous donner plus d'excitation ou parce que cela vous aide mieux à ressentir vous savez quoi, là effectivement, je suppose, à mon avis, qu'il y a un souci non négligeable, n'est-ce pas ?
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté vendredi 06 juin 2008 à 22:31 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Alors de mon point de vue, il faut quand meme bien différencier "Pensées" et "Fantasmes". On reste dans le domaine de l'éveillé hein, pas dans le domaine du rêve ou on peut rêver de certaines situations où là, je pense que ce n'est absolument pas grave.

Tel que tu le présentes, ça n'a pas l'air d'être dans le sommeil que tu parles ! Est-ce que je me trompe déjà ?

Dans mon cas, je dois dire que quand je suis amoureux, j'ai tendance à ne plus "désirer" d'autres femmes, je peux les trouver trèèès jolies, très bien faites, etc.. Mais en aucun cas, je ne m'imaginerais dans des situations chaudes avec ces personne. Donc, si je prends la manière dont je fonctionne , je crois que si je me mets à imaginer ce genre de chose avec quelqu'un d'autre, ce serait plutôt "inquiétant" pour ma conjointe...

Je ne sais pas comment fonctionne les autres, mais je dirais donc que dans ma conception des choses, les pensées comme ça c'est mal et pas très sain.

PAR CONTRE ! Si ça reste un Fantasme, c'est a dire quelque chose, une situation ou un endroit qui t'a toujours excité ou fait quelque chose, et que t'imagines le vivre avec une personne désirable a coté de toi autre que ta copine.... Mais que cette personne peut etre n'importe qui, qui te plait autre que ta copine (sinon, ça démontrerais une forte attirance, si c'est toujours la même qui revient) alors je crois que ce Fantasme n'est pas dangereux ! Car celui ci concerne plus un endroit ou une situation qu'une personne ciblée.

PS: désolé si j'ai pas été claire ! Spa facile a expliquer ces trucs ! >_<
EDIT: Et par conséquent, si je prends mon raisonnement pour ce que je m'appliques a moi-même, j'ai donc voté "OUI" (En parlant de "pensées" comme ton énoncé le stipule et non pas de fantasmes ou de rêves)
Image IPB

Posté samedi 07 juin 2008 à 10:18 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 761
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Voir le messageherc, le 06/06/2008 à 22:52, dit :

en fait je pense exactement comme vashu, mais sans le violet. Faut pas sacraliser le sexe comme l'objectif à atteindre à tout prix, c'est certes très sympathique, mais y'a pas que ça qui compte.
y'a des exemples de gens qui sexent apparemment vachement bien, et c'est pas pour ça qu'ils sont heureux.


J'me suis arrêté là, parce qu'il a quand même vachement bien conceptualisé l'idée. Décomplexons le sexe et ramenons le à sa dimension réelle.

Sinon, j'ai voté non et non.
Image IPB

Posté samedi 07 juin 2008 à 11:20 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

Voir le messageDoudy, le 06/06/2008 à 13:20, dit :

D'ailleurs je pourrai rajouter cette question au sondage : Le sexe est-il ce qu'il y a de mieux dans l'amour?


Baa c'est un tout, ce n'est ni la part la plus importante, ni la moins importante, enfin c'est comme ça que je vois les choses.
Ceci dit, l'amour sans sexe... :sorcerer: c'est comme fraisier sans fraise :sifle: (par contre le sexe sans amour... :blink: :D)

Posté samedi 07 juin 2008 à 11:37 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Le sondage a déjà plus de réponses que beaucoup de sondages de concours...

On voit ce qui intéresse les gens ici :sorcerer:


Ah, sinon, je confirme que dire le prénom d'une autre fille quand on parle en dormant, c'est pas bon... >_<
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 07 juin 2008 à 12:19 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   jiraya 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 01/01/2008

j'ai vote non.
je ne crois pas quand peut tremper par les penses, mais bon il faut savoir si on peut se contrôler ou pas.

Posté samedi 07 juin 2008 à 12:40 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

La majorité des gens ici disent non, sans doutes pour "faire bien" mais dans la réalité, j'aimerais vraiment voir comment ils réagiraient si leurs copines ou leurs copains leurs disaient: "Ah tiens, cette après midi, je me suis imaginé me taper ton (ta) meilleur(e) ami(e), il (ou elle) est vraiment trop désirable !"

Alors c'est sûr que ça ne sera pas tromper mais combien se mettrons en colère quand même !? J'aimerais bien voir tiens ! :sifle: :blink: :sorcerer:
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage