Sharemanga: La Sinophobie - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Sinophobie

Posté jeudi 06 décembre 2007 à 09:09 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   eikichi onizuka 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 20/04/2004

 










Vous souvenez vous du reportage "Le Droit de Savoir", programme populiste du très sarkozyste Charles Villeneuve, diffusé mardi 27 novembre sur TF1 et intitulé "J’ai infiltré le milieu Asiatique" ? A l'occasion, le voyou du journalisme Mohamed Sifaoui, après avoir contribué à la diabolisation de l'Islam dans d'autres reportages à charge, participait cette fois à la montée de la SINOPHOBIE. TF1 et lui prétendaient tout montrer sur la "PEGRE" chinoise, en dévoilant ce que pouvait bien cacher "ces" Chinois qui sont "tous des mafieux". Tel était le message que la chaîne poubelle de Bouygues voulait délivrer à des millions de Français bien assis sagement devant leurs télévisions. Eh bien, c'était du BIDON de A à Z !!!
TFHAINE, qui a pris la mauvaise habitude de baver sur les Noirs et Arabes, en toute liberté, voulait se faire les Chinois, donc les asiatiques en général, histoire de faire peur à leurs millions de cerveaux disponibles qu'il manipule au quotidien. Le résultat est catastrophique, non pas pour les "méchants Chinois", mais pour ceux qui voulaient les diaboliser. Le reportage consacré à la "mafia" chinoise est une véritable ARNAQUE au journalisme d'investigation.
Le voyou du journalisme Mohammed Sifaoui et ses commanditaires ont, semble t-il, râté leur coup, pire, ils auraient été pris à leur propre jeu, ce qui n'était pas souvent arrivé quand les Noirs et Arabes étaient grossièrement mis en scène. Cette fois ci, l'arroseur aurait été arrosé, piégé comme un IMBECILE qui se prend en plein visage le boomerang qu'il a lancé.
On apprend que Alexandre Lebrun, le fameux "repris de justice", "l'ancien taulard", "l'affairiste véreux".......s'est payé TFHAINE et son MOMO, l'homme qui prétend faire du journalisme d'investigation. Echec et mat !
Celui qui aurait piégé les piégeurs associés jubile sur son blog, rappelant justement : "Salir l’image toute une communauté dans un but purement lucratif et pour accroître sa renommée, tel était l’ambition de SIFAOUI".
Morale de l'histoire, primo, le "Droit de savoir", programme crypto-raciste devrait disparaitre !
Deuxio, une suite judiciaire devrait être donnée à cette entreprise de calomnie et de propagande SINOPHOBE.
Enfin, il faudrait interdire la parution prochaine du livre de Mohammed Sifaoui qui repose sur une pseudo investigation sur la communauté chinoise, d'où les propos entendus sur RMC, ICI à partir de la minute 24:42 : "les asiatiques n'ont rien à foutre de la France et qu'ils sont là pour faire du fric..."





Qaund l'asiatique est seul il est travailleur,aimable,intelligent,discret mais quand en groupe ils achètent tout un quartier les vieux démon colonialiste reprennent forme et la peur de la vague jaune apparait dans les médias .



Posté jeudi 06 décembre 2007 à 17:19 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Le journaliste, trop un fouille merde, et en plus il montre bien ce qu'il veut montrer.
Image IPB

Posté jeudi 06 décembre 2007 à 18:39 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Mouais c'est pas d'aujourd'hui que la télé et ses journalistes montrent ce qu'ils veulent bien montrer...

Le journalisme d'investigation est malheureusement passé à la trappe depuis un bon moment; et rares sont les journalistes a pouvoir lutter contre le système de l'intérieur; généralemment, leurs reportages finissent donc dans des livres qu'ils ont parfois bien du mal à éditer...

La télé? Moins vous l'allumez, plus vous avez de chances d'être autre chose qu'une éponge à m****

(Bon j'en rajoute un peu mais c'est quand même devenu une mode de proposer de la daube à bouffer à ces cochons de français... (je parle pas des autres pays mais je crois pouvoir affirmer sans peine que l'Amérique est la reine mère de ce système démocratique qui cautionne la liberté de la presse... :P )
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté vendredi 07 décembre 2007 à 23:58 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Perso, ne regardant que très rarement la télé, je n'ai pas vu ce reportage. Du coup, j'ai jeté un coup d'oeil à la video et je dois dire, qu'à défaut d'être intelligent, ça a au moins le mérite d'être drôle.
Sérieusement, c'est vrai que certains se "servent" de la liberté de la presse, mais d'autres oublient aussi de se servir d'une autre chose: l'esprit critique.
Alors au lieu de crier à la censure, mieux vaut l'utiliser de temps à autre, surtout si ça permet de mettre à jour la véritable nature de certaines émissions ou chaînes.
La censure n'a jamais apporté connaissance ou vérité...

Posté samedi 08 décembre 2007 à 01:11 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Le problème est que la critique circule carrément moins bien que le reportage, en l'occurence... Pour quelque 4 gars qui disent ça sur un forum, combien de ménagères l'ont regardé et y ont cru ?
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté lundi 10 décembre 2007 à 21:27 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Perso j'avais vus ce reportage car il a été diffusé a une persiode ou j'etait en formation donc une persiode ou je suis a l'hotel et donc ou j'ai la telé a proximitée.
Et je l'avais trouvé tres drole et enormement "irreel" dans le sens ou le mec suivis lache vraiment mais trop trop trop de trucs, de plans et de personnages a l'écran, un coup a finir flottant dans la Seine le lendemain de la diffusion dé ce reportageD
En tout cas je ne sais pas si je l'ai vraiment pris au serieux mais il m'a un peu subjugé ce reportage, un peu comme quand on est devant un bon polar.
Ce qui est regrettable c'est effectivement qu'on va plus entendre parler du reportage en lui meme et pas du reste ...
Car je ne sais pas ce qu'il en est mais je doute que France 2 fasse ou ai fait un gros méa-culpa.
Si c'est le cas je suis curieux de le voire ^^

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 15 août 2008 à 15:37 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   eikichi onizuka 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 20/04/2004

Pour son 5ème JT, Bakchich est allé à la rencontre de Mr Wu, jeune représentant de la communauté chinoise, qui se dit fâché contre les Français pour leur racisme et contre Sarkozy pour sa politique



Posté vendredi 15 août 2008 à 16:38 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

Image IPB mouè...
Je peux comprendre qu'ils se sentent un peu fâché mais bon qu'ils soient un peu réaliste aussi. Ça parait évident que les journaux parlent de plus en plus de la Chine avec les J.O. et leur croissance de 10% comme il le signale, donc forcément, ça va pas toujours être pour dire "la Chine c'est génial". C'est le même principe que pour les Peoples, les gens aiment quand ils apprennent dans Gala que Charlotte de Monaco a été retrouvée complètement bourrée dans un caniveau dimanche matin dernier et que tout de suite on lui prête des tendances de junkie shootée à l'héroïne H24 (c'est un exemple hein :sifle: ). Faut qu'ils arrêtent de prendre la mouche dés qu'on a le malheur de descendre un peu le grand et fier peuple chinois.
Je veux pas contredire tout ce que le mec dit dans la vidéo, y'a certainement une part de vérité mais quand même... quand je le vois parler d'orgueil et de mauvaise foi alors que dans le genre "si vous osez parler au Dalaï Lama, ça va chier pour votre gueule" ils sont pas mauvais. Tout est tellement opaque chez eux que le gouvernement peu facilement mettre des bâtons dans les roues aux entreprises sans que celles-ci puissent y faire quoique ce soit... mais bon c'est comme ça.

A mon avis, c'est plus un problème de communication, on n'est pas sur la même longueur d'onde, quand l'un dit quelques choses, ça n'a pas le même sens en face.

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage